Le milliard d'euros promis grâce au lundi de Pentecôte travaillé ne sera pas là

Répondre
Partager Rechercher
Créature extraterrestre? Charia catholique?

Pour l'homophobie, il est vrai que pour certains partisans du PACS à l'époque, il était commode de faire glisser le débat sur le "sujet homosexuel", façon habile ( ) de dénigrer un adversaire et de zapper les problèmes de celllules familiales.

Enfin je suis pas fan de Boutin, mais le fait que tu confirmes un ramassis d'injure (sisi c'en est un, je vais te sortir un petit exemple par la suite) avec un bon gros me permet de conclure: Tu es un pauvre blaireau aveuglé par une idéologie ? Où est l'injure, puisque c'est vrai?

Bien sûr je plaisante, ce n'est qu'un exemple
Citation :
Publié par Assurancetourix
Créature extraterrestre? Charia catholique?

Pour l'homophobie, il est vrai que pour certains partisans du PACS à l'époque, il était commode de faire glisser le débat sur le "sujet homosexuel", façon habile ( ) de dénigrer un adversaire et de zapper les problèmes de celllules familiales.
Je te conseille de relire la définition d'homophobie et de relire les propos de Boutin sur la question, et c'est Boutin qui a fait glisser le débat sur le PACS sur la "question homosexuelle". Faudrait pas non plus inverser les rôles...
Citation :
Publié par tamamanquitaime
Ouais ? Ben tu apprendras que le mois dernier, la bourse a donné plus d'argent aux actionnaires qu'elle n'en a reçu. L'industrie se financerait elle-même sans problème. L'actionnaire, ça arrive aussi de plus en plus souvent qu'il se pointe, exige un taux de rentabilité de l'action de 15%, que ça amène à faire de l'ingénierie financière et à foutre la boîte en l'air.
t'as raison, faudrait tous les foutre a la porte ces actionnaires.

@jean mineur:

on va faire un calcul ensemble. 142 + 75 (les 2 plus grands) = 217 que l'on soustrait au chiffre des 20 premiers soit 931 - 217 = 714 m$ que l'on converti en euro. (le cours a encore grimpé et est d'environ 1 € = 1.30$)

714 / 1.3 = 550 m€
Si l'on divise par 18 (le nombre de patrons touchant cette somme, puisque nous en avons retiré 2 de 20) cela nous donne 550 / 18 = 30.55 m€...

sachant que le 1er patron francais touche 5 fois moins que cette moyenne... ca laisse supposer certaines choses... non?

a moins que je me sois tromper dans les calculs?
Citation :
Publié par Lyrian
Je suis plutôt d'accord avec ça.
Même si pour le principe je suis contre l'obligation de travailler ce jour là.
Travailler en plus devrait être un droit pas une obligation.
Non ça devrai etre une interdiction, il n'y a pas assez de travail pour tout le monde, il faut le partager, pas en donner plus à ceux qui en ont déjà.


Citation :
en gros on s'est fait sucré 1 jour férié dans l'année pour bosser pour l'état, comment s'appelait l'espèce l'impôt au moyen-âge où en fait les paysans, les cerfs bossaient pour le seigneur pendant quelques jours ? C'est un peu la même chose quoi...
Oui sauf que du temps des régime féodaux, les seigneurs se payaient des fringue; de la bouffe et des armes avec les impôts.

maintenant, avec les impots, on paye des routes pour tout le monde, des profs pour tous les enfants, des hopitaux pour tout le monde..... Enfin bref, j'ai toujours mal au cul quand je vois des gens qui se plaignent de payer trop d'impot et qui en veulent à l'état... Mais ils croient quoi? Que les fonctionnaires se torchent le cul avec leur billets? Merde, les impôts ça sert à NOUS; l'état il sert NOUS! alors pourquoi on est réticent à lui filer de l'argent... je ne comprend pas.... (dsl pour ce début de pétage de cable, mais ce genre de réflexion m'outre-éxaspère)
Citation :
Publié par MadPerco
sachant que le 1er patron francais touche 5 fois moins que cette moyenne... ca laisse supposer certaines choses... non?

a moins que je me sois tromper dans les calculs?
Ca laisse supposer que tu n'as pas lu les liens que j'ai donné plus haut, voire même que tu n'as pas lu le passage que j'ai cité. Même si les patrons Américains sont mieux payés ça ne change rien au fait que les patrons Français font partie des patrons les mieux payés du monde (et en tout cas les mieux payés d'Europe).

EDIt pour Syr: je ne pense pas que ce qui gêne le plus les Français soit de payer des impôts, c'est plutôt le fait que d'un côté on accroît les prélèvements sur les classes modestes et moyennes, et de l'autre on fait des allégements pour les plus riches. Question répartition des richesses on repassera...
Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu mais savez vous que les travailleurs on déjà commencer a payer par avance pour le lundi de pentecôte prochain qui ne sera pas travailler ?
" Source" me direz vous ? hé bien la voila cette lois date du 30 juin 2004 en voici le texte
vous pourrez y lire :
Citation :
1° Une contribution au taux de 0,3 % due par les employeurs privés et publics. Cette contribution a la même assiette que les cotisations patronales d'assurance maladie affectées au financement des régimes de base de l'assurance maladie. Elle est recouvrée dans les mêmes conditions et sous les mêmes garanties que lesdites cotisations
c'est a dire que la taxe est perçue et retenu tous les mois
et comme la loi française et applicable des qu'elle est publier et que celle la a été publier le 30/06/2004 nous avons donc tous déjà payer une partis de la prochaine pentecôte

Quand a savoir si les patron français sont de vil exploiteur .... poser vous la questions et regarder votre fiche de paye , et vous vous rendrez comptes que votre "productivité" et déjà partis pour moitié vers l'état alors qu'un japonnais travail lui qu'un jour sur trois pour son état ( ces chiffres dates d'avant le 30/06/04 ) .
En plus c'est une journée de solidarité des citoyens , pas des entreprises , il est donc normal que cette opérations soit neutre ou l'égerment bénéficiaire pour les entreprises .
il ne faut pas oublier que de travailler un jour de plus coûtera plus a l'entreprise et qu'il faut ça aussi le financer .

quand au problèmes des 35 heures c'est aussi un problèmes pour le commerce international :
dans une grandes entreprise
Le lundi
Client Etranger : Puis-je parler a X ?
Entreprsie Francasies : Ha non Dsl il est en RTT

le Mardi
CE : puis je parle a X ?
EF : il vous rebelleras il est en réunion

Le mercredi :
CE puis je parler a X ?
EF oui je vous le passe !
X : ha je suis dsl je ne suis plus votre dossier c'est ma collègue mais elle est pas la aujourd'hui

le jeudi re réunion et le vendredi on fini a midi pour les 35 heures ou 32


je reconnais que le trait est gros , mais le coups de réunion et des ouverture "surprenante" je le vies tous les jours en tentant de prendre des RdV au près des Mairies
Citation :
Publié par Akana YI
En plus c'est une journée de solidarité des citoyens , pas des entreprises , il est donc normal que cette opérations soit neutre ou l'égerment bénéficiaire pour les entreprises .
il ne faut pas oublier que de travailler un jour de plus coûtera plus a l'entreprise et qu'il faut ça aussi le financer .
"Légèrement bénéficiaire pour les entreprises"? C'est un bel euphémisme... A ton avis quel lobby a le plus demandé la suppression d'un jour férié du mois de mai? Un indice: ça commence par ME et ça finit par DEF...
De toute façon la solidarité n'est pas qu'une affaire de citoyens: les entreprises étaient bien contentes d'avoir les personnes âgées d'aujourd'hui comme main d'oeuvre d'hier... Une entreprise doit aussi être solidaire des anciens travailleurs.
Pour ce qui des patrons Français, je te renvoie à ce lien: http://solutions.journaldunet.com/03...ons_perf.shtml, qui montre que même lorsqu'une entreprise est en difficulté les grands patrons ne se gênent pas pour s'augmenter (tout en gelant les salaires des employés pour "sauvegarder l'entreprise"). Alors question solidarité certains auraient des leçons à recevoir...
Citation :
Publié par MadPerco
t'as raison, faudrait tous les foutre a la porte ces actionnaires.
Ben tu poses une question qui attend la réponse "pour financer les entreprises", alors voilà, je te réponds. Bien sûr, c'est toujours plus facile de balancer un préjugé sous forme de question ironique qu'un fait précis
A quand le système Américain pour les magasins ouvert non stop le super marché !! moins de chômeurs , ouvrir certains commerces plus tard , moins de chômeurs , etc etc.
Fermer la porte au étrangers , moins de .. non je déconne
Citation :
Publié par Trouveur
Ca laisse supposer que tu n'as pas lu les liens que j'ai donné plus haut, voire même que tu n'as pas lu le passage que j'ai cité. Même si les patrons Américains sont mieux payés ça ne change rien au fait que les patrons Français font partie des patrons les mieux payés du monde (et en tout cas les mieux payés d'Europe).
je repondais a jean mineur qui, avec ce qu'il a apporté, ne prouvait rien du tout...
Citation :
Publié par MadPerco
je repondais a jean mineur qui, avec ce qu'il a apporté, ne prouvait rien du tout...
Disons que d'après ce que j'ai lu, les comparaisons entre patrons européens et patrons américains sont difficiles car les Américains se basent surtout sur les stocks-options, alors que les patrons européens perçoivent une rémunération fixe.
Alors Trouveur je vais de dire 2 trucs :

1° C'est sur que Tous les partons Francais qui sont tous des sal - ho a car il sont Tous payer des millions d'euros ..... je sais pas qui c'est pleint de la généralisation mais la on en a une belle . Mais c'est a peu près , a mon avis , la synthèse , la base, le fondement de tes propos

2° selon les lois et les codes tu travail pouvoir prendre des vacances en Mai ce n'est pas possible ! , mais avec les 35 heures, les RTT et l'habitude , tu te trouvais a payer les charges social et patronal sur un mois complets comme les autres en ayant un mois de Merde donc tu te retrouves dans le rouge et c'est TOI le patron ,de la PME comme la majorité des patrons , qui doit faire face . A et il ya a aussi le fait que tu soit responsable pénalement en cas d'accident du travail , mais c'est rien de faire de la tole ( quand tu est dans le ferronnerie ) parske un des tes ouvriers na pas utiliser les moyen de protection que tu as acheter
Citation :
Publié par Akana YI
A et il ya a aussi le fait que tu soit responsable pénalement en cas d'accident du travail , mais c'est rien de faire de la tole ( quand tu est dans le ferronnerie ) parske un des tes ouvriers na pas utiliser les moyen de protection que tu as acheter
Si tu as une source, je suis preneur
Citation :
Publié par Syr
... Mais ils croient quoi? Que les fonctionnaires se torchent le cul avec leur billets? Merde, les impôts ça sert à NOUS; l'état il sert NOUS! alors pourquoi on est réticent à lui filer de l'argent... je ne comprend pas.... (dsl pour ce début de pétage de cable, mais ce genre de réflexion m'outre-éxaspère)
Ben y a toujours des gens qui dorment dehors, des routes pourries, des associations de lutte contre certaines maladies qui sont obligées de demander de l'argent aux gens (telethon ou autre), des suppressions de postes dans l'enseignement, t'es obligé de prendre une mutuelle pour te faire rembourser tes lunettes ou ton dentiste, t'es imposable sur un montant supérieur a ce que tu perçoit réellement (!!!), qu'on veuille supprimer ou diminuer l'ISF, des hauts fonctionnaires qui détournent cet argent a des fins privés, etc ect ...

Je préfère payer plus d'impôts, je ne suis pas "réticent a leur filer de l'argent", mais j'en ai marre qu'en plus on nous demande encore de payer pour compenser la faible qualité ou l'absence des services auxquels j'ai droit en tant que contribuable.
Citation :
Publié par Trixou
A quand le système Américain pour les magasins ouvert non stop le super marché !! moins de chômeurs , ouvrir certains commerces plus tard , moins de chômeurs , etc etc.
Wall-martisation ? Entre avoir des magasins ouverts le dimanche, certains jours autrement fériés, des horaires d'ouverture élargis et avoir tout ceci au détriment des employés, il y a une marge. Enorme la marge même.
C'est un autre débat que celui du jour autrefois férié désormais travaillé censé dégager une somme utilisable dans une optique sociale et sanitaire.
Citation :
Publié par Akana YI
le code du travail
Pas pour la responsabilité, pour le fait qu'un patron ait été condamné parce que son méchant employé a refusé d'utiliser le matériel de sécurité Parce que bien sûr, il ne se peut absolument pas que le tribunal ait considéré comme le patron avait mal fait les choses, ou même découragé l'utilisation du biniou, hein
Citation :
Publié par Jet
en gros on s'est fait sucré 1 jour férié dans l'année pour bosser pour l'état,
Beh non... Cette journée de travail de plus, tu bosseras avant tout pour ton patron, par pour l'Etat... C'est là qu'on voit l'influence du MEDEF sur le gouvernement : chacune de ses mesures est soit un moyen de diminuer les droits des salariés, soit un moyens de diminuer les obligations des employeurs, soit un cadeau financier aux patrons, soit une combinaison de ces trois là.
Citation :
Non ça devrai etre une interdiction, il n'y a pas assez de travail pour tout le monde, il faut le partager, pas en donner plus à ceux qui en ont déjà.
Scoop: le travail n'est pas une ressource minière limitée, ça peut se créer.

Autre scoop : les patrons ne sont majoritairement pas des milliardaires véreux dirigeant des multinationales. Artisans, commerçants.... tu leur interdit de proposer des heures sups à un de leur 3 employés? Bah ils engageront personne d'autre hein. Tant pis ils auraient pu s'adapter en cas de grosse demande.
Citation :
Publié par Akana YI
Alors Trouveur je vais de dire 2 trucs :

1° C'est sur que Tous les partons Francais qui sont tous des sal - ho a car il sont Tous payer des millions d'euros ..... je sais pas qui c'est pleint de la généralisation mais la on en a une belle . Mais c'est a peu près , a mon avis , la synthèse , la base, le fondement de tes propos
Le seul qui fait des généralisations ici c'est TOI. J'ai spécifié dans la plupart de mes messages que je parlais des grands patrons Français. Mais évidemment c'est plus facile de zapper le mot "grands" comme ça on peut accuser l'autre de généralisation et ainsi ne pas se donner la peine de contre-argumenter.
La base de mes propos se sont des sources que tu peux aller consulter (j'ai donné des sites en lien et l'INSEE n'est pas dur à trouver sur le web ).
je vais te dire les grand parton font des abus certes, mais comme dans tous les fils sociaux , le Grrrrâaaand Patron représente le Mâl avec ces cornes , ces pattes de bouc et ça queue fourchus.
Ce qui fait que c'est Mâl venue encore une fois de prendre la défense des patron parce après on ce prend MEDEF par ci, le Baron par la , Dassault ... etc ...etc .

Mais c'est grand patrons ne sont l'arbre qui cache la foret.

En plus il est Beaucoup plus facile de trouver les chiffres de rémunérations des partons que ceux des employer ....mais y a pas un obligation de publication ?

C'est plus facile de savoir combien gagne les grands, c'est vite des somme considérable , mais il faut pas oublier qu'ils gères d'autre somme et si on veut pas qu'il piquent ( beaucoup plus diront certain ) dans la caisse il faut que la rémunération soit add hoc .
Personellemt quand un fois par trimestre je sort des comptes de la société le prix d'une 307 pour les charges et que je voit mon salaire ça me fait mal au ventre .
Imagine le patron qui signe tous les moi de quoi payer un Cammion ou une rolls ...... si il est payer au SMIC y fait quoi ?

Mais a Mon avis c'est le fiait de s'appesantir sur es grands patron qui fera avancer les chose , au contraire car a fausse les bases , en gros c'est comme en français des exception qui confirmes les règles
note :
733 400 entreprise de services en france en 2002 sur le site de l'insse ...... contre 30/35 avec de Grand Patron ...... Lien
Citation :
Publié par Akana YI
je vais te dire les grand parton font des abus certes, mais comme dans tous les fils sociaux , le Grrrrâaaand Patron représente le Mâl avec ces cornes , ces pattes de bouc et ça queue fourchus.
Ce qui fait que c'est Mâl venue encore une fois de prendre la défense des patron parce après on ce prend MEDEF par ci, le Baron par la , Dassault ... etc ...etc .

Mais c'est grand patrons ne sont l'arbre qui cache la foret.

En plus il est Beaucoup plus facile de trouver les chiffres de rémunérations des partons que ceux des employer ....mais y a pas un obligation de publication ?

C'est plus facile de savoir combien gagne les grands, c'est vite des somme considérable , mais il faut pas oublier qu'ils gères d'autre somme et si on veut pas qu'il piquent ( beaucoup plus diront certain ) dans la caisse il faut que la rémunération soit add hoc .
Personellemt quand un fois par trimestre je sort des comptes de la société le prix d'une 307 pour les charges et que je voit mon salaire ça me fait mal au ventre .
Imagine le patron qui signe tous les moi de quoi payer un Cammion ou une rolls ...... si il est payer au SMIC y fait quoi ?

Mais a Mon avis c'est le fiait de s'appesantir sur es grands patron qui fera avancer les chose , au contraire car a fausse les bases , en gros c'est comme en français des exception qui confirmes les règles
note :
733 400 entreprise de services en france en 2002 sur le site de l'insse ...... contre 30/35 avec de Grand Patron ...... Lien
La majorité des PME sont des entreprises avec une seule personne. C'est à dire pas des entreprises, mais des types qui montent leur boîte dans leur salon parce qu'ils n'ont pas de boulot (et se retrouvent six mois plus tard encore plus dans la merde). Et même en les comptant, tu tombes sur une rémunération qui tape à 3 fois le SMIC en moyenne. Donc vraiment, essayer de nous faire pleurer, c'est un peu du foutage de gueule, hein.

Le pauvre patron qui n'arrive pas à payer les traites de son studio avec ses 3000€ mensuels

J'attends toujours une source pour ce que tu as dit tout à l'heure.
Citation :
Publié par Censuré
c'est de l'incitation au travail, pour faire comprendre aux français que'ils travaillent pas bcp
Oui les Français sont d'odieux fainéants, pas étonnant du coup que la France reste l'un des pays préférés des investisseurs étrangers.
On m'a accusé de faire des généralisations, mais bon dans l'ensemble du fil on relève pas mal d'attaques et de trolls contre les travailleurs Français. (qui ne sont pas moins productifs que leurs camarades européens, mais visiblement plus une propagande est nauséabonde, plus elle atteint son but).
Si ça continue le MEDEF arrivera à faire croire que le système de seigneurs/serfs est économiquement plus viable que celui de patrons/employés, et que l'avenir de la France passe par un serrage de ceinture par tous (enfin surtout par les travailleurs hein..)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés