La "reconnaissance" in-game (...du mauvais usage de la mauvaise réputation ^^)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krystahl
Et je le redis, tout n'es as lié à ce manque de reconnaissance...
Je ne dit pas le contraire, je dis juste qu'une maîtrise de notre besoin de reconnaissance est parfois nécessaire si on ne veut pas se laisser emporter par des instincts primitifs (je parle aussi pour moi là).

Pour le mariage, je ne met pas ça sur le compte de ma notoriété et même si c'est vrai que ça fait "perdre" un peu de temps, je ne suis pas encore blasée.

Sinon, je pense que tu devrais faire preuve d'un peu plus de tolérance vis-vis des joueurs qui ne veulent pas forcement faire beaucoup de RP mais qui ne nous pourrissent pas la vie pour autant. Il y a de la place pour tout le monde sur Amakna, nonobstant des but différents on devrait tous pouvoir s'entendre pour faire de ce jeu quelque chose de bien.

Tu es bien négative ma foi....
Citation :
Publié par Eleonie
Sinon, je pense que tu devrais faire preuve d'un peu plus de tolérance vis-vis des joueurs qui ne veulent pas forcement faire beaucoup de RP mais qui ne nous pourrissent pas la vie pour autant. Il y a de la place pour tout le monde sur Amakna, nonobstant des but différents on devrait tous pouvoir s'entendre pour faire de ce jeu quelque chose de bien.

Tu es bien négative ma foi....
bonjour bonjour, je vous salue!

Juste pour dire que ce dernier passage est à mon avis essentiel. IL ne faut jamais être extrême que ce soit d'un point de vue ou d'un autre. On peut très vite adapter une sorte de rp mixe dans dofus mélangeant une façon d'être agréable avec un minimum de rp. On est alors très content lorsque que l'on croise quelqu 'un avec qui on s'entend bien d 'un point de vue rp mais on prend aussi plaisir à discuter sympathiquement avec un inconnu même si ce dernier n'aura pas forcément envie d'être 100% rp.

Voili voiloù je construis pas plus enfin pas pour l'instant

A bon entendeur salut!
Citation :
Publié par eleanor--de--lukvar
IL ne faut jamais être extrême que ce soit d'un point de vue ou d'un autre.
Je suis d'accord, que ce soit ig ou IRL, on ne construit pas le monde avec des comportement extrémistes. Notre histoire humaine nous le prouve. On doit accepter que certain ne veuillent faire aucun effort RP, je ne pense pas que cela nuira à notre propre envie d'en faire.

Et, je n'ai rien contre Krystal, elle à tendance à être tranchante en ce moment
Citation :
Sinon, je pense que tu devrais faire preuve d'un peu plus de tolérance vis-vis des joueurs qui ne veulent pas forcement faire beaucoup de RP mais qui ne nous pourrissent pas la vie pour autant. Il y a de la place pour tout le monde sur Amakna, nonobstant des but différents on devrait tous pouvoir s'entendre pour faire de ce jeu quelque chose de bien.
Je n'ai rien contre ceux qui ne font pas de RP, mais je suis par contre moins tolérante avec ceux qui viennent pourrir certains qui sont en pleins RolePlay, sachant que je ne viens pas les agresser alors qu'ils craftent ou que je ne leurs vole pas "leurs monstres à eux" quand ils xp...

Au sujet des autres, je n'ai absolument rien contre eux...meme si il est parfois difficile de faire preuve de tolérance vis à vis de certains...


Bien à vous...
Citation :
Publié par Krystahl
Je n'ai rien contre ceux qui ne font pas de RP, mais je suis par contre moins tolérante avec ceux qui viennent pourrir certains qui sont en pleins RolePlay, sachant que je ne viens pas les agresser alors qu'ils craftent ou que je ne leurs vole pas "leurs monstres à eux" quand ils xp...
Tu as raison, les anti-RP (ceux qui se moquent de toi quand tu en fais) sont certainement pire que des agresseurs gros billou. Cependant, je n'en ai encore jamais rencontré, j'espère de toute manières que les joueurs qui ne font pas du RP ont autres chose à faire qu'à venir nous gonfler. Je croise les doigts en souhaitant qu'ils sont minoritaires.
Citation :
Publié par Eleonie
Tu as raison, les anti-RP (ceux qui se moquent de toi quand tu en fais) sont certainement pire que des agresseurs gros billou. Cependant, je n'en ai encore jamais rencontré, j'espère de toute manières que les joueurs qui ne font pas du RP ont autres chose à faire qu'à venir nous gonfler. Je croise les doigts en souhaitant qu'ils sont minoritaires.
Il n'y en a pas beaucoups en effet, et ils sont souvent au fin fond des bois, chez les bworks, chez les wabbits ou sur Moon que dans le village...

mais sa peut aller de la simple remarque : " é c bon sé kun jeu lol" au " put1 vous ete trop c*** c tro nul ske vous faites" par whisp et répété 25 fois...
mais ces gens là forment en effet une minorité, heuresement d'ailleurs...

Bien à vous...
Citation :
Publié par Krystahl
Je n'ai rien contre ceux qui ne font pas de RP, mais je suis par contre moins tolérante avec ceux qui viennent pourrir certains qui sont en pleins RolePlay, sachant que je ne viens pas les agresser alors qu'ils craftent ou que je ne leurs vole pas "leurs monstres à eux" quand ils xp...

Au sujet des autres, je n'ai absolument rien contre eux...meme si il est parfois difficile de faire preuve de tolérance vis à vis de certains...

Bien à vous...
juste MEGA LOL en passant ^^

faudrait qu'on explique a ceux la comment pourrir un RP en faisant du RP ^^

comme ça y aura plus de souci ^^
Citation :

faudrait qu'on explique a ceux la comment pourrir un RP en faisant du RP ^^
En effet, ce serais déjà plus interessant ainsi...


Bien à vous...
Les gens qui viennent pourrir ton RP, ça arrive fréquemment à la taverne, bien qu'en ce moment ce soit plutôt des nouveaux arrivants ("Où est ce que je suis ? Qu'est ce que vous faites ?" mais en mode SMS), et donc je ne leur en veux certainement pas... Les autres... j'essaye de leur expliquer ce que signifie le mot RP de MMORPG, bien que je ne sois plus très patient devant la réaction de certains (comme dit Krystal, on a déjà eu droit aux : "é c bon sé kun jeu lol").

Ce qui me gêne, c'est certains gros bills qui viennent agresser sans raisons RP (je défie quiconque de me trouver une raison RP à arriver dans une salle et à taper tout le monde, sans parler autrement que pour dire : "T'es faible, t'as vu ton lvl ?") à la taverne alors que tu es en train de faire tranquillement ton RP, juste pour montrer qu'ils sont les plus beaux, les plus forts... (je dirais bien les plus bêtes, mais je risque de me faire incendier par la suite...).

En manque de reconnaissance vis à vis des joueurs RP qui ne sont pas en pâmoison devant leur niveau peut être ? Quoiqu'il en soit, reconnaissance mal acquise n'est pas utile...

PS : l'impression d'être un peu HS par moment... j'en suis désolé.
Citation :
Publié par KnightWolf
Ce qui me gêne, c'est certains gros bills qui viennent agresser sans raisons RP (je défie quiconque de me trouver une raison RP à arriver dans une salle et à taper tout le monde, sans parler autrement que pour dire : "T'es faible, t'as vu ton lvl ?") à la taverne alors que tu es en train de faire tranquillement ton RP, juste pour montrer qu'ils sont les plus beaux, les plus forts... (je dirais bien les plus bêtes, mais je risque de me faire incendier par la suite...).

PS : l'impression d'être un peu HS par moment... j'en suis désolé.

si si
"je viens des provinces du nord et je suis un pillard ^^...
j ai bu un peu trop de bière ^^
je te trouve un peu bruyant a parler tout le temps alors je vais régler ton compte ^^"

des raisons RP ... on t en trouve autant k'on veut ...

allez respire ...
c 'est juste un mauvais moment a passer ^^
Citation :
Publié par Shadowstar
si si
"je viens des provinces du nord et je suis un pillard ^^...
j ai bu un peu trop de bière ^^
je te trouve un peu bruyant a parler tout le temps alors je vais régler ton compte ^^"

des raisons RP ... on t en trouve autant k'on veut ...
Tu as du mal lire...

Citation :
Publié par KnightWolf
gros bills qui viennent agresser sans raisons RP (je défie quiconque de me trouver une raison RP à arriver dans une salle et à taper tout le monde, sans parler autrement que pour dire : "T'es faible, t'as vu ton lvl ?")
Ok, un barbare nordique pourrait être totalement saoul, mais cela justifie t'il l'agression en boucle, le barbare parlerait il de "LVL" ? (je vise tout particulièrement un iop dont le nom commence par Bh....) Ta justification n'est donc pas en rapport avec mes propos.

De plus la plupart du temps, les agresseurs à la taverne ne sont pas des rôlistes (pas encore vu de joueur RP se lancer dans une agression, toujours des défis), alors comment peuvent ils justifier leurs actes à part par : "On m'a donné le droit d'agresser donc j'en abuse"

Mais on s'éloigne du sujet... quoique l'on parle bien de la mauvaise manière d'acquérir la reconnaissance vu que j'ai failli nommer le dernier agresseur en question...
Citation :
Publié par KnightWolf
"On m'a donné le droit d'agresser donc j'en abuse"
Ce à quoi je réponds : "Sans la liberté de pourrir le jeu, il n'y à pas de Démons respectables." (sujet abordé sur ce topic par moi-même ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...8&page=3&pp=15 )

Aucun joueurs RP ne dit qu'il n'est pas possible de trouver une raison RP à une agressions. Car, absolument toutes les agressions sont justifiables par le RP, il suffit juste d'un peu d'imagination. Mais, on ne dit pas qu'elle ne sont pas justifiable, on dit qu'elles ne sont pas justifiées sur le moment par l'agresseur (au début du combat de l'agression par exemple). C'est CETTE distinction qui peut valoir une reconaissance honorable à un démon.

Bien à vous
Eléonie
Citation :
Publié par Eleonie
Mais, on ne dit pas qu'elle ne sont pas justifiable, on dit qu'elles ne sont pas justifiées sur le moment par l'agresseur (au début du combat de l'agression par exemple).
Tu veux dire que si le démon te disais "Allez donne ton sac la vieille ou je te tape", ça te suffirait ?

Ce serait bien si au début d'une agression on avait le droit de négocier sa survie par des kamas ou des objets
Citation :
Publié par GTS_Baka
Tu veux dire que si le démon te disais "Allez donne ton sac la vieille ou je te tape", ça te suffirait ?
Tu as tout compris. Et au lieu de ça, j'ai droit à "va zy abdone tu va perde, lol" ce qui est bien moins chatoyant : convenons en.

Citation :
Ce serait bien si au début d'une agression on avait le droit de négocier sa survie par des kamas ou des objets
Je ne veux pas parler de l'amélioration des agressions ici sinon, ça va partir en Troll.
Citation :
Publié par Eleonie
Aucun joueur RP ne dit qu'il n'est pas possible de trouver une raison RP à une agression. Car, absolument toutes les agressions sont justifiables par le RP, il suffit juste d'un peu d'imagination. Mais, on ne dit pas qu'elle ne sont pas justifiable, on dit qu'elles ne sont pas justifiées sur le moment par l'agresseur (au début du combat de l'agression par exemple). C'est CETTE distinction qui peut valoir une reconaissance honorable à un démon.
Je ne dit pas qu'il est impossible de trouver une raison RP à une agression, je dis que certaines ne sont pas justifiables par le RP. Le fait d'abuser d'un système ne rend pas un démon respectable, il ne fait que renforcer le fait qu'il se sente supérieur (comme le concours des "regarde mes jolies ailes rouges" devant le Kano).

Pour le moment, je n'ai pas vu beaucoup d'agression RP depuis les bêtas, sauf l'une de celles à laquelle j'ai participé dans une mine, où nous disions "la bourse ou la vie !" et laissions un certain temps de réflexion pour le mineur avant l'agression.
En même temps comment voulez vous faire du RP en agressant... Je vous donne un exemple :

J'agresse quelqu'un. Toujours très courtois bien sur. Ca donne :

50% des cas :

"
Moi : Bonsoir
.
.
.
XXX est mort.
"
Ca c'était la conversation très ouverte.

Ensuite on a :
40% des cas

"Moi : Bonsoir
XXX : slt
XXX : tu fais ch*er
XXX : sale enc*lé
XXX: j vé l dire o devs
XXX quitte la partie
"

Deuxième genre où un semblant de discussion se fait (bien noter le semblant)

Ensuite vient (5%):
"
XXX quitte la partie
Moi : Bonsoir
"
Rien à dire là quand même

Et après il reste 5% où on peut discuter normalement et même RPaiement. Mais ce ne sont pas ces 5 % qui vont fout faire une réputation de démons "agréables". La réputation positive ne passe pas par l'agression (cela est logique me direz vous mais je parle de réputation de joueur et non de personnage).

Dans Amakna, la réputation on doit se la faire soit en étant gros bill à la lordsoth, soit en faisant des events à la Eleonie, soit en étant "commercial" à la KeK... Si tu ne fais rien d'exceptionnel dans ce jeu, tu passes inaperçu... Le RP n'est pas et ne sera jamais reconnu ici, car la mentalité est trop souvent "puérile" pour que cela règne...

Tostaky, Roublarde / Mimie-Mathy, Justicière
C'est vrai que le RP soude des liens entre un petit groupe de joueurs plus qu'il ne donne une bonne réputation générale.

Sinon, si tu en à marre des agressés sans conversation, tu devrais me taper dessus plus souvent, mes agresseur tente rarement d'avoir de la conversation
c'est vrai, tant qu'a faire, repère les joueurs Rp pour agresser

au moins tu pourra taper causette, jouer ton rôle de méchant...


... et nous on se plaindra moins de n'entendre que des "zyva abandone"

"tfé lboulé pass ton tour"
Citation :
Publié par GTS_Baka
Tu veux dire que si le démon te disais "Allez donne ton sac la vieille ou je te tape", ça te suffirait ?
Non

A ce niveau là on peut aussi dire : "Chuis un super PsYkOpAt de la mort, cé bon, j'vé t'tué passke j'rox avec mon lvl 190 !".

Ca serait rp ça? Ben non

Maintenant, dans le plus pur style dofusien, agresser quelqu'un en lui disant "Mouhahaha, tu es aussi faible et ridicule qu'un tofu, si on t'agresse, tu vas nous laisser des oeufs?" serait rp

Dans le fond, rien ne change, c'est une provocation (de bas étages en fait ^^ ) mais notez les différences dans la forme
Citation :
Publié par Eleonie
Sinon, si tu en à marre des agressés sans conversation, tu devrais me taper dessus plus souvent, mes agresseur tente rarement d'avoir de la conversation
Je me souviens encore de la quête de la traque ^^ RP magnifique, rien à redire...

Citation :
Publié par daskwhir
c'est vrai, tant qu'a faire, repère les joueurs Rp pour agresser
Je me vois bien arriver avec mon skin de roublarde :

"Excusez moi mais zetes RP m'sieur ? .. Oui ? Dans ce cas je peux vous agresser alors"

Citation :
Publié par Laeryl
A ce niveau là on peut aussi dire : "Chuis un super PsYkOpAt de la mort, cé bon, j'vé t'tué passke j'rox avec mon lvl 190 !".
Voila pas qu'il prend la grosse tête... d'abord c'est même pas vrai que tu es 190 Nan mais oh

Citation :
Publié par Laeryl
Maintenant, dans le plus pur style dofusien, agresser quelqu'un en lui disant "Mouhahaha, tu es aussi faible et ridicule qu'un tofu, si on t'agresse, tu vas nous laisser des oeufs?" serait rp
Et on insulte pas les tofus ^^ On dirait plutot :
"Mouhahaha, tu es aussi faible et ridicule qu'un iop avec un ploukoss, si on t'agresse, tu vas nous laisser des oeufs?"

En même temps cherchez les oeufs de iop
1. Si on ne parlait pas sur les forums de ces personnages grossiers et non rp, ils n'auraient aucune réputation.
2. Mais il est dommage que l'on n'assiste pas à la venue de "grands méchants de films". Des terreurs épouvantables qui font trembler les petits tofus dans leur lit. Des êtres vils et sanguignolants. Vous voyez ce que je veux dire. Ou alors des brigants de grande classe (gentleman demon), ou des robins des bois... (finalement ça peut être chouette, de jouer un démon rp, va faloir que j'y réfléchisse...)

Si n'importe qui se fait agressé de manière RP qu'il me prévienne et je suis sûre que les deux démons qui sont en train de faire mijoter la toute nouvelle rubrique "Demonic Connexion" du Zooooooornal seront ravis de faire une interview ou d'écrire une légende tout aussi RP sur ces démons de "bonne" mauvaise réputation.

MODE Hors-Sujet : au passage, ces deux démons ont proposé leur candidature spontanée pour l'écriture de cette rubrique "Demonic Connexion" (et j'attends avec impatience l'article sur les coulisses de la prison) alors que je cherche désepérement au moins un ange lettré pour écrire la rubrique "un ange passe" (titre non définitif) qui serait le pendant opposé de la "Demonic Connexion".
Citation :
Publié par KnightWolf
"On m'a donné le droit d'agresser donc j'en abuse"
ya pas d abus je pense ... c est comme avec le creep ... pour drop tu tape ce ki passe ...
avec les joueurs le drop peut être bon sur un bas lvl ^^ et c est un raison suffisante pour agresser a mon sens ...
c est comme si tu allais drop sur un pissenlit lvl 4 ...
bah pour les démons c est a la une autre échelle lui il drop sur des joueurs ...

après si vous squattez tjs les mm spot ... ca va se savoir a force ...
alors bon le ptit démon ki s'ennuis ferme ...
et bien il va faire un tour pour se défouler ...
et la ohhh comme par hasard il arrive la ou sont tous les ptit rigolo bas level ...
"bah allez le ptit noob en passant pour le 4 heures ca fait du bien" mais certain démon sont un peu plus gourmands que ca ...

alors bon arrêter de dire nawak ... pour un démon agresser c est un "art de vivre",
->" bouhhh tu fais des truc pas bien, t es un sournois" .. blabla ....
bah pour un méchants sans vergogne c est RP désolé,
mais c est sur que ca chance des méchants streum NPC des RPG auquel vous avez du jouer au paravent ...
et ouais il se moque de vous en prime ...
un vrai méchants quoi ...
c est sur que se faire rouler dessus et être l objet de moquerie ca fait pas plaisir ...
mais bon il faut aussi dire que certain personne on tendance a pleurer voir insulter les demons ... alors ceux la ... ya pas photo si ils se font "chain" c est normal ...

alors arrêter de pleurer les coco ...
comme ki dit kelkun un truc top bien ki déchire ... ^^
le RP c est savoir s adapter a l l'univers dans lequel on s'immerge ...
et bien a dofus ya des demons qui agressent sans chercher a comprendre ...
et votre rp a vous c est de faire avec ...
Citation :
Publié par Hoppus
Je me vois bien arriver avec mon skin de roublarde :
"Excusez moi mais zetes RP m'sieur ? .. Oui ? Dans ce cas je peux vous agresser alors"
Meuh non, tu me chambre, là? C'est quand même repérable...

... un ptit *se gratte les fesses et rote bruyamment* ça apparaît de temps en temps, non? (c'est juste un exemple )

Ca se remarque pas qu'en posant la question tout de même....
Je suis moyennement convaincu que, parce que le RP est façonnable à souhait, qu'il puisse être pour autant la porte ouverte à toutes les excuses.

Je ne suis pas de ceux qui irait chouiner si tant est que lors d'une agression je perdais un objet précieux. C'est les boules, c'est pas glop blablabla... ok. Mais c'est le jeu.

Et quoi que l'on dise, RP ou pas RP, quand un démon tombe sur une Kam [exemple] et qu'il ne la rend pas je suis le premier à tomber d'accord.

Je préfére encore voir un démon middle-class venant toper un gros item lors d'une agréssion qu'un GB qui avec sa GB bande vient tout le temps squatter les monstres les plus interessants ... Question de gout et de répartition.

Maintenant, que le démon middle soit un RPiste digne de faire pleurer un comédien professionnel ou ait un QI aussi elevé que sa pointure de pompe ca ne change strictement rien.

Ce n'est pas le démon, ou l'ange qu'il faut interpeler mais bien le système dont il use et abuse. Autrement dit, c'est la dent qu'il faut arracher.

Alors le RP il est bien gentil mais bon... Entre les "Je t'agresse parce que je suis méchant" et les "Mechant je suis toi j'agresse"... J'ai connu des démons qui après un temps donné n'agressaient même plus.

Le RP est donc quelque chose qui peut s'assimiler à du vent. On en fait ce que l'on veut c'est certain. Mais son rôle s'efface dès que l'on parle de la maturité du joueur qui le pratique.

En résumé, tout RP que le joueur observe ne vaut pas pet de chat si la maturité ne le soutient pas.
Citation :
Publié par Shadowstar
alors bon arrêter de dire nawak ... pour un démon agresser c est un "art de vivre",
->" bouhhh tu fais des truc pas bien, t es un sournois" .. blabla ....
bah pour un méchants sans vergogne c est RP désolé,
mais c est sur que ca chance des méchants streum NPC des RPG auquel vous avez du jouer au paravent ...
et ouais il se moque de vous en prime ...
un vrai méchants quoi ...
c est sur que se faire rouler dessus et être l objet de moquerie ca fait pas plaisir ...
mais bon il faut aussi dire que certain personne on tendance a pleurer voir insulter les demons ... alors ceux la ... ya pas photo si ils se font "chain" c est normal ...
alors arrêter de pleurer les coco ...
comme ki dit kelkun un truc top bien ki déchire ... ^^
le RP c est savoir s adapter a l l'univers dans lequel on s'immerge ...
et bien a dofus ya des demons qui agressent sans chercher a comprendre ...
et votre rp a vous c est de faire avec ...
Pour faire une majuscule, appuis d'abord sur la touche Shift (ou Maj) au dessus de la touche Ctrl. L'habitude veut qu'une majuscule se place en début de phrase.

Pour l'apostrophe, c'est la touche 4, juste au dessus de la lettre E. C'est un artifice indispensable pour bien parler notre langue.

Enfin, ne soit pas Parkinsonien quand tu appuis sur le "point".

Pour le reste un correcteur d'orthographe est à ta disposition.

Pour me taper dessus ig c'est /w Eleonie

Merci de tenir ce topic à peu prés propre

Citation :
Publié par -Lothar-
Je suis moyennement convaincu que, parce que le RP est façonnable à souhait, qu'il puisse être pour autant la porte ouverte à toutes les excuses.

Ce n'est pas le démon, ou l'ange qu'il faut interpeler mais bien le système dont il use et abuse. Autrement dit, c'est la dent qu'il faut arracher.

Le RP est donc quelque chose qui peut s'assimiler à du vent. On en fait ce que l'on veut c'est certain. Mais son rôle s'efface dès que l'on parle de la maturité du joueur qui le pratique.

En résumé, tout RP que le joueur observe ne vaut pas pet de chat si la maturité ne le soutient pas.
Personnelement, je fais un amalgame entre maturité et RP. C'est pour ça que tu ne comprend pas forcement tout mes post de ce topic.

C'est un préjugé certes, mais il se vérifie tellement souvent que je m'en suis fait une règle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés