Cape blanche !!1

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SkullZ
Kikoo Qui as dit qu'a cause du code couleur on ne pouvait pas avoir de cape blanche ?

http://img142.exs.cx/img142/7704/wtf.jpg

ste bug graphique ^^
Citation :
Publié par Longshot-Sophitiane
Bin voila en gros ce que ca donnerais si les capes blanches sont ajoutées

Elmet : je dirait que c'est adressé a la ptite elfe au milieu du spot
J'essayrai d'en refaire une quand tout la cape es blanche avec une sorte de flèche au milieu c'est trop beau , sinon le log était adresser a moi ,
si tu regarde bien c'est moi skullz
Citation :
Publié par Bibi !
Mais ... On peut avoir des capes blanches.

On ne peut pas avoir de teinture blanche, nuance =)
oui mais pourquoi? certaines personnes parlaient d'un code de couleur soit disant les armures et capes ne pouvaient pas êtres blanches...pourtant le screen montre le contraire
il a ete dit qu'on ne pouvait pas avoir de couleur blanche.......ca reste vrai

Le blanc n'est pas une couleur mais un spectre de lumiere

sinon ben vu le resultat heureuselent que c'est pas possible a avoir, qu'est ce que c'est laid.......on dirait une la collection autonne/hiver des trolls
Citation :
Publié par SkullZ
oui mais pourquoi? certaines personnes parlaient d'un code de couleur soit disant les armures et capes ne pouvaient pas êtres blanches...pourtant le screen montre le contraire
Tu as un mur blanc, tu projettes une lumière rouge, il se passe quoi ? il devient rouge, ok ?
Tu as un mur rouge, tu projettes une lumière blanche, il se passe quoi ? Ben rien.
Citation :
Publié par SkullZ
oui mais pourquoi? certaines personnes parlaient d'un code de couleur soit disant les armures et capes ne pouvaient pas êtres blanches...pourtant le screen montre le contraire
Citation :
Provient de Gaap : Impossible sous forme de teinture tout simplement parceque les teintures sont appliqués sous forme de couches/layer non opaque à 100%
Comme si tu regardais un paysage à travers une vitre teintée rouge, le paysage n'est pas complètement teinté de rouge il décale juste ces nuances vers la palette du rouge, mais tu distingues encore les bleus les verts etc...
Un gris même très clair révèlerait quand même la couleur originel de l'armure mais aténuerait simplement sa couleur.

En gros:
Un objet Bleu sur lequel on mets ce type de teinture aparaitrait Bleu clair voir bleu pastel mais pas gris clair.

C'est techniquement faisable mais il faudrait dès lors que mythic recode entièrement la gestion des teintes et là ya de l'espoir
Sources 1

[EDIT] en lisant Delou je me rend compte que sa reference commence a dater, ici la preuve
Citation :
Publié par Delou Hilys
Tu as un mur blanc, tu projettes une lumière rouge, il se passe quoi ? il devient rouge, ok ?
Tu as un mur rouge, tu projettes une lumière blanche, il se passe quoi ? Ben rien.
La question reste de savoir pourquoi tous les objets ne sont pas tous blancs à la base histoire qu on puisse simplement enlever le filtre de couleur pour avoir des objets blancs. ^^
__________________
"Ahow, je suffolke ..."
parce que s'il étaient blanc de base d'une part on perdrait la possiblité de les avoir naturel (toutes les cotes de mailles seraient forcément blanche, plus moyen d'avoir l'aspect métalique) et en plus, ca atténuraient tout les détails. Un objet teint est moins travaillé qu'un non teind, on voit déja moins les détails, mais si en plus la base a moins de détail, bonjour la cata
Citation :
Publié par Delou Hilys
Tu as un mur blanc, tu projettes une lumière rouge, il se passe quoi ? il devient rouge, ok ?
Tu as un mur rouge, tu projettes une lumière blanche, il se passe quoi ? Ben rien.

Et si discrètement on balance un pot de peinture blanche, ça peut marcher non ? Mais faut vraiment y aller discret parce que GOA risque de ban pour cheat

Citation :
Publié par Ssiena
parce que s'il étaient blanc de base d'une part on perdrait la possiblité de les avoir naturel (toutes les cotes de mailles seraient forcément blanche, plus moyen d'avoir l'aspect métalique) et en plus, ca atténuraient tout les détails. Un objet teint est moins travaillé qu'un non teind, on voit déja moins les détails, mais si en plus la base a moins de détail, bonjour la cata
Mais si ils font tous les objets blancs à la base, que pour chaque objets, ils rajoutent une couleur de base(Genr de gris pour la maille), qu'ensuite on à la possibilité d'acheter une potions de dépigmentation, et que l'on applique une vrai jolie couleur. Ca pourrait marcher non ?
Non parce que le moteur de jeu applique des lumières et non des "pots de peinture" C'est codé ainsi, à moins de complètement changer le moteur...

Dailleurs Totorn avait bien résumé à l'époque :

Citation :
Publié par Totorn
Ce moteur gère donc les colorations de textures a travers des filtres, car il s'agit la d'une technique simple et rapide pour offrir une diversité de coloris, sans avoir a charger en mémoire une texture spécifique par objet.

Je tiens a préciser que pour un perso, il y a 7 objets visibles ( les 6 pieces d'armures, + la cape ) qui sont colorables.

Si l'on créait une texture unique pour chaque objet, les affrontements seraient impossibles, car le moteur chargerait des textures non stop ( pour 50 personnes, ca fait 350 textures différentes ), alors qu'avec le moteur actuel, vu qu'il n'y a en fait qu'un nombre restreint de textures, le moteur ne surcharge pas trop la carte graphique de ce point de vue.

Dans la prochaine version du moteur ( la 4.0, dispo avec l'add on), le rendu des couleurs sera semble t'il amélioré, mais en aucun cas au point de permettre de colorer en blanc un objet qui n'est pas prévu pour.

P.S. A tous ceux qui ont bien rigolé avec leurs amis infographistes / programmeurs, demandez leur le nombre de FPS qu'ils obtiendraient avec 75 personnes en vue avec leur technique de texturage, et on vera bien qui rira jaune. C'est très simple de faire ça en infographie lorsque l'on a 30 minutes pour calculer une image sur un pool de serveurs de rendu, c'est moins évident lorsque l'on doit conserver un jeu fluide sur un Athlon 1.4Ghz
de tte facon je voit pas trop l'objet du post ci ce n'etait de montrer un bug graphique (perso g pas besoin de daoc pour en voir ^^).

Le principe de gestion des couleures de daoc est tt de meme bien, il permet de teindre les objets sans pour autant perdre les details (ombres, plissés, boulets de col) tout en etant legé et simple de gestion pour une plus grande fluidite de jeu, je trouve ca plutot bien choisit comme solution
Citation :
Publié par Elmet Hachem
Mais si ils font tous les objets blancs à la base, que pour chaque objets, ils rajoutent une couleur de base(Genr de gris pour la maille), qu'ensuite on à la possibilité d'acheter une potions de dépigmentation, et que l'on applique une vrai jolie couleur. Ca pourrait marcher non ?
Et sur les objets qui ne sont pas monochrome tu fais comment ?
Citation :
Publié par Elmet Hachem
En plus du bug, j'aime bien le peu de de logs que l'on a
M'suis dit la même chose Bug graph,ozef, c'est surtout le log qui est comique ... si j'puis dire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés