Les cibles à abattre en priorité

Répondre
Partager Rechercher
en meme temps si strick mez le barde a beau purge 3, il se fait stun et doom assist 2mago+banelord dans les dents ça lui aura pas servi a grand chose, et meme s'il peut run a priori des heal/cham/cham un peu reactif le snare/root/maladie
enfin c'est un avis, perso en général quand j'assist stun ça tombe en 1er sur le barde (sauf si mago gros rang)
Citation :
Publié par Niaa/Akela
Rapelez moi une chose là:
*qui a l'endu song qui donne le perma sprint aux autres ?
*qui soigne ?
*qui amnésie ?
*qui demezz ? (une fois la première purge passé en cas de combat long/ enchaînés le deuxième CC a la fin du timer d'immunité est déterminant pour la suite du combat)
*qui mezz ?
*qui peux zéphir une agro a son druide ?
*qui peux interupt au DD

et qui est souvent présent qu'a un seul exemplaire ? ...

Le barde.
Barde a DOOm en priorité; soigneur sinon dans un cade général; puis suivant les particularités du combat tu peux choisir autre chose (grapple/doom le Mt par exemple).
Oui, acharnez vous sur moi np, svp. TOUS SUR LE BARDE
Les classes prio pour moi :

Sur hib par ordre : enchant /animist/eld/barde/druide/faucheur/tanks

Sur alb : Sorcier/théu/thauma/ménest/clerc/tanks

Sur mid :bogdar/ hel /Odin/Chaman/Guéri/tanks

A Noté que je joue only des classes mages peut être que un tanks priorisera autre chose..

Si je joue un mage a pet mon pet sera pour le barde coté hib coter mid il sera pour un guéri et coté alb un clerc.
Plus serieusement , y a pas vraiment de priorité systematique vis a vis d'une classe qui soit valable pour tt les groupes , le mec que tu vas tuer en priorité ca sera toujours un mix de :

-classe jouée
-situation / positionnement en fight
-joueur derriere le perso
Point de vue Alb :

Les mages en premier systématiquement, quel que soit le royaume, quel que soit la situation. Dès leur rez, on retue, ne jamais les laisser.
Ensuite, barde si hib, cham si mid, sachant que logiquement les heal ont chacun un pet sur eux.
Citation :
Publié par Niaa/Akela
Rapelez moi une chose là:
*qui a l'endu song qui donne le perma sprint aux autres ?
*qui soigne ?
*qui amnésie ?
*qui demezz ? (une fois la première purge passé en cas de combat long/ enchaînés le deuxième CC a la fin du timer d'immunité est déterminant pour la suite du combat)
*qui mezz ?
*qui peux zéphir une agro a son druide ?
*qui peux interupt au DD

et qui est souvent présent qu'a un seul exemplaire ? ...

Le barde.
Barde a DOOm en priorité; soigneur sinon dans un cade général; puis suivant les particularités du combat tu peux choisir autre chose (grapple/doom le Mt par exemple).
  • Barde irezé : endu song remise de grp en un click...
  • Soigne? le druide soigne 10 fois plus et il tient les IH + BoL ( Battery of Life qui ne marche pas pour lui).
  • Amnésie = instant, il peut la lacher tout en te faisant courir lui all time en sprint, toi essayant de styler, avec le lag il a bcpp de chance de s'en sortir, le barde est un peu le perso habitué à courir depuis longtemps, et il a tout pour le faire.
  • L'empathe !
  • Lui, et il peut toujours instant mez en courant. Voir remez après un Irez
  • Il peut le faire en courant le zephyr, voir même te zephyr à toi pendant que tu le course, pauvres zerk en rage + charge a+ dans le zeph t'as grillé tes armes sur lui il attendait que ça.
  • L'interrupt au DD c'est quoi? un instant, donc qu'il le fasse en courant ( toi au cul ) ou meme après une mort... c'est comme l'amnésie, il en a raf.

Barde avec Phaseshift j'avoue c'est à doom en prio... Stop taper sur des bardes sans ML svp et raconter que le barde c'est aussi ez a tuer qu'un drood qui à la vie du grp sur le dos et qui en plus est moins habitué ( et de loin ) à run.

On reprend le bilan Niaa...
Druide doom = BoL foutue
Druide doom = IH pas là
Druide doom = Irez où j'pense
Druide doom = spread heal ( plus sa grosse réserve mana ) pas là.
Druide doom = pet à la con sur les healers plus là.
Druide doom = arrache buff qui se fera pas car il aura a peine le temps de heal sans les buff et si il veut se les remettres il arrachera pas les buff entre temps non plus.

Sachant que le drood est plus facile à tuer car il n'as rien pour se défendre sauf un Iroots... ( si t'es en charge kikoolol ), lui il n'a ni Zephyr, ni Phaseshift.
Sa RA5L? c'est cool, tu le laisses et hop tu tapes à coté il est stun 5 sec et peut heal personne.

J'vois pas ce qu'il te faut de plus pour changer d'opinion.

Enfin comme dit ZyX : acharnez vous sur les bardes de grp Fixe HR et stuffés, ils attendent que ça les mecs NP !

( fin de la parenthèse entre barde et drood à kill en first pour ma part et j'suis pas le seul à penser ça et sur le terrain c'est flagrant sur Broc ).
* Barde irezé : endu song remise de grp en un click...
Le rezkill ça existe, suffit d'être aware. Un groupe sans endu c'est un groupe avec un handicap certain.

* Soigne? le druide soigne 10 fois plus et il tient les IH + BoL ( Battery of Life qui ne marche pas pour lui).
C'est sa fonction principale; mais si tes Heals ne sont pas mez CAR tu n'a pas laissé le barde free alors ils peuvent toujours chain amnésier et là pour passer autre chose que IH...le CC ça existe mais quand le barde te mezz/chain mezz c'est pas super facile a placer.

* Amnésie = instant, il peut la lacher tout en te faisant courir lui all time en sprint, toi essayant de styler, avec le lag il a bcpp de chance de s'en sortir, le barde est un peu le perso habitué à courir depuis longtemps, et il a tout pour le faire.
Coupe jarret ça existe, fardeau aussi, stop banelord ça snare (sisi) et le stun en assist c'est très utile.

* L'empathe !
En robe.

* Lui, et il peut toujours instant mez en courant. Voir remez après un Irez
Imez génial pour filer une immune.

* Il peut le faire en courant le zephyr, voir même te zephyr à toi pendant que tu le course, pauvres zerk en rage + charge a+ dans le zeph t'as grillé tes armes sur lui il attendait que ça.
Il peut aussi y être dans le zephir. Avec des si on fait pas un combat.

* L'interrupt au DD c'est quoi? un instant, donc qu'il le fasse en courant ( toi au cul ) ou meme après une mort... c'est comme l'amnésie, il en a raf.
Sauf que quand il est mort; l'amnésie effectivement tes heals + ton shaman voire tes mago il t'en seront reconnaissant.


Pour moi; et pour pas mal aussi le barde reste une cible prioritaire pour tout ce qu'il amène a un groupe.

Ceci dit; cela ne veux pas dire que il sera forcément doom en premier; c'est une cible prioritaire ImO.
je rigole un peu:

en général les magos hib sont bodyguardés très souvent. pas forcément évident à tuer. Le druide est censé etre le porteur de buffs: allons allons nous savons tous que partout désormais ce personnage est celui qui est au tp et nommé le bot.

Que reste t-il?
-hybrides comme la sentinelle: oui c'est une bonne cible.
-tanks: de préférence un bodyguard.


Ah oui tiens c'est marrant reste un qui soigne, qui rez, qui mez, qui run, qui, qui , qui...C'est pas lui le barde?

Désolé moi je fais pas dans le détail: magos, barde, senti, druide: ces 4 là en priorité selon les situations. En gros tout sauf les tanks. Bah oui moi quand je combats je sors pas mon manuel de petit zerk et je tombe ce qu'il y a de plus facile à ma portée sur ceux là.

Sinon comme je suis ouik tout plein moi c'est les mercos: chacun son trip hein
Citation :
Publié par Razielo
Désolé moi je fais pas dans le détail: magos, barde, senti, druide: ces 4 là en priorité selon les situations. En gros tout sauf les tanks. Bah oui moi quand je combats je sors pas mon manuel de petit zerk et je tombe ce qu'il y a de plus facile à ma portée sur ceux là.
C'est toujours mieu que ceux qui assist sur le rango qui leech ... <ne donnera pas de noms, il se reconnaîtra>
Citation :
Publié par Niaa/Akela
Rapelez moi une chose là:
*qui a l'endu song qui donne le perma sprint aux autres ?
*qui soigne ?
*qui amnésie ?
*qui demezz ? (une fois la première purge passé en cas de combat long/ enchaînés le deuxième CC a la fin du timer d'immunité est déterminant pour la suite du combat)
*qui mezz ?
*qui peux zéphir une agro a son druide ?
*qui peux interupt au DD

et qui est souvent présent qu'a un seul exemplaire ? ...

Le barde.
Barde a DOOm en priorité; soigneur sinon dans un cade général; puis suivant les particularités du combat tu peux choisir autre chose (grapple/doom le Mt par exemple).
omg...........................................

la bcp a kill avant le barde -_-
Citation :
Publié par Niaa/Akela
* Barde irezé : endu song remise de grp en un click...
Le rezkill ça existe, suffit d'être aware. Un groupe sans endu c'est un groupe avec un handicap certain.
Go chain kill le barde np, pendant ce temps là tout ton groupe rip

Citation :
* Soigne? le druide soigne 10 fois plus et il tient les IH + BoL ( Battery of Life qui ne marche pas pour lui).
C'est sa fonction principale; mais si tes Heals ne sont pas mez CAR tu n'a pas laissé le barde free alors ils peuvent toujours chain amnésier et là pour passer autre chose que IH...le CC ça existe mais quand le barde te mezz/chain mezz c'est pas super facile a placer.
non mais je suis barde, et a l'inc je mez. Apres, si je rip jm'en fous, ca fait une interrupt de moins et pu d'endu, ainsi qu'un heal d'appoint. Wow, quelle perte. En baston quand t'es en immune mez, le barde c'est vraiment pas une classe à buter. A interrupt oui, clairement.

Citation :
* Amnésie = instant, il peut la lacher tout en te faisant courir lui all time en sprint, toi essayant de styler, avec le lag il a bcpp de chance de s'en sortir, le barde est un peu le perso habitué à courir depuis longtemps, et il a tout pour le faire.
Coupe jarret ça existe, fardeau aussi, stop banelord ça snare (sisi) et le stun en assist c'est très utile.
Tu pars du principe que tes healers ont que ça a foutre d'assist stun alors que bon, en fight c'est quand meme pas le truc le plus important pour un healo qui doit aecc (ben oui il a 3 cc ! ;oD) + spread. Coupe jarret c'est 10% de chance de proc, c'est vraiment le truc que je prends plus chaque fois que je run, des fois ouais. Fard, ca te permet de le stuck 0.5s ensuite il peut re sprint sauf si il est surchargé, mais bon c'est rare. SToP tu le fais pas hors immune stun, face à un groupe brained tu l'auras pas. Sauf si tu parles en charge, mais là c'est que 15s de fight et encore, un zerk sous charge c'est grappled. (Meme hors charge en fait)

Citation :
* L'empathe !
En robe.
Bg.

Citation :
* Lui, et il peut toujours instant mez en courant. Voir remez après un Irez
Imez génial pour filer une immune.
J'hésite pas à imez, depuis le nerf de deter np, 15s de mez ca fait souvent la différence, surtout quand ca t'évite d'etre mez toi.

Citation :
* Il peut le faire en courant le zephyr, voir même te zephyr à toi pendant que tu le course, pauvres zerk en rage + charge a+ dans le zeph t'as grillé tes armes sur lui il attendait que ça.
Il peut aussi y être dans le zephir. Avec des si on fait pas un combat.
Oui, n'empeche que dans les faits, c'est un barde (9L si ca t'interesse) qui te dit qu'un tank solo me bute pas (en general evidemment, je pense par exemple à Doux qui avait tendance à me chatouiller violemment par moments mais bon, souvent je l'outrunnais sans prob aussi.)

Citation :
* L'interrupt au DD c'est quoi? un instant, donc qu'il le fasse en courant ( toi au cul ) ou meme après une mort... c'est comme l'amnésie, il en a raf.
Sauf que quand il est mort; l'amnésie effectivement tes heals + ton shaman voire tes mago il t'en seront reconnaissant.
Tu vas rire, l'amné ca interrupt pas. Le dd c'est 1 interrupt toutes les 10s mdr, faut arreter de voir le barde comme un ubbah truc de ouf pour interrupt, n'importe quel tocard avec un ae rayon 350 interrupt aussi bien qu'un barde.

Citation :
Pour moi; et pour pas mal aussi le barde reste une cible prioritaire pour tout ce qu'il amène a un groupe.

Ceci dit; cela ne veux pas dire que il sera forcément doom en premier; c'est une cible prioritaire ImO.
C'est ton choix, mais en tant que barde crois moi, c'est vraiment pas une bonne idée.

Qui plus est, tous tes arguments tombent en un seul mot : Phaseshift. Si t'as envie de perdre 20s à buter un mec sur un début de fight, aucun probleme c'est ton probleme si tu /rel à la fin ;D
Citation :
Publié par Falckor
mwé en jeu ca se passe pas comme ca, on tue celui qui est en plus mauvaise situation c'est tout
Stop vous casser la tete omg!
tt le targeting de daoc est resumé ici
On tue celui qui va mourir!
Citation :
Publié par Obeah
Stop vous casser la tete omg!
tt le targeting de daoc est resumé ici
On tue celui qui va mourir!
u philosophe obe.

C'est quand que tu tues des gens toi, en parlant de ça.

(hrhr j'avoue elle était facile, chocobizoo. Et juste pour te casser ton éventuelle réponse, non y'a pas pire que toi - genre zyx - .)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés