Quick et Flupke, tu te brosse les dents et au lit !

Répondre
Partager Rechercher
Très bête sujet qui va sans doute très très vite sombrer dans les archives, mais en discutant avec des potes on s'est rendus compte qu'on venait tous de coins vraiment différents de la Belgique, mais qu'on avait tous connus cette phrase quasi tip top... Sommes nous complètement dingues ou cette phrase rappelle un quelconque souvenir à quelqu'un ?

(Ne concerne sans doute que ceux nés aux alentours de 1980...)
Citation :
Publié par SyPhiliS

(Ne concerne sans doute que ceux nés aux alentours de 1980...)
J'aurais du rajouter en Belgique... Mais belge comme je suis, j'ai oublié de le mettre...
Moi aussi j'ai connus ça, j'étais en primaire, j'avais 7 ou 8 ans. Il y avait Quick et Flupke qui passait juste avant le journal de 19h30 sur la RTBF. Et après au dodo pour être en forme le lendemain.

Nostalgie...

C'était bien l'innocence de la jeunesse, quand je connaissais pas encore les MMORPG et que j'allais coucher de bonne heure...
Citation :
Publié par Lord Aknoth
ptain moi aussi j'avias ce coup la

j'ai prit 20 ans d'un coup la
idem

Qui saurait retrouver le générique de fin qui était on ne peut plus RoXXant ?
Flupke c'est un diminutif Bruxellois (ou neerlandophone je ne sais pas trop...) de Philippe apparemment... dans le même esprit que Bill pour William en anglais je suppose...
Citation :
Publié par Mzahnch
Moi aussi j'ai connus ça, j'étais en primaire, j'avais 7 ou 8 ans. Il y avait Quick et Flupke qui passait juste avant le journal de 19h30 sur la RTBF. Et après au dodo pour être en forme le lendemain.

Nostalgie...

C'était bien l'innocence de la jeunesse, quand je connaissais pas encore les MMORPG et que j'allais coucher de bonne heure...

idem
Citation :
Publié par ShlacK
tiens les descendants d'Hergé devrait faire un proces contre le quick pour usurpation de prenom
Sauf s'ils arrivent prouver que leur nom ne vient pas de là, ce qu'ils n'auront pas trop de mal à faire vu qu'ils se revendiquent être un fast food... enfin c'est la préparation qui est rapide, rarement l'organisation malheureusement... mais c'est quand même débile comme un truc de 3 minutes a marqué une génération, ça serait du a l'heure? au dessin animé en lui même? au fait qu'il passe juste avant (ou après ça par contre je ne m'en rappelle plus) le journal?
Citation :
Publié par SyPhiliS
Sauf s'ils arrivent prouver que leur nom ne vient pas de là, ce qu'ils n'auront pas trop de mal à faire vu qu'ils se revendiquent être un fast food... enfin c'est la préparation qui est rapide, rarement l'organisation malheureusement... mais c'est quand même débile comme un truc de 3 minutes a marqué une génération, ça serait du a l'heure? au dessin animé en lui même? au fait qu'il passe juste avant (ou après ça par contre je ne m'en rappelle plus) le journal?
hein? quoi ? comment?

<met un petard dans la poche de SyPhiliS et s'enfuit en sifflotant>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés