Duke Nukem : High Resolution Pack est sorti !

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Amateurs de First Person Shooter, vous connaissez sûrement Duke Nukem 3D. Vous savez peut-être que le code source du moteur Build et de Duke Nukem 3D ont été rendus public par Ken Silverman et 3D Realms début 2002. Depuis lors, un projet de remise au goût du jour du graphisme de Duke Nukem 3D s'est lancé, et les premiers résultats grand-public commencent tout juste à apparaître : Le Duke Nukem High Resolution Pack, une compilation de toutes les nouvelles textures, les nouveaux modèles et les améliorations faites au jeu depuis le début du projet est maintenant disponible ! Pour l'utiliser, la démarche à suivre est la suivante :



  • Possesseurs de Duke Nukem 3D : il vous suffit d'installer le High Resolution Pack et de mettre le fichier duke3d.grp (renommez le en minuscule pour éviter des problèmes) trouvable sur votre CD de Duke Nukem 3D et Atomic Edition dans le répertoire d'installation (seul ce fichier est requis, le reste est libre)
  • Les autres : Télechargez la version Shareware de Duke Nukem 3D pour bénéficier gratuitement du premier épisode et de son lot d'améliorations graphiques ! Faites pareil que si vous aviez le jeu avec le fichier duke3d.grp.
Lancez duke3d.exe, et vous voila jouant à Duke Nukem 3D sous Windows et accéléré matériellement ! Basculez entre le mode 8bit classique et le moteur Polymost entièrement developpé par Ken Silverman pour ce portage si vous voulez ou non profiter des améliorations proposées par la communauté aimante de Duke Nukem 3D.

Quelques screenshots de modèles visibles en jeu pour vous faire baver :

http://forums.3drealms.com/ubbthread...ukeButton2.jpg
http://members.shaw.ca/k_saunders/compare1.jpg
http://members.shaw.ca/k_saunders/compare2.jpg
http://members.shaw.ca/k_saunders/compare4.jpg
http://upl.silentwhisper.net/uplfolders/upload5/commander_V1.jpg
http://forums.3drealms.com/ubbthread...8-Freezer1.jpg
http://www.bur.st/%7Eduke3d/romaloom/images/Freezer.jpg

Le projet est toujours en cours, et le portage toujours en cours de développement : la prochaine version inclura le support des musiques au format MP3, OGG, MOD et WAV, un nouveau code réseau stable pour des Dukematches via Internet et le support des modèles pour les armes à la première personne ! Vous pouvez vous tenir informé ou apporter votre aide au projet (que ce soit en développement d'outils ou en création de textures ou de modèles) sur les forums officiels de 3D Realms :

http://forums.3drealms.com/ubbthreads/ubbthreads.php

Lien vers le site du portage par Jonathon Fowler :

http://jonof.edgenetwork.org/index.php?p=jfduke3d

Enfin, si vous êtes interessés en modding, TerminX a porté EDuke pour JfDuke3d :

http://www.eduke32.com

Merci à TerminX pour l'hébergement, j'espère vous avoir rappelé combien ce jeu est excellent
http://bart.sm.luth.se/%7Eparkar-1/duke/stripper_WIP2.jpg

Voilà un aperçu.
Aperçu car le modèle est encore en développement, vous ne le trouverez pas dans le pack linké plus haut (et encore heureux, je le trouve pas beau )
Citation :
Publié par kermo
Ca marche sous Win XP ce truc-là ?
Surtout : Est ce que cela marche avec des Radeon des dernières générations?
Bah oui les radeon ne gère plus le 8 bit
Citation :
Publié par Petitpoa
Y'a que moi qui trouve que l'original est mieux? Sur la nouvelle version ca fait cochon dessin animé pour enfants et pas monstre qui fait peur
+1 la nouvelle version fait plus envi de rigoler que de l'atomiser
Question...

si je télécharge le machin parce que j'ai pas le jeu. J'aurai tout Duke3D sans l'addon ou j'aurai que le premier chapitre (pire premiere mission) du jeu. (je demande parce que y'a que 6 mo a DL)

J'espère qu'ils ne sont qu'au début de leur modif parce que les décors sont a peine mieux... y'a tjrs aussi peu d'effet de volume ! C'est plus lisse mais tout aussi plat !

Il ferait mieux (c'est plus dur aussi) d'essayer de changer le moteur de jeu
Citation :
Publié par Kastïelle
J'attend Duke Nuken Forever moi.

Ok, je connais la sortie...
Duke nukem for-n-ever, le seul jeu qui sortira directement en abandonware
J'arrive pas à l'installer depuis le shareware, ça me lance une fenêtre style console, avec [enter] pour installer, j'ai beau mitrailler entrée ça change rien. Et la compatibilité avec les versions précédentes de windows ne change rien. J'ai windows xp SP2.
Pour les questions dans l'ordre :

  • Oui, c'est du Windows 32-bits natif, utilisant DirectX et OpenGL pour l'affichage. Donc n'ayez crainte, c'est un portage complet (d'ailleurs si vous utilisez Linux une version utilisant SDL est dispo sur le site de l'auteur )
  • C'est vrai que le modèle de Pig Cop est pas le plus réussi, mais le vrai travail du pack n'est pas encore dans les modèles, ne les voyez tous que comme une version bêta (sauf la crotte de chien, qui est parfaite). Mais regardez l'ensemble du screenshot de comparaison : les textures sont bien plus détaillées.
  • Avec le grp du shareware, on a bien entendu que le premier épisode : Duke Nukem 3D est libre, mais pas son contenu.
  • Il est illégal d'utiliser du contenu appartenant à 3D Realms pour le modifier et le distribuer : la communauté ne peut ni ne veut modifier les maps pour les rendre plus détaillées, donc le travail est dans l'amélioration du détail des textures (en en refaisant de rien). Si vous vous attendez à des technologies comparables à ce qui s'utilise dans les jeux actuels et mêmes moins actuels dans le produit final, vous allez sûrement être déçus.
  • [Oh, il semblerait que l'archive du shareware que j'ai linkée ne vous soit d'aucune utilité, vu qu'il faut quand même être sous DOS pour pouvoir l'installer. Je vais chercher un truc plus utile avec tout l'arbre d'une installation de shareware dedans. ]
Citation :
Publié par Sercille Nukem
[...]
[Oh, il semblerait que l'archive du shareware que j'ai linkée ne vous soit d'aucune utilité, vu qu'il faut quand même être sous DOS pour pouvoir l'installer. Je vais chercher un truc plus utile avec tout l'arbre d'une installation de shareware dedans. ]
J'ai essayé l'install avec Moslo, ça ne fonctionne toujours pas.
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