La transpiration ? Je ne comprends pas :/

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Phemios de Lys
blabla
Je suis d'accord avec ça. En toute bienveillance, je conseille à Jolien Lambda de voir un psy: pour lire ses posts de temps à autres, je trouve qu'ils transpirent (jeu de mots---> dédramatisation par le rire ) le mal-être. Et il s'agit peut-être là d'un symptôme...
Citation :
Publié par Phemios de Lys
Ca part dans tous les sens sans vraiment regarder les choses en face...

Le patient est dépressif.

Le patient est en état d'isolement.

L'IMC actuel du patient est égal à 17.54
L'IMC est trop bas : signe d'un risque sérieux de dénutrition.

Le patient souffre de troubles du métabolisme.

Le patient ne prends visiblement pas son problème au sérieux.

Un seul remède, la psychothérapie.

Maintenant, si le patient croit que son problème est une broutille, et que dépenser de l'argent pour se guérir serait stupide, il va dépérir.

Le patient, avant Freud, aurait été interné.
Rofl. Merci pour l'analyse docteur, mais je vois pas ce qu'un psy pourrait faire. J'en suis à l'étape où je dois réagir, je sais très bien ce qui cloche, mais je n'agis pas. Ca aucun psy pourra le faire à ma place, ni me motiver à le faire.

Je commence à regretter ce sujet, j'aurais ptet du éviter d'en dire trop.

Disons que j'ai mentis, voilà, j'ai mentis, et je vous ai bien eu haha !

*s'enfuit de ce sujet et espère que les autres en feront autant*
Citation :
Publié par JOLien Lambda
Si t'as pour habitude de laisser dépérir ce que tu crées, je te souhaites pas d'avoir des enfants un jour. Ni même d'aimer une fille. (on appelle ça du flood sinon, espèce de *fruit exotique*)
OMG l'amalgame
Citation :
Publié par JOLien Lambda
Heu, j'ai oublié de préciser. moins de 60Kg pour plus d'1M85, non, je ne suis pas obèse.

Perdre l'excédant, en reviendrait à perdre un os.
1) mange des légumes
2) c'est le moment de commencer le sport.
Pour ne pas raconté n'importe quoi, j'ai pris la peine de tel a une connaissance médecin, lui exposant le problème, il dit que *normalement* un métabolisme change d'après plusieurs causes, la transpiration excessive est un signe d'angoisse extrême, soit de dépression, d'anxiété. Dans bien des cas, le tout va créé une augmentation du volume des glandes ce qui a pour effet de toujours être en fonction, de toujours sécrété le surplus. Pour les *gros cas* de transpiration, ils vérifient si la personne ne ferait pas un début de fibrose kystique.
Citation :
Publié par WiX
Ca t'excite de créer un post sur JoL a poil et a 15 degrés?
{...}

Mets du Narta, ça pwn tout et c'est sponsorisé par Nicolas Anelka.
Moi aussi je sue IRL en lisant JOL.

Plus sérieusement c'est pas ici que tu trouveras une réponse à tes "maux", va sur un site médical au moins c'est déjà plus sûr niveau sources.

Cela dit, OLOL j'adore lire les tranches de vie des JOLiens et tout les détails qui vont avec
J'pense pas qu'il soit utile de prendre au sérieux l'IMC du "patient" comme je l'ai vu dans un post, j'ai le même et ça ne m'a jamais posé de problèmes, et non, ça n'a pas forcément à voir avec de l'anorexie ou une maladie (je bouffe comme 4, pourtant j'ai jamais dépassé les 52Kg).

Vaut mieux zyeuter du côté de l'anxiété, je pense, sans pour autant en arriver au psy. Au passage, déprime chronique ne veut pas forcément dire dépression. Il y a un monde entre avoir envie de se pendre - si tant est qu'on aie envie de quelque-chose - et avoir un léger cafard, même régulièrement. Je sais de quoi je parle aussi.

Pour l'hypothèse de la maladie, il y a un moyen très simple de vérifier: prendre la température. On ne transpire que lorsqu'on a de la fièvre, par excès de chaleur, et non pas pour évacuer les toxines. La transpiration n'est que de la flotte salée, eh oui.

Et pour aiguiller JOLien, un petit lien: pouf .
Coupe le chauffage :| ça coûte moins cher, et pour vivre actuellement (forcé) dans une pièce a 17°C en permanence je t'assure qu'on ne transpire pas.

Plus sérieusement, puisque la transpiration est un des symptômes et non pas l'unique, je ne peux que te conseiller comme tout le monde d'aller voir un médecin avant que la situation n'empire, même si c'est assez clair que tu n'en feras rien (quoique la honte provoquée par les pellicules lors des sorties occasionnelles peut être une source de motivation, sinon je te conseille de profiter de l'hiver pour mettre un bonnet).
Le problème, c'est que sans chauffage, je caille sa race, et qu'avec, je meurs de chaud (capitonné dans ma chambre de 2 m sur 2 avec le toit qui est en pente.

Oui je pourrais sortir, mais disons que ma ptite déprime chronique ne m'en donne pas énnormément envie.

Mais je dois dire que parfois, même quand j'ai coupé le chauffage, la fenêtre entre-ouvèrte, je sue à grosses goutes. Je suis pas d'un naturel stressé, mais plutôt nerveux. Mais quand je suis calme, il en faut pas mal pour m'énerver, et le stress, je ne connais ça que depuis peu de temps, ce qui peut-être explique ce changement soudain de mon métabolisme.

Enfin, dans la mesure où c'est pas un toubib qui me rendra heureux, et que je reffuse de prendre des médicaments (question de principe, on guerrit le corps à coups de médocs, pas l'esprit), ben y a pas 36 solutions.

Merci pour tous vos conseils, ça f'sait longtemps, un bon ptit post 3615 mylife, mais là ça me saoule de parler de moi, donc si on pouvait arrêter, en partant sur un peu de flood et en finissant par le cadenas d'usage, ce serait cool.
Si tu transpires vraiment des aisselles et que ça t'empêches de mettre par exemple des t-shirts certains joueurs, essaye Etiaxil un de-transpirant vendu en pharmacien pour environ 10€, et d'après tous les échos que j'ai , c'est du bon.
Citation :
Publié par JOLien Lambda
Merci pour tous vos conseils, ça f'sait longtemps, un bon ptit post 3615 mylife, mais là ça me saoule de parler de moi, donc si on pouvait arrêter, en partant sur un peu de flood et en finissant par le cadenas d'usage, ce serait cool.
Bah il a demander de flooder ou de mettre le cadenas, soit tu laisses le flood, soit tu fermes
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Bah il a demander de flooder ou de mettre le cadenas, soit tu laisses le flood, soit tu fermes
le thread ne lui appartient pas, c'est la propriété de JOL
Citation :
Publié par Salamand
Tout pareil que toi Joe Lambda, déprime, sudation étrange genre je me réveille en pleine nuit trempé, damned...
C'est l'abus d'EQ2 ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés