Qu'attendez vous d'un bon film ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
une musique discrète et approprié
Dans certains films la musique soutient l'émotion à bout de bras et c'est bien heureux *repense a Gladiator*. La discrétion n'est pas toujours un bien.
Imagines 2001 L'odyssée de l'espace sans musique.

Citation :
genre Takeushi-sensei dans Battle Royale II mériterait une bonne volée
Le 2 est une déception totale où tout ce qui faisait la maestria du 1 n'est plus.
Un film comme le Chateau Ambulant, Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké de Hayao Miyazaki ...
Quels bijoux ces films... de la poésie, des sentiments profonds, de l'imagination débordante, et en plus une culture differente que j'apprécie énormement.
Bref j'ai passé un très bon momment au cinéma hier soir, et quand je regardais ma montre, c'était pour me dire: "mince reste plus qu'une heure de film " .
Citation :
Publié par Hector de Troie
un film ou je ne regarde pas ma montre pour voir l'heure qu'il est ...
idem + un film ki ne te donne plus l'impression d'être au cinéma ou devant ta télé !
Citation :
Publié par Drys Kaine
Dans certains films la musique soutient l'émotion à bout de bras et c'est bien heureux *repense a Gladiator*. La discrétion n'est pas toujours un bien.
Imagines 2001 L'odyssée de l'espace sans musique.
je ne dit pas sans musique,bien sur, seulement systematiquement les trombones a fond et bonjour le violon, ca saouuuule. Comme si la recette de musique a sensation restait la même pour tout les films de ce genre..toujours au même moment, les mêmes instruments..les memes airs grandiloquents

enfin..chacun trouve sept heures a sa haie

pour BR2, pareil..tres decu, sauf la partie politique mdr, tout les messages anti-americain, pro-terrorisme, pro-"avtomat kalashnikov"(avec l'accent japonais, svp!) font que je réécoute le film de temps en temps avec bonheur tellement c'est enorme..
"ce pays a fait ci, ce pays va faire ca" lolll
Je suis tout à fait d'accord avec l'auteur de ce poste. Pour moi un bon film doit m'apprendre quelque chose une fois que je l'ai visionné
La seule exception est quand le film se passe dans un univers fantastique qui me plais (exemple: le Seigneur des anneaux ). Je n'ai rien appris en sortant 3 fois de suite de la salle de cinéma après LOTRD 1 / 2 / 3 et pourtant j'en suis fan
- Qu'il me divertisse.
- Qu'il me fasse passer un bon moment.
- Qu'il ne me paraisse pas trop long voir interminable.

C'est ça en gros et généralement je suis rarement déçu lorsque je vois un film.
Que le film me surprenne : par l'habileté du scénario (Usual Suspect, Old Boy...), la mise en scène (Lost Highway, Les 7 samouraïs, Il était une fois dans l'ouest...), la narration (Memento, PI...), la photo (La Ligne Rouge...), l'esthétique générale (Brazil, Sleepy Hollow...), les acteurs (Vol au dessus d'un nid de coucou...) ou la musique (Lost Highway encore ou The Crow dont la BO vallait vraiment le détour).

C'est si rare de se sentir pris au dépourvu que c'est sûrement mon plus grand plaisir au ciné.

Ensuite, je dirais que j'aime que les personnages soient réellement charismatiques (Ghost Dog qui mériterait d'être cité partout, L.A. Confidential...) et que je suis très sensible aux qualités esthétiques, à la musique et à la petite touche d'humour (noir).
Cest franchement difficile à résumer...

Mais grossomodo, comme Sank audessus, quil me transporte, quil me bouscule, quil me "parle", pour commencer, et ce, que ce soit côté esthétique, réalisation, montage, BO, scénar, jeu des acteurs ou autre... Sil a quelques uns de ces éléments, cest un bon film. Sil a la bonne idée de cumuler tout ça, il accède au statut de film culte et a le privilège dentrer dans ma DVDthèque...

Derniers exemples en date, au hasard: OldBoy , la Cité de Dieu , the Incredibles , KillBill , the Eternal Sunshine of the Spotless Mind ou bien Hero ...
Je ne peux pas parler de bon film car je ne suis pas cinéphile.
Un film qui m'a plu est un film qui m'aura moins fais chier que si j'avais passé ces deux heures a faire des mots croisés. Bref, c'est un divertissement pour moi, et je suis incapable de reconnaitre de un film "esthetique" ou un "bon acteur".
Même si en effet certains stéréotypes saoulent (Genre je sais pas qui le disait, la musique symphonique pompeuse chiante qu'on retrouve dans les block buster (Star Wars, Indiana Jones, Jurassic Park, SdA etc.. Vous voyez ces trucs là) )....
En général, qu'il soit bien réalisé : bien filmé, avec des effets spéciaux bien utilisés, qu'il joue sur les angles de vue, les couleurs, etc.

C'est pour ça que j'ai par exemple adoré "Requiem for a dream", qui serait quand même bien chiant si il n'était pas aussi sublimement réalisé.
J'aime bien être surpris a la fin et de préférence que ça se termine mal
(marre des films us ou les gentils gagnent a la fin au garde a vous sous le drapeau étoilé )

Dernière claque que je me suis pris pour THE GAME, je me souvenais que la fin était surprenante mais plus a ce point

Falcon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés