Mettre tous les termes techniques en français ig , sbien ou straymal?

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut a tous!

voila, avec la version 1.2.2 toute fraiche, j'ai pu constater que Blibli serveur FR se forçait a mettre tous les mots en français. quand je me suis loggue a midi, en voyant serveur jcj j'ai cru a un bug durant longtemps et pi j'ai galerer en tapant /quit sans arret sans aucun effet :x ! alors, je voudrais connaitre votre opinion sur le sujet, vous etes pour ou contre que tous les termes techniques du jeu soit en français? j'aimais bien les mots pvp et autre moi (je me demandais ce que pk pouvait donner en français)

express yourself
Je pense comme toi, que les mots qui sont utilisé couramment sans qu'on ai besoin de connaitre la signification de chaque lettre devrait être en Anglais.
Traduire c'est bien, pour comprendre, mais justement certains terme sont tellement utilisé dans les jeux qu'a la limite on comprend mieux le terme original en anglais que la version française
Et pour cause une langue vivante c'est les mots qu'on utilise, hors jcj desolé c'est pas un terme utilisé mais une belle invention de ceux qui veulent du français à toutes les sauces

Ah tiens je viens de me rendre compte qu'il faut maintenant taper /quitter pour quitter, c'est vrait /quit c'est trop dur à comprendre, même à Daoc ils sont pas osé traduire litteralement les commandes je trouve ca inutile
Ah encore mieux, la barre d'XP en 'PX' genre XP ca va pas (bah oui même en francais prononcé éxp ca fait eXPerience), olalal me manque 3000 Péixe
Citation :
Publié par Lara
Ah tiens je viens de me rendre compte qu'il faut maintenant taper /quitter pour quitter, c'est vrait /quit c'est trop dur à comprendre, même à Daoc ils sont pas osé traduire litteralement les commandes je trouve ca inutile
Détrompe toi, lors de la premiere beta localisée de daoc, les commandes slash avaient été traduites en partie ;o Mais ils étaient vite revenus en arriére

Sinon c'est évidemment complétement débile, et j'espere qu'ils vont revenir à des idées un peu plus raisonnables...
Citation :
Publié par Dawme
Détrompe toi, lors de la premiere beta localisée de daoc, les commandes slash avaient été traduites en partie ;o Mais ils étaient vite revenus en arriére

Sinon c'est évidemment complétement débile, et j'espere qu'ils vont revenir à des idées un peu plus raisonnables...
Clair ca fait pitié ...
Moi qui suis d'habitude pour les VO et bien je trouve que c'est une excellente chose !

vivi, pour une fois c'est ultra bien fait, c'est simple, en jouant a cette VF j'ai l'impression que c'est une boite française qui a créé le jeu tellement tout est bien intégré/pensé.

L'habitude va se prendre, ce n'est qu'une question de temps.
sur Daoc ils avaient essayé de traduire les commandes / mais ça avait été une belle catastrophe parce qu'ils ne savaient pas qu'une commande, c'était un mot. Ils avaient traduit par exemple, /face par /faire face donc on devait taper /faire ... En fait, quand ils ont introduit ce changement, les serveurs ont commencé à crashé toutes les 10 minutes et ils sont vite revenus en arrière
Je n'espère pas que les serveurs vont crasher,simplement revenir avec les commandes en anglais,c'est tout simplement ridicule...

"JcJ activé" et ABS,c'est du très fort.
j'ai tj un orc lvl60

edit: tiens j'ai mis dans le titre de ce topic le mot ig, ça va pas :x, la prochaine fois je tacherais d'utiliser l'abbreviation : dlj, pardon :<
je surenchérit : si tout traduire ne me dérange pas, ils pourraient au moins laisser les anciennes commandes.


que /quitter fasse quitter le jeu ne me dérange pas, mais ils n'avaient pas besoin de désactiver la commande /quit.
Avoir 2 commandes ou plus pour une même action c'est pas la mort, je comprends pas pourquoi ils ont enlevés les anciennes commandes


Sinon pour leur filtre de langage, ça bloque des mots comme "ne", ça va devenir dur de faire des phrases négatives
Citation :
Publié par Lara
Ca fait 5mn que j'etais pas sur mon PC

dans le fenetre de chat

Vous êtes maintenant ABS : absent

ok
Ho mon dieu .... là franchement c'est ridicule
ça fait un petit bout que je me suis pas reconnecter a Wow , quelqu'un peut nous faire un petit listing des commandes communes qui sont en vf maintenant et qui sont obligatoires pour qu'on se rende mieux compte ?


je sens que je vais etre déstabilisé quelque temps quand je vais m'y remettre pour tester les nouveaux changements ... je trouve ça aussi bien débile
...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés