Trop facile ?

Répondre
Partager Rechercher
D'un autre côté, faut aussi voir que le jeu n'en est qu'à son démarrage... On peut difficilement le comparer, en terme de contenu HL, avec des jeux qui ont déjà plusieurs années d'existence. Perso je le trouve déjà bien peaufiné pour un MMO qui débute. Et nul doute qu'il évoluera beaucoup, c'est inhérent au genre.
Quand j'entend des gens dire qu'il n'y a rien a faire au 60 , j'allucine quand meme .
Sans les ajouts , rien que la version telle quelle est , il y a de quoi bien s'occupé , monter lvl 60 et jugé par vous meme au lieu de vous basez sur des blabla de mecs lvl 30 .
Et wow n'est en aucuns cas un jeu pour les Casuals , pour monté 60 ok , pour le craft ok .
Mais allez a Molten Core et ensuite on en reparle
( Molten core sera en plus classé comme instance de raid de bas niveau )
Citation :
Publié par misliben
Wow est simple et c'est un jeu de casual.
t'as passé brs/stratholme à 5 joueurs ?
MC, Onyxia, t'en penses quoi ? que c'est du challenge de casual ?
Citation :
Publié par Rival
t'as passé brs/stratholme à 5 joueurs ?
MC, Onyxia, t'en penses quoi ? que c'est du challenge de casual ?
du challenge de pve lovers ou du monsters bashing au choix !!!
J'adore ce paradoxe fréquent chez les joueurs d'EQ qui whinent pendant qu'ils jouent à EQ parce que c'est trop dur et whinent quand ils quittent EQ parce que les autres jeux sont pas pareils.
Le jeu est même pas encore en vente et vous voudriez déià qu'il y ai 4 extensions de sortis en gros.. c'est çà ?

J'ai aucune crainte pour le futur.. Blizzard a 1 million de joueurs à satisfaire et bcp bcp bcp bcp d'argent à nous prendres.. il y arrivera..
C'est pas un paradoxe.. Souvent ils voudraient que tu fasses "OoooHHH !! AAAAaaahh !!" "Tu as mis 6 mois enfermé dans une cave avec des vis rouillées plantées sous les orteils à te nourrir de cafards pour passer niveau 4 ? Respect !!!"
Y'a des gens marrants

Ca va faire drole a certains quand ils seront 60 depuis des mois et qu'ils s'apercevront qu'il y a mass trucs qu'ils ont pas fait et qu'ils peineront a faire car trop difficile
__________________
Myx, Sexy Ménestrelle
et alors ?
on estime un lvl 60 a 20j de played, et c'etait le played de mon premier 50 a daoc.
Je vois pas ou est le blem.
La seule difference notable, c'est que pour le moment, sur wow, je voi pas passer les lvl tellement c prenant de leveler sans poser son cul devant un spot et de pull en boucle.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/167327signbizoo.png
Citation :
Publié par SirClad
Au lvl60 il restera toujours les item de fou à trouver
un peu comme à diablo2
Sauf k'a diablo2 l'item (les) de fous ct sur pindlle kil fallait camper avec 0.000000001% de chance de le(s) tomber....et le dit pindlle etait trop facile a atteindre.......

Sur wow avant de tomber les items de fou y'aura masse travail a faire avant pas juste un portal à passer


Comparons ce qui est comparable ^^
Citation :
Publié par balthus
Mes impressions sur le jeu sont bonnes ; univers particulièrement réussi au niveau des graphismes , quêtes intéréssantes et claires ( pas besoin d'avoir fait de grandes études pour les comprendre ) , beaucoup d'humour dans les attitudes des personnages , des mobs et des Pnj , etc.....


Cependant une chose me fait peur : la facilité avec laquelle on peut monter les levels de son perso. J'ai en effet pu arriver au level 30 en 2 semaines, sans parler des métiers ( niveau 150 en forge en 5 jours! ).


Ok , pour un joueur occasionnel , cela ne doit pas être gênant , mais pour un hardcore gamer qui passe sa journée devant l'écran , on peut vite se retrouver avec un level 60 ( c'est le max à ce qu'on m'a dit ) , et être contraint à aller roxxer du tauren et du undead ( l' Alliance vaincra ! ) pour ne pas
s'ennuyer.


Ps : merci Blizzard d'avoir enfanté ce jeu ( quelle beauté c'est hallucinant ).
Tuer des ennemis pour s'occuper ? Eu attends alors Warcraft c'est pas que des lapins et les bisounours, c'est une guerre et des combats, quel que soit le type de serveur.

Deuxiemement 2 semaines pour un lvl 30 c'est correct hein, c'est sur si on joue 24h sur 24 en faisant passer outre les quêtes et le background pour roxer tout le monde tu vas te sentir seul.

En rushant les lvl et en chainant les quetes sans meme regarder ce que tu fait tu perds 50% du jeu, car les events en guilde etc pour les quetes 40+, c'est vraiment marrant, xp en se fightant avec des ennemis c'est aussi marrant (cf stranglethorn).
Faut saisir wow comme il faut, Blizzard adapte son jeu à la vue du type de client, biensûr qu'il y aura du rvr, biensûr qu'il y aura des events pve, du rerolling, mais du farming de mob et joueurs comme sur certains jeux juste histoire de dire "ce jeu est dur", je trouve ça bête, c'est cracher dans la soupe.
__________________
http://imageshack.com/a/img855/3013/u2ug.png
Ok pour l'après level 60 , je suis rassuré , le jeu ne se terminera pas.


Cependant , et puisque , tout le monde s'accorde à le dire , WOW favorise la prise de level "rapide" , la map risque d'être injouable pour un casual player , assez rapidement . Je m'explique : prenons la quête de classe , qui nous emmène à parcourir les territoires ennemis , un casual qui arrive 2 mois après la sortie du jeu sera lésé compte tenu qu'il tombera sûrement sur des levels 60 , problème que ces mêmes level 60 n'aurons pas connu . ( vous me suivez ? ).



En fait , la relative "facilité" du jeu ne risque-t-elle pas de profiter en premier aux hard gamers , plutôt qu'aux casual gamers?



ps : les critiques non constructives ne m'atteignent pas , n'usez pas les touches de vos claviers pour rien. Ceux-ci se reconnaitrons.
__________________
Epargner ceux qui se soumettent , et dompter les superbes.
Mais en fait , je crois que je me prend la tête pour rien



Voila , j'arrete de jouer quelques jours , et je me remet a trop réfléchir , pas bon.
__________________
Epargner ceux qui se soumettent , et dompter les superbes.
Citation :
Publié par balthus
En fait , la relative "facilité" du jeu ne risque-t-elle pas de profiter en premier aux hard gamers , plutôt qu'aux casual gamers?
Tu auras beau prendre le problème dans tous les sens, les joueurs 'hardcore' auront toujours l'avantage sur les 'casuals', pour la bête raison qu'ils passent plus de temps sur le jeu. Que le jeu soit facile ou pas n'est aucunement lié à ce phénomène

Le système de repos de Wow a clairement été fait pour aider les casuals gamers a ne pas prendre trop de retard, mais c'est à mon avis le mieux qui peut être fait. Il semble en effet peu avisé de spolier les joueurs les plus acharnés sous pretexte qu'ils prennent trop d'avance sur les autres, non ?
Citation :
Publié par Rival
t'as passé brs/stratholme à 5 joueurs ?
MC, Onyxia, t'en penses quoi ? que c'est du challenge de casual ?
En même temps si le lvl60 consister à aller dans 4 endroit different pour taper toujours les mêmes mob et ce pendant des mois tous les soirs ca m'interesse que tres peu tu vois aussi dur soit-il

Concretement si pendant une semaine tu ne peux aller dans ces endroits par manque de disponibilité de ton groupe tu fais quoi d'autre?
Tu aides les autres ? tu joues coop ?

C'est marrant comme le fait de jouer ensemble pour des motifs désintéressés passe completement à la trappe. A ce demander si on a vraiment à faire à des héros ou bien a des stakhanovistes du jeu "perso" à la chaine...
Citation :
Publié par Druss
Tu aides les autres ? tu joues coop ?

C'est marrant comme le fait de jouer ensemble pour des motifs désintéressés passe completement à la trappe. A ce demander si on a vraiment à faire à des héros ou bien a des stakhanovistes du jeu "perso" à la chaine...

k mairssi de ta participation
Citation :
Publié par Lara
En même temps si le lvl60 consister à aller dans 4 endroit different pour taper toujours les mêmes mob et ce pendant des mois tous les soirs ca m'interesse que tres peu tu vois aussi dur soit-il
qui a dit ça ?
pas moi.

Citation :
Concretement si pendant une semaine tu ne peux aller dans ces endroits par manque de disponibilité de ton groupe tu fais quoi d'autre?
kikOo Lara, je repondai à misliben qui déclarait avec enthousiasme que "wow est simple et c'est un jeu de casual". Je lui amenait juste un contre exemple, ne t'enflamme pas et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit en sortant mes propos de leur contexte, d'avance merci.
Citation :
Publié par Rival
qui a dit ça ?
pas moi.



kikOo Lara, je repondai à misliben qui déclarait avec enthousiasme que "wow est simple et c'est un jeu de casual". Je lui amenait juste un contre exemple, ne t'enflamme pas et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit en sortant mes propos de leur contexte, d'avance merci.
J"aurai du quoter une autre personne en effet toi tu parles juste de la difficulté en citant ces lieux
Et je ne m'enflamme pas je te rassure
Mais la question reste entiere même si elle s'adresse pas à toi que j'ai quoter au hasard parmis ceux citant ces lieux et les presentant comme le end-game
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés