[Broc] NF et le solo

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ignore si un post précédent a été fait à ce sujet m'enfin, si c le cas, ne l'ayant pas lut et désirant m'informer sur le sujet, je me permet de poster.

Voila, je joue une animiste (Plantationde) qui a ding 50 il n'y a pas très longtps, une protectrice bg et une barde. En dehors du fait ke mon ani ne soit pas la classe la plus recherchée en rvr, j'aimerais ke l'on m'explique pourquoi ds le bg rvr il y a une quarantaine de solo, 4 groupes dont 3 composés de 2 à 4 membres et tout ce ki se rapproche de cette config. Jveux savoir si c volontaire, ou si tout simplement certains ont oublié k'il y a un bouton sur leur UI ki leur permet de grouper avec d'autres joueurs. Se faire zerg par des fg opti 8-11L n'est agréable ni pour moi ni pr personne je pense, alors pkoi ne pas commencer par faire le geste, c-a-d grouper ? Avant NF il n'y avait jms ce pb, on campait DL et on attendait le tps k'il fallait pour avoir un groupe solide (ki partait en fumé au premier rip c vrai), vous allez me dire que c dû à la possibilité de se tp rapidement sur le lieu du combat, m'enfin il y a un proverbe chez moi qui dit "on ne part pas en guerre sans baton". Bref, jme suis tapée un stuffage de dingue pr avoir un perso correcte en rvr et au final ===> go go camper le pont ouest crau . Evidemment on arrive a faire kelkes combats en solo, ya tjrs un ou deux fufu ki traînent, jpense notamment a Izzno, Sisish, Alfomega etc, c tjrs sympa de pouvoir faire quelques combats contre eux mais voila, si je savais, j'aurais monté un fufu, pas un ani . Bon bref, si quelqu'un pouvait m'expliker le pkoi de la chose, ca m'aiderait à comprendre.
Parce qu'on fait plus de rp en leechant un peu dans une masse qu'en attendant des heures pour trouver un groupe, tenter du 8vs8 et se faire kill en permanence ?

Enfin, je dis ça, j'en sais rien, suis dans mon monde de fufu solo qui s'encombre pas d'un groupe pour aller farmer les rp
Monte ton ombre, on ira duo, ce sera plus simple que de te fufu ML10 sur le pont ouest de Crau
__________________
Aion-MMO=drogue
Mym, Assassin ~Urtem
Drydher, Assassin ~Suthran
Daoc
Drydher, Ombre 9Lx, ML10 CL5 < La Compagnie Noire> -soloteur blasé- ~Hib/broc. -stop@2006
Kerzun Séide 4lx, ML10 CL5 < Ethele Enna El>
-stop
Bizoubyou, Chaman/ Kheirzun, Bogdar ~Mid-Ys -stop
Si tu viens de ding 50, que tu est mago et que tu arrive a tenir tete face a des pointures comme sa eh bien gg Pour en revenir au post je pense que c est par flemmardise que personne ne monte de groupe, moi en premier ( quoi je suis ranger ) Personnelement je suis fufu et j aime soloter/duoter je comprend en revanche que ce soit frustrant pour toi( bah wé pourquoi vous croyez que j ai reroll marre de camper DL ). La solution : monte ton groupe : send un petit barde, un petit druide et autre mago qui puisse stuner si sa marche bien continue de construire ton groupe avec un peu de chance sa marchera bien, vous vous retrouverez à jouer souvent ensemble et bientot tu n'aura plus qu'à completer vite fait a DL. Enfin sinon essaye de choper une 2 ime compte et pl toi une fufu a l animiste, enfin si tu n'a pas de bb je te previens sa va etre dur le solo surtout quand tu vois en face des groupe de 8L + bien stuff ( bb of course ce n'est pas une critique 90% des fufus le sont et tout mon respect à ceux qui par choix ne le sont pas). Sinon il y a encore le reroll vaux sur d autres serveurs, royaumes pour la detente que yen a marre la situation niveau bb et stuff est encore correct ( pas quartz j ai vu des gens 2L avec cape acier plumes bb mais apres sa se calme et tu peu faire des combats tres sympas avec/ bow et meme quelque fois des ennemis qui ne t acheves pas mais t /kiss et s en vont ). Enfin voila quelques idées qui j espere te seront utiles
__________________
Daoc Hib/broc
Tyrionlannister ranger 50 6L1 <pause>
Gnondpom champion 50 2Lx <pause>
RaydIsDead finelame 50 3lx <pause>

WoW Sinstralis alliance
Tyrionlan Guerrier 60 rang 8
Bah c'est partout pareil je pense, les /bg groups Alb sont toujours comme tu les décris. Un peu normal vu le fun de jouer en solo/duo/petit groupe sous NF.

J'ai l'impression aussi que la mode est au groupe +/- fixe en ce qui concerne les groupes qui tiennent la route, encore plus qu'avant, donc ça aide pas quand on part de pas grand chose avec un perso fraichement up et pas connu... Le mieux reste d'intégrer une bonne guilde active en RvR je pense.
Citation :
Publié par Drydher
Parce qu'on fait plus de rp en leechant un peu dans une masse qu'en attendant des heures pour trouver un groupe, tenter du 8vs8 et se faire kill en permanence ?
Je trouve qu'il a parfaitement resumé
Citation :
Publié par Hilyna Daenar
Je trouve qu'il a parfaitement resumé

Mouais enfin en étant mago à moins d'etre eld void, t'as plustot interet a te balader avec une provision de popo/joyaux et de pas être habillé comme un playmobil ....
Citation :
Publié par Savage > \o/ l Ceil
cette remarque me fait rire venant d'un animiste
Fallait la faire celle la, on est en 1.71 tu sais ?
Mais non, les champis c'est completement cheat, ca a 3k hp, tu peux en avoir 150k et faire crash le serveur, et en plus les mids/albs peuvent pas faire rip 100 champis en 1 cdr
Bonsoir, ou plutôt bonjour ! il est 5h du matin ( Cf Chevalier & Laspales )

Je ne joues plus sur Broc depuis un petit moment mais je me permet de faire une remarque, la situation étant la même, je pense, sur chaque serveur.

Je solote tout le temps avec mon enchanteur ... le problème ne venant pas d'une absence de groupe loin de là mais d'un choix ... la plupart des joueurs sont partis dans cette optique de bannir les fg de leur esprit depuis NF ?

Mais pourquoi c'est-y donc ?

Simplement parce que pendant la période pré-NF il était indispensable de se balader en fg voire plus ... tout simplement parce que le but du rvr avait dérivé sur le farm pur et dur, les captures de forts étant là pour aller jouer aux abysses, du coup très difficile voir impossible de jouer solo / en petit comité si la classe n'était pas un fufu.

Mais depuis NF nous avons la possibilité d'aller où bon nous semble rapidement et surtout de trouver des activités variées ( farm ou prise / def de fort ) qui ne nécessitent pas forcément un groupe au complet. Seuls les gros joueurs d'ailleurs se laissent toujours bercer par les groupes optis et les combats en 8vs8 ... mais le reste des joueurs plus " softs " se sont concentrés sur ce qui est à mon avis l'idée première de DAoC, telle qu'elle aurait dut être il y a 3 ans, à savoir défendre ses reliques, son royaume, ses forts, tout en jouant avec une masse d'autres joueurs. Et pour ce point-ci, NF est une bénédiction.

Voilà voilà.

Bonne nuit
__________________
http://forums.jeuxonline.info/jol/images/icons/icon18.gifOrcanie :
<Elendryl Elyarylith> Eld moon 50 3L9 ( semi placard )
<Aedilen Elyarylith> Enchant sun 50 9L1 ( se croit dans DBZ )
<Droidesse Zalouse> Druidesse buff/heal 50 4L3 ( à mort les BB )
<Elyarylith CoeurGrenadine> Empathe sun 50 5L6
http://forums.jeuxonline.info/jol/images/icons/icon19.gifBrocéliande :
<Aedilen Elyarylith> Odin Ténèbres 50 3L1
<Tizy> Chaman buff/abysses 50 2L5

< Seul > Fini DAoC !
Citation :
Publié par Jiend / ket-
Mais non, les champis c'est completement cheat, ca a 3k hp, tu peux en avoir 150k et faire crash le serveur, et en plus les mids/albs peuvent pas faire rip 100 champis en 1 cdr
faut pas le prendre aussi a coeur :x
Bonjour, il y a aussi des albionnais qui solote et j en fais parti, vu que je suis un thaumaturge, je n'hésite pas a m'attaqué au magot des grp ( vu que je les 2shoot en général ) pour m'échapper ensuite donc le solo rapporte bien ( 900rp par frag en moyenne ) donc tu comprendra vite pourquoi des gens sont en solo voir duo trio
__________________
Dark Age Of Camelot
Teuteu Paladin 50 8L0,
Sirald Thaumaturge 50 12L2,
Younna Clerc 50 8L8,
Siiirald Eclaireur 50 8L3,
Hiafzerk Berserker 50 10L3,
Aarnig Barde 50 8L4,
Nirand Sorcier 39 (Topaze),
Nirand Animiste 39 (Topaze)
Unhappy
Je suis d'accord avec ton analyse, mais je me pose des questions sur la politique de Mythic vis à vis des classes support.

La tendance que tu décris oriente le jeu vers un reroll massif des classes les plus autonomes et autosuffisantes :
speed, drain, CC, dommage dealer, pet ou fufu
la plupart du temps associés à une classe support qui reste au TP.

On est loin des promesses de jeu communautaire du début basé sur une complémentarité des éléments d'un FG, et je n'ai pas l'impression que les classes de Catacombs dérogent à cette règle.

Pour ma part, je le déplore, mais cela répond probablement à une demande des joueurs, donc ils s'adaptent, mais sans assumer entièrement :
Faire disparaitre les classes support et rendre toutes les classes autosuffisantes.
__________________
Les Anciens (Coté obscur) : Hssis, Thufyr Hawatt Agent Secret
mais comme il y a de moins en moins de groupe formés, il y a donc de moins en moins de soutiens
c'est regrettable, mais rester sans rien faire c'est pire, combien de personnes font régulièrement un groupe, hésitent pas à les former? pas énormément c'est très dommage
mais bon le jeu évolue selon les souhaits des joueurs
Citation :
Publié par Airwave
J'ai l'impression aussi que la mode est au groupe +/- fixe en ce qui concerne les groupes qui tiennent la route, encore plus qu'avant, donc ça aide pas quand on part de pas grand chose avec un perso fraichement up et pas connu... Le mieux reste d'intégrer une bonne guilde active en RvR je pense.
+1

Avec NF, quand tu roam à 8 tu rencontres assez souvent grp fixe/semi fixe HR ou des bus. Donc avec un grp pick up, gérer le grp HR est un vrai challenge, gérer le mini bus de 2fg c'est quasi impossible sans ra.
Quand les mecs arrivent à monter un grp et qu'ils chain rel à cause des grp HR et des bus et que ça disband après 3 rel... ça leur donne plus trop la motivation de continuer.
Et le petit comité c'était sympa pré NF, maintenant ca doit l'être toujours .
C'est pas la faute à Mythic si les joueurs optimisent les groupes et rejettent certaines classes. C'est le choix des joueurs.

Et même en équilibrant les classes aux petits oignons, il y aura toujours des classes qui auront plus la côte selon le style de jeu.
Citation :
Publié par Chonum
C'est pas la faute à Mythic si les joueurs optimisent les groupes et rejettent certaines classes. C'est le choix des joueurs.
Pas mieux.
C'est clair que les classes de soutient sont un peu délaissés et en solo elles peuvent pas faire grande chose a part leech avec les armes de siège et à coups de rez. A mon avis Mythic devrait repenser le système des rp et récompenser les soigneurs, comme en PvE, pour leur soins. Cela pousserait aussi ces classes a se préoccuper réellement des membres de leur royaume pour autre chose que les rez, même s'ils ne font pas partie d'un grp...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés