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Je découvre BG2, besoin d'infos... :)
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Juste une petite question, pourquoi tu ne lis pas tout simplement le manuel ?
Et même s'il n'est pas/plus dans ta boîte, je crois qu'il se trouve sur un des cds du jeu. |
26/12/2004, 11h01 |
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Légende
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Oui il se trouve sur un des cds, mais il ne dit pas tout, mais je ne l'ai que survolé, j'avoue
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26/12/2004, 11h09 |
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Ca fait bien plaisir de voir des nouveaux joueurs !
Bienvenue à toi. Citation :
Pour avoir une description sommaire de chacune, clique ici. Pour savoir comment elles influent suivant leur valeur, reporte toi page 117-118. du manuel de BG2. Ensuite, sauf cas extrêmement rare, tes caractéristiques n'évolueront pas lors de l'aventure. En revanche, nombre de sorts ou objets pourront modifier ces valeurs soit pour une durée donnée, soit tant que tu porte l'objet, soit jusqu'à une certaine action (ex: débilité réduit l'Intelligence jusqu'à ce qu'un sort de Restauration te soigne). A noter quand dans les règles aD&D2.5 (dont ce sert BG2) les caracs ont peu de différence entre 8 et 14 (sauf pour le poids transporté pour le Force) , et le passage de 18 à 19 constitue généralement une assez grande différence. Une carac qui tombe à 0 provoque la mort. Le TAC0 (ou THAC0) signifie To Hit Armor Class 0. Pour comprendre cela, je vais répondre plus tôt que prévu à ta question sur les classes d'armure. Effectivement, plus elle est basse, mieux c'est. Un personnage de base possède une CA de 10. La dextérité fait baisser la CA (-4 pour Dex18) tandis que l'armure fixe la CA. Exemple, j'ai une armure de cuir CA7, une dex de 18, et un anneau de protection +1, ma CA est donc de : 7 - 4- 1 = 2. Sauf exception très rares, on ne peut pas cumuler des objets de baisse de CA (comme une armure magique +2 et un anneau +1) Revenons au TAC0. Il y a le TAC0 de base, définit par ta classe et ton niveau, et TON TAC0 qui est en fait celui de base après modifications : tes compétences au maniement des armes, tes objets magiques, etc... c'est lui qui compte, la base n'est qu'une référence. Pour toucher un ennemi, on effectue un jet d'attaque. L'ordinateur lance un d20, c'est à dire un dé à 20 faces, donnant donc un résultat entre 1 et 20. Il fait ensuite l'opération suivante : résultat du dé + (CA de la cible + modificateurs de touché) = X si X égal ou dépasse ton TAC0, tu as touché, sinon tu as raté. Exemple : Je combat un gobelin de CA7, et ma maîtrise de l'épée courte me confère un +1 à l'attaque. Mon calcul sera donc d20 +7+1, je ferais donc un résultat final entre 9 et 28. Si mon TAC0 est assez bas (prenons ici 13), j'ai de très bonnes chances de le toucher. Le TAC0 doit sont nom au fait que quand la cible à une CA de 0, il s'agit juste du total à atteindre au dé + modificateurs. Donc plus il est bas, plus tu as de chances de toucher. Mais dans le même temps, les CA de tes ennemis seront de plus en plus basses aussi... Le Jet de Sauvegarde est un jet permettant de se prémunir contre un effet néfaste. Le JS vs Poison réussi empêche le venin de l'araignée venimeuse de t'empoisonner, un JS vs Souffle raté de fait recevoir un maximum de dégâts de la part du dragon rouge qui vient de souffler le feu sur toi. Le JS est similaire au TAC0 question fonctionnement : d20 + modificateur = X Le JS est réussi sit X égale au dépasse ta valeur de référence. Les modificateurs, bien moins nombreux que pour le TAC0, sot généralement des objets magique de protection, ou des cas spécifiques de sort (le sort Doigt de Mort par exemple t'impose un malus de -2 à ton JS vs Mort pour ne pas mourir). Citation :
Comme tu le vois dans le premier tableau, les guerrier gagnent de nouveaux degré de maîtrise deux fois plus souvent que les mages (ce qui est un peu normal). 1d4 signifie un dé à 4 faces, une dague inflige 1d4 points de dégâts, donc entre 1 et 4. Une épée à deux mains 1d10, donc entre 1 et 10. A noter que ta Force suivant sa valeur rajoute des dégâts, quelle que soit ton arme. Pour l'armure .. la réponse à déjà été donnée. Citation :
Pour les mages en revanche, c'est leur seul moyen d'apprendre de nouveaux sorts. Pour en apprendre un, il faut l'ouvrir dans l'inventaire du mage, et cliquer sur Recopier. Ton score d'intelligence détermine ton pourcentage de réussite lors de la copie. Si tu réussi, il est alors dans ton manuel et tu peux l'utiliser. A noter que tu aura un fort malus à ce jet de chance si tu tente d'apprendre un sort d'un niveau que tu ne peux encore pas lancer. Les parchemins se trouvent sur les ennemis, ou dans les magasins de parchemins. Ils sont tous trouvable, même si les hauts niveaux sont moins répandus que les bas. Pour les couleurs, c'est exact. Citation :
Pour les combats, pense à utiliser la pause, et à donner des ordres à tes personnages de façon à ce qu'ils utilisent leurs points forts sans exposer leurs faiblesses (exemple n'envoie pas ton mage au corps à corps avec ce troll, fait rempart de tes guerriers et fait le attaquer de loin). Pour les sorts à dégâts de zone, c'est parfaitement normal et réaliste. Une boule de feu est un phénomène explosif sans sentiments () qui brûlera tout ceux dans la zone d'effet, amis comme ennemis. A toi de bien viser ensuite. Citation :
Pas très à jour, mais vu que certains semble encore en avoir besoin, on va essayer de le remettre à jour sous peu Et tu as d'autres questions n'hésite pas |
26/12/2004, 12h24 |
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Légende
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Grand merci, tout est plus clair a présent, et je commence a lire le manuel (pataper) mais manuel sur cd c'est assez chiant, a moins que j'imprime les 142 pages du livret... Bref, encore merci, j'ai plus trop de questions a vrai dire, tu m'as bien renseigné, j'aurais voulu connaitre ce jeu lors de sa sortie pour faire partit de la communauté BG2 mais bon, en tout cas j'accroche bien.
Une derniere chose, j'ai demandé pour un site sur BG2 car chez moi celui de JoL part en vrille, a moins que ce soit mon IE, mais je n'ai pas le texte au centre, j'ai juste les rubriques sur la gauche et en dessous de la derniere rubrique j'ai ceci : ----------------- Forums BG2 (fr) - Forum général - Forum Mod Warning: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/www/public_html/scripts/JOL.php on line 632 Warning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/www/public_html/scripts/JOL.php on line 632 Warning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/www/public_html/scripts/JOL.php on line 634 Les liens - Les Liens BG2 - Les Guildes BG2 |
26/12/2004, 12h52 |
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Vraiment étrange ... Cette erreur est permanente ?
Je ne l'ai nulle part, ni sous Mozilla ni sous IE ... |
26/12/2004, 14h31 |
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Légende
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Oui c'est permanent, peut être mon ie qui déconne, pas moyen d'avoir la page correctement.
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27/12/2004, 19h11 |
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Légende
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Ok merci bien, bon je continue ma partie de BG2, je save/reload pas mal, les débuts sans doute ?
Dsl ca se transforme en blabla le topic... |
28/12/2004, 04h31 |
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Légende
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Ok, merci, ba tant pis je garde ma demi orc
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28/12/2004, 23h42 |
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Légende
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Ah ok, c'est bien plus clair. Ba ca sera pour une prochaine partie
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29/12/2004, 02h33 |
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