Guide du Druide

Répondre
Partager Rechercher
merci le guide
je tiens particulierement a te remercier pour ton guide qui est aussi precieux pour moi que la bible pour le pape, en effet quoi de plus difficile que de commencer a jouer sur daoc sans des conseils eclairés d'un autre druide. si tous les 50 de chaque spe faisaient comme toi il y aurait beaucoup moins de bavures lors des premiers combats.
maintenant j'attend la notice du petit druide illustre en couleurs sur le theme:
druide un art de vivre au royaume d'hibernia.

merci pour ton guide et n'hesite pas a nous faire profiter de tes autres experiences.

viduren le caribou.
Hello,

Quelqu'un a testé le sort niveau 47 en croissance ? Le bouclier d'absorption de 90% des degats ? Je crois qu'il faut que le druide ou la personne ciblée ne bouge plus ? Faut-il la réincanter apres le premier coup donné dessus ?

Merci d'avance de vos réponses
Oui, j'ai testé dès la sortie de la 1.69 en duel, et ensuite essayé plusieurs fois en pve, j'avoue que je ne vois absolument aucune différence, dégâts magiques ou physiques.
Logique, vu que ça ne marche qu'en rvr
Mais désolé j'ai pas testé M'est avis quand même que ça reste plus un gadjet que quelque chose de déterminant.

Normalement c'est le druide qui doit pu bouger vu que c'est un sort focus et non pas besoin de le réincanter, sauf si c'est toi qu'on tape

(ceci est à prendre avec des pincettes, je ne suis pas sur de mes dires)
Message supprimé par son auteur.
Oki merci

Le druide peut-il soigner cette même cible en gardant son focus ? Ou ca l'annule comme l'aura de redirection de l'enchanteur ?

Si ca l'annule, ce sort ne vaut pas le coup, mieux vaux avoir 44 buff et 31 heal alors...
Citation :
Publié par SirWish Hills
Les "arrache-buffs" Par : Edelomara

Le système est simple : le sort d'arrache-buff que l'on va lancer va enlever le buff de l'ennemi si celui-ci ne resiste pas et n'est pas une classe de soutien.

...

Si l'on tombe en cible sur un chamy ou clerc quand on cast un f/c ou d/v on tombe sur le message suivant "le lien de ce sort d'amélioration vers sa cible est indestructible" (un truc dans ce genre) (parfait pour repérer le buffeur du groupe adverse).
Si ça touche en ae on a bien evidemment le meme message
Le premier paragraphe contient soit une mauvaise compréhension, soit une maladresse dans l'écriture.
Le fait que la cible soit une classe de soutien n'immunise pas contre le retirage des buffs.

Le deuxième paragraphe semble déjà plus exact, il apparait en réalité contrairement aux informations (nuançables) des releases notes concernées par l'apparition de ces nouveaux sorts (qui soumettait une différence de "niveau de buff"), que les buffs que l'on se met soit même ne peuvent pas être retiré.

En clair on ne peut pas retirer les buffs simple d'une sentinelle, d'un healeur s'ils se sont buffés eux même.

On peut tout à fait débuffer une classe de soutien des buffs qu'il ne sait pas mit.
Il faudrait faire des tests en profondeur pour en savoir davantage.
vi desolé Tangyy je prenait mon cas pour une généralité car bien souvent je met tout mes buffs moi meme

mis a part pour les buffs simple ou on est quasi sur que le perso de soutien se buff lui meme
pour les doubles c vrai que seul le main buffeur du groupe résiste aux arrache-buff des doubles (sauf si bien sur un autre chamy/clerc le lui a mis)

PS : ct une mauvaise retranscription de ce que je pensais mettre on va dire (quoi comment ca je m'exprime mal )

sinon pr le focus absorb 90% j'ai testé sur moi comme sur d'autre de mon groupe , ca aide mais ca hendicap quand meme pas mal (et de toute facon je l'ai plus )
J'envisage un template 40 heal 34 buff et 12 nature car je trouve qu'il est assez utile de posséder un petit ae root qui permet de bloquer pas mal d'agresseurs après qu'ils soient devenus immunisés aux stun et mez,
le dot et le pet sont d'un niveau suffisant pour interrompre un mage ou un soutien adverse.
Je n'ai pas vu ce template dans le guide, quelqu'un l'a t'il tenté ?
Un dernier point, je joue principalement en groupe fufu / pick up (en gros avec ma guilde) je suis le soigneur principal et nous avons rarement un barde avec nous.
Bonjour à tous,


J'hésite entre 4 templates

1°) Je fais le café
35 heal : IH groupe 2
26 buff : je touche à tous les dbles
32 symb : dernier pet

2°) Druide actif
40 heal : rez 100%
4 buff : suis pas buff bot
36 symb : AOE root instant

3°) je solote bien dans mes baskets et je suis demandé en rvr
40 heal : rez 100% ( pour qu'on m'aime, et pas courir après la mana pour complter la barre de vie du type)
16 buff : faiblard mais très strict minimum
32 : dernier pet

4°)
35 heal : IH groupe 2
19 buff: moyen mais dbles pas trop gris ^^
36 symb : AOE root instant


Personnellement c'est le 1 et le 3 qui me chatouille. Etre un bon heal et pouvoir soloter peinard.


C'est important : je ne suis pas buff bot. Personnellement je pense que le druide buff est utile, mais au tp.= je veux avoir juste assez pour ma pomme quand je solote OU juste assez pour compléter un bot. Voire dépanner si pas de bot.
J'ai pas non plus envie de dépendre des volontés d'un groupe pour pex ou loot les scrolls de mes rêves.


Donc si je veux rvr et taper sans respect all tous les quarts d'heure, vous me conseillez quoi ?

Comme on dit, entre les 2, mon coeur balance. C'est vrai le rez à 100 à c'est confortable en rvr pour tlm, y compris ma mana et on me pardonnera mon manque de buffs.
D'un autre coté finalement, on meurt tellement vite que rez 50 % et IH groupe 2 ca assure déjà pas mal quand on regarde la barre de vie des copains ^^.

Enfin AOE root instant ou pas? Pour solo, totalement inutile sauf contexte archi exceptionnel. En rvr, le mez de zone me piquera la vedette. Tout au plus utile pour me protéger vu que bien des tanks ont du mal à capter ce que c'est que protéger un heal. Mais AOE I root sans plus quoi. En tout cas faut m'en montrer l'intérêt réel.


Voilà vous partagez mon dilemme.

Template 1 ou 3 ? AOE rot ou pas ?


Kissou et merci d'avance pour les réponses.


PS : les Xp keal de gris c mal.
Le 4 solotera mieux que le 3 c'est évident.
Le rez 100% c'est sur c'est bien mais en même temps la plupart des mages on tartaros et scm 1 mini donc le template 4 me parait bien.
Et si tu as un bb pour soloter le 2 est bien aussi.

Voila enfin je pense que en solo avec moins de 36 symb tu va pas loin...
Et perso le ae insta root est le sort qui me sert le plus en solo, enfin suis a leirvik mais bon... avec un insta root je solote trois fufus (boulets les fufus), sans c'est impossible. De plus un insta root veux dire un insta de plus, donc utile quand le single est down. Enfin 10pts de plus sur le dot ca parais faible mais ca joue.
le pb avec tes templates, c'et que tu ne compléteras aucun bb ... vu le peu de point que tu mets en croissance, tes buffs simples seront tres loin d'être capés même avec les 25% de bonus toa ... ensuite, les joueurs rvr ont leur habitudes de doubles d v jaune et f c et accuité rouge ... donc les buffs bleus ... je te laisse imaginer leur réaction

ensuite, le drood, en rvr est là pour embetter les vilains magot à l'arriere. et pour cela, il a une panoples complete de petits trucs tres canulants. mais les meilleurs interrup que possèdent le druides se sont les arrache buff (dommage et disparition du buff ... je te laisse imaginer un magot qui cast avec 190 de dext ) si non, le root c'est pas mal l'ae, pour les empecher de fuir .. mais bon, il y a une imunité qui se declanche

personnelement j'ai ae root gris ... bien suffisent pour les interrupt, les arrache buffs sont un vrai nectar dont il faut savoir utiliser avec soin ET surtout ne pas oublier que le 1er boulot d'un drood, ben ce sont les heals
Le 4 sans hésitez. S'arrêter à 32 quand on veut faire un druide symbiose c'est vraiment dommage je trouve. L'Instant AE root est bien puissant sur les assists de tanks.

Le rez 100% et le spread 2 c'est sur que c'est appréciable, mais pas indispensable pour tenir son rôle de healeur. Avec 35 en heal tu restes un bon healeur dans toutes les configurations.

Le 19 en buff te permettre de buffer les pets honorablement (senti et barde mettent les simples, et un druide avec 40 en buff peut buffer un full groupe en double vu que c'est ce que je fais).

Mais en groupe faudra absolument un deuxième druide spé buff, car les BB ça dépanne au début, mais y a souvent des morts en combat, et si il faut retourner à chaque fois au tp pour rebuff, bonjour la galère ^^
Kalymero, j'en suis pas à mon premier heal, et le buff bot, merci j'ai donné ^^. La téte des autres j'avoue que je m'en fiche car o lieu de rebuff le dernier mec fraîchement rez, je heal le mec en danger ...; surtt que spé heal pour rvr c déjà pas mal

Perso, je suis oki avec Sir Wish, pour dépanner et basta lol.
J'ai pas envie de passer plus de temps à rebuff qu'à jouer à proprement dit. Je pense que heal et aider via le root ( qui finalement semble important) a plus d'intérêt que de laisser rip les autres pendant que je rebuff un type.

Vais sans doute prendre le template 2 mais à partir du level 40. Avant je vais opter pour le 4. Histoire d'être rapide et efficace en Rvr. Quoique pour solo buffer un peu le pet a son intérêt. Je verrais si je préfère buffer un minimum ou rez 100% j'ai encore 8 levels à faire d'ici là.

Mici bcp pour les conseils.
Et spé symbiose à 36 adjugé... déjà une question de moins ^^

Kiss à tlm
Salut a tous !


Perso j'hésite entre monter à 39 heal (2eme spreadheal a 241 hp) et rester à 37 en buff (Dex/Viva +49)
Ou monter a 39 Buff (Dex/Viva +61) et rester a 37 en heal (le spread reste a 187)

Il reste dans les 2 cas 13 points à distribuer en symbiose pour la bonne cause
Oyo! J'ai besoin d'aide pour faire la spé de deux druides d'un groupe. Les deux devront être complémentaires, vu qu'un seul druide ne peut pas bien faire tout ce qu'on attend d'un druide.
Donc je suis pour le moment sur cela :
40R/36Na et 44Buff/30R/8Na
Vous ne pensez quoi (le groupe serait avant tout un groupe de tanks)
Les deux doivent savoir soigner, mais pas besoin d'en faire un super bourrin en heal, à deux avec un level moyen en heal ils y arriveront très bien.

Sachant cela, si tu veux un druide spé buff, en effet le 44 buff est recommandé, mais le 8 en nature ne lui servira pas. enfin pas autant qu'un IH single 75%.

Donc 1er Druide -> 44 Buff et 31 Regen (reste 4 en symbiose qui permet d'avoir le premier AE root gris qui interrupt sans couter de mana)

Pour ce qui est du druide spé symbiose. Si tu veux profiter de sa capacité à CC avec les AE root, il faut viser celui à 39 en spé, sauf évidement si tu tiens absolument à avoir une rez 100% et un spread rouge (mais attention à la mana, c'est assez chaud à gérer avec ce type de template).

Donc 2è druide -> 2 possibilités -> 40 Regen 36 symbiose (classique, mais plutot orienté soin que CC root).
35 Regen 39 symbiose (reste 12 en Buff pour son pet, c'est recommandé car ça augemente vraiment son efficacité).


On peut aussi voir le 35 Regen 41 symbiose pour le Dot. C'est plutot gadjet, mais malgrès tout ça peut tuer un magot qui ne bénéficerait pas de soins à temps (healeurs adverses interrupt + familier sur le mage).
Merci pour ces informations.
Par contre, si je devais te donner un conseil pour ton guide, ce serait de le refaire, car on sent que ça a été ajouté par petits bouts avec les extensions, il n'y a pas vraiment d'unité et c'est difficile à suivre.
Et puis, il n'y a pas de rubriques ML et arté qui pourraient aider.
Voila, ce n'est pas un reproche, je ne vais pas te jeter de pierres vu que tu t'es fait chier à faire ce guide, c'est juste une idée.
Tiens, en plus, au sujet de template RA pour mes deux druides (toujours eux), je suis arrivé à ça pour le 12L :

Purge 2
Retour 3
Intervention 3
MG 3
GS3
Dex 3
Acu 2
Course 1

Et :


Purge 2
Forteresse 3
Intervention 3
MG 3
GS3
Dex 3
Acu 2
Course 1

Tu en penses quoi?
Qu'il te faudrait un des deux druides avec Moc pour les coups dur (gros add par exemple)
Vu que les buff sont inninterruptibles, je pencherais pour le druide spé symbiose pour le Moc.
Donc pour le premier template RA, pour placer Moc, tu baisse Retour du Valhalla à 1 tu enlève acuité et course de fond. Puis comme il lui faudra de la mana, tu baisse ID à 2 et tu place SCM 2 (après le moc il sera méchament oom le pauvre druide, et il aura sûrement claqué une popo voir 2). Ou alors pouvoir déchainé 2 à la place de scm 2 si il est trop juste en mana au moment où il doit moc.

Purge 2
Retour 1
Intervention 2
MG 3
GS3
Dex 3
Moc 3
SCM 2 (ou Raging 2)

Pour le deuxième template tu peux garder cette config, mais j'ai du mal à penser qu'un druide puisse se passer de scm 2 tellement c'est pratique
Moi j'aurais pris scm2 en baissant ID à 2 (je trouve que c'est trop cher payé 15 pts de RA pour 1000 pv en plus sur l'ID, même si ce n'est pas inutile).

Purge 2
Forteresse 3
Intervention 3 ( ou Intervention 2 avec SCM 2)
MG 3
GS3
Dex 3
Acu 2
Course 1

Voilou.

ps: pour le guide du druide, c'est vrai qu'il est un peut poussiéreux, il faudra que je trouve un peu de temps pour le remettre à neuf, mais je suis assez peu callé sur les arte en revanche, car j'en ai pas bcp).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés