Script sur des armes

Répondre
Partager Rechercher
J'espère ne pas dire de bétises, vu que pas mal de chose ont changé depuis mon époque, mais a priori, non tu ne peux pas mettre de script sur les armes. Par contre ce que tu peux faire, c'est leur mettre un "pouvoir spécial" (me souvient plus du nom ), qui va lancer le script qui est dans l'un des slots d'évènement du module (un OnUsemachinbidule), après, à partir de ce script, tu peux savoir quel est l'objet qui a suscité le lancement, qui l'a utilisé pour ça, etc... Donc ça revient à peu près au même que d'avoir un script sur l'arme.
Quelqu'un va sûrement combler les trous que laisse ma mémoire défaillante, avec les noms précis de toutes ces choses...

--
Jedaï
Il faut que tu utilises le OnActivatedItem. Utilise la fonction recherche, tu devrais trouver de nombreuses choses utiles.

Au passage : Coucou Jedaï ! Ca fait plaisir de te revoir
Le seul moyen que je connaisse est basé sur le système TagBased Script. C'est le seul où j'ai pu apercevoir un évènement récupéré (dont la constante est "X2_ITEM_EVENT_ONHIT" par défaut pour ce système), permettant d'utiliser une propriété "OnHit" placée sur une arme.


[Edit : OnActivateItem ??? Mince alors... Et dire que c'était si simple, et que je n'ai jamais cherché aussi près...]
Merci pour vos réponses
@Mastokk: OnActivateItem?? Il faut que je mette une propriété spéciale sur l'arme?? Si oui, laquelle?? (ps : la fonction recherche ne marche pas chez moi :/)

EDIT : ah si elle remarche, ya quelques heures elle etait desactivé
Oui, il faut que tu utilises "Pouvoir unique". Il en existe 2. L'un n'agit que su l'utilisateur de l'arme/objet, l'autre nécessite une cible.

La fonction recherche est désactivé lorsque le serveur a du mal à cause du nombre de connections.

Edit\ Tiens, regarde donc ce sujet.
Je ne sais pas, je ne me souviens pas d'avoir jamais vu un Pouvoir unique "on hit". Il y a donc 3 pouvoirs uniques maintenant ? Je n'ai pas le jeu à disposition en ce moment, donc je ne peux pas voir de quoi tu parles...
Au niveau item "scriptable", il y a :

- "Lancer un sort : Activation d'objet (contact)"
- "Lancer un sort : Activer objet"
- "Lancer un sort : Activer objet (longue portée)"
- "Lancer un sort : Pouvoir unique"
- "Lancer un sort : Pouvoir unique, sur soi uniquement"

- "Sort déclenché au toucher : Pouvoir unique (OnHit)"


Les cinq premiers sont accessibles via l'évènement OnActivateItem. Quant au dernier, je ne l'ai encore jamais utilisé.

Je suppose qu'il s'agit du dernier cas, MadJawa ?
Waouh ! Ca c'est pas mal, ça offre de bonnes possibilités, en tout cas ça permet de simplifier les trois quarts des scripts de gestion de l'usure des armes et armures (de mon époque...) !!
Ils ont fait des bons trucs pendant que j'étais pas là.

Moi aussi ça me fait plaisir de voir qu'il y a encore des "anciens" sur le forum, Mastokk.

--
Jedaï
Oui c'est le dernier que j'ai moi.. J'ai essayer avec le OnActivatedItem, et sa a pas l'air de marcher ...

je vais essayer avec le système TagBased

merci pour vos réponses
Mouais sa a pas marcher :/ Si quelqu'un avait un exemple.. sa serait cool mais quelles sont les variables qui se réfèrent a OnHit (je veut dire, sur OnActivatedItem, ya GetItemActivator(), etc.. sur les triggers GetEnteringObject..)


merci d'avance
madJawa
Hello je pense que sur le tagbased script tu dois avoir tuos les renseigneements dont tu as besoins
https://forums.jeuxonline.info/showt...1&page=1&pp=15

Sur ce thread, le denier post de la premiere page, te donnes un script complet pour le tag based avec des commentaires en français, tu devrait trouver ton bonheur, ou en tout cas comprendre ce qui est utilise dans quel cas ...
Ah génial, sa marche. Merci Garrath pour l'exemple du TagBased script
j'ai réussi a faire un arc tranquillisant mais peut-on "enlever les dégâts" de cette arme (qu'elle fasse 0 dégâts, ou moins..)

Encore merci

MadJawa
seul défaut du OnHit :
le script ne se lance que si l'arme a causé des dégâts à sa cible

juste une question : quel est la fonction qui permet de rendre un PJ ou un PNJ invincible??

maDjawa
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés