[Arte ce soir] Ghibli et le mystère Miyazaki

Répondre
Partager Rechercher
http://www.arte-tv.com/i18n/content/tv/01__Home/edition-2005.01.07/img3fr.jpg/734078,property=imageData.jpghttp://www.arte-tv.com/i18n/content/tv/01__Home/edition-2005.01.07/img4fr.jpg/746692,property=imageData.jpg



Ce vendredi soir Arte poursuit son exploration de la japanimation en proposant un documentaire " Ghibli et le mystère Myazaki" et finira avec la diffusion du maintenant culte et connu ghost in the shell.

Une interview de Myazaki passera egalement a 20h00 durant le "Journal de Culture"

Faites chauffer les magnétoscopes si vous sortez ce soir

Citation :
Au moment de la sortie du nouveau film de Miyazaki, Le Château ambulant, "Thema" explore le fantastique univers du cinéma d'animation asiatique avec deux documentaires, et Ghost in the Shell, le film culte d'Oshii.
Japanimation - Le cinéma d’animation asiatique

Ghibli et le mystère Miyazaki

Ghost in the shell
Rahh ...
Jin Roh et GITS dans la même soirée, ils ont fait fort chez Arte.
Pour ceux qui ne connaissent pas, faites chauffer les neurones
Si il y'en a qui ne connaissent pas, évidemment ...
mais c'est vrai que quelque chose de moins connu aurait été un peu mieux, mais bon, on va pas se plaindre
Ohooo! ce soir, je m'enferme dans mon petit bunker perso
Ca va être une belle soirée ;p et Vive arte! qui nous propose, avec C+ (ou BeTV), une ouverture un peut plus sympas à la culture JapAnim
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Pourquoi Ghost in the Shell? ILs n'auraient pas pu passer un film de Myazaki plutot?
En totu cas j'attend fevrilement La chateau ambulant qui doit sortir Mecredi si je ne m'abuse.

ah merci je voulais savoir c'est quoi le nom du futur Myazaki annoncé depuis quelques mois deja (si tu as d'autres infos je dirais pas non -> ça parle de quoi? toujours 1 ou 2 gosses avec des grands qui font des betises? ça a eu du succes au Japon? les critiques? etc etc... ^^ )

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
En totu cas j'attend fevrilement La chateau ambulant qui doit sortir Mecredi si je ne m'abuse.
Passage en avant première au Multiplexe de Montpellier le lundi si je ne me trompe pas
Il va falloir que je regarde si Arte passe sur un bouquet satellite.
Citation :
Publié par Sweek
Ohooo! ce soir, je m'enferme dans mon petit bunker perso
Ca va être une belle soirée ;p et Vive arte! qui nous propose, avec C+ (ou BeTV), une ouverture un peut plus sympas à la culture JapAnim

Et pas que sur le japanimation. Vive arte pour la culture et l'ouverture mise à la disposition du plus grand nombre.
Génialissime, bien que j'ai trouvé les reportages bien trop cours, il y avait bcp plus a faire.

Merci c'est un très bon programme que nous a filé Arte, comme souvent.
Et en attendant les redifs (vu que ce soir, je n'ai pas pu voir ni enregistrer le reportage), ils racontaient quoi de neuf? Moi qui suis particulièrement fan de Takahata, plus que de Miyazaki même, ca fait un moment que j'attends quelque chose. Ils parlaient de quoi en substance? c'était plus des présentations succintes ou il y avait un réel contenu?
Jin-roh comme c'était vraiment bien de le revoir encore et le reportage de sensei Myazaki " se remémore Tenku no shiro Laputa,Tonari no Totoro,Nausicaa,Hotaru no haka,Porco Rosso,Monoke Hime,etc..." diju comme ca fais longtemps aller je vais me faire le music Box de Ghibli je le sens bien !
Très bon reportage effectivement bien qu'un peu court je trouve.
On voit bien la distinction entre les studios d'animation qui n'ont pas du tout la même vision de leur travail et de sa finalité.
Encore, encore !§
Moi j'avoue avoir été un peu déçu par le reportage : Pas mal d'intervenants dont on se demande ce qu'ils font là, et qui finalement ne disent pas grand chose d'intéressant.

Ceci dit les extraits dedans relevait le niveau. J'ai appris quelque chose : L'inspiration prise sur le roi et l'oiseau, qui après réflexion ne m'a pas tant surprise que ça.
ça aurait été sympa un truc un peu plus profond sur la rencontre entre miyazaki et Moebius, plutôt que le psy "qui n'a rien à foutre là" et l'autre qui fait des tournesols qui sourient, deux personnages qui semblent plus vouloir profiter du succès de la boite d'animation qu'autre chose.
C'était sympa aussi de voir le petit historique de la formation de la boîte, et de pouvoir sentir une ambiance de travail qui semble assez spéciale.

Edit : En tout cas ça me brancherait bien de faire un tour dans le musé

Malheureusement je ne suis pas resté éveillé assez longtemps pour voir Jin-roh. J'espère qu'ils le repasseront. J'aurais bien préféré une V.O. pour Ghost in the shell, genre la voix de schwarzy pour faire batu ça fait space ( j'ai vu le 2 en V.O ).
J'ai bien apprécié ce reportage aussi et j'en aurai voulu beaucoup plus mais c'est déjà fort appréciable comme développement.

J'ai pu apprendre de Myazaki qu'il est un pessimiste et fataliste de nature mais il aime jouer avec cette contradiction et en fin de compte il essaye quand même de mettre dans ses oeuvres tout ce qui le subjugue encore dans la vie pour les transmettre a la jeune génération, ce "peu" d'optimiste en fin de compte reflète en lui tout ce qu il a de plus respectable et tout cela prend forme a l'écran.

Vivement la sortie du château ambulant !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés