Honneur au combat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par vaga
pas complètement la guerre d'après ce que je sais ...
Non, en effet, mais quand bien même ce serait le cas ...

Lors des guerres épiques (ouvrez vos livres d'histoire ...) la guerre était parfois permanente mais les combats n'étaient pas perpétuels, sans cela la terre aurait été vidée de ses habitants en laissant un seul haricot ... le plus fort ou ... le mieux caché.
Ceux qui ont laissé un nom dans l'histoire pour avoir été de grands combattants l'ont mérité sur les champs de bataille ou lors de tournois, pas en tuant les enfants à tour de bras.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Ceux qui ont laissé un nom dans l'histoire pour avoir été de grands combattants l'ont mérité sur les champs de bataille ou lors de tournois, pas en tuant les enfants à tour de bras.
Attila et Gengis Khan par exemple ?
ceux qui on laisser leur nom dans l'histoire sont les vainqueurs ...hors ceux qui font l'histoire sont les vainqueurs

viols, sacs de villes, rapines, et massacres on toujours etes une composante de la guerre.
non pas de façon constante ou generalise, mais cela a toujours ete une constante de la guerre.

car l'etat de guerre, est l'etat ou le droit de la raison est remplace par le droit du plus fort.

moralite et honneurs ne sont que des conceptions vagues a geometrie variable, toujours rectifiables, plus tard sur le papier.
la guerre n'est romantique que dans les livres, elle n'est noble que dans les contes et les informations. la guerre est une saloperie ou le but est clair...dominer.

certaines conventions peuvent etres misent en place, et sont misent en place pour eviter une guerre totale, qui laisserais exsangue le vainqueur quel qu'il soit.

mais en l'occurrence dans wow ( et les mmorpg en general ), nous vivons plus ces periodes d'entre 2 grandes batailles, ou les compagnies rodent et vivent sur le pays, plutot qu'une magnifique parade de fiers guerriers aux armures rutilantes.

tiens un bon film la chair et le sang ...... c'est comme cela que je vois wow

pour simplifier ...guerrilla, escarmouches.

pour les 2 en dessous je vous conseille de regarder ce film

et vous croyez que napoleon, annibal, alexandre, cesar, gengis, ou autres n'on pas de charniers a leur actif ? due a leurs actes ou armee ?
on peu parler des indiens, du vietnam, un historien pourrais nous parler des moeurs de nos grand conquerants, des rituel azteques.....
Citation :
Publié par Laadna
Attila et Gengis Khan par exemple ?
C'était des conquérant eux, il est vrai qu'un "grey-killer" est au même titre, un grand conquérant
Un homme qui en tue un autre = un meurtrier
Un homme qui en tue 10 autres = un tueur en série
Un homme en tuant 100 autres = un psychopathe
Un homme en tuant 1000 autres = un conquérant
Un homme en tuant 10000 autres = une légende


Chercher la nuance.
Citation :
Publié par ano3
bah suffit de pas aller dans des zones contestes
mais bon... serveur pvp c'est pas bisounours land, donc bonne chance
Imagine ... tu es exploitant des serveurs WoW:

ton commercial avec une etude de marcher vachement longue pense que 90% des personnes iront sur les PvP.

donc tu décides de mettre 9 serveur PvP et 1 serveur PvE.

Apres un mois d'exploitation tu constates que les serveurs PvP se vident des casuals gamers qui en on marre de se faire chain kill ou corpse camp par les boulets qui ont cru que la grande liberté dans un MMORPG constitue surtout a pouvoir y faire n'importe quoi.

Apres deux mois d'exploitation, le serveur PvE est plein , les PvP continuent a se vider...


Alors quelle sera ta réaction quand tu seras devant le big boss de chez Blizzard:

1) Tu lui expliqueras que t'y peux rien, que la majorité des gens n'ont pas compris que le PvP c'etait pas bisounoursland ?

2) Tu lui expliques que le plus simple c'est de rajouter des serveurs PvE et continue a exploiter des serveurs PvP qui se vident qui ne sont plus forcement rentable et surtout ne rapportent plus d'argent.

3) Tu lui expliques que le plus simple est de trouver une technique limitant les abus , par exemple un système de déshonneur, de zone contestées limités aux levels etc ....


je sais pas trop ... mais je crois que dans les 3 possibilités cités plus haut dans deux des cas tu te feras virer ....


Pour moi les MMORPG se démocratisent et leur but est d'attirer le plus de monde, souvent des débutants ou casuals. Pour un éditeur qui veux faire de l'argent doit pouvoir les attirer et surtout les garder (je ne pense pas que Blizzard a développer WOW uniquement dans un but philanthropique... ou d'arriver a un équilibre financier .. mais de faire du fric !!!).

je pense que dans une décennie,les personnes ne voyant dans un MMORPG que par "bah va sur un PvE si tu n'es pas content" , "moi vois moi tue" sont pour moi condamner a disparaître, on les retrouvera fossiliser dans les vieux MMORPGs et nous nous frotterons les yeux en se demandant si on hallucine pas et si ces types de personnes et de MMORPG ont réellement existés.

PS: désolé pour les modérateurs, je sais que j'utilise des mots durs dans le but de choquer ou d'interpeller certaines personnes.
Citation :
PS: désolé pour les modérateurs, je sais que j'utilise des mots durs dans le but de choquer ou d'interpeller certaines personnes.
On a pas la même définition "des mots durs"....

J'ais beau chercher mais se qui me choque le plus c'est celui là :
Citation :
bisounoursland
Je demande donc à un modérateur de te coller un avertissement..nan car la tu as dépassé les bornes des limites...
Vu la catastrophe innomable qu'a été Camlann, je me passerais de serveur PvP tant que possible.
Aucune penalité au grey-kill = loi d'emmerdement maximum

On joue plus que pour faire chier l'autre. Vive la mentalité
__________________
Sans MMO-Fixe
bien petitpois.... mais en gros euh tu propose quoi ? une convention de ratchet pour wow ?

moi aussi je vais utiliser des mots durs ... oeuf, saussice et caravane tiens.....

on, ne peu reglementer le pvp sauf si blizzard met une hardline que l'on ne peu franchire.... limite de lvl par exemple.

hors je reste convaincus qu'une limite de lvl ne sert a rien sauf a engendrer des technique de ganging et griefing plus injuste, et cela a base de reroll hyperstuff par des Hlvl ...voire anarchy online hein qui beneficient de l'imunite du lvl range.

un systeme de deshonneur ou, quant tu tue un grey tu a du badkarma....
reversegriefing des grey ....
vi mais si le grey attaque en premier ben y'a pas de badkarma pour le hlvl
griefing sur tout les types de AE, plus un bugexploit ( deja signale hein ) qui permet de faire deja passer en pvp un joueur adverse en zone non conteste.....

deja que le pvp est disont le, light, point de vue penalite sur wow... a un tel point que, comme je le disais plus haut, defois il faut frapper fort pour avoir la paix sur un spot de mobs ou un dongeon non instancier, pour faire ses quetes.

hors cela, on le sais, et on l'accepte plus ou moins en jouant sur un serveur pvp.
maintenant, si un joeur ne peu le supporter ( on est tres loin de camlan hein quant meme la ) et bien c'est malheureux mais il devrais reelement penser a aller sur un serveur pve.

note que je parle de joueur moi pas de debutant ou de casual.......

quant a ton voeu pieu .... non desole voire les joueur agressif disparaitre du monde video ludique...je crains que l'on est loin du compte.
les mmorpg pvp se generalisent.... pas les pve pur
les jeux video se generalisant..on a une dilution de l'ethique des oldgamers ( a l'epoque ou jouer sur un mmorpg etais presque aussi obscure que l'appartenance a une secte jdrevequestienne ) au profit d'une generation EZgaming.
Je corps camp existera tjs je pense mais diminuera au fur et a mesure, je ne pratique pas ce genre de maniere les trouvent pueriles mais certains sont jeunes et prennent leur pied comme ca on ne peut rien y faire, Tu alt tab tu atta je pense q'uil en auront marre avant toi (lance un divx ou surf sur le net )
__________________
http://miniprofile.xfire.com/angeloxfire.png
Citation :
Publié par Coemas
bien petitpois.... mais en gros euh tu propose quoi ? une convention de ratchet pour wow ?
Par mon comportement, je ferais pas ce que j'aimerais pas qu'on me face.

Je suis pas aussi sectaire que ça... le PvP, me faire rouler dessus par un troupeau de 60 alors que je suis dans leur zone je l'accepte tout a fait par exemple.

Par contre les comportements débiles qui a pour but uniquement d'ennuyer (pour être poli) l'autre, la non !!
Actuellement on parle de corpse camp ... mais je ne sous estime pas la bêtise humaine et son pouvoir d'inventer le pire. attendons que le jeu est un peu plus de "bouteille" ...

Malheureusement, je pene que la solution ne peux venir que de Blizzard car faut pas compter sur une "auto-moderation", de toute façon ,vu les gens auxquels je pense, je crois qu'ils savent même pas ce que ça veut dire

Citation :
moi aussi je vais utiliser des mots durs ... oeuf, saussice et caravane tiens.....
J'ai déjà été modérer pour moins que ça

Citation :
on, ne peu reglementer le pvp sauf si blizzard met une hardline que l'on ne peu franchire.... limite de lvl par exemple.

hors je reste convaincus qu'une limite de lvl ne sert a rien sauf a engendrer des technique de ganging et griefing plus injuste, et cela a base de reroll hyperstuff par des Hlvl ...voire anarchy online hein qui beneficient de l'imunite du lvl range.
entièrement d'accord avec toi, la limite de level j'ai connu ça comme toi dans Anarchy Online. et le résultat a été une grande frustration.

Citation :
déjà que le pvp est disont le, light, point de vue penalite sur wow... a un tel point que, comme je le disais plus haut, defois il faut frapper fort pour avoir la paix sur un spot de mobs ou un dongeon non instancier, pour faire ses quetes.

hors cela, on le sais, et on l'accepte plus ou moins en jouant sur un serveur pvp.
maintenant, si un joeur ne peu le supporter ( on est tres loin de camlan hein quant meme la ) et bien c'est malheureux mais il devrais reelement penser a aller sur un serveur pve.
note que je parle de joueur moi pas de débutant ou de casual.......
La faible pénalité est peu être un signe en direction des casuals ou débutant non ?

Sinon, je suis pas d'accord avec toi concernant le fait d'aller sur le PvE.
Si le PvP te plais pas parce que finalement ça te conviens pas parce que tu n'aimes pas ça ou que tu n'es pas bon (je suis un joueur tres moyen et je pense encore a un perso sur PvE) la je comprendrais.
par contre partir a cause d'une poignet de boulet, la non !!!

Citation :
quant a ton voeu pieu .... non desole voire les joueur agressif disparaitre du monde video ludique...je crains que l'on est loin du compte.
les mmorpg pvp se generalisent.... pas les pve pur
les jeux video se generalisant..on a une dilution de l'ethique des oldgamers ( a l'epoque ou jouer sur un mmorpg etais presque aussi obscure que l'appartenance a une secte jdrevequestienne ) au profit d'une generation EZgaming.

hum ... ne sous estimer pas le pouvoir de l'argent !!! entre garder un maximum de joueur même casuals ou newbies par des systèmes bridant la "fougues" de certains .. quit a les perdre, je crois que les éditeurs vont vite faire le choix.
Citation :
Publié par Sadness
Je suis de ton avis Bl[o_O]dChaos, mais ayant joué 3 ans à daoc et fréquentant JoL depuis assez longtemps, je sais aussi qu'il est inutile d'argumenter ou d'essayer de convaincre, tu t'épuises pour rien. Tu peux penser que le comportement de ces joueurs est complètement con, tu ne les feras jamais changer d'avis, au mieux tu susciteras de l'indifférence, au pire du mépris.
Choisis un serveur pve, tu y seras sûrement bien mieux.
Oui, je comprends pas ca. Je suis sur pvp parce que mes amis vont sur pvp, rien que ca. Mais je comprends pas ce qu'on peut eprouver a tuer lachement plusieurs levels en dessous de soi. Ca doit etre saoulant a force.
Citation :
Publié par Bl[o_O]dChaos
Oui, je comprends pas ca. Je suis sur pvp parce que mes amis vont sur pvp, rien que ca. Mais je comprends pas ce qu'on peut eprouver a tuer lachement plusieurs levels en dessous de soi. Ca doit etre saoulant a force.
Bah ça peu etre saoulant, mais longtemps apres.. Parceque bon moi j'trouve ça super marrant de massacrer plein plein de ti gris !
Salut,

@Coemas

Les mmorpg pvp se généralisent?

Ah oui : voyons un peu

- FFXI
- CoH
- Everquest 2

Redescends sur terre... (et j'en oublie sûrement)

Sinon, vu les mentalités du coin, je ne fais pas d'illusion sur l'avenir du PvP à WoW : soit Blizzard instaure des règles pour limiter "Psykopat Land", soit ce serveurs vont se vider petit à petit...

Je plains déjà ceux qui prennent leur pied à chain-kill des bas niveaux, quand il n'y aura que des niveaux 60 sur les serveurs ... Méfiez vous si dans un an vous voyez un niveau 25 traîner en zone contestée : c'est sûrement un appât et il a 15 potes niveau 60 qui attendent cachés...

Tchô,

Nolife

PS : bonjour les réponses misérables de certains : je ferais même pas le compte tellement il y en a...

/em se tire vite fait de ce topique qui sent pas bon...
Citation :
Publié par Nolife
Sinon, vu les mentalités du coin, je ne fais pas d'illusion sur l'avenir du PvP à WoW : soit Blizzard instaure des règles pour limiter "Psykopat Land", soit ce serveurs vont se vider petit à petit...
+1

J'ai été surpris de lire qu'un serveur pvp d'un autre mmo avait effectivement vécu ce genre de scénario.

Au fur et à mesure du temps, le quota de joueurs diminuait jusqu'à ce que les plus fortes guildes elles même finissent par décider de quitter le serveur faute de challenger.

Je trouve cela impressionnant!
Est-ce inéluctable ?
Pour ma part le serveur PVE me convient grandement, pour rien au monde j'en changerai.
SVP restez bien entre "kikitoutdurs" comme ça je continuerais de bien m'éclater.

Quand à savoir où est le "talent" je ne dirais qu'une chose :
Prenez un PVP, le 1 au hasard, mettez y qq grosses guildes bien skillées, disons en gros 35% de la capacité, puis mettez 65% de personnes voulant les côtoyer.
Quand au bout de 2 semaines de frustration à ne pas les égaler, que se soit en temps de jeu, de leveling, de craft, etc, vous obtenez 40% de frustrés, les autres 25% restant identiques à eux même et acceptant le challenge.
Ce sont ces 40% qui chain-kill, corpse camp, etc...

Je préfére de loin mon PVE, et franchement je ne pense pas être le seul à penser comme ça, et je ne me situe pas dans une mauvaise tranche de joueur, j'estime ne pas être un boulet, moi aussi je sais analyser, crafter, faire à la chasse aux named, etc.

Quant aux raids, et bien ils sont tout aussi épiques, gros et ravageur que sur PVP.
Finalement je me demande même si le vrai "Player vs Player" n'est pas le serveur PVE, parce que nous quand on active le /pvp on est deux camps à le faire, nous montons tous sur le ring en toute conscience de la bataille à venir.
C'est exactement comme si Hulk vous mettez une baffe, je ne doute pas du résultat lol. Par contre Hulk vs Superman c'est un challenge.

Il faudrait arrêter de croire que "Skill" rime avec "PVP", n'en doutaient pas seule une poignée de joueurs le sont, tout types de serveurs confondu.
Citation :
Publié par Jarlaxe
Pour ma part le serveur PVE me convient grandement, pour rien au monde j'en changerai.
SVP restez bien entre "kikitoutdurs" comme ça je continuerais de bien m'éclater.

Quand à savoir où est le "talent" je ne dirais qu'une chose :
Prenez un PVP, le 1 au hasard, mettez y qq grosses guildes bien skillées, disons en gros 35% de la capacité, puis mettez 65% de personnes voulant les côtoyer.
Quand au bout de 2 semaines de frustration à ne pas les égaler, que se soit en temps de jeu, de leveling, de craft, etc, vous obtenez 40% de frustrés, les autres 25% restant identiques à eux même et acceptant le challenge.
Ce sont ces 40% qui chain-kill, corpse camp, etc...

Je préfére de loin mon PVE, et franchement je ne pense pas être le seul à penser comme ça, et je ne me situe pas dans une mauvaise tranche de joueur, j'estime ne pas être un boulet, moi aussi je sais analyser, crafter, faire à la chasse aux named, etc.

Quant aux raids, et bien ils sont tout aussi épiques, gros et ravageur que sur PVP.
Finalement je me demande même si le vrai "Player vs Player" n'est pas le serveur PVE, parce que nous quand on active le /pvp on est deux camps à le faire, nous montons tous sur le ring en toute conscience de la bataille à venir.
C'est exactement comme si Hulk vous mettez une baffe, je ne doute pas du résultat lol. Par contre Hulk vs Superman c'est un challenge.

Il faudrait arrêter de croire que "Skill" rime avec "PVP", n'en doutaient pas seule une poignée de joueurs le sont, tout types de serveurs confondu.
...
Citation :
Publié par petitpois
Et 10-15-20 level au dessus de toi .. tu fonces aussi ?

j'adore le roleplay sélectif

LOL pas besoin c'est lui qui me fonce dessus ^^
Cool
Citation :
Publié par Coemas
ceux qui on laisser leur nom dans l'histoire sont les vainqueurs ...hors ceux qui font l'histoire sont les vainqueurs

viols, sacs de villes, rapines, et massacres on toujours etes une composante de la guerre.
non pas de façon constante ou generalise, mais cela a toujours ete une constante de la guerre.

car l'etat de guerre, est l'etat ou le droit de la raison est remplace par le droit du plus fort.

moralite et honneurs ne sont que des conceptions vagues a geometrie variable, toujours rectifiables, plus tard sur le papier.
la guerre n'est romantique que dans les livres, elle n'est noble que dans les contes et les informations. la guerre est une saloperie ou le but est clair...dominer.

certaines conventions peuvent etres misent en place, et sont misent en place pour eviter une guerre totale, qui laisserais exsangue le vainqueur quel qu'il soit.

mais en l'occurrence dans wow ( et les mmorpg en general ), nous vivons plus ces periodes d'entre 2 grandes batailles, ou les compagnies rodent et vivent sur le pays, plutot qu'une magnifique parade de fiers guerriers aux armures rutilantes.

tiens un bon film la chair et le sang ...... c'est comme cela que je vois wow

pour simplifier ...guerrilla, escarmouches.

pour les 2 en dessous je vous conseille de regarder ce film

et vous croyez que napoleon, annibal, alexandre, cesar, gengis, ou autres n'on pas de charniers a leur actif ? due a leurs actes ou armee ?
on peu parler des indiens, du vietnam, un historien pourrais nous parler des moeurs de nos grand conquerants, des rituel azteques.....
Tu confirmes ce que je pense depuis quelque temps, l'exercice du pouvoir revient à exercer la force... et cela n'a rien d'honorable, il faut même aimer être une pourriture sur patte. Mais peu importe, c'est le nom du vainqueur qui restera. On se souvient des grands criminels, mais personne ne pourrait citer le nom d'une de leurs victimes... on se souvient des grands politiques, ou chefs militaires, pas des gens qu'ils ont fait massacrer ou enfermer à vie, ou des mecs dont ils ont détruit la vie...

Concernant le pvp et les jeux, j'ai juste pris plus de recul avec le temps. Quand je m'énerve je deco, et maintenant je me pose moins de questions si ce que je fais en jeu est honorable ou pas, en fait ça l'est rarement d'un point de vue strict... (dur d'être à égalité). Et depuis, j'aime de plus en plus le pvp, pour les sensations et la liberté d'action justement...
L'histoire est toujours écrite par les vainqueur, point !
Mais bon un mmorpg est loin de ça quand même, sauf que nous ne sommes que des humains, même si on bouge des pixels. Et de ce fait notre "quotidien" revient au galop.

Lancer un jeu vierge, une AH et on obtient un modèle économique, vu que l'on se base sur le capitalisme (notre société) on a donc tendance à le recréer.
Si le troc aurait été notre mode de paiement, jamais une AH n'aurait été créée dans un jeu.

La loi nous "interdit" meurtre, crimes contre l'humanité etc...
Dans un jeu point de règles, car on ne peut pas pénaliser grandement un tel joueur, on aura donc tendance à se "lâcher".
Quand je lis que en temps de guerre c'est viol, meurtre sur enfants etc... Je pense que l'histoire ne vous à définitivement rien appris. Et que sous couvert d'un jeu on se permet beaucoup de bassesses, un dur retour à l'antiquité.

Un homme qui en tue un autre = un meurtrier
Un homme qui en tue 10 autres = un tueur en série
Un homme en tuant 100 autres = un psychopathe
Un homme en tuant 1000 autres = un conquérant
Un homme en tuant 10000 autres = une légende

Chercher la nuance.


Hittler en a des millions de morts à son actif, et je ne pense pas que se soit une "légende"
La nuance à trouver est simple, mais elle parle tellement d'elle même qu'elle ne vaut même pas la peine d'être écrite ici...
Avant de lancer se genre de formules à deux balles il faudrait voir un peu à réfléchir non ?
C'est une simple citation connue...

Maintenant si tu aime comparer des évenements tragiques réels et un jeu libre à toi d'en assumé le sens et les conséquences.

Quand a ta remarque sur serveur PvE ou PvP ... du moment que je joue pas avec toi , libre à toi d'être un carebear ou kevin ou je ne sais encore quel nom à la con vous vous donné entre vous...pour moi t'es rien et c'est déjà beaucoup
Citation :
Publié par Sib Walser
Tu confirmes ce que je pense depuis quelque temps, l'exercice du pouvoir revient à exercer la force... ..
exercer un pouvoir est exercer une forme de pression.... donc de force


Citation :
Publié par Jarlaxe
Pour ma part le serveur PVE me convient grandement, pour rien au monde j'en changerai....
....Il faudrait arrêter de croire que "Skill" rime avec "PVP", n'en doutaient pas seule une poignée de joueurs le sont, tout types de serveurs confondu..
Citation :
Publié par Jarlaxe
L'histoire est toujours écrite par les vainqueur, point !...
.....un dur retour à l'antiquité.
tu melange pas un peu tout la ? on parle d'un jeu hein et on joue pour se lacher pas pour se faire chier tu a une opinion bien arrete, soit mais ton agressivité sur le forum contredit un peu ton message la

bon arrete je deconne .....

belladona..... tout depend de l'observateur de l'epoque a laquel il vie et des moeurs de cette epoque .........
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés