Le CV de l'avenir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Naheulbeuk
Il me semble qu'il a déjà était poste sur le bar
Il me semble que tu devrais peut-être remonter lire le reste du sujet avant d'écrire que celà.
vu que les patrons ne font que survolé les cv et avec un simple survol font 3 pille : refus peu être et à convoquer à un entretien se genre de cv aura tendance à vite se retrouver sur la pille des refus si le patrons à 200 cv à lire
Excusez-moi d'être rabat-joie, mais des CVs du genre j'en ai vu il y a déjà 5 ans, seulement, les gens n'osaient peut-être pas chanter oui, là il y a un sacré changement. Argh. Ca fait presque mal. Vous trouvez ça drôle vous, mais les employeurs n'ont pas vraiment de temps à perdre.
J'aime bien l'idée, mais son humour n'est pas le meme que le mien, et il chante aussi mal que moi (sauf que moi je le sais et donc je chante pas lol)

Je trouve aussi qu'il se la joue un peu trop, je sais bien que dans un CV faut se "vendre" mais y'a un juste milieu, et là pour moi c'est trop.
Purée si avec un CV comme ça il galère j'ai peur pour moi.

En tout cas je trouve ça excellent, je pense que son CV atteint l'objectif, et le côté laborieux de son accent et de son chant est plutôt sympathique, courageux et entreprenant.

Je me le suis tout de même passé cinq ou six fois tellement j'ai le sourire aux lèvres

Pour la question du recrutement, étant en plein dedans actuellement, il n'y a pas de CV parfait, ni de cursus impeccable, tout dépend de la personne qu'on va avoir en face uniquement, on plaira à certain et pas à d'autres, mais pour ce qui est de marquer les esprits... bravo !
Moi je trouve que ca craint comme présentation.
Je pense pas que les DRH accorde du credit a un cv qui ne pourra pas etre digéré par leurs suite de logiciels.
Et meme si ils y pretaient attention, franchement je doute qu'ils confie tout ou partie de l'entreprise a un type qui chante comme une casserole dans une animation flash. Soyons franc, meme en etant blindé de diplômes, ca ne fait pas serieux.
Pour moi le cv de l'avenir c'est le cv qui cherche a coller avec le maximum de mots clefs pour tilter sur les requêtes des DRH.
Je l'ai déjà vu et j'ai trouvé ça excellent. Maintenant est-ce que ce genre de CV a des chances de porter ses fruits dans la majorité des entreprises ? J'en doute.
Citation :
Et meme si ils y pretaient attention, franchement je doute qu'ils confie tout ou partie de l'entreprise a un type qui chante comme une casserole dans une animation flash
Le gars est spécialisé dans la programmation, d'ou l'intéret d'être créatif, et non pas manager. Il ne postule pas pour être gérant de boite autant que je sache.
Y a pas besoin d'être manager pour avoir des responsabilités. Si il y a un projet a rendre a un client et que ce dernier est bourré de bugs, bah l'entreprise est dans la merde.
Citation :
Publié par *tann
Je l'ai déjà vu et j'ai trouvé ça excellent. Maintenant est-ce que ce genre de CV a des chances de porter ses fruits dans la majorité des entreprises ? J'en doute.
Aucune chance : fautes de syntaxe et esprit définitivement non synthétique le feront à coup sûr sortir de la pile des dossiers en attente pour les plus grandes entreprises.
disons que ça fait un peu trop mercenaire, les patrons veulent croire que leur salariés soient à fond dans l'esprit de l'entreprise un peu comme eux ^^ (ce qui est débile je le conçois ^^ )
Nan mais vous êtes complètement bornés les gars: il y a plusieurs profils "type" pour chaque poste en entreprise. On ne demande pas les mêmes qualités pour un gérant, un employé de base ou un créatif. Surtout si la recrue n'a que 22 ans.
D'un point de vu de graphiste je ne trouve pas son CV très bien ficelé. Graphiquement ça laisse un peu à désirer, surtout pour une personne ayant fait un IUT imagerie numérique.

Et quand à la tonalité du dit CV, j'ai déjà eu vu un paquet de CV en flash dans le milieu du graphismes, c'est plutôt à la mode. Mais ils sont bien plus "professionnels" que celui-ci.

Reste donc à savoir si les patrons auront autant d'humour que lui
Je ne vois pas l'intérêt d'un tel CV dans le cas présent, avec de telles références une feuille "classique" devrait porter ses fruits, pas la peine de sortir une vidéo de clown.

La réussite de ce genre de truc tient à 2 facteurs essentiels :
- être unique dans ce cas, si l'employeur voit passer 10 CV idiots dans ce genre ça risque de tourner au vinaigre.
- que l'employeur soit trèèèèèès ouvert d'esprit car généralement la recherche d'un employé est une affaire sérieuse.

Sinon il me semble avoir lu qu'il a 22 ans ?! Comment il a fait tout ça en à peine 4 ans
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés