Maître d'arme !!! classe inutile ???

Répondre
Partager Rechercher
ba tu arréte ton abonnement, tu attend wow dans moins de 30 jours et tu viens lire des posts sur jol pourte marrer (tout ca si tu n'a pas le temps courage envie ou que sais je de reroll)
Mon MA est devenu un perso orienté pve. Au moins là il est utile, et j'ai pas à gaspiller des points pour des RA plus que moyennes en rvr. J'ai eu la bonne idée de monter une merco pré nf, et sans ça, j'aurais certainement arrêté daoc.
Le MA est une bonne classe, mais surclassée par d'autres en rvr, pas assez défensif, pas assez offensif, le MA est presque devenu un bouche trou.
Citation :
Publié par tantalas59
Bonjour a tous,

voila depuis qq temps j'ai un maître d'arme lvl50 et je me faisait une joie de pouvoir enfin le jouer en rvr, mais a mon grand étonnement je n'arrive pas a me faire grouper en rvr pourtant je commence mon maître en blocage ayant déjà 42 + 11 en bouclier !!!!
donc voila pourquoi je comprend qu'on me groupe pas !!!! on m'a même déjà dit que j'avait qu'a faire pas faire une classe INUTILE !!!! est ce que ca vient du fait que je n'ai pas encore d'artefact ??? ou que le MA est vraiment inutile ???
ps : je suis sur alb / broc

merci d'avance
en effet tu sert a rien
go tapper des mob O_o
Le pire c'est que le MA c'est pas une mauvaise classe :/ genre proto perso je trouve pas ça mieux, warrior un peu ok mais bon c'est pas énorme. Le problème c'est que :
- Sur hib si tu veux un bg solide bah go proto (faucheur aussi, mais peu nombreux & pas de shield).
- Sur Mid pareil go warrior (thanes aussi, mais peu nombreux).
- Sur Alb bah pas besoin du MA, t'as le palouf de série pour l'endu avec son shield et sa plaque. Si tu veux un 2e bg tu mets un moine. Si tu veux de l'offensif tu mets un merco.

Bref, le problème du MA c'est d'être sur albion. :/

Enfin dès le début il aurait fallu supprimer le palouf et mettre l'endu song sur le moine. Honnêtement ça aurait été le top. :>
Citation :
Publié par ~Mat~
Le pire c'est que le MA c'est pas une mauvaise classe :/ genre proto perso je trouve pas ça mieux, warrior un peu ok mais bon c'est pas énorme. Le problème c'est que :
- Sur hib si tu veux un bg solide bah go proto (faucheur aussi, mais peu nombreux & pas de shield).
- Sur Mid pareil go warrior (thanes aussi, mais peu nombreux).
- Sur Alb bah pas besoin du MA, t'as le palouf de série pour l'endu avec son shield et sa plaque. Si tu veux un 2e bg tu mets un moine. Si tu veux de l'offensif tu mets un merco.

Bref, le problème du MA c'est d'être sur albion. :/

Enfin dès le début il aurait fallu supprimer le palouf et mettre l'endu song sur le moine. Honnêtement ça aurait été le top. :>
Faut pas trop comparer le warrior au MdA, il est a la foi plus fort off et deff ( a cause de la bi spé :x )
De toute façon cette question a était débattu sur de nombreux post.Le plus malheureux c est cette perte de temps a monter un perso qui n est pas l un des plus facile a monter ; de l avoir entierement équipé de s étre tapé ses ML etc pour finalement camper un tp ou mendier une place dans sa friend list pour faire ses 10 K par semaine.
Ensuite pour ce qui ai des ouin sur l utilité du Ma etc , je ne souhaite a personne que la classe qu il joue devienne inutile en rvr.
Dommage parce qu on peut prendre beaucoup de plaisir a jouer ce perso.Et pour ce qui est de la garde useless du Ma je tiens juste a rappeler qu il a acces a defenseur enragé hein et meme si c est assez cher bloquer pendant 30 sec pour tous les membres du grp ce n est pas rien quand meme.
Tout ce que j espere c est qu un jour le Ma aura de nouveaux atouts qui lui permetra d etre l un des meuilleur tank assist.
Soyons realiste, les tanks purs de base (ie mda, proto et warrior) etaient hyper recherché avant NF et ils ne le sont plus. Depuis la fin de l'interet de Determination, il n'est plus immunise au cc donc nettement moins performant.
Le probleme dans daoc a été, est et restera les cc.

Avant NF, les classes deter etaient hyper recherchees maintenant nettement moins.
Avec NF, les classes recherchees sont celles avec Banelord et avec des ras sympa comme cdr ou TS et la c'est les hybrides qui ont tant peinés à grouper qui y ont gagné.
Il est marrant de constater qu'avant NF mon champion peinait à etre groupé alors que maintenant non.

Le probleme est bcp plus present sur albion ou le paladin et le moine sont deux classes indispensables dans un gpe (ca ne reste que mon avis je m'entend) et que le mda a des lors peu d'ineret vu que le guard c'est le pal, et les deux ont bg.

Maintenant, les tanks de base ont une importance des qu'on joue en config deux trois gpes et oui cela devient dur de grouper en pick up.
Ah si les tanks sont indispensables pour des actions de royaume (fort ou tour) car un mage ds un belier ca se fait presque oneshot qd meme.

Mais cela reste pauvre c'est sur et d'ailleurs si mid souffre autant ce n'est pas pour rien, c'est le royaume avec le plus de tank.

Bien à vous et courage, cela reviendra ;-).
Ne vous en déplaise j'ai jamais autant jouer mon MdA que depuis la sortie de NF. Pas forcement en groupe mais en petit duo/trio ++ ou en prise de fort ou je les ranger & co gâche des flèches sur mon boubou.
Bref, ok personne veut de nous mais je trouve aussi que je m'amuse bcp plus avec mon MdA qu'avant NF grâce aux TP et aux armes de siège aussi quand je suis solo.
Citation :
Publié par Chirel
je trouve aussi que je m'amuse bcp plus avec mon MdA qu'avant NF grâce aux TP et aux armes de siège aussi quand je suis solo.
Pareil ^^

J'ai fait passé la mienne ML1 Warlord respe 50 shield 50 2H 25 tranchant force 5 gros bras 2 je peu porter 3 trebuchet/catapulte transportable sans buff et aucun encombrement .

Je me met les 3 deriere une tour pis barre de macro special "grosse berta" ( /control /fire /control release ) et je fait tirer les 3 en chain sans aucun downtime en assist

Pis les concentration de trebuchet c'est un vrai apat a fufu tte les 5 min y'en a un qui vient manger son slam+3 shoot et la RA 5L qui est finalement bien sympa aussi pour etaler les ranger qui shoot and run

Le seul truc lourd c'est le mec qui vient te piquer un trebu et a qui faut expliquer 3 H que tu fais tirer les 3 a la fois , que tu es warlord 1 et pas lui et que sa sert a rien de tirer avec le trebu sur les gens quand y'a des tour et murs encor debou ... -_-
Citation :
Publié par vikchill
Monte tes groupes, y en a qui arrivent à rp alors pourquoi pas toi?
t'as vu le nombre de ma qui sont a 0 rp depuis nf
perso je suis ML 10 7L+ , a par si on essaye de monter un gpe guilde , il m'ai quasiment impossible de trouver un gpe .
le fleau , le merco et le pal ça fai deja trois tank dans un gpe alb ,donc oué le ma a plus sa place dans un gpe 'opti' alb , mm si tu joue bien ton perso que tu es bien stuffé etc les autres joueur privilégieront une autre classe par rapport au ma , c'est débile des foi mais c'est comme ça.
a par tapper et garder le ma ben c'est pas grand chose , il manque cruellement de polyvalence par rapport aux autres tank alb(j'imagine qu'il doit en être de mm pr le guerrier sur mid et le prooto sur hib mais un peu moin )
Citation :
Publié par lokalbassaggression
pfff je vois pas ou ca fait pitier de ce balader avec 2 maitre d'arme



ce groupe la dans un attaque de fort:

- paladin boubou
- paladin 2H
- maitre d'arme 2H
- maitre d'arme 2H
- mercenaire
- menestrel ou sorcier
- clerc spe heal/buff
- clerc spe colere/heal

en defense de fort/tour se gpe il fai quoi?
ba il se tourne les pousses , il regarde les portes descendre ,c'est seullment un gpe de terrain ,ce qui avec nf est de moins en moins le cas.
j'ai dit dans une attaque de fort et pas defence....

pour la defence je suis ok. rien de tel que beaucoup de mage et archer...

le groupe tank a ce moment la fait un petit detour pour les rush par derriere...

dans daoc y a aucune strategie et il est evident que dans cette condition la le maitre d'arme peu rien faire de bien vu qu il peu meme pas lancer son epee dans la tete d'un elfe

je continue a dire que c'est pas la fin du maitre d'arme... faut juste trouver la teknik pour faire devenir un groupe tank super utile... et y a moyen de le faire... si seulement on les laissais pas au tpa
le ma est un tank qui peux faire fort mal, mais pas autant qu'un merco ou un fleau ...
donc pourquoi les grouper ? autant prendre un merco ou un fleau !

voila le genre de mentalité a la con ...

i want to be a roxor, so plz take a classe of roxor and you'll be my friend !
__________________
EvE: Wes Barfog, Beer Pony and Fun
DAOC:-BROC: Wes, Sauv / Briseis, Than / Granit, Cham / Demiportion, Od
/ Walabi, Hel / Hoof, Zerk..

-YS: Wes, Cab / Seppuku, Reav / Serj, Mén / Crackanut, Cler / Colza, Pal
/ Jarki, Nécr / Walabi, Merc / Kelsanor, Sorc / Karax, Theu48 / Wyskas, Here24

-ORC: Pete, Fauch / Liliputien, Rang / Nokomis, Sent / Walabi, Bain / Wes, Ench39..
WoW (Ner'Zhul): Wes, Cham56 / Serj, War60 / Walabi, Rog44 / Seppuku, Pret50
J'ai pas tout lu le post (j'ai un ma 50 presque 4L) mais ce que je sais c qu'un maitre d'arme a quasiment pas de chance de gr car le merco tape plus fort (et que c'est a la mode) et surtout le fleau d'arawn qui avec sa ml et notament chant de ronce et bcp plus mais alors bcp plus utile qu'un ma mais le maitre peu se faire gr si il connait bcp de monde car ou sinon c'est cuit je croi.

Je vai reroll a cause de sa je pense.
Citation :
Publié par tantalas59
Bonjour a tous,

voila depuis qq temps j'ai un maître d'arme lvl50 et je me faisait une joie de pouvoir enfin le jouer en rvr, mais a mon grand étonnement je n'arrive pas a me faire grouper en rvr pourtant je commence mon maître en blocage ayant déjà 42 + 11 en bouclier !!!!
donc voila pourquoi je comprend qu'on me groupe pas !!!! on m'a même déjà dit que j'avait qu'a faire pas faire une classe INUTILE !!!! est ce que ca vient du fait que je n'ai pas encore d'artefact ??? ou que le MA est vraiment inutile ???
ps : je suis sur alb / broc

merci d'avance
j'ai un MA aussi. Le truc c'est de prendre une catapulte, d'acheter des boulets de glace et de feu à un PNJ et d'aller en solo sur une tour ou un fort en flamme. Ca rp tres bien. Maintenant si les armes de siege c'est pas ta passion, vaut mieux reroll.
lol ca rp tres bien ^^

m'en fou un peu de ca moi
je joue vraiment pas pour faire des rp... que je sois 1L1 ou 10l+ ca va rien changer ma vie... moi je joue pour le fun et ca s'arrete la

le merco fait peu etre plus mal mais 3 claque et il mange le gazon ^^
Faut pas rever non plus, ce qui tue en rvr maintenant ce n'est pas les tanks, ce sont les sorts.. que ce soit un ma ou un merco il faut à peu pres autant de dd pour les descendre. Le ma tiens un DD de plus?? la belle affaire, c'est un coups de 1 seconde de survie !
anax
Citation :
Publié par lokalbassaggression
le merco fait peu etre plus mal mais 3 claque et il mange le gazon ^^
il se fait OS meme ...
la resistance d'un tank est bien secondaire seul son damage deal compte car si il est attaqué en premier jme fais bien du souci pour le groupe en face.
Je n'ai jamais autant reroll que depuis NF, pourtant j'adore mon MdA!
Mais je me vois mal sortir du tp solo pour aller me faire pietiner par un groupe/bus ennemi ou me faire acher menu par 3ou 4 fufus, ou encore me faire 3ou 4shot par un mago. Ducoup ... reroll une sicaire a quartz , une scout (qui est bien plus vieille que NF) a ambre, un sorcier a beryl
__________________
Sirannon - Au Coin du feu

Gaelian, Valinriel, Erek, Shalana, Bjarken
LOL, Daoc est devenu une sorte de boulot ou il faut être "efficaces" et "rentable", alors qu'au depart c'etait un jeu. Marrant .

Bon , j'ai arrêté de jouer mon MA, j'ai arrete de jouer mon moine car j'ai pas envi de faire les ml pour BG , en fait j'ai casi arrété de jouer a DAOC . Jattend un jeu ou je jouerai pour m'amuser , la classe que je veux , et pas pour être "rentable".
WOW peut être , on va voir , a moins que le meme esprit "productiviste" finisse par le polluer aussi.

Allez bon jeu


a plus
evidament que WoW va pas echaper a ca... c'est le PvP qui veux ca... des groupe opti y en aura.. des classe mise sur le coter y en aura aussi et c'est les personne qui joue pour le fun et qui aime un classe qui va pas entree dans un compo de groupe opti qui va encore ce faire avoir...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés