Prob disque dur/windows

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Il y a peu j'ai changé de config (cm, proc et ram => athlon 64 sur asus K8N et 1 GO ram), et après mon windows ne démarrait pu (il arrivait pas à l'affichage de la barre de chargement), j'ai donc éssayer d'installer windows mais après le boot du cd et que windows charge les drivers de matériel pour s'installer, j'avais une page d'erreur et windows me disait d'utiliser l'utilitaire chkdsk (enfin la vérification du disque quoi).

J'ai donc été chez un ami où j'ai formaté le disque dur, et le résultat est le même, message d'erreur blabla.

J'ai un cd de windows xp (la version LSD qui est une version allégée et améliorée), le problème peut-il venir du cd et donc j'installe une version normale, ou alors c'est mon dd qui va bientôt rendre l'âme ?

Si vous avez une solution ou que ce problème vous est déjà arrivé ça m'aiderait beaucoup !

Je vous remercie de votre aide.
Ton dd est neuf ou vieux?
Il est ntfs ou fat 32. Essai de le reformater et converti le le en l'un ou l'autre. Réessai de l'installer.
Si non essai d'installer un autre os (win 2000 est aussi bien voir mieu que XP)
Sinon essai 98 (fat 32)
Ou essai avec un autre ddur pour voir si sa marche
J'ai vu pour ma part ce problème lorsque j'ai voulu faire une maj du 98SE vers 2000 Pro. J'ai pu "résoudre" le problème en remettant le DD sur nos bons vieux ports IDE plutôt qu'en SATA. A voir si ça peut t'aider...
C'est un vieux DD, il est en UDMA.

Le système de fichier est FAT 32 (d'ailleurs qu'elle est la différence entre NTFS et FAT 32 ?)

Comment puis-je le formater ? (avec une disquette de démarrage je peux accéder au dos pour ça ?).

Merci de votre aide
La touche F8 ne me propose pas de booter sous dos

Quand je mets pas de cd de boot il me marque "Retirez les disques, appuyer sur une touche pour redémarrer" c'est normal ? (si c'est normal le prob peut venir de mon cd boot alors, il est allégé, ça peut foutre le boxon nan ?).

Si je le vire de l'UDMA (enfin je crois, y'a marqué HDD cable ), je le fous sur quoi ?
La différence notable entre NTFS et FAT32 est que NTFS est légèrement plus sécurisé au niveau du système de fichier mais un poil plus lent que FAT32.

Avec Windows XP, NTFS est tout de même bien mieux.

Le "Retirez les disques, appuyez sur une touche pour redémarrer" est là pour installer Windows XP après que les fichiers soient copiés sur ton disque dur en général.

Et tu ne vires pas de l'UDMA. On ne peut pas virer de l'UDMA Tu laisses sur ton cable IDE normal. S'il est bien détecté Primary Master (si c'est ta configuration IDE bien entendu) alors laisse ça tranquille. ^^ Au pire, dans le BIOS, désactive S.M.A.R.T. et retente, si tu as encore des problèmes suite au redémarrage sans disque inséré.
Citation :
Et tu ne vires pas de l'UDMA. On ne peut pas virer de l'UDMA Tu laisses sur ton cable IDE normal. S'il est bien détecté Primary Master (si c'est ta configuration IDE bien entendu) alors laisse ça tranquille. ^^
L'UDMA se vire pas, mais tu peux fort bien mettre le DD en IDE standard ( y'a un code couleur sur la plupart des CM ). Et la détection par le bios ne suffit pas nécessairement. Du mois, moi ça me suffisait pas. L'install de Win 2000 Pro me disait ne pas détecter le disque. Or il marche très bien maintenant...après avoir changé la connection.
Bon,

La méthode la plus simple consiste a créer des disquettes contenant les pilotes IDE et SATA correspondant a la carte mère, de booter sur le CD, de faire F6 dès que l'écran passe au bleu, d'insérer la première disquette lorsque c'est demandé, d'ajouter le pilote, de dire qu'il y a un autre pilote a ajouter lorsque c'est demandé, d'ajouter le deuxième pilote, ce qui permettra de vois le disque de manière correcte lors de la suiste de la procédure d'install...
La seule fois où j'ai eu des problèmes pour réinstaller windows, ma RAM avait cramée.
Après 4-5 essais, l'état des différents registres proc-mem s'affichaient à l'écran (ca fait bizarre ).
Après, je sais pas si c'était lié a la RAM ou si il y avait un autre truc qui merdait et que l'assembleur m'en ai pas parlé.

(enfin, moi j'avais qu'une barrette)
Citation :
Publié par Leyk
Euh je pense pas qu'il y ait besoin de faire ça avec une carte mère Nforce 3 250 pour un DD udma 100 de 40 GO nan ?
Pourquoi? le NForce 3 existait lors de la sortie de Windows XP ? Non ? ben alors les pilotes sont pas intégrés dans la distrib alors, si a ton avis ?
Voilà le message qui s'affiche quand j'essaie d'installer windows xp :

Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage
sur votre ordinateur.

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur.
Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :

Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur nouvellement installé.
Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez.

Informations techniques :

***STOP : OxOOOOOO7B (OxF7C7A524,OxCOOOOO34,OxOOOOOOOO,OxOOOOOOOO)
Bah je sais pas quoi mettre à la place, j'ai essayé mon ancien câble qui servait pour les dd mais y'a un connecteur en plus donc ça marche pas (ça démarre mais l'écran reste noir).

Que faire ?!

(Vais essayer de trouver un autre câble mais bon :/)

Ediy : Bon j'ai mis le câble du lecteur cd (Ultra Ata Câble) et le câble du DD sur le lecteur, tout est bien détecté dans le bios, mais lors de l'installation de windows c'est toujours pareil ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés