[WoWDBu]la base de donnée Francaise pour WoW

Répondre
Partager Rechercher
Voila 3 jours que le projet wowdbu est en test avec le bft de WoW : http://www.wowdbu.com/ , ayant eu confirmation par mail de aguilar de ce que DrySs reprochais, je repose mon message ici


UTILISER WOWDBU N'EST PAS HORS CHARTE WOW EUROPEENE


Devant l'absence de base de données pour la version fr de WoW, nous avons décidés de développer un nouveau système afin d'offrir aux joueurs francophones un site aussi exhaustif et utile que possible sur l'intégralité du contenu de WoW.

Nous le testons intra guilde depuis maintenant quelques semaines et nous voulons profiter du Final Beta européen pour continuer le beta testing à plus grande échelle, avec toute la communauté WoW francophone, dans l'optique de pouvoir faire bénéficier à tout le monde d'une base de données très complète et utile rapidement.

Possibilités actuelles

  • Enregistrement de tous les mobs : lieu où les trouver, drops, lvls, type,...
  • Enregistrement des items : intégralité des infos sur les items ainsi que lien vers qui les drop, quelles quêtes les donnent, qui les porte, ....
  • Enregistrement des quêtes : qui la donne, quelles sont les récompenses, combien d'xp à gagner à tel level, où se situe l'objectif....
  • Enregistrement de profils joueurs : infos de base, skills, talents, équipement....
  • Recherches multi critéres sur les profils (niveau d'artisanat, guilde, classe, race...), les items (couleur, type...)
  • Pages d'infos sur les guildes : membres, ranks, lvls moyens, ....
  • Génération de XML par guilde et serveur (ex : http://www.wowdbu.com/xml/Unskilled.PvP%20Server.xml )
  • Maps de type "parchemin" ou "mini map"
  • ...

En développement

  • Cartes des crafting nodes : où trouver telle herbe/minerai
  • Recettes de craft
  • Vos suggestions ? :c

Comment ça marche

WoWDBu est un AddOn UI de WoW qui fonctionne sur un mode coopératif. En clair, pour rendre les infos aussi complétes que possibles il faut que vous participiez en installant le tracker et en l'utilisant.
Par ailleurs, l'utiliser et le faire utiliser par vos guildes vous permettra de récuperer un export xml afin de faire des Rosters (classement des membres) sur vos sites web ou autres signatures dynamiques pour les forums par exemple.

Concrétement, vous devez créer un compte sur le site http://www.wowdbu.com/ en indiquant juste un login, un mot de passe et votre e-mail afin de télécharger le client (un simple exe) et le décompresser dans votre repertoire d'installation World of Warcraft. Ensuite il suffit d'utiliser cet exe pour lancer WoW, il remplit la mission d'updater par rapport à notre serveur (mise à jour des fichiers pour gérer l'extraction d'infos du jeu) et uploader pour envoyer vos infos au serveur.

Différence avec thottbot

Impossible de parler d'un soft de ce type sans évoquer thottbot bien sûr :p
Par rapport à thottbot, nous offrons actuellement des mini map beaucoup plus précises, un export xml pour les guildes et players, et plein de features à venir. Par ailleurs, thottbot ne gére pas les items/quests fr, et impose certains personnages contre leur gré via le /inspect.

Respect de l'utilisateur

WoWDBu ne pratique pas de récupération d'infos forcée sur les profils de vos personnages. Le soft n'enregistre aucune info durant les /inspect et si vous n'utilisez pas l'exe vous n'apparaitrez jamais sur le site. Si vous souhaitez néanmoins utiliser l'exe pour participer à la récolte d'informations sur les quêtes et items sans montrer vos personnages, il vous suffit de vous identifier sur le site web et d'aller sur la page "Mon compte", vous pourrez choisir de cacher tout ou partie de vos personnages (argent, skills, équipement, talents,...).
Par ailleurs, le tracker ne peut installer des fichiers que dans votre dossier Interface/AddOns.


Ce genre de sites ne peut fonctionner sans support de la communauté de joueurs, c'est le nombre d'utilisateurs du tracker qui fera que les infos seront exhaustives et précises ou pas, tout dépend donc de vous Si vous êtes interessés, rdv sur http://www.wowdbu.com/ et bon jeu a tous !

Pour toute questions, hésitations ou autres, n'hesitez surtout pas à en faire part ici, sur le forum dédié sur irc #unskilled-guild ou par mail à admin@wowdbu.com, nous nous feront un plaisir de vous répondre et de compléter les infos déjà exposées ici.



ps:

Citation :
Pour le moment nous autorisons ce type de procédé, surtout avec la modification indiquée !

Bravo pour cet effort qui devrait ravir la majeure partie des joueurs francophones :-)



Bonne continuation en Azeroth,



Aguilar
Community Manager, French

Blizzard Entertainment Europe
__________________

>))))°>
très bon site, ajouter a mes favoris et visiter chaque jour.

Bonne continuation à vous


PS: depuis aujourd'hui, je ne sait pas si c'est un bug ou pas, la section "Profiles" met beaucoup de temp a charger et parfois ne se charge pas du tout. sinon tout va bien
Citation :
Publié par Socom
très bon site, ajouter a mes favoris et visiter chaque jour.

Bonne continuation à vous


PS: depuis aujourd'hui, je ne sait pas si c'est un bug ou pas, la section "Profiles" met beaucoup de temp a charger et parfois ne se charge pas du tout. sinon tout va bien
Oui, cette section est affichée tel quel (c'est à dire tous les profiles !), il n'y a pas de pages comme pour les items / quetes / mobs c'est à venir
C'est nickel
__________________
T4C : LeChuck, Ezar
DAoC : Bolt prêtre d'Odin, Midgard/Brocéliande
AC2 : Shi'wawa zealote, SoleilCouche
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Bravo pour le programme ! Maintenant que l'inspect sauvage n'est plus enregistré, je ne vois plus d'obstacles au développement du soft, ca devrait faire plaisir à ceux qui hésitaient face à thottbot
Manque plus que les profils XML.
__________________
Putain de nerd assisté par ordinateur

Old Leinco Broceliande, Warden <Tempest>
Yome Kirin Tor, mage Arcane
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés