Le Guide du Protecteur

Répondre
Partager Rechercher
Question
Slt,

Je vais bientôt débuter sur daoc avec un proto shar.
Je voudrais mettre +10 pts en vivacité plutôt qu'en constitution.
Est-ce que ça en vaut la peine ?
Sinon le template que je voudrais :
50 lame
50 bouclier
28 parade
reste 26 pts ?
DAoC - Hibernia
proto c bien : )
moi suis une luri proto et mon template final sera 50 boubou 50 lames et 28 parade .
je suis level 35 et c vrai que le orange des fois c cho a ce les fer ( comment est - ce possible?)
L'équipement sans doute plus qu'une question de force de base, qui est compensée par une viva de base plus élevée en termes de dégâts purs. Ca peut également dépendre des mobs (un mob qui te frappe en tranchant sur l'écailles, qui pare/bloque/esquive, sur lequel tu as malus de dégâts, c'est pas toujoursdrôle)
Mais je penche plutôt pour l'équipement, car c'est essentiellement lui qui fait d'un tank pur un perso puissant ou impotent.. Portes-tu des loots tout laids 89%? Capes-tu bouclier/parade/lames? Ta dex/force/constit/viva? As-tu une resist tranchant décente? (la majorité des mobs tapent en tranchant, et sur l'écailles...)
Pour un spé bouclier, luri c'est le bon choix Et si tu peux, je te conseille de respec perfo au 40.
Sinon les oranges, ça passe avec un très bon équipement, sinon il faut mieux se contenter de jaunes, voire mieux, de grouper avec un barde
Et comme le dit bitshyjeanine, cherche des monstres sur lesquels tu as du bonus (les différents types d'arbres devraient être sympa : sensibles au tranchant et tapent en contondant, auquel tu as une grosse résistance : luri + écaille)
Pour avoir un lurikeen protecteur spé bouclier (un vrai). C'est un choix que je déconseille.

Non pas que ce dernier soit moins bon, c'est un vrai mur mais tout simplement il est trop petit :x et il ne gene pas les adversaires pour cibler les mages que tu proteges.

Ma religion maintenant c'est proto bouclier => Firebolg au moins ça protege AUSSI des DD.

Pour les autres Lurikeen est un bon choix (bouc/lance ou LW) sa grande viva lui permettant de coller un grand nombre de cahuette ce qui rattrape la perte en force.
Perso la je compte monté un lury avec ce template au 50:

50 GA
50 Parade
Reste en bouc

Penser vous que c viable ?


DiamondX
__________________
♥ Argnandre LuriChou ♥ Protectrice chez Les gardiens de l'Ether. (5L8) <En Up>(En Solo)

♫ Arkyandrae ChevalierJedi ♫ Ombre chez les Citron Pressées. (5L9) <En Up>(En Solo)
Citation :
Publié par Séb de Mag Mell !
50 parade, ça existe encore ça ? x(
.

oui ca existe et ca marche bien, voir mieux qu'un champion? c'est offensif pure mais il n'aura pas ou tres difficelement sa place en RvR.
Vise plutot un template Hybride, 50 GA/CS et 50boucle.
Citation :
Publié par Gasm
.

oui ca existe et ca marche bien, voir mieux qu'un champion? c'est offensif pure mais il n'aura pas ou tres difficelement sa place en RvR.
Vise plutot un template Hybride, 50 GA/CS et 50boucle.
Mieux qu'un champion ça m'étonnerais et ça de loin, sa place en rvr... Ptet solo et encore je vois pas ce que ça soloterais.
Franchement la "force" du protecteur c'est de pouvoir être hybride, je vois vraiment pas l'intérêt d'un proto "off".
Oh, personnellement je suis 50 Lance 50 Parade.

Pour le rvr ..... Bah chuis pas grand fan de pvp, et mon ordi non plus, je LD dans les zones frontiers dès qu'il y a plus de 2 groupes sur l'écran...

Mais en PvE, c'est un régal.
La parade et l'enchainement sur parade est terrible. Avec un bon équipement, c'est perfect de mob jaune/orange dans 80% des cas (en moyenne, 3/4 baffes, avec MoP4 derrière, je 2shoot les mobs jaune dans 33% des cas, très marrant )

En duel, c'est assez efficace. J'arrive tuer des champions, c'est dire xD (bon pas tous, mais quand même)

C'est un style particulier... original ! Mais pas l'idéal en pvp.

Ceux qui veulent maxer leur parade tout en restant compétitif, je leur conseil 50CS/GA, 42 shield, 30 parry et 25 arme à une main. Avec un haut rang, c'est passe partout.
etant defensif, j'avais opté a la base pour le template suivant:
50 shield
50 perfo
28 parade

cependant je manquais a mon gout de "fun" et surtout de degats dans certains cas.

avec NF j'ai respec de la facon suivante:
50 shield
42 perfo
39 lance celtique
le reste parade.

en pve je ne vois pas grand difference sur la parade en rvr, a mon gout elle ne sert a rien.
au niveau des degats a 1 main je perd 10 points environ, mais je gagne bcp en passant en lance celtique.
le 39 lance me permet d'avoir l'enchainement 3 coups de dos qui est bien sympa.

mon role principale etant bg/garde, le fait de perdre 10 point de dd a une mains est loin d'etre critique, la majorité des dd etant faite au bouclier ou par le mage protégé, et la lance me permet un peu plus de fun selon les situations.
Citation :
Publié par Séb de Mag Mell !
L'avantage d'avoir 50 arme une main c'est ton ws quand t'es au shield et ton taux de miss de slam qui est très bas.
Aucun test sérieux n'a démontrer cela, et un grab bag affirme le contraire.

Citation :
shield styles use your shield skill level to determine hitting odds and damage
source
Proto non delete mais account closed

Aucun interet d'avoir un classe equilibrée qui n'as "pas" sa place en RvR.
Classe qui n'a pas subit de mise a jour correct avec le temps ou NF.
sa place en rvr ,il l'a ... seulement si on aime pas se cantonner a la defense ,c'est certains que le proto, n'est pas votre classe ..

quelque part, il faut avoir l'âme d'un samaritain et aimé "garder" son protégé ..

j'aime beaucoup le fait de pouvoir garder une personne ,tout en sachant que je peut distribuer de bonne "baffe" quand il le faut ..

lors du premier rush .. le but du protecteur (à mon sens) , est de sauver la personne qui est sous son aile .. une fois le "fight" dégrossi ... on peut sortir l'artillerie ..

on peut servir de Main tank, aussi !! en ballade escarmouche ..

en prise/defense de fort ,le mage/ovate sera très (trop) content d'avoir une personne sur qui compté contre les flèches adverses ..

mais bon ,il faut tout de meme, aimé garder .. et garder ne veux pas dire seulement sticker .. mais se positionné par apport aux attaques .. /stun quand besoin etc

edit : suis hybride visant 50 bouclier/50 lance/28 arme .. pour ceux qui pourraient me dire <joue en rvr d'abord ,et reviens en parler apres> mon champion a été full defensif et full offensif et je pense connaitre (un peu ) mon humble role .. et le manque de pouvoir passer de la defense a la "baffe" me manquait enormement
Bonjour,

Voila je pensais à 1 template comme ceci pour 1 proto offensif et défensif:
50 GA, 42 boubou et 39 parade me semble.

Pensez vous que celui ci est viable sachant que lorsque que l'on défend, on peut utiliser les styles de la ML maître des batailles avec son arme à 1 main?

Voila c'était juste 1 question comme ça
depuis 1.82
bonjour,

j envisage un proto hybride de la maniere suivante, merci de me donner vos avis.

bouclier 45 (slam + buff esquive/parade/blocage)
epee 44 (chaine de 3 coups apres blocage)
lance ou GA 42 (39 suffirait pour le style mais pour etre sur d arriver a 50 avec bonus +rr)
parade 10 (le reste)

Sachant que c est une vision du proto "sur le papier" , j aimerai des avis de protos.

Merci
g testé plusieurs templates sur mon proto et clairement les plus efficace et de loin c un :
50 LW/CS 50 bouc 25/28 1h et reste parade.

pkoi monter parade qui ne sert quasi jamais je dirais meme que ca endicape vu que la parade est calculé avant le bloc.

50 LW ou CS obligatoire pour avoir un WS convenable
50 shield bon c sur on peut s'arreter a 45 mais bon si c'est pour mettre en parade je prefere les pts en shield, et il ne faut pas croire la garde ca sert toujours meme avec BG
en 1 h 25 est laaaaargement suffisant pour ce qu'on s'en sert, avec 25+15 tu taunt les plus gros mobs du jeu sans prob. anytime et tarrentule(perfo) suffisent.

bref le gros avantage du proto c de pouvoir avoir double spec a 50 et ainsi d'etre efficace en def tout en aillant un deal raisonnable sans malus sur les points c'est dommage de ne pas en profiter
Coucou.

J'ai l'intention de spe mon hero ainsi:

50shield
50blade
28parry
Mais j'aimerais savoir si avec cette template defensif il ne vaut pas mieux mettre 50en blunt avec cette template?
Et ui aussi, parait-il que 50shield/44lame/37parry c'est mieux?
Le fait de ne pas avoir 50en lames nous privent de la chain 34/50
Enfin vous pouvez m'eclairez?
Citation :
Publié par Mjhall
50shield
50blade
28parry
C'est très bien en pve. Tu est un mur, tu bloque beaucoup même sur des gros mobs, tu taunt sans problème à l'épée


Le problème, c'est qu'en rvr on privilégie le deal pur. A la 1H, tu ne deal pas assez pour tuer les cibles avant les heals. Et pour dealer, il n'y a pas 36 solution, il te faut 50 en GA ou LC


@Cele : d'un point de vue rvr, avoir 39 en arme ou 1 ne change rien, étant donné que quand on se trouve en mode boubou, c'est pour slam et pas pour passer des styles lames, et pour pouvoir repasser en GA/LC derriere.

42 LC au lieu de 50, je trouve ca dommage, tu perds un peu en deal, et tu perds la chaine de coté 44 / 50 (en GA n'y pense même pas, tu perds le annihilation a 50).


Un template qui à été cité et que je trouve intéressant en solo, c'est le 50 GA / LC, 42 boubou 39 parade. Parrade + blocage, ca devrait assurer les duels vs les tanks / furtifs ennemis. En groupe par contre ca change pas grand chose d'avoir une bonne parade (sauf pour un perfectionniste du BG)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés