[Série 24 heures]Saison 1

Répondre
Partager Rechercher
Afin d'éviter un post rempli de spoiler à outrance je préfère mettre tout de suite une mise en garde :

Si vous comptez voir la saison 1 de 24 ou que vous êtes en train de la regarder , passez votre chemin !


Bon alors voila je viens de me voir la saison 1 de 24 (oué bon j'ai 1 an de retard je sais ) et je voulais vous faire part de certaines de mes interrogations .


Tout d'abord j'ai trouvé la fin vraiment trop rapide et brutal , quand on matte un film de 24 heures (enfin un peu moins puisque les épisodes durent 45 minutes) on s'attend à une fin un peu développé , que les gens s'auto congratule ou encore que la famille bauer (enfin ce qu'il en reste) pleurent à chaude larme etc ... Bref admettons que les scénariste ont voulu laisser libre court à l'imagination des téléspectateurs . Mais dans ce cas il y a pour moi encore pas mal de zone d'ombre auquel j'aimerais que vous répondiez .


-Tout d'abord concernant Nina Mayers , on la vois donc à la fin discuter en allemand et collaborer avec les méchants tueurs et la seul explication qu'elle donne à Jack est : Je ne faisait que mon boulot . Alors , doit on comprendre qu'en faite Nina est agent double depuis le début qu'elle bosse pour les méchant et qu'elle a infiltré la cellule anti-terroriste pour aider l'assassina du sénateur palmer ? Dans ce cas ça veut dire qu'elle a joué faux jeu depuis des années pour pouvoir accéder au statut de numéro 2 de la cellule anti-terro (c'est qui est pas rien tout de même) auquel cas je trouve ça un peu gros pour être vrai . A moins qu'elle est dérivé du coté obscur de la force au fil du temps pour une raison que finalement ont ignorent tous . Ou alors c'est encore autre chose ?

Quoiqu'il en soit tout ça va arranger les affaire de tony almeda qui va à priori récupérer la place de numéro 2

-Concernant Bauer est ce qu'il va être mis finalement aux arrêts par Chopel et georges comme il était convenu quelques episodes plus tôt ; même si il a largement contribué aux succès de la mission il a outre passé beaucoup de règles de la cellule , ou on va le laisser tranquille puisque sa femme est morte ?

-Concernant terry Bauer justement , j'ai vu sur un autre thread qu'il existait une fin alternative sur les DVD , je suppose donc que dans cette version elle ne meurt pas ? Y a t'il autre chose encore ?

-Concernant Georges , on nous fait croire vers la fin que c'était lui la taupe du faite qu'il avais consulté les plans d'une prison de détention qu'il n'était pas censé connaître. Est ce que c'est nina alors dans ce cas qui a modifié les fichiers informatiques pour faire croire que c'était lui ?


Personnellement je croyais depuis le début que Chopel était la taupe , le retournement de situation à la fin était quand même complètement inattendue et à mon goût un peu excessif . Bien que je me soit bien rongé les ongles en regardant cette série la fin me laisse un petit goût amer .

Voila si déjà vous pouviez répondes à ces quelques questions ça m'aiderais bien

Sinon pour la saison 2 (que je vais me regarder dans peu de temps) , je voulais juste savoir si l'on retrouvais les mêmes acteurs ? (palmer , almeda et toute la bande ?)
les réponses à tes questions sont dans la saison 2 ou l'on retrouve la même bande et quelques nouveaux (et malheureusement toujours Kim... )

sinon la fin alternative, c'est très court, Jack entre dans la pièce ou Nina gardait Tery et elle est vivante c'est tout.
Citation :
-Tout d'abord concernant Nina Mayers , on la vois donc à la fin discuter en allemand et collaborer avec les méchants tueurs et la seul explication qu'elle donne à Jack est : Je ne faisait que mon boulot . Alors , doit on comprendre qu'en faite Nina est agent double depuis le début qu'elle bosse pour les méchant et qu'elle a infiltré la cellule anti-terroriste pour aider l'assassina du sénateur palmer ? Dans ce cas ça veut dire qu'elle a joué faux jeu depuis des années pour pouvoir accéder au statut de numéro 2 de la cellule anti-terro (c'est qui est pas rien tout de même) auquel cas je trouve ça un peu gros pour être vrai . A moins qu'elle est dérivé du coté obscur de la force au fil du temps pour une raison que finalement ont ignorent tous . Ou alors c'est encore autre chose ?
Tu trouveras une réponse à cette question dans la saison 2, mais tu n'obtiendras pas tous les éléments (dans la saison 3 non plus) sur Nina Meyers. Une chose est sûre : oui, elle a toujours été du côté des terroristes et elle a fait des années de travail au service du gouvernement. Tu comprendras pourquoi elle voulait accéder à ce poste et pourquoi elle ne travaille pas seulement pour les Drazen dans les saisons suivantes.

Citation :
-Concernant Bauer est ce qu'il va être mis finalement aux arrêts par Chopel et georges comme il était convenu quelques episodes plus tôt ; même si il a largement contribué aux succès de la mission il a outre passé beaucoup de règles de la cellule , ou on va le laisser tranquille puisque sa femme est morte ?
Attention là je te mets un spoiler premier épisode saison 2 donc à toi de le décider si tu le lis ou pas :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jack vas être laissé en paix, mais il va démissioner de la cellule à cause du décès de sa femme.


Citation :
-Concernant terry Bauer justement , j'ai vu sur un autre thread qu'il existait une fin alternative sur les DVD , je suppose donc que dans cette version elle ne meurt pas ? Y a t'il autre chose encore ?
Cette fin est assez minable, du moins je la trouve peu intéréssante. Jack retrouve Teri et elle n'est pas morte, c'est tout. C'est pas très logique vis à vis du comportement de Nina qui pour rien au monde se ferait compromettre.

Citation :
-Concernant Georges , on nous fait croire vers la fin que c'était lui la taupe du faite qu'il avais consulté les plans d'une prison de détention qu'il n'était pas censé connaître. Est ce que c'est nina alors dans ce cas qui a modifié les fichiers informatiques pour faire croire que c'était lui ?
Probablement. Je pense que les scénaristes de la série ont envisagé au dernier moment de faire Nina une taupe, car y'a pleins de petites incohérences, comme quand, à l'hopital, elle croise un agent au service des Drazen et qu'elle est surprise de le voir (alors que logiquement elle ne devrait pas se méfier puisqu'elle le connaît), etc.

Citation :
Sinon pour la saison 2 (que je vais me regarder dans peu de temps) , je voulais juste savoir si l'on retrouvais les mêmes acteurs ? (palmer , almeda et toute la bande ?)
Oui. Tu retrouveras Palmer, Almeida et des tas d'autres personnages dans la saison 2. Ce n'est qu'à la fin de la saison 3 qu'un bon paquet de personnages récurrents s'en vont.
ouaip tu va trouvé tes reponses dans la saison 2 en effet mais en effet je me demande aussi a partir de quel moment nina rentre dans les plans pour assasiné palmer

d'apres moi c une roue de secours utilisé a partir de la 17 ou 18 eme heure , mais le fait que la miss trahis son pays ne date pas d'hier , (voir saison 2 en faite lol)

Sinon depeche toi de regardé la saison 2 pour vite passé sur la 3eme c du pur bonheur cette saison
Citation :
Publié par Code of Vulgar[ISM]
Ce n'est qu'à la fin de la saison 3 qu'un bon paquet de personnages récurrents s'en vont.
C'est encore pire pour la 4


Concernant la fin, perso j'en ai marre des "happy end" ou ya tout le monde qui s'embrasse et tout et tout, du coup on sait que 20 min avant la fin ca va se terminer etc. Je préfère la fin version 24h chrono, jusqu'au dernier moment, dernières minutes que l'histoire se démêle
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés