Il était une fois.... un pov galérien....

Répondre
Partager Rechercher
salut, je suis tout nouveau, j'ai pas mal regardé vos aides à tous, et franchement il m'aide énormement.
merci a tout les super scripteurs qui aide les jeune newbie tel que moi et bien d'autre.

Je regardais tous les posts, les archives, qui parle de chevaux montable, tout le monde en parle, et il marche ça ne fais pas de doute, mais pas avec moi...

bah oui snifff... je suis une grosse merde en manipulation des haks, je sais très bien où je dois les mettres, comment les compiler avec le module. ça s'est sans problème.
mais mon Big Probleme c'est que moi je fais aussi un serveur ( non bassé sur le bouchon lyonnais)
et j'aimerais intégré le Hak du cheval, jusque la tout va bien, je compile, je met les scripts, les objets et tous... ça marche a merveille.
maintenant je refais la même chose sur mon module, mais là le bug total
j'ai les chevaux, mais j'ai plus les monstres du Cep, alors que tout mon module est bassé sur le Cep.
pourriez vous m'aidez sur le "comment faut faire pour que ça marche ?" ou le "Ou pourrais je les récupérés ?" ou le "Qu'est ce qui faut modifier et comment ?"
Je pencherais pour un problème de .2da.

Extrait les .2da du CEP et ceux de ton autre hakpack. Tu regardes ceux qui ont le même nom. Dès que tu les as, tu les ouvres avec le bloc note par exemple. Tu regardes sur ton hakpack qu'elles sont les lignes utilisées et tu compares avec celles utilisées par le CEP. Dans le .2da de ton hakpack, tu modifies le numéro des lignes qui ont les mêmes numéros que ceux utilisés par le CEP.

Exemple :
XXX.2da hakpack 1 : lignes 100 à 149 utilisées
XXX.2da hakpack 2 : lignes 100 à 125 utilisées
Donc il y a un problème pour les lignes 100 à 125.
Tu dois faire une modification pour avoir :
XXX.2da hakpack 1 : lignes 100 à 149 utilisées
XXX.2da hakpack 2 : lignes 150 à 175 utilisées
Dans le dossier NWN, tu dois avoir un sous-dossier nommé Utils. Là tu as un truc appelé nwhak. Après l'avoir lancé, tu peux ouvrir un hakpack avec (File/Open). Choisis le hakpack des chevaux. Une fois que le détail du hakpack est apparu, clique sur Type afin de les trier selon leur type. Sélectionne les .2da et fait Ressource/Export. Met les où tu veux, mais à un endroit où tu les retrouveras.
Tu fais pareil pour le CEP (il me semble qu'ils sont tous groupés dans un même .hak), mais ne les met pas au même endroit (pour éviter qu'ils écrasent les précédents).

Regarde s'il y en a qui ont le même nom. Supprime ceux qui sont seuls (dans ceux que tu as exporté, pas dans le hakpack). Ouvre deux .2da ayant un même nom et regarde dans celui du hakpack des chevaux qu'elles sont les lignes utilisées et compare avec celui du CEP. Si des mêmes lignes sont utilisées (même si leur contenu est différent), il faut que tu fasses une modification. Repère les lignes non utilisées (ça devrais être après la dernière ligne utilisée par le CEP). Il faut que dans ton .2da du hakpack des chevaux tu copies les lignes qui vont pas et que tu les colles au bon endroit.

Exemple :
Le .2da du hakpack sur les chevaux utilise les lignes 20, 21, 22, 23 et celui du point CEP aussi (mais il s'arrête à la ligne 50). Tu dois modifier le .2da du hakpack sur les chevaux pour qu'il ait des numéros à partir de 51 pour les éléments qu'il intègre (20 deviendra 51, 21 deviendra 52, 22 deviendra 53 et 23 deviendra 54).
Tu copies/colles tes lignes au bon endroit et tu modifies leur numéro. Les lignes originales doivent être modifiées pour ne plus rien contenir (généralement il y a des *** mais tu devrais vite trouver des exemples).
Une fois que tu as modifié tous les .2da du hakpack sur les chevaux qui avaient besoin de modifications, tu peux femer le bloc note et enregistrer les modifications. Il ne te reste plus qu'à importer les .2da modifiés dans le bon hakpack (donc uniquement celui des chevaux).
Une fois qu'il n'y a plus de conflit, tu peux supprimer tous les .2da que tu avais exporté (à partir du moment où tu as remit ceux que tu as modifié dans leur hakpack, tu n'en as plus besoin, sauf si tu veux faire des modifications).

Petit conseil : Fait une copie de ton hakpack au cas où tu ferais une mauvaise manipulation, ça t'évitera de devoir le télécharger de nouveau.
alors je viens de faire ce que tu m'as dit
j'ai modifier le apparence.2da du hak des chevaux, ( le seul qui genais)
mais miantenant j'ai les creature du CEP sans aucun probleme mais les cheveux ne s'affiche pas sur la pallette des monstres
je comprend pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés