Détail qui tue (retour du roi version longue..)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai remarquer un détail choquant dans le retour du roi et pour un film de cette envergure je trouve ca dommage..

Vers la fin quand Aragorn rassemble une armée pour attirer l'attention de Soron, dans la version longue le seigneur noir sort en premier et montre le costume du hobbit, Aragorn lui coupe la tete... mais dans la sequence d'après on ne voit plus le cadavre du seigneur..
Un détail un peu choquant quand on l'a remarqué
Peut-être qu'on me répondra ici vu que sur l'autre sujet sur me suis pris un vent, mais; Aragorn, il pète son pendentif à la fin de sa lutte mentale contre Sauron, il a donc perdu ou pas?

Si c'est le cas, Sauron doit pas trop avoir peur de lui.
Je l'ai vu hier soir (enfin, cette nuit ) et j'ai pas fait attention à ce détail.

Par contre je n'ai pas très bien compris les cranes qui s'écroulent sur Aragorn, Legolas et Gimli dans la ville des morts. Peut-être était-ce comme ça que ça se déroulait dans le livre, je ne m'en souviens plus.

La mort de Saroumane fait bizarre aussi (poignardé+empalé+noyé )... mais bon il faut coller avec le fait qu'il n'a pas voulu raconter le passage de Saroumane dans la Comté. Faut dire qu'avec ça, le film prenait encore 1h de plus.

Bon tiens, tant qu'on parle de cette version longue, je continue. Dans les scènes rajoutées, j'attendais la scène où Aragorn guérit Eowyn (et Merry dans le livre je crois) grâce à quoi il est reconnu comme étant de la lignée des rois et peut accéder au trône. Il y a bien une scène rajoutée où l'on voit Aragorn s'occuper d'Eowyn, mais ça ne va pas jusqu'au bout... Là c'est trop rapide je trouve entre le moment où Aragorn arrive dans Minas Tirith et celui où il prend la tête de l'armée de Gondor (en tant que Roi donc).
Dans le même genre, il y a un court passage où on voit Arwen tenant un livre et le faisant tomber. Sur un plan le livre présente une page avec un dessin, sur le plan suivant (livre tombant) la page est uniquement de l'écriture.

Mais c'est un peu du chipotage là.
Un autre exemple beaucoup beaucoup plus rigolo c'est sur la scène finale des adieux des hobbits aux Havres Gris. Sur un plan, Sam porte une sorte de chemise avec un chandail. Le plan suivant c'est le gros plan sur la tête de Frodon qui sort son sourire plein d'espoir. Et là, re gros plan sur Sam qui a perdu son chandail C'est énorme d'avoir pu laisser passer ça je trouve mais bon, je suis prête à leur pardonner complètement au vue du boulot à coté ^^
Dans la version courte comme longue de la trilogie, on peut facilement voir que les enfants sont réutilisés dans différentes scènes, en tant que hobbit ou humain. J'ai remarqué ce détail tout de suite... En regardant la trilogie plusieurs fois, on remarque que des adultes sont eux aussi réutilisés plusieurs fois, mais c'est moins évident sous les casques.
Un petit détail aussi dans Les deux tours.

Quand on voit Gandalf de dos s'avancer vers Théoden, il tient son bâton à l'horizontale... On change d'angle de vue, et on voit que là il utilise le bâton comme un bâton de marche.
Citation :
Publié par Président Nidhog
Dans la version courte comme longue de la trilogie, on peut facilement voir que les enfants sont réutilisés dans différentes scènes, en tant que hobbit ou humain. J'ai remarqué ce détail tout de suite... En regardant la trilogie plusieurs fois, on remarque que des adultes sont eux aussi réutilisés plusieurs fois, mais c'est moins évident sous les casques.
Ça c'est plus normal là et c'est un détail , pourquoi commencer a s'assurer que chaque figurant soit différent personne , c'est du taponage pour rien et sa coûte plus cher pour rien.
tout ça ne m'etonne guere quand on sait que sur certaines scenes il y a plusieurs années d'ecart entre le tournage du debut d'une scene et la suite de la meme scene.

au sujet de la chemise de sam je n'avais pas fait attention mais ils en parlent dans les bonus et en principe ils avaient retournés la scene des havres a cause de cette bourde.
Citation :
Publié par Président Nidhog
Dans la version courte comme longue de la trilogie, on peut facilement voir que les enfants sont réutilisés dans différentes scènes, en tant que hobbit ou humain. J'ai remarqué ce détail tout de suite... En regardant la trilogie plusieurs fois, on remarque que des adultes sont eux aussi réutilisés plusieurs fois, mais c'est moins évident sous les casques.
J'ai remarqué ça aussi. Y a une petite fille qui joue un rôle de hobbit à la fête de Bilbon (quand Bilbon raconte son histoire aux enfants). Elle réapparaît dans les Deux tours, dans la scène où on voit les gens qui se réfugient dans les cavernes du gouffre de Helm. (Elle se blottit contre sa maman car elle a peur) et on la revoit dans le Retour du roi dans la scène où les gens se rassemblent dans les rues de Minas Tirith pour voir arriver les armées de Gondor.
Y en sûrement d'autres mais celle là m'a marqué.

PS: Est ce que quelqu'un a réussi a apercevoir Peter Jackson dans le Retour du roi?
J'ai juste été surpris par la mort de Saroumane et Grima moi :/ pas du tout comme dans le bouquin, bouh ça m'a pas fait plaisir même si elle était bien faite.
Mais j'ai regardé la trilogie des versions longues et putain, c'est quand même trop bien

Le moins bien restera toujours le 1er à mon goût (comme pour les bouquins), et le meilleur le deuxième (j'en pleure tellement c'est beau des fois ).

Sinon, autre truc pas cohérent : quand Aragorn, Legolas et Gimli rencontrent les cavaliers du Rohan, et qu'à la fin de la discussion Eomer ou Theodred ou Eodred ou Theomer ou Theodrin ou Eodradridreddamer ou un truc comme ça dit qu'ils ont tué les orcs qui ont capturé Merrin et Pippin et qu'ils n'ont pas trouvé de hobbit, il montre la grosse fumée noire bien visible émanant des corps des orcs entassés et brûlés, on se demande pourquoi Legolas, avec sa soi-disant vision d'Elfe de roxxor ne l'avais pas vu avant, à moins que la fumée ait décidé par magie de sortir de suite quand Eotruc la montre à Aragorn.
Citation :
Publié par Mzahnch
PS: Est ce que quelqu'un a réussi a apercevoir Peter Jackson dans le Retour du roi?
Oui, c'est un scène visible uniquement dans la version longue il me semble.
Il joue le rôle du Capitaine d'un des bateaux.
Citation :
Publié par P'titSeb/Perf'
Oui, c'est un scène visible uniquement dans la version longue il me semble.
Il joue le rôle du Capitaine d'un des bateaux.

il joue celui qui se prend la flèche par Legolas dans le bateau des pirates
Citation :
Publié par Président Nidhog
Dans la version courte comme longue de la trilogie, on peut facilement voir que les enfants sont réutilisés dans différentes scènes, en tant que hobbit ou humain. J'ai remarqué ce détail tout de suite... En regardant la trilogie plusieurs fois, on remarque que des adultes sont eux aussi réutilisés plusieurs fois, mais c'est moins évident sous les casques.
Dans la version longue du retour du roi, tu peux même voir PJ lui même en méchant pirate Pour les enfants, les têtes qui réapparaissent ne sont autres que les enfants de PJ. Tu les vois entre autre lors de la sortie/suicide de Faramir sur ordre de son père et lors du mariage de Sam à la fin
Dans les deux tours, lorsque Aragorn rencontre Eomer dans la plaine, celui ci perd son épée (avec le gros plan on voit l'épée glisser et tomber).
Dans la communauté, à la mort de Boromir, Aragorn enjambe un orc mort, celui ci léve la téte et regarde.
Et dans les deux tours, l'entrée de Gandalf à Meduseld, regardez les positions de Gandalf et Legolas au montage (les bras surtout ).
Moi, je trouve que Gimli, il passe trop pour un con dans le premier...
dans les grottes, il pleur comme un boulet...
ensuite, il tue presque personne lors du combat contre le troll...
c'est le troll qui ravage tout le monde avec son arme...
et je crois qu'on le voit pas lorsque les enfants pleurs.
de plus, il passe pour un débile dans la foret ou ils voient Haldir de Lorien.
C'est quand meme un Prince nain guerrier!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés