Sid Meier's Civilization

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais savoir si qqn posséderait (en version numérique) le livre des codes de Civilization 1, j'arrive pas à les retrouver sur le net... au pire me donner un liens vers une place ou je pourrais les voir, les téléchargés même...

vous pouvez me rejoindre avec ce lien : metal_man77@yeayea.com

Merci !
ce n'est pas illégal puisque civilisation 1er du nom est maintenant un Abandonware (Un abandonware (ou "logiciel abandonné" en français) est un jeu dont les éditeurs ou producteurs légitimes n'assurent plus la vente, ni le service après vente depuis longtemps. Ces jeux étant laissés à l'abandon, ils ne sont plus une source lucrative pour leurs auteurs.)

On peut d'ailleur le trouver en telechargement gratuit sur de nombreux site et en tt légalité.

Pour le manuel tu trouvera la version complète ici ^^ :

http://www.civfanatics.com/civ1_man.htm

si ta un prob pour t'y retrouver dedans Pm moi

ps : au passage je connais pas de meilleur site que celui ci pour Civilization tt version confondu
Rappelons que même si le jeu n'est plus exploité l'abanware reste illégal sauf si les auteurs ont volontairement cédé leurs droits (cas d'une bonne partie des jeux Lankhor, de la première génération de jeux cinemaware ,de steel panther ,d'elite 1,etc)
Citation :
Publié par Nydaunvan
ce n'est pas illégal puisque civilisation 1er du nom est maintenant un Abandonware (Un abandonware (ou "logiciel abandonné" en français) est un jeu dont les éditeurs ou producteurs légitimes n'assurent plus la vente, ni le service après vente depuis longtemps. Ces jeux étant laissés à l'abandon, ils ne sont plus une source lucrative pour leurs auteurs.)
L'abandonware est illégal...

Du moins tant que l'editeur ne met pas ses jeux dans le domaine public (ce qu'ont fait certains editeurs IIRC).
Mais a priori, Civ I etant toujours sous licence a ma connaissance.

C'est comme de dire "j'ai le droit de d/l La Grande Vadrouille sur emule, car le film est vieux.".
Citation :
Publié par Drech[LostPassword]
Mais a priori, Civ I etant toujours sous licence a ma connaissance.
Les droits sur le jeu appartenaient à l'origine à Microprose (aujourd'hui disparu), ils appartiennent désormais à Infogrames qui les ont rachetés (c'était dans le lot avec plein d'autres choses lors de l'acquisition de Hasbro-Interactive, Hasbro-Interactive détenant alors Microprose).
Citation :
Publié par Drech[LostPassword]
C'est comme de dire "j'ai le droit de d/l La Grande Vadrouille sur emule, car le film est vieux."
Mauvais exemple.
Tu peux trouver un DVD/VHS de la grande vadrouille. Trouves un CD de Civ (ou autre vieux jeux) dans le commerce et tu m'appelles.
Exemple qui m'est arrivé il y a pas longtemps:
Je veux acheter Speedball 2 (qui est sorti en 1990), je vais donc sur la page officielle qui me a un lien vers un boutique. Boutique qui n'a plus ce jeu en stock (étonnant). Impossible de trouver ce jeu sur quelconque boutique internet. Comment je fais moi? Si je vais télécharger ce jeu, quel est le préjudice infligé à l'éditeur car ce jeu n'est plus disponible?

Dire que l'abandonware est légal est faux, mais le contraire aussi.
Si vous vendez dans pièces détachées pour Traction Avant, vous pensez que Citroen va vous attaquer pour contrefaçon? Allons bon ...

Tous le problème de l'abandonware est que certains jeux clamés comme l'étant sont toujours disponible à la vente (Doom par exemple).

Sinon pour en revenir au message original, faudra m'expliquer en quoi distribuer le manuel de Civ est illégal. Il était dispo sur le ftp du défunt Microprose.
Citation :
Publié par Paclya
Dire que l'abandonware est légal est faux, mais le contraire aussi.
Si vous vendez dans pièces détachées pour Traction Avant, vous pensez que Citroen va vous attaquer pour contrefaçon? Allons bon ...
Je ne pense pas qu'Infogrames attaquera le site qui distribue le manuel de Civ I.
La pratique de l'abandonware est dans l'ensemble tolérée, mais c'est pas pour autant qu'elle est légale.

Note : N'ayez pas mauvais conscience : jouez a FreeCiv
Ca dépend ,il y a un organisme composé d'un certain nombre d'acteur du marché des jeux vidéo ,l'Isda qui attaque systématiquement tout site d'abandonware qui diffuse un de leur vieux jeux .

Donc toléré ,ca dépend vraiment par qui
Citation :
Publié par Valroth
ralala les hypocrites !

Y'a qu'ici qu'on voit ça !

Qu'on lui MP et pis basta...de toute façon la machine est en marche alors !

ouép! c'est bon quoi faut pas se prendre la tête! .. si on sait plus faire la part des choses :[ Une petite anecdote, le père d'un ami qui est gendarme DL comme un porc sur Emule tt en sachant que c'est illégal, paradoxal ! donc voila enfin bref...
Citation :
Publié par Paclya
Mauvais exemple.
Tu peux trouver un DVD/VHS de la grande vadrouille. Trouves un CD de Civ (ou autre vieux jeux) dans le commerce et tu m'appelles.
Bon exemple au contraire. L' indisponibilité commerciale ne rend pas une création libre de droits .
Un auteur américain écrit un roman, toi français tu te plains qu'il soit pas traduit en français et disponible sous cette forme dans le commerce tu le fais toi-même et le distribue (gratuitement ou non ça ne change rien) ; tu es hors la loi point.
Citation :
Publié par Andromalius
FreeCiv ne serait-il pas à la limite de la contrefaçon?
J'en suis pas sur (enfin, c'est discutable).
Freeciv reprend le them du jeu Civ II et essaie de le rendre compatible au niveau des regles (avec des features supplementaires d'ailleurs). Mais tout ce qui est code, images, musiques est 100% original.

La question est "est ce que juste 'avoir l'air'" est un motif suffisant pour prouver la contrefacon. Si oui, peut on dire que OpenOffice est une contrefacon de MS Office ou que Xmms est une contrefacon de Winamp ?
Freeciv serait illégal s'il reprenait le code de Civilization ce qui n'est pas le cas par contre si la loi sur les brevet logiciel était passé ce serait différent car le brevet se base sur ce que fait le code et non comment ça a été codé....
Citation :
Publié par Guybrush_SF
Freeciv serait illégal s'il reprenait le code de Civilization ce qui n'est pas le cas par contre si la loi sur les brevet logiciel était passé ce serait différent car le brevet se base sur ce que fait le code et non comment ça a été codé....

Le clone libre de Warcraft 2 (dont j'ai oublié le nom freecraft ?) a bien été interdit. Certes, il permettait de jouer avec les graphisme du jeu d'origine, mais il proposait également des graph originaux. La proximité de nom et le "clonage" lui a été fatale. Si microprose décidait de faire un procès a freeciv, je suis loin d'etre sur que freeciv l'emporterait.
Citation :
Publié par harermuir
Le clone libre de Warcraft 2 (dont j'ai oublié le nom freecraft ?) a bien été interdit. Certes, il permettait de jouer avec les graphisme du jeu d'origine, mais il proposait également des graph originaux. La proximité de nom et le "clonage" lui a été fatale. Si microprose décidait de faire un procès a freeciv, je suis loin d'etre sur que freeciv l'emporterait.
Il a été interdit par decision de justice, ou juste rappelé a l'ordre par Blizzard ? (Le nom etait bien Freecraft, et il etait encore plus proche de warcraft II que Freeciv ne l'est de Civ II imho).
Citation :
Publié par Malgaweth
Bon exemple au contraire. L' indisponibilité commerciale ne rend pas une création libre de droits .
Un auteur américain écrit un roman, toi français tu te plains qu'il soit pas traduit en français et disponible sous cette forme dans le commerce tu le fais toi-même et le distribue (gratuitement ou non ça ne change rien) ; tu es hors la loi point.
Oui mais tu fais une mauvaise comparaison: si le livre en question est AUSSI indisponible dans sa langue originale? Ce n'est pas légal soit ... mais y a t'il préjudice?

De toute façon les éditeurs seraient intelligent si: soit il lâchent les jeux dans le domaine publique, soit ils proposent leur fond de catalogue en téléchargement pour des sommes ridicules. Là on a une situation avec le cul entre 2 chaises.

PS: Microprose pourrait difficilement intenter un procés vu que la socièté n'existe plus depuis 1 an et demi.
Citation :
Publié par Paclya
Oui mais tu fais une mauvaise comparaison: si le livre en question est AUSSI indisponible dans sa langue originale? Ce n'est pas légal soit ... mais y a t'il préjudice?
Bien sur qu'il y a prejudice. Si tu ne d/l pas illegalement Civ I, tu devras acheter un jeu (du moins si tu veux jouer) et donc faire marcher l'industrie du jeu video (les alternatives gratuites étant rarement de niveau equivalent, surtout au niveau des graphismes/musiques).

PS : la licence de Civ a pas été rachete a la disparition de Microprose par hasard ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés