Bilan sur les Soulstones

Répondre
Partager Rechercher
Salutations à vous Belles Dames et Nobles Messires,

je reviens sur UO depuis peu, et j'essaye de faire un bilan sur ce que j'ai pu collecter un peu partout y compris dans les threads précédents comme informations sur les Soulstones.

Pourriez-vous m'indiquer si je me fourvoye ?

1) Les soulstones ne fonctionnent qu'avec une version d'UO Samourai.
2) Une soulstone ne fonctionne que pour un et un seul compte.
3) Une soulstone ne fonctionne que sur un serveur précis.
4) Une soulstone permet de transférer des points de skills d'un personnage du compte vers un autre personnage du compte.

Mais je n'ai point trouver d'informations ou bien elles sont contradictoires sur les questions suivantes :

5) Les skills diminuées d'un personnage doivent être les mêmes que celles que l'on va monter sur le personnage cible ? (ex Tailor -> Smith possible ou seulement Smith -> Smith)
6) Qu'elles sont les valeurs des changements des niveaux de skills ? (ex à l'origine : source=80 / cible=50 à l'arrivée a-t-on : srce=30 / cible=100 ?)
7) Suite à la question précédente peut-on obtenir une valeur supérieure à 100, après avoir bien sûr upgradé le personnage avec le parchemin de compétence de +5 et plus ?
8) Le cap skill doit-il ou pas être atteint, pour la source, la cible ou les deux ?
9) Quel est le coût d'utilisation de la soulstone ? 25000po ? Faut-il en racheter une à chaque utilisation ?
10) Est ce que la soulstone est à utilisation unique ? Ou bien le compte peut l'utiliser à plusieurs reprises pour des skills différentes ?
11) Un personnage peut-il être la cible de plusieurs transferts de la même source et/ou de plusieurs sources via la soulstone?

Merci à cette noble assemblée d'avoir eu le courage de lire tout ceci.

Et un grand merci d'avance de m'éclairer sur ces points et sur d'autres que j'aurai omis de faire apparaître ici.
Citation :
Publié par Angus
1) Les soulstones ne fonctionnent qu'avec une version d'UO Samourai.
je ne sais pas, mais il est vrai qu'elle était vendue avec la boite
Citation :
Publié par Angus
2) Une soulstone ne fonctionne que pour un et un seul compte..
oui
Citation :
Publié par Angus
3) Une soulstone ne fonctionne que sur un serveur précis.
oui
Citation :
Publié par Angus
4) Une soulstone permet de transférer des points de skills d'un personnage du compte vers un autre personnage du compte.
oui

Citation :
Publié par Angus
5) Les skills diminuées d'un personnage doivent être les mêmes que celles que l'on va monter sur le personnage cible ? (ex Tailor -> Smith possible ou seulement Smith -> Smith)
si ton objectif est de monter smith à 100 en transférant des points de skill de tailor, alors je ne suis pas le seul à croire au gros tout rouge
maintenant si tu désires transférer 100 en smith sur une cible il faudra vérifier auparavant que ta cible puisse recevoir ces 100 points sinon c'est la cata, ex tu veux transférer 100 point mais tu n'as la place que pour 40, seuls 40 seront transférés (les 60 points restant seront perdus, à moins qu'ils ne restent sur la pierre ? mais de toute manière ils ne pourront pas s'additionner )
Citation :
Publié par Angus
6) Qu'elles sont les valeurs des changements des niveaux de skills ? (ex à l'origine : source=80 / cible=50 à l'arrivée a-t-on : srce=30 / cible=100 ?)
non, à l'arrivée la cible aura 80 points et les 50 qu'elle avait seront perdus
Citation :
Publié par Angus
7) Suite à la question précédente peut-on obtenir une valeur supérieure à 100, après avoir bien sûr upgradé le personnage avec le parchemin de compétence de +5 et plus ?
non pas comme cité plus haut
Citation :
Publié par Angus
8) Le cap skill doit-il ou pas être atteint, pour la source, la cible ou les deux ?
non pas nécessaire
Citation :
Publié par Angus
9) Quel est le coût d'utilisation de la soulstone ? 25000po ? Faut-il en racheter une à chaque utilisation ?
rien et elle est infinie
Citation :
Publié par Angus
10) Est ce que la soulstone est à utilisation unique ? Ou bien le compte peut l'utiliser à plusieurs reprises pour des skills différentes ?
non et oui
Citation :
Publié par Angus
11) Un personnage peut-il être la cible de plusieurs transferts de la même source et/ou de plusieurs sources via la soulstone?
oui mais il te faudra attendre 24h entre chaque transfert
Pour ce qui est du server unique, c'est faux.


Tu peux transférer une skill grâce à une soulstone d'un personnage sur un shard x à un autre personnage sur un shard y, à condition de transférer la soulstone via un shard transfer
__________________
http://membres.lycos.fr/calabrista/bratgif.gif
Je vous remercie humblement de vos réponses claires et rapides.

Pour rassurer Sacha suite aux questions 5 et 6 : je ne souhaitais point briser les niveaux à + de 100 en smith et tailor de mon "personnage deeder".

Je voulais adopter la stratégie suivante : j'ai plusieurs autres personnages avec des skills en divers Arts (60 à 90) sans être des GM, j'avais espéré que les valeurs étaient cumulables pour en faire des GM à 100 dans une seule skill chacun. La question ne se pose donc plus.

Finalement je ne vois pas en quelle occasion une soulstone pourrait être rentable en dehors des transfert de serveur à serveur.

J'ai deux soulstones pour un de mes comptes et j'avoue qu'avec trois ou quatre ce serait pas trop mal non plus.
Depuis quelques années, macrotter est devenu partie intégrante d'UO et les templates changent de ci de là au gré des add-ons et des patches. Le fait d'avoir des soulstones à la maison permet aussi de stocker des compétences en attendant. On peut aussi expérimenter avec des profils de personnages qu'on n'aurait pas forcément tentés s'il avait fallu sacrifier des points de compétences.

Par exemple, mon perso principal avait necro & spirit speak et ça ne me convenait pas, je les ai transférés sur mon barde pour voir. Instantané, pas de regs à claquer et de compétences à monter. Le barde avec necro & spirit speak ça m'a convenu, mais il n'avait aucune défense en corps à corps. Or, il avait un gm eval qui servait pas à grand chose... Donc j'ai pris mon dexer que je ne joue jamais, j'ai balancé le gm mace fighting sur le barde par la soulstone, histoire d'aller avec la masse que mon barde porte (pour la chance). Maintenant j'ai un barde qui arrache violemment et 100 points d'eval en banque, au cas où un de mes autres personnages en aurait besoin.

Les soulstones, j'adore. C'est ma passion.

Il y a une autre utilité à laquelle pas beaucoup de gens ne pensent, c'est par rapport au GGS. Petite explication: le Guaranteed Gain System opère en fonction de deux facteurs pour déterminer quand vous recevrez votre prochain gain dans une compétence: le nombre total de points de compétences sur un perso, et le niveau de la compétence. Plus ces valeurs sont basses, plus le délai entre deux gains garantis sera bas.

Maintenant, vous voulez monter une compétence à 120... En transférant toutes les compétences annexes d'un personnage à vos soulstones (ou persos secondaires) pour ne plus garder que la compétence que vous voulez monter, vous réduisez de façon conséquente le délai entre deux gains garantis. Et dieu sait que pour monter à 120, certaines compétences peuvent être rhédibitoires.

Ensuite évidemment, y a le fait de transbahuter des compétences entre les serveurs.
Grosso modo, outre ce que je disais au-dessus, les soulstones rendent aussi intéressant le fait de macrotter gratuitement des compétences qui vous serviraient pas forcément dans l'immédiat. Vous pouvez toujours les garder de côté pour le jour J.

Ou si rien de tout ça ne vous intéresse et que vous avez très mauvais goût, utilisez les pour décorer votre super pagode.

PS : Délai de 24 heures entre deux utilisations de soulstone. D'où l'intérêt d'en avoir plein.
Citation :
Publié par Derelict
...Maintenant j'ai ... 100 points d'eval en banque, au cas où un de mes autres personnages en aurait besoin.
...
Maintenant, vous voulez monter une compétence à 120... En transférant toutes les compétences annexes d'un personnage à vos soulstones (ou persos secondaires) pour ne plus garder que la compétence que vous voulez monter, vous réduisez de façon conséquente le délai entre deux gains garantis. Et dieu sait que pour monter à 120, certaines compétences peuvent être rhédibitoires.
...
Vous pouvez toujours les garder de côté pour le jour J.
...
PS : Délai de 24 heures entre deux utilisations de soulstone. D'où l'intérêt d'en avoir plein.
Que d'explications , mais j'aurai besoin de quelques précisions.

12) la soulstone sert de zone de stockage de niveau de skill.

13) combien de skills une soulstone peut-elle stocker à la fois : une ou toutes ?

14) une des skills qu'elle est en train de stocker peut être alimentée par un ou plusieurs perso, et les niveaux sont cumulés sur la soulstone ? (c'est là où j'ai un gros doute)

15) quelle est la limite de durée de stokage de skill sur une soulstone ?

16) y-a-t-il un cap skill (niveau cumulé de toutes les skills présentes) sur une soulstone ?

17) y-a-t-il un niveau maximal stockable pour une seule skill ?

18) si plusieurs skills sont stockables (réf réponse 13) peuvent ou doivent-elles être transmissibles à la cible en même temps ? En plus clair c'est une transmission vers une cible avec toutes les skills par 24h ou c'est une seule skill transmise par 24h.

19) si une soulstone stocke 300 points (réf réponse 17) pour une skill peut-on distribuer 120 à un perso, puis 24h après 100 à un autre et conserver encore 80 sur la soulstone ?

20) pour avoir plusieurs soulstones sur un compte cela sous entend l'achat de plusieurs uo-samourai ? (je n'ai pas vu de code achetable directement sur ea) Dans ton cas, Derelict, je pense que ce sont les codes de tes différents comptes que tu as mis sur l'un d'eux.

oulala ça carbure à cette heure-ci
Eh bien, ravi de pouvoir te renseigner.
En fait, ça va être plutôt rapide, parce qu'une soulstone peut entreposer une compétence, quelle que soit la valeur de ladite compétence. Là en l'occurence la valeur max c'est donc 120 points. Mais si la limite par compétence était genre 320 points, ce serait pareil.

La soulstone va entreposer une compétence, en fait. Quelle que soit sa valeur, quelle que soit sa limite. Ca correspond à une demi-utilisation.
L'autre demi-utilisation c'est de "retirer" la compétence avec un autre personnage, ou le même. Le délai de 24h n'intervient pas tant que les deux "demi" utilisations n'ont pas été effectuées.

Les points peuvent rester indéfiniment dans une soulstone.

On peut purger une soulstone des points qui y sont entreposés.

S'assurer que le personnage destination a la même limite dans la compétence entreposée, que la valeur de la compétence elle-même, dans le cas où la compétence dépasse les 100 points. Par exemple, tu vas pas doter ton personnage du 120 magery que tu as transféré avec ton perso powerscrollé si le personnage destination n'est pas powerscrollé également.

En fait, quand tu double-cliques ta soulstone vide, tu obtiens un menu (type crafting gump) qui te demande quelle compétence tu veux transférer. La liste constituée est faite à partie des compétences où tu as des points d'une valeur de 0.1 à 120. Donc c'est spécifique aux compétences, c'est pas des points abstraits, convertibles.

Une fois ton choix effectué, si ta compétence est marquée en baisse, tes points sont transférés dans la soulstone avec un effet graphique type quand tu consommes un powerscroll.

Il n'y a pas de possibilité de cumuler des points dans une soulstone, où de se servir des points d'une soulstone pour capper une compétence sur un perso.
Si ton personnage a 30 magery et qu'il y a 65 magery points dans la soulstone et qu'il récupère les points, il aura 65 magery.

Acheter Samurai Empire pour des codes de soulstones de nos jours c'est pas un plan qui marche. En effet, les codes de soulstones n'étaient disponibles que pour les précommandes. Mais il existe encore des codes de soulstones à la vente, individuellement. Comme la possibilité de se faire arnaquer est assez haute, je recommande de ne se fier qu'à ses sources "établies" et de ne pas acheter un code en jeu. Si je dis pas de bêtises, ils ont encore des codes sur un certain site que je ne pense pas pouvoir communiquer ici en respect de la règle "pas de publicité" de ce forum. Mais la dernière fois que j'ai parlé avec leur broker, il me disait qu'il en restait moins d'une trentaine. Donc à la rigueur, me contacter pour l'info précise.

Attention Il convient de posséder un compte mis à jour vers Samurai Empire afin d'utiliser sa soulstone. Sinon, le code fonctionnera et la soulstone apparaîtra mais ne sera pas utilisable, et sera donc cantonnée à un rôle de décoration pour les gens sans vergogne et sans goût.

N'oublions pas qu'alors que les codes promotionnels s'insèrent par le biais de la section Help du jeu, les mises à jour de compte se font par http://ultima-registration.com.
sa veux dire si je veux échanger de skill contre 1 autre de mes perso sa me prend 2 soulstones?
metton 1 a fencing pis je veux le donné a 1 autre mais l'autre a sword je veux le donné a l'autre qui avais fencing pour faire 1 transfert comme sa sa prend 2 soulstones exact?
Je n'ai pas 2 soulstones. Mais selon ce que j'ai lu a ce sujet grace a vous, il me semble que oui. Il te faut 2 soulstones pour echanger 1 skill entre 2 persos.

Si tu n'as qu'une seule soulstone, il te faut certainement avoir recours à un perso intermediaire incomplet (avec au moins 1 skill de libre) pour operer au transfert de competence.
Salut !

J'veux pas dire de bêtises mais tu peux pas revendre ta soulstone, sauf sous forme de code...car une fois activer sur ton compte , elle ne pourra être utlisée que sur ton account.
Citation :
Je n'ai pas 2 soulstones. Mais selon ce que j'ai lu a ce sujet grace a vous, il me semble que oui. Il te faut 2 soulstones pour echanger 1 skill entre 2 persos.
Nan!! En fait, considère la soulstone comme un container.
- Tu places tes points dedans.
- Tu peux les récupérer avec le même personnage, ou un autre personnage.
=> C'est une boîte à points de compétences.

Une fois utilisation faite (dépot et retrait), tu peux pas te servir de la soulstone avant 24h.
L'intérêt d'avoir deux soulstones réside simplement dans le fait de transférer plus vite diverses compétences entre des personnages.

Et tu peux toujours utiliser des personnages comme boîtes à compétences si tu veux continuer à te servir de tes soulstones pour des besoins de transfert plus immédiats.
Par exemple, j'avais un 100.0 Eval dans une de mes soulstones qui ne me servait à rien et donc je n'avais aucune utilité sur aucun de mes personnages. Mais il bloquait l'usage d'une soulstone. Donc j'ai collé ces points sur un des personnages afin de libérer la soulstone pour pouvoir continuer à l'utiliser. Quand je saurai quoi faire de ces points, ils repasseront sûrement par la soulstone.

J'espère que ça t'éclaire.
Soyons clairs et dites moi si je me trompe.

Soit 2 persos veterans aux competences toutes developpées (700+).
Nommons les perso A et perso B.
Perso A veut echanger parry contre resist spells avec perso B.
Ils ont à leur disposition 2 soulstones: soulstone 1 et soulstone 2.

Perso A verse parry dans soulstones 1.

Perso B ne peut verser resist spells dans soulstone 1 car pleine.
Il ne peut pas non plus prendre la competence parry contenue dans cette meme soulstone 1 car il est veteran (700+), donc pas de place de libre.

Donc perso B verse Resist Spells dans Soulstone 2

Perso A prend Resist Spells de la soulstone 2.

Et perso B prend Parry de la soulstone 1.

Nous sommes donc bien d'accord: Pour que deux persos veterans se passent chacun 1 competence, 2 soulstones sont necessaires.
Ben non, c'est pas nécessaire. Ca peut se faire comme ça et c'est plus simple, mais il peut se servir d'un tiers personnage pour stocker temporairement les points et les remettre dans la soulstone.

Je m'explique.
Il veut intervertir le 110 eval de Pierre et le 100 eval de Jean.
S'il n'a qu'une soulstone:
Il prend un autre personnage, Paul, qui a de la place sur son template.

Il met le 100 eval de Jean dans la soulstone.
Il récupère le 100 eval de Jean avec Paul.

Il attend 24 heures.

Il met le 110 eval de Pierre dans la soulstone.
Il récupère le 110 eval de Pierre avec Jean.

Il attend 24 heures.

Il met le 100 eval que stocke Jean dans la soulstone.
Il récupère le 100 eval mis par Jean dans la soulstone avec Pierre.

Maintenant, s'il a deux soulstones, c'est plus rapide. Mais ce n'est pas strictement nécessaire
Citation :
Soyons clairs et dites moi si je me trompe.

Soit 2 persos veterans aux competences toutes developpées (700+).
Nommons les perso A et perso B.
Perso A veut echanger parry contre resist spells avec perso B.
Ils ont à leur disposition 2 soulstones: soulstone 1 et soulstone 2(...)
Je répondais initialement à numéro 6, mais entre temps tu as posté.
Voir donc la description ci-dessus.
derelict: relis bien mon post initial de 19h13

(il est en deux parties. le post de 5h48 n'ayant servi qu'a decrire plus precisement la premiere, quant a la seconde partie, tu viens de la repeter en la decrivant a ton tour plus precisement, exemple a l'appui).

Rien de bien grave, mais plutot constructif. D'autant que cela me confirme que j'ai bien saisi l'affaire des fameuses soulstones.

A cet egard, je sens que je vais m'en procurer une deuxieme (en achetant un code sur auction). Bien pratique tout ça...
Ah, en effet, j'ai zappé le post de 19h13. Mais comme tu dis au moins ça aura eu le mérite de faire aller ce thread encore un peu plus loin dans les détails.

J'arrive plus à concevoir UO sans les soulstones. C'est le genre de truc qui aurait dû être là depuis le début. Je suis plutôt sûr que sans les soulstones j'aurais pas réussi à accrocher à nouveau. Le temps que ça permet de gagner est énorme, et puis on se retrouve enfin avec les templates que l'on veut, au dixième près. Du coup je me dis qu'il faudrait vraiment que j'en paye une pour chacun de mes comptes secondaires... Mais là c'est la ruine!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés