T4C meurt ? pourquoi jouez vous a T4C ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je vais toucher un sujet sensible de T4C, mais je ne vais faire que de l'information.

Voilà les chiffres sont là, sur ce forum, 30% sont des joueurs de chaos. 30% c'est ridicule et pourtant c'est là où sont regroupés la majorité des joueurs du forum jeux-on-line.

Il y a 2 ans, c'etait a peu pres 95% des gens qui jouaient sur goa.


Aujourd'hui, 40% des joueurs, sont sur des serveurs privés, les serveurs privés, fleurissent. Ceux qui ne veulent pas voir la verité en face diront qu'il y a peu de serveur privé, environ 10 ils diront. pourtant, une recherche d'une journée sur google, et sur emule, montre qu'il y a environ une 30aine de serveurs privés francophones. Soit au moins une 100aines non francophone, l'ampleur du phenomene est gigantesque.

La dispersion de la communauté fait peur vraiment peur, (ambiance nul sur les serveurs, c'est a dire que personne parle sur le cc et on se sent obligé de cliquer sur des monstres pour gagner les xps). chacun joue sur son propre T4C modifé, je ne sais pas si on peut encore appelé ça T4C, vu que certains serveur propose des monstres qui font gagner 5X plus d'experience (on avance 5X plus vite), sur d'autres serveur, les pnjs sont regroupées au meme endroit et on a des ailes bleu, d'autres tout arakas a été refait avec de nouveaux monstres, d'autre serveurs ce sont des nouveaux sorts et nouvelles armes qui bien sure ne correspondent plus du tout au vrai T4C. (c'est a dire que leurs armes ne sont pas testé, et soit elles font beaucoup trop de degats soit pas assez).

Enfin bref voilà, cette dispertion de la communauté est du a la non reprise de la license par goa. Et qui dit dispertion dit les bons joueurs qui meritent leurs attention sont completement dispercé. tous les serveurs moisissent chaque jour sans aucune issue.

Mais il y a plus grave, lorsque vircom a delaissé T4C, il a mis tout ce qu'il restait au fin fond du tiroir et l'a mis sur sa version 1.25 (Du pur delire, on se souviens du flood de gems, du milkage, de la ceinture beaucoup trop puissante), bref ça sent le truc "allez amusez vous sur T4C et au revoir". ça n'a pas du tout été testé. (recemment qq1 a trouvé le bug du" comment avoir 2000ca et 10000point de vie avec les gems de la 1.25", je ne sais meme pas si ça été reparé, enfin bref, peu importe.
Un jeu multijoueur c'est interessant quand on peut interargir avec les autres. Or là, on peut pas ils trichent comme des fous. Autant jouer a un jeu solo, ça revient au meme.

pourquoi je dit qu'ils trichent, 10% des joueurs trichent dans le silence sans que personne ne s'en aperçoivent.
Une recherche sur google, m'a donné un forum où apparemment les tricheurs sont légion.

Le premier topic que je voie sur ce forum c'est [...], c'est quoi ? c'est juste un editeur pour T4C, pour faire de nouveax monstres etc, mais beaucoup plus puissant que celui de vircom. ça montre bien que vircom est completement largué et tout les tricheurs connaissent parfaitement comment fonctionne T4C pour bien tricher.

le 2eme topic, ça parle de TPP et de tout ses plugins, là ça parle purement de triche. de comment passer SH lvl 1, comment parler a l'oracle a distance pour aller aux sentis tres rapidement, que des trucs de gruges. ET apparemment waou, c'est tres actif tout ça, en 6heures on a deja une dizaine de posts sur ce sujet.
Vous me direz TPP est indetectable, et ben pas celui ci. il passe sur tout les serveur T4C.

Alors voilà apres avoir lu mon petit paragraphe, je voudrai savoir pourquoi vous continez a jouer sur T4C, est-ce par habitude ? est-ce peut etre par espoir que T4C redeviendra comme au temps de goa ? est-ce que vous vous ennuiez et vous jouez sur T4C histoire de vous distraire ? ou alors vous aimez tellement T4C que pour vous les tricheurs vous vous en foutez tellement que vous pourrez meme jouer a 1 T4C solo ?


Voilà, je pense que ce sujet a lieu d'etre, car chaque jour les joueurs se dispercent de plus en plus, chaque jours chaos regroupent de moins en moins de joueurs. ça sent la mort, et je voudrai avoir vos avis. Meme ce forum, qui avait il y a 2 ans, une 30 aines de joueurs en permanance dessus, (lla premiere page du forum il ya avait que des messages vieux de 24h au maxi) il y en a aujourd'hui 2-3 voire 5 maxi... (et sur la premiere page du forum, on peut voire des posts vieux de plus d'une semaine)
Idem que Tidus. Je joue pour m'amuser et me détendre, je discute avec des gens, j'fais un peu d'rp, je pexe,...enfin, je reconnais que je joue très peu (moins de 700h depuis septembre 2003)
Pour moi T4C reste "the" jeu qui ma fais découvrir mes premieres joies sur les MMO.. et ca reste un super jeu pour moi... apres l'ambiance sur "un" serveur on s'en fout un peu non?
Citation :
Meme ce forum, qui avait il y a 2 ans, une 30 aines de joueurs en permanance dessus, (lla premiere page du forum il ya avait que des messages vieux de 24h au maxi) il y en a aujourd'hui 2-3 voire 5 maxi... (et sur la premiere page du forum, on peut voire des posts vieux de plus d'une semaine)
Bah en meme temps, la grande majorité des threads étaient du genre "la dex et la vitesse de frappe?" ou "c'est mieux 125 ou 180 endu?" etc etc...

Depuis le temps y'a eu des optimisations, les persos se ressemblent tous, on monte toujours les stats dans le meme ordre, bref ces questions ne sont plus d'actualité.

Ensuite venaient les posts "rp de forum", sur les servers respectifs, vu que comme tu le dis il y a eu dispersion sur des servers 'privés' qui n'ont pas de forum dédié sur JoL c'est sûr qu'on ne les verra pas ici.

Utiliser la moindre fréquentation jolienne comme argument de la décroissance du nombre de joueurs t4c me parait moyen, on pourrait l'expliquer tout simplement par le temps, tout le monde finit par se lasser, mais pour un jeu aussi vieux je trouve qu'il est encore assez populaire.

[Edité par Kob]
Je n'ai moi même jamais trouvé un jeu on l'on s'ennuie jamais, les graphismes sont peut-être ridicules par rapport aux autres jeux mais il ne faut pas oublier qu'un jeu est fait pour jouer et s'amuser et non pas pour être le meilleur dans le top vente.
Je joue à T4C sur Pole, plus précisément Mytheas, donc tout ce dont tu parles...ça n'a pas lieu. Il n'y a pas de triche, ou quasiment pas, et l'ambiance est plutot bonne.
Alors c'est sur on est 30 en heure de pointe et ça commence à lasser, mais bizarrement on a tout le temps des nouveaux...

Pourquoi je joue toujours? Parce que j'ai découvert les MMORPG avec T4C sur GOA, que j'ai suivi le projet Mytheas et que je suis bien content d'y avoir joué depuis qu'il est ouvert. J'ai découvert le RP, j'aime ça et j'en fais encore, ça me suffit...il y a aussi pas mal de gens que j'apprécie et qui sont là, on déconne bien...pourquoi arrêter? Pourquoi partir sur un autre jeu trois fois plus cher qui nous lassera apres deux jours? C'est en tout cas ce qui est arrivé à plusieurs personnes qui sont revenues.
T4C est loin de se mourir prenons chaos par exemple en soirée il y a toujours en moyenne 160 joueurs de connecté ce qui est pour moi le nombre parfait de joueurs pour un serveur T4C.

Oui il va y avoir un point mort a la sortie de WoW mais le problème est que WoW n'est qu'un nouveau Daoc-Like donc dès que les joueurs auront bien profité de l'univers Warcraft seul point fort du jeu il y a une forte chance d'un retour en masse des joueurs car T4c reste le jeu le plus convivial et ça ne changera pas tant que les éditeurs arrêteront de nous sortir des jeux massivement multijoueurs du même moule , sans aucune originalité et sans système de chat pouvant créer une communauté aussi forte que sur un serveur T4C.
C'est vrai qu'il est bête que Vircom est laissé une version de T4C avec toutes les informations pour l'installer ... cela gâche tout le jeu car avant sur GOA les serveurs privés n'existaient pas et personne je pense cherchait a en créer puisque le jeu était totalement gratuit. Pole-Interactive se plain du monde rare mais il faut aussi voir leurs tarifs qui sont assez élevé je trouve ... Enfin bref ! J'espere que le nouveau serveur gratuit sur Pole fera venir du monde et peut-être que les anciens de GOA rejouerons dessus.
Citation :
Publié par Ragnarok
Je joue à T4C sur Pole, plus précisément Mytheas, donc tout ce dont tu parles...ça n'a pas lieu. Il n'y a pas de triche, ou quasiment pas, et l'ambiance est plutot bonne.
Ca va question amu héro? et tune? et scalps?
Une ambiance unique, le système de "tchatche" que j'aime, et sur chaos avec quelques connaissances c'est sympa.
C'est gratuit, léger en connection ( j'ai 64k) ...

WoW je voudrais test mais le prix ... et je retourne en abonnement 100h donc adieu les MMORPG. Merci 9online, merci FranceTelecom, merci Mr le Maire, jaloux des ADSLeurs.
Citation :
Publié par Zeil l'exilé
Ca va question amu héro? et tune? et scalps?
Objection votre honneur ! On parle de triche au niveau de TPP, abus de bugs (les gemmes 1.25, tuer Gluglu dans un coin ect) et duplique, et non de...tu sais quoi n'est-ce pas ^^

Sinon ouais ça va, j'ai une amu du hero mais celle que tu penses, je suis loin d'être le plus riche du serveur, et j'ai bien miamé les scalps
Citation :
Publié par Thor Akuma
Pole pouvait bloquer TPP et obtenir bien d'autre choses mais ils n'avaient pas l'argent pour se payer les licences du logiciel apportant ces ajouts.
Peut être parce qu'il ne provenait pas de Vircom ce logiciel, à tout hasard ?

D'ailleurs ça m'étonnerait pas du tout que ce genre de truc proviennent de ces mêmes concepteurs des progs de cheat, pour "rentabiliser" leur "génie"...
Citation :
Publié par Medusa DeChace
D'ailleurs ça m'étonnerait pas du tout que ce genre de truc proviennent de ces mêmes concepteurs des progs de cheat, pour "rentabiliser" leur "génie"...
A la base je crois que les gens qui ont créé TPP et autres ne l'ont pas fait pour cheater. Après bien sur ça a tourné et ça a changé...
Citation :
Publié par Duron007
pourtant, une recherche d'une journée sur google, et sur emule, montre qu'il y a environ une 30aine de serveurs privés francophones. Soit au moins une 100aines non francophone, l'ampleur du phenomene est gigantesque.
Tu te bourre yen a plus de 700, la majorité francophone
Citation :
Publié par Medusa DeChace
Peut être parce qu'il ne provenait pas de Vircom ce logiciel, à tout hasard ?

D'ailleurs ça m'étonnerait pas du tout que ce genre de truc proviennent de ces mêmes concepteurs des progs de cheat, pour "rentabiliser" leur "génie"...


Même si le "logiciel" ne venait pas de Vircom ça n'a laissé aucun scrupule a Pole qui a voulu l'obtenir ... sans succès. Quant a la rentabilité de leur génie elle paie le serveur sur lequel tu joue ma chére Medusa, de plus, le logiciel n'est pas a vendre.

A bon entendeur.
Ni ce post ni ce forum ne sont là pour faire votre marché de serveurs privés. Les serveurs légaux sont indiqués sur les persistants, ce sont les seules desquels il est autorisé de parler ici.
Je joue sur Pole/Mythéas, précisément pour ce que je ne trouve pas ailleurs.

* Raye sur son papier : Réussir à faire un post court et concis *
Ca... C'est fait...
C'est interdit de jouer a T4C ? non bah alors pourquoi devrions nous jouer à autre chose ?

C'est pas parce que tout le monde n'y joue pas qu'il faut pas y jouer. Certains aiment jouer au foot d'autre au basket à ce que je sache.


Tout le monde part ? Et alors, le jeu est vieux normal que de moins en moins y joue ou alors je plaindrais les mmorpg récent qui déboursent des millions alors qu'un jeu tout viellot leur fait de l'ombre.

-edit- c'est pas agressif, faut juste lire en chantant :O
__________________
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés