[Ys] Declaim de notre fort (suite à la prise relique)

Répondre
Partager Rechercher
Cela a le mérite d'aller au bout de ses opinions. Quand on est pas d'accord, il faut le dire...

Pour le fond, je ne sais pas, c'est tellement difficile de fixer la limite de ce qui est acceptable dans le jeu... Et tellement subjectif... Et souvent liés aux circonstances ponctuelles du jeu, à la situation du serveur, etc.

Bien malin celui qui condamne ou cautionne cette action... Bien malin celui qui peut dire que telle ou telle action est acceptable car souvent des choses permises par le jeu peuvent le pourrir... Tout jugement sur une action dans le jeu doit de plus prendre en compte la complexité des relations inter-realms, la complexité du jeu, le poids de " l'histoire" du serveur, les avantages réels ou imaginaires des royaumes et cela donne à chacun pléthore d'arguments pour étayer son opinion...

Pour moi NF pousse aux situations absurdes. Il exacerbe la rancoeur des joueurs qui se sentent floués par ce que le jeu propose. Tout le monde se rend compte, j'espère, que tous les royaumes n'ont pas les mêmes facilités. Et Mythic n'arrive pas à proposer une solution. Et les joueurs ne le peuvent pas à leur place...

Rajoutons à cela une bonne dose de mauvaise foi, de rancoeur, d'aigreur et on a des dialogues de sourds. Plutôt que d'oeuvrer en communauté qui essaie de préserver un environnement de jeu agréable pour tous, on essaie juste de pourrir la vie de ceux qui sont en face... On rit de leur malheur.

Mais soyons clairs. Si Mythic ne change pas son fusil d'épaule, le jeu va continuer à se détériorer. Sur notre serveur comme sur les autres serveurs,Midgard va mourir et une bonne partie de l'intérêt du jeu avec lui. Catacombe va relancer l'intérêt des guerre Hib/Alb temporairement grâce à l'hérétique mais c'est juste introduire des sources de déséquilibre de plus et de rancoeur...

Sans compter que ToA a finalement érigé une barrière terrible pour les nouveaux joueurs. Ce qui devait être un plus agréable est devenu pour certaines classes obligatoire (guerrier bg p.ex.). L'impact des artefact est très grand... ToA a ainsi renforcé l'avantage des royaumes qui ont plus facile en PvE rendant peu crédible l'arrivée d'un nouveau joueur sur Midgard p.ex.

L'historique de Ys fait que Midgard y est encore plus vivace mais les premiers signes de déclin sont nettement visibles. Cas particulier chez nous, ce déclin moral touche aussi Albion. Et on se fout de savoir s'il est fondé ou pas car quand le joueur devra choisir entre prolonger son abonnement ou pas, c'est l'opinion du jeu qu'il a qui fera pencher la balance.

Moi je suis Midgardienne. Et je ne compte plus reroller pour "m'adapter". Je ne peux concevoir cette farce qui transforme les personnages de ultimes à débiles dans un grand mouvement de balancier à la trajectoire erratique.
Je ne veux plus faire des ml, je ne veux plus passer des heures à farmer des arte, des parchemins en serrant les dents devant la difficulté.
La Valkyrie et le warlock, poubelle pour moi. Basta. Marre. Fini, plus de reroll...

Je veux jouer et m'amuser... Et les machins ToA ne m'amusent plus. Les prises de fort non plus. Peut-être parce que je sais que si j'avais eu la chance de cliquer sur un autre royaume, cela serait plus facile. Et surtout je n'aurais pas cette désagréable impression d'être désavantagé sans aucune raison...

Tout cela pour dire (cela a été long et quelque peu tortueux, désolé) que de façon plus discrète mais ho combien plus meurtrière pour le jeu, des gens protesteront silencieusement en, tout simplement, ne renouvelant pas leur abonnement...

Pour moi le declaim mais aussi la prise de la relique participe d'un même mouvement de protestation. ..
c'est rigolo, cette mentalité de donneurs de lecons venant d'un peu partout

moi je vois un post qui explique le pourquoi d'un declaim, je l'ai lu, tres clair, explicite, mais je me suis arreté deux ou trois posts apres, car c'est toujours les memes et toujours pour pas dire grand chose qui post.

on se croirait chez le coiffeur, à l'heure de pointe, vous savez, quand miss ragot vient conter les histoires que elle seule croit
@ Zorka

Et en face du coiffeur, il y a les gens au bar qui font de grandes théories sur les clients du coiffeur... Théorie que seuls eux croient...

Enfin, sans même avoir tout lu, tu sais déjà que personne n'a rien dit d'intéressant... Et tu parles de ragots ?
qui parle de ragot? moi?

j'ai parlé de miss ragot, tu sais celle qui traine chez le coiffeur

la fameuse miss ragot ( j'avais envi de l'appeler comme ca, va pas jouer sur les mots) qui te raconte l'histoire de se qui se passe chez sa voisine, et en prime te dit "han tu te rend compte, ca se fait donc pas ce qu'elle à fait" , et quand tu arrive à decrocher cette superbe conversation, tu te dis "pouah mais comment j'en ai rien a faire de se qu'elle pense elle"
voila maintenant tu connais miss ragot
Hmm je plussoie votre geste etant donne que ca a toujours(enfin il me semble et je le ressens) votre ligne de pensees.
Par contre avec les reliques il y a toujours les gens de mauvaises fois qui sont contents d une attaque tot le matin ou tard dans la nuit quand ca leur profite, et qui apres bien sur peuvent te critiquer ici.

Que dire? geste honorable mais qui ne fera pas changer les hypocrites des trois royaumes malheureusement

Je tiens juste a rajouter que je m en fiche qu une relique soit prise dans la nuit ou le matin(et ramener chez soi ) que ce soit en mon avantage ou contre moi.
je cautionne entierement ce que dit beleclipse.

je suis alb et j'en ai ras le bol de reroll parceque ma classe a ete laisse a l'abandon de me taper des heures de ML de m... et arte et autres...
je ne trouve pas de plaisir dans tout ca ,je n'avais pas achete daoc pour ca mais pour rvr.....
Il ne s'agit pas de donner de leçons, d'imposer quoique ce soit.
Un jeu est un lieu d'amusement mais plus encore le miroir d'un état d'esprit. S'il reste un lieu où l'adversaire doit être respecté, où le meilleur de chacun peut s'exprimer, c'est sûrement dans le jeu. Prendre une relique à 8h du matin - sans juger qui que ce soit, le droit de chacun est de jouer comme on le peut - sur les lieux mêmes de combats acharnés depuis des semaines, manque totalement de la couleur et de la joie de la victoire. Voire de respect de l'adversaire dont on profite de l'absence. Nous y ressentons plus un esprit de vengeance qu'un élan ludique. Et c'est là que le bât blesse.
__________________
Ashkeer, Scout surpuissant:: Ecuyer d'Amesbury :: Albion-Ys
Keerasha, Skaldette rasta:: Amesbury :: Midgard-Glastonbury
Fool, Moine lépidoptère :: Ecuyer d'Amesbury :: Albion-Ys
Zoumette, Cabaliste simuphile :: Ecuyère d'Amesbury :: Albion-Ys

Tous à la retraite.

Citation :
Publié par Zouro
Aucun commentaire qui va dans le send général dsl , moi c plutôt l'inverse chacun est libre de jouer comme il l'entend dans un monde persistant la liberté est encore la chose la plus précieuse dans ce bas monde .

Les hibs font des compos de nuits et harcelent Alb c'est leur choix ,des albionnais prennent une rk le matin ben c pareill on va pas passer notre vie à dire ceci est bien ou ceci est mal , c'est un jeu et chacun s'amuse comme il veut .

A bon entendeur see u soon Ig ^^
Vivi tt pareil zouzou mais fo pas compter sur moi non plus pour dire gg a un acte anti jeu sur une prise rk en minorite people; sinon chacun f ce qu'il lui plait et ca f 3 ans que je le repete
J'aime ce geste de panache.

Même si c'est exagéré puisqu'il ne s'agit pas de l'attaque réveil matin que l'on craignait. On est est d'accord ou non, mais c'est une prérogative de chaque guilde de participer ou non à la défense d'un fort.
Le discours est net. A un événement du jeu répond un geste en jeu.
Le symbole est clair, la succession de prises de reliques de plus en plus matinales fait débat au sein de chaque royaume.
Je l'ai dit ailleurs mais je crois que malheureusement les joueurs ne sont pas vraiment responsable de cette dérive.
Une prise de relique commando est conforme à l'esprit des règles v1.71 de Mythic qui a jugé bon de mettre des reliques dans un simple fort.

La prise de ce matin n'est pas un acte d'anti jeu comme une attaque réveil matin. Mais tout de même est il normal qu'une relique ne soit plus qu'un petit event entre une vingtaine de joueurs ? Est ce que leur intérêt ça n'est pas plutôt de mobiliser les efforts d'un royaume ?

C'est quand même dommage que ce qui donnait un sens épique à nos affrontements semble disparaître à cause de règles mal pensées.

PS : il y a deux ans quand le Dragon était abattu, ca faisait un article sur le site officiel de Goa. Aujourd'hui c'est un simple mob à farmer. Le jeu des reliques va t'il continuer de nous passionner ?
Citation :
Publié par delune

Je l'ai dit ailleurs mais je crois que malheureusement les joueurs ne sont pas vraiment responsable de cette dérive.
Ben si , personne ne force personne a faire tt et n'importe koi qd meme, la rk empeche personne de dormir en theorie hein meme si je c que ...par contre l'anti jeu vi et c pas mythic qui cree l'anti jeu encore une fois donc vala koi


-Respecte les lecteurs - Respecte la loi française
- Ne soit pas érotique, violent ou dégradant - Ne soit pas une publicité

PS: tiens ca m'interpelle ca (clin d'oeil perso )
C'est quand meme drole je trouve ,les albs whine qu'hib attaque de nuit et reagit en attaquant le matin , la encore , c'est le choix de certains et je ne le conteste pas.


Mais ce que je comprends moins c'est que certains alb veulent montrer qu'ils ne sont pas d'accord avec ces attaques reveils et la les autres albs leurs disent que les serveurs sont ouverts 24h/24

Chacun arrange les choses et ses choix selon la situation sans assumer veritablement leurs paroles , c'est dommage.
Citation :
Publié par Mokhrad


Parce que vous ne m'oterez pas de l'esprit, que les albs auraient très bien pu attaquer d'autres forts, voir prendre tous les forts de la ZF hib, plutot que Nged qui etait depuis 1 mois le terrain d'affrontement dantesques, l'amusement aurait été sensiblement le même, la relique en moins.
Et tu peux continué a aller attaquer Nged, le plaisir sera le meme, la relique en moins...
Citation :
C'est quand meme drole je trouve ,les albs whine qu'hib attaque de nuit et reagit en attaquant le matin , la encore , c'est leur choix et je ne le conteste pas.


Mais ce que je comprends moins c'est que certains alb veulent montrer qu'ils ne sont pas d'accord avec ces attaques reveils et la les autres albs leurs disent que les serveurs sont ouverts 24h/24

Chacun arrange les choses et ses choix selon la situation sans assumer veritablement leurs paroles , c'est dommage.
Indice pour t'aider un peu.....

Albion c'est pas 20 personnes



tu saisis ??
Citation :
Publié par Elthagada
C'est quand meme drole je trouve ,les albs whine qu'hib attaque de nuit et reagit en attaquant le matin , la encore , c'est leur choix et je ne le conteste pas.


Mais ce que je comprends moins c'est que certains alb veulent montrer qu'ils ne sont pas d'accord avec ces attaques reveils et la les autres albs leurs disent que les serveurs sont ouverts 24h/24

Chacun arrange les choses et ses choix selon la situation sans assumer veritablement leurs paroles , c'est dommage.
ben non cpas drole je trouve ca dommage c tt et le fait de dire NON ben c un peu le meme geste ke tu f qd tu es d'ac avec une association hein genre "pas touche a la drogue" et moi je dis NON donc j'ai le droit de parole, je le prend et je dis NON c tt et personne n'a le droit de me dire tu peux pas dire ce NON , ne pas etre d'accord avec , je suis d'ac mais me dire que je ne DOIS pas le faire je dis heu...NON

PS : c marrant mais c esoir c plein de clin d'oeil ds mes posts donc a toi ki te reconnaitra ds celuila
Citation :
Publié par Edelendil-CE
Indice pour t'aider un peu.....

Albion c'est pas 20 personnes



tu saisis ??
Tu saisis la signification de certains alb?


Sois aimable de ranger ton agressivité et essaies de lire correctement mon post .
ca permettra a d'autre guilde de s'investir pour albion , et c'est pas plus mal

sinon pour la guilde qui a declaim , es ce que les off on penser a l'impact qu'aurai un tel acte sur les joueurs de la guilde ?
Citation :
Publié par Gwalew
es ce que les off on penser a l'impact qu'aurai un tel acte sur les joueurs de la guilde ?
Ouais :/, genre des attitudes : toi on t'aide pas pour ton arte, on te groupe pas en rvr parceke t moche, etc .
Je ne comprend pas trop votre action mais c'etait votre fort vous en fesiez ce qu'il vous plait.
Mais lors du declaim vous auriez pu prevenir une autre guilde de votre action nan ?
Citation :
Publié par Gwalew
sinon pour la guilde qui a declaim , es ce que les off on penser a l'impact qu'aurai un tel acte sur les joueurs de la guilde ?
En même temps ça n'a rien changé pour Albion ce déclaim, 10 min après le fort était reclaim, il est à nouveau up, il a pas été perdu etc..

C'est surtout pour montrer du doigt le fait que depuis le dernier patch, les prises de rk se font continuellement le matin ou tard la nuit et qu'il serait peu-être bien pour l'ambiance inter-royaume d'essayer de calmer la chose non ?
Ca montre juste que certains ne cautionne pas, c'est que symbolique d'ailleurs c'est certains que rien changera..

Au moins on se rend compte qu'il vaut mieux se taire et rien faire, même si l'ambiance se dégrade et que le RvR perd de son attrait.

Par contre ça me fait doucement rire ceux qui se félicite de cette reprise de rk, alors qu'il y a quelques jours il crachait sur le royaume d'en face :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés