Trop peu d'abandonware

Répondre
Partager Rechercher
Dans certains cas ça se comprend.
Suffit de voir les dernier titres des Bitmap Brothers, Speedball GBA, Gods GBA, The Chaos Engine GBA.
En gros si tu veux jouer au vieux jeux faudra que tu t'achètes une console portable (ou tout autre merde du même genre pour faire tourner ces remakes).
Citation :
Publié par Paclya
Dans certains cas ça se comprend.
Suffit de voir les dernier titres des Bitmap Brothers, Speedball GBA, Gods GBA, The Chaos Engine GBA.
En gros si tu veux jouer au vieux jeux faudra que tu t'achètes une console portable (ou tout autre merde du même genre pour faire tourner ces remakes).
Meme remarque avec les telephones portables d'ailleurs (ou la on met des jeux encore plus anciens )
Citation :
Publié par Paclya
Enfin bon, à priori toutes discussion est impossible vu que tu restes campé sur tes arguments avec un esprit bien fermé.
Je vous dit que vous vous foutez dans l'illégalité, c'est tout.
Je n'ai pas à exprimer la moindre tolérance à l'égard de ceux qui au nom de leur prétention à avoir le droit d'accéder à ce qu'ils veulent enfreignent la loi. Il faudrait peut-être songer à ne pas inverser les rôles ; vous n'êtes pas vertueux, moi si, en la circonstance.

Citation :
On je connais ta réponse "ils ne devraient même pas avoir à le demander, le jeu ne devrait pas être en téléchargement. Ils ont les droit ils en font ce qu'ils veulent".
En effet.

Citation :
Publié par Foxy
Nuance.. dans 90% des cas l'éditeur n'a que les droits d'exploitations et certainement pas sur la propriété intellectuelle qui elle est aux createurs de l'oeuvre.
Source de tes statistiques s'il-te-plait.
Parce que pour ma part, dans le contrat type qui lie l'auteur d'un travail à la société qui l'embauche, je vois en général la cession de la propriété intellectuelle, comme dans tout contrat de travail en réalité. On peut en discuter de manière plus approfondie si tu le souhaites.

Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Bah tant pi pour toi dans ce cas, reste bien tranquillement dans la légalité, fait tout comme on te dit, surtout reste bien sagement là a faire ce qu'on te dit
Oui, je reste dans la légalité, et j'en tire une certaine fierté : je ne suis pas le type d'individu inconséquent qui estime qu'il peut faire ce qu'il veut, et n'a rien à branler de ceux qui l'entourent.
Tu fais parti de ces gens qui pensent que respecter la loi c'est être un mouton irréfléchi ? Moi, je pense que tu fais parti de ces gens qui ne respectent pas la loi, parce qu'ils sont les brebis irréfléchies d'un troupeau générationnel estampillé "no rules, no futur". T'as raté ton époque si tu veux mon avis.

Citation :
Déjà parce que, encore une fois, dans la lois, il ya un principe de tolerance, et que respecter au pied de le lettre le code civil est stupide. La loi est là pour protger les gens de divers problème. Dans le cas qui nous interesse le problème est que, à priorie, le prejudice porté est ridicule, d'ou le problème de tolérance.
La loi, ce n'est pas la tolérance, c'est la protection de la société.
Respecter la loi est stupide ? Protéger les entreprises est stupide ?
Le préjudice est à priori ridicule ? Mais tu te prends pour qui à estimer que le préjudice n'existe pas ???

Je résume :
- protéger les intérêts de Panzerjo MILKS, c'est le rôle de la loi.
- protéger les intérêts des éditeurs de jeux videos, c'est l'aspect stupide de la loi, surtout si cela contrarie les intérêts de Panzerjo MILKS.
Pathétique.

Citation :
Publié par Drys Kaine
*prend le même ton*

Ce n'est pas parce que la loi est inepte et foncièrement pas adaptée suivant les différents médias qu'elle n'en est moins conne, et toi moins imbécile à parler ainsi. Les jeunes "RebelZ" comme tu dis, ils ne t'ont jusque là sur ce fil pas manqué de respect ce me semble, et bien ca serait chose faite: Toi et les lois idiotes, on vous m....compris?
Je suis mort de rire là, sincèrement.
1. Votre respect, je m'en secoue royalement.
2. Mon respect ne s'acquière certainement pas à coup de "le piratage c'est cool", et "la loi on l'emmerde".
Oui, oui, emmerde la loi, et dans la foulée, dis-moi en quoi la loi est inadaptée, ça relèvera un peu l'ineptie de tes participations ; c'est exactement ce que je dis d'une bonne partie des posteurs ici : rebelZ sans intérêt.
Pathétique.
Citation :
Publié par Lumen Angel
...

On peut pas considérer que c'ets une mise en danger du patrimoine que d'empêcher que de tels jeux continuent à exister?
Ils continuent à exister.
D'ailleurs, cela ne fera parti du "patrimoine" qu'à la fin du délai légal de la propriété, en attendant, le jeu appartient à son propriétaire.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ils continuent à exister.
De pat la qualité des supports disquettes, on peut estimer que nombre de jeux sont en voie de disparition. Je pense que leur propriétaire préfèrent faire disparaître des objets d'arts ainsi sous les yeux de tous en profitant d'une loi défaillante devrait être hors-la-loi

Sous prétexe que j'acquiers des tableaux, j'aurais le droit de les bruler? (oui, les éditeurs d'il y a 10 ans et maintenant, c'est pas forcément les même ) Je trouve cela honteux!

Est ce qu'on cache les anciens tableaux sous prétexte qu'ils font de l'ombre aux nouveaux? Non, ils sont visibles dans des musées, et il est relativement aisé d'en avoir une copie! Il est même légal de les copier tant qu'on ne recopie pas la signature!
Citation :
Publié par Lumen Angel
De pat la qualité des supports disquettes, on peut estimer que nombre de jeux sont en voie de disparition. Je pense que leur propriétaire préfèrent faire disparaître des objets d'arts ainsi sous les yeux de tous en profitant d'une loi défaillante devrait être hors-la-loi

Sous prétexe que j'acquiers des tableaux, j'aurais le droit de les bruler? (oui, les éditeurs d'il y a 10 ans et maintenant, c'est pas forcément les même ) Je trouve cela honteux!

Est ce qu'on cache les anciens tableaux sous prétexte qu'ils font de l'ombre aux nouveaux? Non, ils sont visibles dans des musées, et il est relativement aisé d'en avoir une copie! Il est même légal de les copier tant qu'on ne recopie pas la signature!
C'est pas un peu fini ce parallèle absolument vaseux avec les toiles de maître ?
Une disquette, ça se copie, une ROM ça se stocke, ...

Vu la tournure que prend ce débat, dans 2 pages, vous allez proposer des manifestations contre Peugeot, parce que la marque ne produit plus de 204 ?
Citation :
Publié par lyn steinherz
C'est pas un peu fini ce parallèle absolument vaseux avec les toiles de maître ?
Une disquette, ça se copie, une ROM ça se stocke, ...

Vu la tournure que prend ce débat, dans 2 pages, vous allez proposer des manifestations contre Peugeot, parce que la marque ne produit plus de 204 ?
Oui oui, on fait que copier des disquettes, ne t'inquiètent pas (des CD aussi, ça s'abime vite)

Puis le parralèle avc les voitures ne fonctionnent pas. A moins que les anciennes voitures malgré une mauvaise ligne sont plus agrables à utiliser que les actuelles avec des performances égales et qu'elles nécéssitent un émulateur pour fonctionner sur les routes actuelles

Manifestons contre Renaut qui ont osé arrêter de produire des4L!
Citation :
Publié par lyn steinherz
Source de tes statistiques s'il-te-plait.
Parce que pour ma part, dans le contrat type qui lie l'auteur d'un travail à la société qui l'embauche, je vois en général la cession de la propriété intellectuelle, comme dans tout contrat de travail en réalité. On peut en discuter de manière plus approfondie si tu le souhaites.
Arf ! J'attendais ce genre de réflexion
Mes sources sont mon expérience professionnel, ca fait 18 ans que je travaille dans le monde du jeu video. Et je parlais du contrat développeur vs éditeur, pas employé vs studio de dev. qui l'emploi. Quand le développeur (studio) est indépendant de l'éditeur, il ne cede que les droits d'exploitation, les sources (propriété intellectuelle) restant la propriété du développeur.
Citation :
Publié par Lumen Angel
Oui oui, on fait que copier des disquettes, ne t'inquiètent pas (des CD aussi, ça s'abime vite)
Je suggérais dans la cas de la copie de sauvegarde à usage privatif, mauvaise langue !

Citation :
Puis le parralèle avc les voitures ne fonctionnent pas. A moins que les anciennes voitures malgré une mauvaise ligne sont plus agrables à utiliser que les actuelles avec des performances égales et qu'elles nécéssitent un émulateur pour fonctionner sur les routes actuelles
Ah bon ?
Je trouve que si ; quand 10 ans après la fin de vie d'une série plus produite une marque passe à la ferraille toutes les pièces de rechange non consommées, tu pourrais également leur reprocher de le faire et de ne pas fournir gratuitement ces pièces aux usagers. Et en compensation, tu irais piller les magasins de stockage.

Citation :
Publié par Foxy
Arf ! J'attendais ce genre de réflexion
Mes sources sont mon expérience professionnel, ca fait 18 ans que je travaille dans le monde du jeu video. Et je parlais du contrat développeur vs éditeur, pas employé vs studio de dev. qui l'emploi. Quand le développeur (studio) est indépendant de l'éditeur, il ne cede que les droits d'exploitation, les sources (propriété intellectuelle) restant la propriété du développeur.
Dans le cas d'un développeur totalement indépendant, non affilié (ni à la boîte qui exploite, ni à la boîte de développement), qui développe un logiciel à la demande, du moment qu'il cède les droits d'exploitation en exclusivité, il n'a plus aucun droit dessus jusqu'à la cessation du contrat, de toute façon.
Cela revient pour ainsi dire au même, et il n'empêche que je doute que 90% des développeurs employés soient propriétaires de ce qu'ils développent.
Enfin, si c'est ton expérience.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ah bon ?
Je trouve que si ; quand 10 ans après la fin de vie d'une série plus produite une marque passe à la ferraille toutes les pièces de rechange non consommées, tu pourrais également leur reprocher de le faire et de ne pas fournir gratuitement ces pièces aux usagers. Et en compensation, tu irais piller les magasins de stockage.
Faut arrêter de comparer les pommes et les oranges.
Argh ! Tu le fais exprès
Je ne te parle pas des employés, mais du studio de dev. Les jeux sont rarement développés en interne par les éditeurs, mais plutot par des studios de développement.
Maintenant dans le cas d'un programmeur indépendant (et ca devient asser rare), il reste quoi qu'il arrive "l'auteur" de son oeuvre et ces droits d'auteur, crois moi, il s'arrange pour les garder.
Citation :
Publié par lyn steinherz
J
Ah bon ?
Je trouve que si ; quand 10 ans après la fin de vie d'une série plus produite une marque passe à la ferraille toutes les pièces de rechange non consommées, tu pourrais également leur reprocher de le faire et de ne pas fournir gratuitement ces pièces aux usagers. Et en compensation, tu irais piller les magasins de stockage.
1) Qui te dis que je ne le fais pas?
2) Je reste sur le principe qu'il faut mieux donner que jeter, tu sais Je te ferais pas le coup du "Pense aux pauvres petits <insérer ici la nationalité que vous voulez> qui serait bien content...
3) Les voitures actuelles sont plus performantes que les anciennes. Ce qui est faux pour les logiciels
Citation :
Publié par Paclya
Faut arrêter de comparer les pommes et les oranges.
Ce sont des fruits tous les deux ?
Sinon, si tu trouves l'exemple mal choisi, libre à toi de me détailler en quoi.

@ Foxy : non, non, je comprend parfaitement ce que tu dis. Ce que je veux souligner, c'est que de toute façon, l'auteur d'un programme, même s'il est le propriétaire du code, s'il en a cédé l'exploitation en exclusivité pendant 20 ans à une société de distribution (moyennant rétribution ou autres avantages), et bien il ne peut rien y changer...

@ Lumen : je ne veux pas paraître pénible, mais si tu veux comparer la performance d'une Ferrari d'il y a 20 ans, avec une Twingo d'aujourd'hui, je suis tout à fait disposé à enregistrer un certain nombre de paris. Pour le principe d'il vaut mieux donner que jeter, OK, mais on ne parle pas là d'oeuvres caritatives ou de personnes dans le besoin : votre jeu video n'est ni votre nourriture du soir ni votre dose de crack (non ?).

@ Panzerjo MILKS : ton blabla visant à prouver que la loi, tu en fais ce que tu veux quand ça t'arrange, car tu estimes pouvoir décider en ton nom si cela est BIEN ou MAL, ne m'intéresse pas, ton respect non plus. Que tu estimes que ma crédibilité soit à remettre en cause quand je suis visiblement le seul ici à affirmer que je reste intègre et honnête, c'est ton problème. Désolé.
Citation :
Publié par lyn steinherz
@ Lumen : Pour le principe d'il vaut mieux donner que jeter, OK, mais on ne parle pas là d'oeuvres caritatives ou de personnes dans le besoin : votre jeu video n'est ni votre nourriture du soir ni votre dose de crack (non ?).
Ben si... Je trouve incompréhensible de ni vendre ni donner quelque chose que les éditeurs n'utilisent pas. Certains donnent même l'impression d'avoir racheter certaines choses pour mieux les couler d'ailleurs... (Westwood par exemple)
Citation :
Publié par lyn steinherz
@ Foxy : non, non, je comprend parfaitement ce que tu dis. Ce que je veux souligner, c'est que de toute façon, l'auteur d'un programme, même s'il est le propriétaire du code, s'il en a cédé l'exploitation en exclusivité pendant 20 ans à une société de distribution (moyennant rétribution ou autres avantages), et bien il ne peut rien y changer...
On est d'accord. C'est l'éditeur qui possède les droits de diffusion et d'exploitation, mais je maintiens ce que je disais au début de cet échange de sourds, que les créateurs (studio de développement, auteur indépendant, etc..) restent les détenteurs des droits de propriétés intellectuelles liés à l'oeuvre (jeux dans ce cas là).
Mais bon sang arrête de lire les mots qui t'arrange!
Lis tout les mots!

J'ai dis : et que respecter au pied de la lettre le code civil est stupide.
Alors avant de me traiter de jeunz rebel essais de lire correctement les posts des autres. Parce que depuis le debut tu essais de faire dires aux autres des choses qu'ils non pas dite.
Et, la protection de la societé va par la tolerance. Les circonstances atténuantes et agravantes tu connais? je suppose que, par exemple, tu as envie que le medecin qui a euthanasie ce garcon il ya un an, doit être condaner? Bah oui,il n'a pas respecter la loi!
Oui je sais, la comparaison est est trop grande, je pourrais en trouver une plus adapté mais ca me lourde un peu pour le moment.



Citation :
Publié par lyn steinherz


Oui, je reste dans la légalité, et j'en tire une certaine fierté : je ne suis pas le type d'individu inconséquent qui estime qu'il peut faire ce qu'il veut, et n'a rien à branler de ceux qui l'entourent.
Dommage pour toi, vraiment très dommage
Citation :
Tu fais parti de ces gens qui pensent que respecter la loi c'est être un mouton irréfléchi ? Moi, je pense que tu fais parti de ces gens qui ne respectent pas la loi, parce qu'ils sont les brebis irréfléchies d'un troupeau générationnel estampillé "no rules, no futur". T'as raté ton époque si tu veux mon avis.
Comme déjà dis, relis mon post.



Citation :
La loi, ce n'est pas la tolérance, c'est la protection de la société.
Respecter la loi est stupide ? Protéger les entreprises est stupide ?
Le préjudice est à priori ridicule ? Mais tu te prends pour qui à estimer que le préjudice n'existe pas ???
La lois, c'est la protection de la société, et ca passe par la tolérance.
Et encore une fois, je n'ai pa dis que respecter la lois est stupide.
Ensuite, je serais tenter de dire, pour qui tu te prend pour me juger, et pour qui tu te prends pour savoir les benefices tirer de ces jeux, mais bon ca serait bien trop simple
Et au passage, quelque chose qui n'est pas en vente rapporte très difficilement de l'argent
Citation :
Je résume :
- protéger les intérêts de Panzerjo MILKS, c'est le rôle de la loi.
- protéger les intérêts des éditeurs de jeux videos, c'est l'aspect stupide de la loi, surtout si cela contrarie les intérêts de Panzerjo MILKS.
Non, protéger les interet des editeurs du jeux video CONTRE ceux qui leur son nuisible c'est la lois, la protéger contre ceux qui leur son pas nuisible est l'aspect stupide de la lois, mais bon je me répète

Citation :
Je suis mort de rire là, sincèrement.
1. Votre respect, je m'en secoue royalement.
2. Mon respect ne s'acquière certainement pas à coup de "le piratage c'est cool", et "la loi on l'emmerde".
Je te remercie de montrer à quel point tu es objectif et pret à écouter les autres.
Citation :
Oui, oui, emmerde la loi, et dans la foulée, dis-moi en quoi la loi est inadaptée, ça relèvera un peu l'ineptie de tes participations ; c'est exactement ce que je dis d'une bonne partie des posteurs ici : rebelZ sans intérêt.
Pathétique.
Et aller, continue a faire dire ce qu'on pas dis Ca devient lassant quand même.
Tu devrais faire gaffe, tu perds toutes crédibilité
Citation :
Pour Daggerfall par contre, c'est la croix et la bannière pour mettre la main dessus. Il était disponible sur la plupart des gros sites d'abandonwares
c'est exact ,on pouvais le Dl librement a un moment ,sans doute victime de son succès ,et l'arrivée de morrowind ,ils ont décidés de le retirer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés