[cinema] Benjamin Gates.

Répondre
Partager Rechercher
Le petit lien allo ciné

Bon la recherche est désactivé ( encore .... ) et je ne sait pas si un sujet a deja été fait

Donc voila je viens d'aller voir ce film et je vous le conseil vivement a vous Jolien , je l'ai trouver vraiment excellent et on ne s'y embête pas 1 seconde.

D'autre jolien l'on vu ? vos avis sur ce film
Quand j'ai vu l'affiche, je me suis dis "pauvre nicolas cage", pourquoi il a été faire un film si etrange (en effet, l'affiche avec le titre a ralonge donnait l'impression d'un mix d'indiana jones et de la tour monparnasse infernale) et finalement j'ai vu la bande annonce.. et ... j'ai envie de le voir
J'ai vu trois fois la bande annonce au cinéma, ça a l'air bof mais étant donné que j'apprécie Nicolas cages je vais peut être me laisser tenter...
Ca ne pourra pas être pire que "Les dalton" après tout.
Citation :
Publié par -$pZ-
le titre fr donne vraiment pas envie comparé au titre us
"National Treasure"
c'est comme "Il faut sauver le soldat Ryan" ... sont pas fortiches avec les traduc de titre...
Le titre fr c'est voulu pour donner un style Indiana Jones justement enfin perso je prefere le titre original mais comme bcp de film :>

Pour le film j'irais surement voir, mais je ne m'attend pas a un chef d'oeuvre, juste un petit truc action aventure
Je l'ai vu il à quelques semaine déjà et j'ai passé un très bon moment personnellement.

Ça fait un peu différent de ce que Nicolas Cage fait habituellement je trouves.
Mis à part le postulat de départ, le cours d'histoire magistral résumé en 2 minutes par le grand-père qui en heurtera plus d'un, la course au trésor elle-même est très sympa, les énigmes/indices plutôt bien trouvés. Y a de bonnes idées.
Nicolas Cage, l'homme aux trois expressions et demi… Je passe, je pense survivre à l'attente de sa diffusion pour Noël 2009 et pouvoir aller pisser pendant les pubs.
Citation :
Publié par MadPerco
c'est comme "Il faut sauver le soldat Ryan" ... sont pas fortiches avec les traduc de titre...
Pour info, le titre original de "Il faut sauver le soldat Ryan" c'est "Saving Private Ryan" donc difficile de faire traduction plus fidèle.

Pour ce qui est de Benjamin Gates, il semble évident que c'est un coup marketing pour nous faire passer ce film comme un néo-Indiana Jones, ce qu'il est loin d'être il faut bien le reconnaître. Le titre original, tout comme l'intrigue du film, font référence à la l'Histoire et la culture américaine, et c'était sûrement plus difficile pour les distributeurs de vendre le film en France sur cet aspect.
Citation :
Publié par Salamand
Nicolas Cage, l'homme aux trois expressions et demi…
Qui lui ont suffit à être excellent dans Leaving Las Vegas, où on ne lui demandait pas plus.

@Khadur : histoire et culture américaine en parlant du mythique trésor des templiers ? Perso, c'est la connotation du titre américain qui me choque dans ce film...
Citation :
@Khadur : histoire et culture américaine en parlant du mythique trésor des templiers ?
Le trésor des Templiers n'est qu'un prétexte, il suffit de voir le traitement que les scénaristes lui font subir D'ailleurs tu pourrais remplacer le trésor des Templiers par n'importe quel autre trésor mythique datant d'avant la révolution américaine, tu pourrais trés bien garder tout le reste du scénario sans changer la moindre virgule. Toute la partie "historique" qui n'est pas américaine se résume à 2 minutes de film au début et est totalement bâclée. D'ailleurs même ce trésor, pourtant franchement européen au départ, est américanisé puisqu'il fini entre les mains des Pères Fondateurs de l'Amérique.
Tout le reste du film, les énigmes, tout les lieux visités font référence à l'Indépendance Américaine et à ses grands acteurs.
Citation :
Publié par -$pZ-
le titre fr donne vraiment pas envie comparé au titre us
"National Treasure"
je suis d'accord mais bon le film a l'air pas mal
pendant qu'on y est ....

Le tresor des templier/franc macon n'est qu'un truc inventé pour le film ou c'est une vrai légende ? car me semble deja e navoir entendu parler
Citation :
Publié par Gwalew
pendant qu'on y est ....

Le tresor des templier/franc macon n'est qu'un truc inventé pour le film ou c'est une vrai légende ? car me semble deja e navoir entendu parler

Franc maçon c est un genre de secte, c est a part, ne mélange pas Comme une confrérie.

Les templiers c est un mythe je crois bien, je m y connais pas assez pour en parler, mais je vais aller le voir ce soir surement ca m a bien donné envie.
Je crois que les templiers on exister ( a verifier ) et que certain on été bruler par des francais ( encore a verifier ) ...

quand a un eventuel tresor ...
Perso j'ai pas vu le film, mais rien que d'avoir vu la bande-annonce et le terrible : La carte du trésor des templiers est cachée au dos de la déclaration d'indépendances des Etats-Unis, mais de qui se moque t'on ? C'est un affront pure et simple au mythique et génial Indiana Jones où Spielberg avait la décence de se renseigner un minimum sur ce dont il parlait .

Jacques de Molay doit se retourner dans sa tombe :x

ps : Un ptit lien si vous voulez en savoir plus : http://www.aquiweb.com/templiers/
bah va voir le film , il y a une explication pas si bete que ca pour la declaration
Les templiers ont existés IRL, d'ailleurs ils ont fondé leur confrérie lors des croisades et ont été massacrés sous l'ordre de Philippe Ier roi de France, avec comme faux prétexte qu'ils étaint sodomites (entre autres).
Citation :
Publié par Tauog LeVaillant
Franc maçon c est un genre de secte, c est a part, ne mélange pas Comme une confrérie.
La franc maçonnerie est bien loin d'être une secte merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés