Probleme avec un pc qui reboot tout seul aléatoirement

Répondre
Partager Rechercher
J'ai eu affaire à un cas vraiment spécial hier ... l'ordinateur de mon frêre démarre , et reboot à n'importe quelle moment ... aussi bien dès le démarrage, ou dans le bios, voir même après le chargement de Windows ... et ce bien sur sans prévenir ... de plus il reste figé une fois redémarré et j'ai remarqué qu'une led rouge est continuellement allumée en façade, ce qui n'est absolument pas normal ...


C'est un Athlon Xp 800.

J'ai testé divers trucs afin d'identifier le probleme ...
- changement de barette de mémoire une par une => sans succès
- changement du disque dur => sans succès
- débranchement des lecteurs dvd et graveur => sans succès
- débranchement de toutes les cartes PCI (hors carte graphique) => sans succès

Au niveau température j'ai eu le temps de voir le bios , rien de quoi s'alarmer (45°)

Le problème est bien hardware, c'est sur à 100% ...
J'ai eu un probleme similaire il y a peu, et il s'est avéré que , dans mon cas et je ne sais pas si c'est un cas général , il s'agissait de l'alim qui n'etait pas assez puissante ou pas compatible, je ne sais pas.
j'ai mon pc depuis 1 mois et j'ai le même problème depuis 2-3 jours

je ne m'y connais pas beaucoup en informatique et j'ai penser a un virus mais mon antivirus n'a rien détecté.

en lisant ce poste j'ai appris que l'alimentation est peut être l'origine du problème cependant j'ai acheter mon pc "tout monté" le voici
alim fortron 350w
P4 3.6
2go de ram
ati X700pro
2 disques dur de 250go en sata
graveur dvd
lecteur cd
lecteur disquette
un lecteur multi forma (carte d'appareil photo d'entrée vidéo...)
il y a également une imprimante

ce qui me semble bizarre c'est que ça le fait que depuis 2-3 jours et une seul fois lorsque le pc était en charge(c'était cs qui n'est pas gourmand)
mais sur nfs2 pas de problème(alors qu'il est plus gourmand)

j'espère que ça n'est pas l'apparition d'un nouveau virus.
Un ami a eu le même problème récemment.

J'ai du aller chez lui (et il habite à 250 Kms de chez moi ) pour voir ce que je pouvais faire.

Veuillez le croire ou non : Il a changé toute sa config en vain.. J'ai résolu le problème en débranchant le reset switch

Vous pouvez toujours essayer.
Sur ta façade tu as 2 boutons et 2 diodes :

Power switch (Allume le PC), Reset Switch (Redémarre le PC), Power LED (Si allumée : Le PC l'est aussi), HDD LED (Si allumée : Le disque dur travaille).

Ces interrupteurs sont branchés sur des fiches dans un petit secteur proche de la façade sur la carte mère. Je ne peux pas détailler car ca dépend des modèles de carte mère.

Suis les fils qui partent généralement du bas de ta facade. Y'a du blanc/bleu, blanc/vert, blanc/rouge, blanc, généralement là encore.

Au pire, regarde le manuel de ta carte mère. Il y est expliqué où se branchent ces fils et dans quelles positions.
Citation :
J'ai résolu le problème en débranchant le reset switch


J'ai du mal a comprendre comment ça a pu résoudre le problème...m'enfin l'informatique a ses caprices comme tu dis.
sur mon pc je n'ai qu'un bouton et qu'une diode, j'appuie un coup pour allumer et longtemps si je veux reset et pour la diode je n'ai que celle de mise sur tension il n'y a pas celle qui informe sur les disques dur.sur la tour il y a microstar je suppose que c'est la marque ou alors c'est medion c'est ce qui a sue le manuel du pc et je n'ai pas de manuel pour la carte mère
Citation :
Publié par Drys Kaine


J'ai du mal a comprendre comment ça a pu résoudre le problème...m'enfin l'informatique a ses caprices comme tu dis.
J'ai eu beaucoup de mal à admettre moi même, mais en testant le rebranchement, le même problème est survenu, et il a à nouveau disparu quand je l'ai redébranché. Assez dingue, m'enfin..

Pour le boitier Médion, s'il n'a aucun reset switch, je ne vois pas de solution. J'ai déjà mis 5 heures à identifier le problème de mon ami donc..
Citation :
Publié par Drys Kaine
[HS] C'est Medion la marque. Une marque allemande faisant dans le bon rapport qualité/prix sur le papier, mais prenant des composants de seconde qualité pour y parvenir. [/HS]
j'ai ouvert la tour l'alim c'est fortron, la mémoire samsung, les dd maxtor par contre la carte mère c'est microstar et la cg j'ai pas vu de marque.

sinon j'ai tel a un ami il m'a dit que c'est peut être la puissance de l'alimentation qui est juste
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés