Je suis déjà bloqué dans Half-Life 2 !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

J'ai un petit problème avec HL² en ce moment. En effet je suis arrivé à me sortir des griffes des flics masqués et de leurs hélicoptères en réussissant à m'engouffrer dans une sorte de couloir où des robots rouges avec des lames m'ont assiégé.

Jusque là ça va. Mais arrivé ici , ça ne va plus. En effet je me retrouve devant cette porte que je n'arrive pas à ouvrir.
Puis, je suis descendu en bas (à l'endroit où des flics m'attendaient avec des armes en cadeau) pour trouver une sorte de piscine avec ceci au fond. J'ai bien essayé de faire sauter les barreaux avec des barils, mais rien à faire.

Pouvez-vous m'aider pour ce passage ?

Merci.

EDIT : J'avais trouvé deux grillages (en bas avec les flics, avant la piscine). Il y en a un que j'ai réussis à faire sauter (peut-être était-il déjà explosé), mais en ce qui concerne l'autre, je crois appercevoir quelque chose au fond, mais je n'arrive pas à passer.


EDIT : Ok problème résolu : j'avais pas vu le premier. passage dans la piscine.
J'ai pu avancer un peu. Mais je suis maintenant arrivé avec le bateau dans un cul de sac.

Il y a une sorte de balance (comme au début), je mets bien tous les barils bleu dessus (même celui qui est sous l'eau), mais pas moyen de faire pencher les planches de bois pour me permettre de passer de l'autre côté (là où il y a la boue verte).
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
J'ai pu avancer un peu. Mais je suis maintenant arrivé avec le bateau dans un cul de sac.

Il y a une sorte de balance (comme au début), je mets bien tous les barils bleu dessus (même celui qui est sous l'eau), mais pas moyen de faire pencher les planches de bois pour me permettre de passer de l'autre côté (là où il y a la boue verte).
Faut mettre la machine a laver dedans (elle est sur des planches au dessus de toi)
Citation :
Publié par NeoGrifteR
le coup des barils bleus, c'est pas plutôt dessous, qu'il faut les mettre ?
... et pourquoi dessous ? Enfin je ne comprends pas où tu voudrais que je les mette :

http://img141.exs.cx/img141/7633/uo00278mn.jpg : je les ai mis là moi (avec un "au dessous" justement).

http://img141.exs.cx/img141/158/uo00284mq.jpg

Je ne comprends pas où je dois les placer. Et j'ai bien pris ceux qui étaient dans le tunnel, mais impossible de prendre les rouges, qui sont plantés dans le sol.
Citation :
Publié par farix
Va de l'autre coté... Et va dans l'eau, tu vera y'as comme une cage ... Bha tu tappe les tonneaux dedans
... c'est pas con comme idée ça.

Pfff je suis vraiment un nul désolé j'avais pas capté je pensais qu'il fallait les mettre dessus...

D'ailleurs ce moment avec l'aéroglisseur me fait penser à Invasion (superbe mod solo HL), quand on pilote un tank pour retourner à Black Mesa (ou une autre base me souviens plus).
Citation :
Publié par NeoGrifteR
vi, poussée d'Archimède et tout et tout

Y a pas à dire, à certains moments, ils se sont fait plaisir avec le moteur Havok, les p'tits gars de Valve...
En meme temps, c'est normal. Ce moteur est génial. Je pense qu'HL² sans lui ne serait pas si bien car, ca reste un fps court et simple avec un scénario assez bon mais tellement peut developpé que ca devient ridicule.
Petite question : la ville Ravenmachin, c'est le combientième chapitre ? Parce que pour être déjà arrivé une fois là où vous savez (juste avant) je me dis que c'est bien court.

Sinon, le pistolet anti gravité est absolument génial.
Ravenholm c'est tout de suite apres avoir eu le pistolet anti gravité c'est donc chap 3 ou 4, ça fout pas trop les boules, mais le coups des lames qui décapitent les zombies c est trop r0xXx0rz ^^
Au fait il est bien le dernier chapitre? moi j'avais du reformater mon pc au chapitre "anti-citoyen 17" a partir du moment ou j'etais en face d'une grande embassade et d'un mortier laser qui nous allumaient moi et Barney
Citation :
Publié par JonJon
Ravenholm c'est tout de suite apres avoir eu le pistolet anti gravité c'est donc chap 3 ou 4, ça fout pas trop les boules, mais le coups des lames qui décapitent les zombies c est trop r0xXx0rz ^^
Ou que oui, "absolument jouissif" comme dirait Joystick ! Surtout qu'on attend bien qu'ils se mettent en file indienne etc...

Sinon ce chapitre est super bien je trouve, et pour la première fois (pas la dernière), j'ai vraiment été emmerdé par des mobs (les fous furieux déjà, ceux qui courent en criant, et aussi les lanceurs de sensues).
Là, je ne pense pas avoir changé de chapitre (rien remarqué du moins) mais je viens d'arriver dans les mines (j'essaie de sauter du haut de l'échafaudage dans l'eau sans me prendre le mini mur).

Sinon, en critiquant HL² on m'a filé cette vidéo. Vous avez remarqué ces choses vous ? Moi pas du tout. Le coup des pendus, jamais, au début, l'histoire des flics trop cons qui viennent à la même fenêtre non plus...

EDIT : En fait, les mobs les plus chiants, c'est les même que dans Half-Life : les petits qui sautant partout.
Ben t'avais pas encore tout a fait fini ce chapitre là nonplus alors T'as butté des striders ? C'est trop bon de butter des striders ! Et les deux derniers chapitres sont courts, mais trop bons.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
GRACE AU PISTOLET ANTI GRAVITE CUSTOMISE


Edit : Sinon quand vous etes bloqués dans un jeu, rien ne vaut www.gamefaqs.com Quel que soit le jeu y'aura forcément une aide de jeu
Citation :
Publié par Le Méta Baron2
Ben t'avais pas encore tout a fait fini ce chapitre là nonplus alors T'as butté des striders ? C'est trop bon de butter des striders !
Quoi les bêtes géantes là ? J'en ai pas encore vu une seule j'aurais manqué quelque chose ?
Moi j'ai fini par retrouver l'espèce de fanatique, puis il m'a ouvert la grille et on s'est séparés.

EDIT : HS : Merci pour le lien.
Ah wé pas encore vu de strider.. ca avait l'air trop bon... bah de toute facon ce jeu est tellement bon que c'est l'un des rares que je pourrais recommencer plusieurs fois d'affiler
Citation :
Publié par Acide
Les striders c'est à la toute fin.


Ah bah zut j y suis, je crois que j approche de la fin

Sinon un conseil pour les gens qui jouent a HL2, regardez autour de vous, reflechissez pas, mais chercher bien, c est pas compliqué, faut juste etre observateur
Citation :
Publié par Tauog LeVaillant
Sinon un conseil pour les gens qui jouent a HL2, regardez autour de vous, reflechissez pas, mais chercher bien, c est pas compliqué, faut juste etre observateur
Vi, je viens de voir ça justement, moment où j'arrive en ville et qu'il y a un barrage électrique. Au début je pensait que c'était à cause des espèces de pilonnes sur la plage (un que j'aurais pas touché), mais en regardant un peu on trouve la solution très vite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés