ùmlkdfmlùk de module wi-fi =[

Répondre
Partager Rechercher
J'utilise un module-wi-fi relié à mon routeur, situé un étage plus bas, dans un pavillon.

Or, avec le module wi-fi, j'ai des coups de lags, très chiant. Du genre, pendant 1 minute, ca va lagger comme un 14k, et hop ca reprend. C'est très chiant parce que ça m'occasionne des décos dans les jeux (de type MMORPG ou STR), et des attentes interminables quand je surfe. Or, sur le deuxième PC, situé à l'étage inférieur, qui est lui, relié en RJ45 directement au routeur, aucun ralentissement.

J'aurais pu penser que ça venait de ma Freebox, mais apparemment non. Alors quelqu'un qui s'y connaît peux me dire si un module wi-fi c'est vraiment fiable ou pas ? ô.O)

J'utilise l'extension de la CM Asus a7n8x-deluxe edition, et j'ai toujours eu ce type de problème depuis que je l'ai mis en place (début septembre).
Ben pour ma part ,et pour avoir test le wifi ,j'ai l impression que beaucoup de parametres exterieur peuve brouiller ton emission ....genre un CBistes dans le coin ki fasi mumuse et ki brouille tous .Plus de doutes possible si ce phenomes se reproduit a heure quasi reguliere....
Citation :
Publié par thesare
Ben pour ma part ,et pour avoir test le wifi ,j'ai l impression que beaucoup de parametres exterieur peuve brouiller ton emission ....genre un CBistes dans le coin ki fasi mumuse et ki brouille tous .Plus de doutes possible si ce phenomes se reproduit a heure quasi reguliere....
Pourtant j'ai bloqué l'accès à mon routeur pour le wi-fi, seule l'adresse de mon module du haut est autorisée à s'y connecter
ouais mais tu te connecte en wifi non avec le pc du haut ? et c'est celui la qui a des problemes ?De toutes evidence tu a un brouilleur ki modifie ton signal .....A tu des neons comme eclairages ?
Le WiFi travers très mal les cloisons ( surtout les murs porteurs, et les cloisons contenant du câblage électrique ), et les plafonds, ce n'est clairement pas fait pour.

Le WiFi, c'est surtout fait pour se priver des câbles en environnement ouvert et peu cloisonné, ce n'est pas une solution miracle.
Citation :
Publié par Aratorn
Le WiFi travers très mal les cloisons ( surtout les murs porteurs, et les cloisons contenant du câblage électrique ), et les plafonds, ce n'est clairement pas fait pour.

Le WiFi, c'est surtout fait pour se priver des câbles en environnement ouvert et peu cloisonné, ce n'est pas une solution miracle.
J'ai pourtant un ami qui utilise le Wi-fi, là aussi dans un pavillon, entre deux étages, avec encore plus de murs et de cloisons que chez moi, et ça marche parfaitement.

Mauvais matériel ?
Citation :
Publié par DrÿSs
Pourtant j'ai bloqué l'accès à mon routeur pour le wi-fi, seule l'adresse de mon module du haut est autorisée à s'y connecter
Ca n'a rien à voir, le WiFi fonctionne en CSMA, autrement dit, par détection de porteuse. Si ton équipement détecte qu'un signal est présent sur la fréquence qu'il veut utiliser, il en conclut qu'un autre équipement est déjà en train d'émettre et donc il attend un délai aléatoire avant de tenter sa chance de nouveau. Si quelque part dans le voisinage, une antenne balance un signal quelconque sur la même fréquence en continu, ton bouzin n'aura jamais de créneau libre pour émettre et c'est totalement indépendant des droits d'accès.
__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
pour résumer, le wifi, c'est mal !
en gros ta connection est extremement instable des que t'es pas dans un espace ouvert ( des que t'as un mur entre quoi ) ....
donc, je te conseil un cable rj45 qui te permettra d'avoir une connection d'une tres bonne qualité
Le wifi a la base n'est qu'un vulgaire émetteur/récepteur radio, un amis (radio amateur) a voulus ce faire une instal mais avais ce genre de problèmes et ne pouvant pas jouer sur la puissance .... la connerie lui a pris, il as virer la petite antenne omni-directionnelle de daube, as fait les calcul pour ce faire un râteau en 1/4 d'onde sur cette fréquence et hop une antenne directive pour son pc ! Depuis ca marche du tonnerre !
tu peux aussi essayer en éteignant ton tel portable, et tout équipement qui a un transformateur (genre chargeur de portable/PC )
ensuite y'a les murs qui influent énormément, tente de mettre la borne émettrice au centre de la pièce et pareil pour la borne réceptrice

de toute si t'as du béton armée bien fait (c'est a dire doublement armé) y'a rien qui passera ... si pire du pire tu as du chauffage au sol en tuyau en cuivre ... et pire que ça si t'habites à moins de 500 mètre d'un émetteur de tel portable ou même d'une base/bâtiment militaire

courage
Citation :
Publié par XhaK
en gros ta connection est extremement instable des que t'es pas dans un espace ouvert ( des que t'as un mur entre quoi ) ....
Oui mais non. Ca depends fortement des matériaux des murs (peut-être du matos un peu aussi?)
Personnellement, mon routeur wifi est à un étage au dessus et depuis le salon le wifi en 802.11g tourne parfaitement sans la moindre instabilité.

Citation :
donc, je te conseil un cable rj45 qui te permettra d'avoir une connection d'une tres bonne qualité [img]jol/images/smilies/smile.gif[/img]
Ca depends de l'utilisation mais le wifi est autrement plus pratique quand même quand il s'agit de relier un pc d'un étage à un autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés