[officiel] Le point sur les tankers [edite le 23/11 a 9h]

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Booo
Ta jamais vu un controlleur fire / Rad 32+ à l'action alors, le solo c'est les doigts dans le nez. Quelquesoit le type de mob (sauf les AV évidement).
Je parle d'AT en général. Je ne doute pas que certains defender ou controller puissent soloter. Mais ce n'est pas le cas de tous les archétypes du defender ou du controller, alors que c'est la cas pour les scrappers , blaster et tanker.

les cas particuliers restent des cas particuliers, maintenant libre à vous d'en faire des généralités.
__________________
http://perso.wanadoo.fr/k.mitsu/Images/CityofHeroes/Signature coh.gif
Ce qui me fait me tordre de rire c'est que ca ouiouine parce que le scrapper 40+ boosté par tout un groupe de defender/controller a le même niveau de résistance qu'un tank level 20.

Alors d'un côté 8, scraper level 40+ et de l'autre 1, level 20.

Les rapports vous apparaissent-ils mieux? Vous réalisez cette fois?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je susi prêt à parier qu'il y a un c----n qui va me dire que le tanker level 40+ il ne fera pas autant de dégats qu'un scrapper Level 20 même boosté par tout un groupe, et qu'ils vont trouver cela étonnant et pas normal
__________________
http://perso.wanadoo.fr/k.mitsu/Images/CityofHeroes/Signature coh.gif
Quelques petites remarque sur ce sujet savonneux.

On pourrait raisonner par tranche de niveau plutôt que par grandes généralité sur une classe,
un équilibrage "bienvenu" au 20e peut se répercuter en un avantage "malvenu" au 45e et inversement.

Sur le fait de ne pas trop encourager le solo :
Les boost de ma classe ont surtout changés mon jeu de groupe, avant je ne faisais équipe presque qu'avec des potes vu que mon rôle était délicat et peu utile, après j'ai pu m'amuser aussi dans les groupes hetéroclites et boulétisants
Mon jeu solo ne s'en est pas trouvé altéré car celui ci consiste à faire des missions et non du farmage, mais je comprend que ça pose problème dans certains cas.
Citation :
Publié par Andromalius
Le scrapper a juste un poil de points de vie en plus, hein, tout de meme. Sans oublier que les scrappers ont un meilleur DPS effectif que les blasters...car les blasters passent la moitié des fights a etre mez. Du coup, leur DPS ets divisé par deux. Un scrapper prenant des degats peut taper, un blaster mez, non.

A mon avis, un bon nerf d'instant healing, deja, ca devrait calmer un peu le jeu.
J'ai mes petites obsessions et je pense qu'une protection anti mez pour tous les AT (et une protection qui n'oblige pas à être rooted) rééquilibrerait grandement les choses.

A haut niveau, on est mez sans arrêt et c'est vraiment le facteur qui m'a incité à reroller un scrapper car les mez me gâchaient de plus en plus le plaisir de jouer avec un blaster ayant dépassé le 35, même en groupe (des trucs comme Clear mind c'est bien mais y a pas toujours quelqu'un pour le lancer, ou alors la personne oublie de le faire et, comme ça ne dure que quelques dizaines de secondes, c'est extrêmement contraignant de devoir lancer ça sans arrêt pendant plusieurs heures de TF sur plusieurs personnes).

Et, par ailleurs, un tank qui, déjà, va mettre un temps fou à tuer un mob, s'il doit en plus être immobile pour avoir une protection contre les status effects, me paraît très ennuyeux à jouer.

Avec mon scrapper, qui n'a pas Instant healing pour l'instant, mon plus gros plaisir c'est d'avoir Integration, qui protège contre tous les status effects et pas seulement les stuns ou les holds : les knockdown des coups de poing des trolls / Family ou encore des Hurricane des sorciers Tsoo /shamans BP / Ruin mage CoT peuvent être une plaie ; là, je suis peinard, à tel point que je laisse Integration activée en permanence même si ça ne paraît pas super utile sur le coup et si ça consomme énormément d'endurance. C'est une assurance vie : si je suis mez ou simplement jeté à terre, je peux y rester car je ne suis pas sûr de pouvoir réagir ; si je perds de la vie mais que je suis en état d'agir, j'active SS et je me casse.

C'est vraiment ça qui fait que les scrappers en général (et pas seulement les regen) sont si sympas à jouer et jouent souvent comme des fous qui se jettent tête baissée dans la mêlée : non seulement on cogne et on a de la def et/ou de la résistance, mais surtout on sait que l'on ne sera jamais pris au dépourvu par tous ces effets qui peuvent causer la mort du plus puissant blaster (tous les scraps ayant une protection contre les mez dans leur arsenal).

Un exemple : lors de l'event Halloween, je me connecte avec mon blaster 37 ou 38 et je frappe à une porte ; en sort une sorcière qui était orange pour moi et qui me mez direct : résultat, je suis mort en trois baffes car je n'ai pas pu réagir.

Certes, ce n'est pas une assurance à 100 % (hier, 4-5 Ink man ont réussi à faire tomber Integration et à me hold) mais, par rapport à une absence totale de protection (ou à la contrainte d'acheter sans arrêt des inspis discipline), c'est le jour et la nuit.

Que tous les AT aient une protection contre les mez et que les tanks ne soient plus obligés d'être rooted, et vous verrez que les scrappers seront nettement moins à la mode. Ce n'est pas un hasard si au mois d'août, on n'en voyait guère et que c'était décrié comme "beaucoup de vent", et si, depuis l'issue 2, ils reviennent en force...
__________________
LicenceToBlast Blaster Fire/Nrj 43
Stopper Defender Emp/Elec 38
Briseur Scrapper BS/Regen 34
Frapsec Scrapper MA/Regen 31
Elementaire Controler Earth/Storm 31
Physicien Controler Grav/Rad 27
Gresil Blaster Ice/Nrj 12
Dernière remarque, j'ai bien relut le post de Statesman (voir le début de cette discussion) à ce sujet.

Il dit bien qu'il va rééquilibrer le rapport Tank/Resist, Scrap/Dégats de manière à ce que ni l'un ni l'autre ne puisse empiéter sur le rôle de l'autre

"Maybe - I can't promise anything until I playtest internally. But here's the mantra:
(Je ne peux rien promettre sans tests internes préalables. Mais il y a une ligne directrice

Tankers should be as good at défense as a Scrapper is at offense
(les tanks doivent être aussi bon en défense que les scrappeurs en attaque)

and a
Scrapper should be as good at défense as a Tanker is at offense
(les scrappeurs doivent être aussi bon en défense que les tanks en attaque)

. Clearly, that's at issue right now. "

Il dit que deux solutions sont à l'étude, soit des Buffs en plus, soit du nerf dans l'air, et que tant pis si il y a des ouinouin :

"While people might say "nerf" or "don't nerf", the single most important thing to me is the long term balance of the game.
Every Archetype should have a distinct and equal rôle in the game. That's the ideal.
(Chaque AT a son rôle bien défini et d'une utilité égale dans le jeu, C'est le but recherché)

And if it takes nerfs or buffs to approach the ideal, so be it.
(Et si il y a besoin de nerf ou de buffs pour arriver à cet état de fait, il en sera ainsi)

Some people might get tiffed in the short term,
(Certaines personnes se sentiront lésées à court terme)

but most stay because they realize that imbalances aren't fun. "
(Mais la plupart resteront car ils savent que ces déséquilibres ne sont pas funs)

Il parle bien du nerf, et comme on ne peut pas nerfer le damage output du tank (on peut pas faire plus bas ), ni sa résistance (c'est justement sa spécialité ) De plus on ne peut buff encore plus la Résistance du Tank, elle est déjà au maximum.

C'est donc le scrapper qui va être nerfer, et ils vont pas nerfer son damage output (c son rôle principal) mais bel et bien sa capacité à tanker.

Alors après le comment c'est un autre problème.

Je ne donne aucun avis, ni critique, je ne fais que lire ce que dit le Statesman et faire une déduction logique de ses annonces, alors ne vous enflammez pas svp

Après vous pouvez être en désaccord avec mon interprétation, mais j'avoue humblement ne pas en voir d'autre (d'interprétation pas de solution)

EDIT : Par contre j'ai vu des idées interessantes de joueurs sur le forum officiel, ils voyaient les choses comme suivant :

Le tank est une sorte de char d'assaut, relativement facile à toucher, mais dur à blesser (haute résistance) et qui tape fort (dégats extremes mais recharge lente).

Le scrappeur serait plus un hélicoptère de combat, tapant partout et trés vite et fort (dégats supérieur mais recharge rapide), étant difficile à toucher (trés haute défense) mais avec une resistance faible.
Depuis quelques posts, j'ai vraiment l'impression que ce sont les capacités de solo qui font des jaloux: "Un scrapper peut soloter ceci, soloter cela, il n'a besoin de personne pour tanker un groupe de 10 mobs jaunes, etc, etc...". Réduire la capacités de tankage du Scrapper, cela revient à casser ses capacités de solo vu qu'il inflige ses dommages en corps à corps. Mais les scrappers ne sont pas là pour piquer le job du tanker en groupe, on est tous d'accord.

De deux choses l'une:

- solo: si véritablement c'est la domination du scrapper qui pose problême, alors la solution est simple > que l'on donne à TOUS les AT des capacités de solo digne de ce nom et équivalentes. Chacun sera libre de soloter ou grouper selon son humeur et ça sera réglé. Il suffit d'équilibrer l'XP gagné en groupe avec un bonus plus ou moins important pour éviter que le solo soit la seule alternative pour le pexeur acharné.

- groupe: Si le tanker est si sous-estimé en groupe, et c'est loin d'être mon avis, alors il faut appuyer sur ce qui me semble le rôle spécifique du tanker > tankage et reprise d'aggro. Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que ses capacités de tankage sont déjà optimums, reste donc à trouver quelques moyens d'aggro originaux et spécifiques à celui-ci. On augmente l'aggro hors dommages (buff, debuff, heals, CC...) générée par les autres ATs ce qui rendrait le seul vrai tank/taunter, à savoir le tanker dans mon hypothêse de travail, beaucoup plus intéressant en groupe. Dans cette configuration, un scrapper ne pourrait concurrencer un tanker que dans les très petits groupes (duo/trio) mais serait incapable de gérer les gros groupes de mobs.
@Khadur

je ne suis absolument pas d'accord avec toi.
Un scrapper doit pouvoir soloter, ca ne veut pas forcement dire qu'il doit pouvoir tanker un nombre important de mobs au corps a corps pendant une durée indefinie. C'est pourtant le cas actuellement.
Dire que nerfer la defense du scrapper est lui tué le solo est assez ridicule, il n'a été dit nulle part que les capacités defensives du scrapper allaient etre mise au niveau du blaster, nerf ne veut pas dire elimination.
Un blaster ca solote, un scrapper devrait donc pouvoir assumer un combat en prenant quelques dégats.

Toute les AT sont capables de soloter, le scrapper le fait mieux que d'autre, voir beaucoup mieux. Le nivellement par le haut n'est pas toujours la meilleure solution, on n'a pas boosté toute les AT pour mettre les gens au niveau des blaster device avec bug de smoke grenade.

Ta solution d'augmentation des agros ne peut pas marcher.
Augmenter sensiblement la prise d'agros de classe qui n'en ont pas besoin est completement stupide, d'autant plus que provoke reste et restera accessible aux scrapper.
Elle est étrange cette discussion...

Il y a tellement d'éléments soulevés par les uns et les autres que c'est finalement devenu incompréhensible ?!

J'avais initialement (et j'ai toujours d'ailleurs ) une vision plutôt simpliste des AT :

- Un Tanker défensif encaisse comme un mur et fais des dégâts de Tomtes.
- Un Tanker offensif encaisse très correctement et fait des dégâts correctes.

- Un Scrapper encaisse correctement et fais des dégâts énormes au contact.

Maintenant pour en revenir aux effets d'annonce et non aux débats étranges qui ont suivi, je ne trouve pas que les Scrapers - fussent ils "regen" - soient abusés. Dans un groupe, les Scraper que je connais ne limitent pas leur rôle à simplement déboîter les méchants en s'extasiant de leur capacité perso à survivre...

Ces Scrapers - je rappelle qu'en groupe je suis avec un Tanker Invul - me laissent travailler "en pointe" et ils semblent beaucoup plus concernés à "défendre" les Blasters, les Contros et les Defenders contre les Vilains qui seraient encore actifs. ENSUITE, si le groupe tourne bien, ils massacrent...
Peut être parce que leur vision d'une soirée réussie n'est pas que EUX survivent mais que les copains ne crèvent pas !

Je ne connais pas leur situation en solo à haut level et je m'en fiche puisque le propre du solo est de s'amuser seul et que je ne vois pas pourquoi je ramènerai ma fraise pour leur gâcher le plaisir.
S'ils sont capables de soloter des hordes de monstres, tant mieux pour eux, ça ne remet pas pour autant en cause nos rôles respectifs pour ce que j'en sais.
J'ajoute que j'ai un reroll Scrap/"Regen" et que pour le moment, à chaque fois que je me suis "amusée" à le jouer comme Sado, les Mobs en rigolent encore...

Quand je lis qu'un Scrapper "tank" aussi bien qu'un Tanker défensif, ça me fait sourire.
J'ai la chance de jouer régulièrement avec des Scrapers que j'estime vraiment excellents mais chaque fois qu'ils se sont essayés à "faire mon travail" sur des missions tendues - même avec des niveaux d'écarts en ma défaveur - ils ont à un moment ou à un autre appris douloureusement l'humilité.
Idem pour les Tankers résolument offensifs un peu enthousiastes.
Ca n'est pas du au fait que "je roxxe" - ça se saurait - mais au fait que je me limite humblement à ce que je sais/peux faire et "basta".

Un Tanker défensif qui a accepté qu'il ne serait jamais une brute en dégât a suffisamment à faire dans son rôle de punshing ball. Dans l'absolu, il ne frappe pas : il ramène sur lui tout ce qu'il peut.
Ca implique qu'il maxe à mort son taunt et son provoque au détriment d'autre chose - point qui semble curieusement souvent négligé par de nombreux tanks d'ailleurs qui semblent estimer que ces pouvoirs devraient marcher tout seul sans rien y sacrifier...
Ca implique qu'il ait les pieds rootés s'il est sous US ou qu'il doive "gérer" au plus juste ses boucliers s'il est sous "unsto" quand il veut aussi être protégé contre les effets à la con style mezz/stun et autres.

Et c'est normal !!!

C'est déjà suffisamment jouissif de pouvoir survivre avec tellement de mobs rouges/violets sur le dos qu'on ne peux plus les compter comme ce fut le cas récemment en sortie "Eden" ou de tenir pied face à un Arch ou un Monster de + de 4 levels au dessus mais il ne faut pas non plus abuser...

Le tanker défensif n'existe qu'au travers de ses compagnons, c'est ainsi.
Sans eux, il a intérêt à prévoir la semaine pour déboîter les méchants qui sont sur sont dos et c'est tant mieux.

Le Tank a aujourd'hui toutes les armes pour faire son travail s'il en accepte les contraintes.
Après, si on considère ça chiant de "se limiter à ça", on s'est trompé de cible.
Loin de moi l'envie de lancer un débat qui aurait pour but "la liberté" de chacun à faire ce qu'il veut de son perso mais c'est ainsi : si on décide de jouer en groupe, on admet que les copains puissent avoir aussi un avis sur le rôle qu'ils pensent que nous devons jouer. Après, c'est affaire d'adaptation de part et d'autres...

Franchement le Tank Def n'est pas à plaindre et la meilleure chose qu'il puisse lui arriver c'est qu'on lui foute la paix surtout que beaucoup on un avis sur sa "viabilité" mais n'ont visiblement jamais essayé de la vérifier !

Messieurs les développeurs, merci de ne pas nous aider par pitié, tout va bien !!!
Bossez sur les Tankers autres que Invul si vous voulez mais lâchez nous la jambe sinon nous allons - du statut de pauvre tanches - devenir la future "classe über" à esquinter...

Je trouve dommage que les Scrapers soient montrés du doigt par d'autres AT dans un jeu coopératif alors que leur "puissance" sert le groupe !
Au pire, s'il est solo, il n'emmerde personne non plus...
Donc où est le problème ?
Il n'y a pas -que je sache - QUE des Scraper "regen" dans ce jeu quand même ???
Et si ce perso est si "abusé", que les jaloux en montent un et en profitent au lieu d'utiliser cet argument pour booster leur propre AT ou pousser au "nerf".

Ces notions "d'équilibrage", les couinements de certains parce qu'ils sont "mezzés" alors qu'ils ont la puissance de feu d'un croiseur et d'autres qui voudraient le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la crémière m'inspirent finalement de grosses craintes pour la suite quand je vois que les développeurs y font écho...

Il n'y a pas encore de PvP et j'ai déjà l'impression d'être revenue 7 mois en arrière sur un autre jeu...

Enfin bon...
On est sur JOL aussi donc faut bien qu'on s'occupe on va dire hein...
Hala, je vais tenter de resumer ton post en deux lignes: pour des gens qui s'amusent avant tout, qui jouent pour le simple plaisir de jouer (avec ou sans ses potes), il n'y a aucun probleme. Le tanker, le scrapper, ils sont tres bien.

Le probleme est qu'il y a des gens qui ont d'autres envies, d'autres besoins. Sans aller jusqu'au "je veux la classe qui roxe", certains veulent tout simplement que tout le monde soit a peu pres sur un pied d'egalite (le spectre du PvP qui arrive peut-etre, sans que ca soit necessaire), par exemple.

Les devs, ils ont beau etre tres gentils et nous faire un jeu super fun et pas prise de tete, ils ne vont pas non plus se couper d'une partie de leur clientelle. Faire un jeu essayant d'attirer un certain public, c'est bien, trop se limiter, c'est suicidaire.
C'est pour ca qu'ils essaient de concilier les deux: conserver un jeu fun tout en tentant d'equilibrer les choses. En plus, c'est toujours plus ou moins lie, a differents niveaux.

Je ne me fais pas trop de soucis pour les scrappers: a mon avis, ils devront au pire faire plus attention et/ou s'attaquer a un peu moins fort (vraiment pas la mort) pour les plus "favorises". De plus, il faut voir l'impact que va avoir l'augmentation des points de vie des mobs. Si ca se trouve, ca mettra tout le monde d'accord sous reserve d'une mise a niveau interne au scrapper entre les differents sets.

Et comme ca, tout le monde sera content. C'est le but non?
Citation :
Publié par Sher Kahn
Ce qui me fait me tordre de rire c'est que ca ouiouine parce que le scrapper 40+ boosté par tout un groupe de defender/controller a le même niveau de résistance qu'un tank level 20.

Alors d'un côté 8, scraper level 40+ et de l'autre 1, level 20.

Les rapports vous apparaissent-ils mieux? Vous réalisez cette fois?
Oui mais le tanker level 40+ il ne fera pas autant de dégats qu'un scrapper Level 20 même boosté par tout un groupe, et c'est étonnant et pas normal
Oh... une porte
'pars en courant'
Alors là moi je comprends pas cet engouement de tout le temps pleurer sur les possibilités des autres, alors quand c'est pas les blasters qui pleurent sur les contro fire et autres qui peuvent soloter, c'est sur les scrapper qui tankent, et donc les tank qui pleurent de ne pas pouvoir scrapper, enfin moi j'ai juste à rappeler à certain qu'un scrapper c'est pas un tank, la preuve, je suis régulièrement dead car je n'ai pas comme les tanks cette capacité de défense, quand je vois un tank invul se jeter dans un nid de mob rouge-violet et aggro tout ce qui passe et, à la fin, ben pour lui tout va bien, et quand je vois que moi, je fait pareil et 3 secondes 22 après, ben tout va bien, pour les mobs vu que je suis mort.

Oui, en tant que scrapp regen j'ai une facilité à soloter, car en groupe si je suis laissé au milieu d'un nid de mob et bien comme n'importe qui (sauf les tanks et heureusement) je meurs, mais c'est AUSSI pour ça que je l'ai pris, pour cette capacité à soloter des mobs de mon niveau ou 1 de +, sinon je faisait un def-contro-blast, car un blast est incapable de soloter comme avant l'issue 2, à tel point d'ailleurs que j'ai laissé tomber tout mes blast pour mon scrapp. Mais je rappelle aussi que la particularité d'un scrapper c'est de pouvoir combattre des mobs au CAC et pas à 3 km en volant ou je ne sais quoi, et donc si il n'a plus un minimum de def ou resist damage, il fait quoi, ben rien vu que si il s'approche trop, il meurt et comme pour se battre il doit s'approcher, ben il attends qu'un def ou contro soit là dans son équipe pour pouvoir jouer.

Tout ça pour dire que je ne vois pas en quoi ce n'est pas fun qu'un gars monte plus vite que moi, j'en ai rien à faire moi, ce que je veux c'est m'amuser, on est pas dans une comparaison de kiki là, c'est un JEU et ce serait bien d'arrêter de pleurer sur le fait qu'un tel ou tel AT soit mieux que moi pour faire tel ou tel chose.
je ne suis pas trop d'accord avec les posts précédants, la.

Je possède un tank ultra défensif, certes, certainement pas aussi haut niveau que certains, mais quand même 25. Or, lorsqu'il m'arrive de grouper avec des scrappers, j'ai un fort sentiment d'inutilité.

Pourquoi ?
he bien, parce que le scrapper, par sa puissance, et sa capacité a encaisser se passe très bien de moi, et de mes taunts. Il entre dans la mêlée, massacre a la chaîne, et moi, le temps de passer mon provoke ( qui a une trop grande durée d'activation, je trouve), ben si c'est pas un boss, je taunt un mort ... -.-.
en plus, avec mon root, je ne peux même pas le suivre correctement...

Halla, Tu as la chance d'etre avec des amis qui ont une grande attention au groupe, et c'est (franchement, sisi) tant mieux pour toi. Mais tout le monde n'est pas aussi chanceux que toi, et si on tombe sur un scrapper qui a envie de se lacher ( ben oui, quelqu'un qui a choisis scrapper, c'est certainement pas pour tenir la chandelle ), le tank est vite largué.

Quand a proteger ses camarades, avec ses critiques, c'est particulierement difficile de reprendre l'aggro même avec un blaster.

Par contre, la ou je suis d'accord avec toi, c'est quand je lis des tank franchement orientés offensif.

Mais le scrapper ne tank pas comme un tank defensif, certes non, mais il en a pas besoin. Quel est l'esperance de vie d'un mob face a eux ? par rapport au tank ? ridicule. alors, si les mobs se font OS, quel intérêt d'avoir un perso capable d'encaisser longtemps? Et si en plus, le scrapper peux se permettre de tenir face a ce mobs, le tank ne sert plus a rien la. J'exagere, mais c'est l'idée.

Que le tank ne tape pas, c'est normal, c'est PAS son boulot. Que ceux qui veulent taper fassent un scrapper ou un blaster. Mais le probleme est que, justement, il y a une concurence deloyale entre ces 2 AT, sur un terrain sensé appartenir au seul tank.
Et ce n'est pas un petit provok qui peux arranger ca.
Citation :
Publié par Ellone
@Khadur
....
Ta solution d'augmentation des agros ne peut pas marcher.
Augmenter sensiblement la prise d'agros de classe qui n'en ont pas besoin est completement stupide... .
Je ne vois pas en quoi un debuff ne devrait pas aggroer, un heal ne devrait pas aggroer, un buff ne devrait pas aggroer, ou un root ne devrait pas aggroer. Logiquement, aussi bien au niveau du gameplay que du réalisme, il n'y a aucune raison de considérer cette idée comme "stupide". Je ne dis pas que tous les ATs ont "besoin" d'aggroer, je dis que cela ne pourrait qu'améliorer l'utilité du tanker en groupe.
D'ailleurs cela marche très bien sur d'autres jeux, et là on pourrait citer EverQuest, qui même si il n'est pas exempt de défaut, la moindre des choses que l'ont doit lui accorder c'est de favoriser, et de loin, le jeu en groupe. Augmenter les risques d'aggro des ATs autrement que par les dommages, rends leurs actions bcp plus délicates sans la présence d'un taunter/tanker dans le groupe, et nivelle la capacité d'aggro du scrapper dans un groupe. Dans cette hypothèse, le Tanker gagne une utilité indéniable en équipe.

Citation :
Publié par Ellone
... d'autant plus que provoke reste et restera accessible aux scrapper.
Dans la configuration que j'expose, Provoke ainsi tout autres capacités de reprise d'aggros massives, sûres et volontaires seraient une exclusivité Tanker.

Citation :
Publié par Njall
Oui mais le tanker level 40+ il ne fera pas autant de dégats qu'un scrapper Level 20 même boosté par tout un groupe, et c'est étonnant et pas normal
Oh... une porte
'pars en courant'
Ben il n'y a qu'à augmenter les dommages du tanker. En plus de faire monter sa capacité d'aggro en groupe, cela augmentera aussi les capacités de solo pour ceux qui n'auront pas choisi le classique et indémodable Fire/Fire. Comme çà tout le monde y trouvera son compte.
Puisque c'est le sujet à flood de la semaine autant y aller de bon coeur (humour)

Je suis d'accord avec toi ma ch'tite hala (cf mon post plus haut).

Et je rejoins Tub, il y a 3 sortes de joueurs. Ceux qui jouent pour les chiffres, ceux qui jouent pour le plaisir et la troisième qui est un mix des deux. On dirait les shadoks

Cependant, on se doit de respecter tout le monde et il faut laisser à tout le monde le soin de s'exprimer. Que ceux qui jouent pour les chiffres et qui voient un déséquilibre (même s'il est tout relatif) s'offusquent, c'est leur droit...

Heureusement chacun est libre de raller et de dire : Zut ! (bein oui, faut faire attention à la modération )

Et puis avoue qu'on s'ennuierait si on avait pas le plaisir de s'emporter, de raler, d'argumenter, de contre-argumenter Comment est-ce que je passerai mes inter-contrats moi ?!!

Edit : Je vais même renchérir ! Arrêtez s'il vous plait de dire que le scrappeur regen il rox en défense parce que je suis level 25, je ne pense pas avoir fait trop de boulettes (qui a dit Mammuth ?!! ) sur mon template, et je meurs tout le temps !!! J'ai en permanence une dette de 2 bulles . Il y a une vie avant le level 28 et le Instant Healing
__________________
http://img100.exs.cx/img100/3879/signature26.jpg
Tous d'abord, le sujet de ce thread est le point sur les tanker fait par statesman.
Il traite donc de l'etat actuel des tanker et des evolutions prévues pour celui ci.
La comparison avec l'autre AT de combat au corp a corp me parraît tout a fait interessante et en rapport avec la question.

Ce ne sont pas les joueurs, nous, qui avons plebiscité un quelquonque nerf des scrapper, la phrase vient de Statesman qui affirme que les possibilités du scrapper en defense se revelent au dessus de ce qu'il envisageait et rogne sur cette aspect du tanker.
Il affirme aussi que augmenter les degats du tank n'est pas une bonne idée et qu'il n'envisage pas d'augmenter plus la defense des tanks(déjà largement suufisante pour un tank invul)

Mon propos est que les scrapper peuvent supporter un leger nerf de leur defense, en particulier pour le set le plus defensifs, invulnerabilité (tous le monde a l'air de parler de regen ici, quelqu'un a vu un scrapper invul 40+ tanker? J'vous assure qu'il y a des tanks qui ne font pas les malins a coté)
Citation :
Je ne vois pas en quoi un debuff ne devrait pas aggroer, un heal ne devrait pas aggroer, un buff ne devrait pas aggroer, ou un root ne devrait pas aggroer. Logiquement, aussi bien au niveau du gameplay que du réalisme, il n'y a aucune raison de considérer cette idée comme "stupide". Je ne dis pas que tous les ATs ont "besoin" d'aggroer, je dis que cela ne pourrait qu'améliorer l'utilité du tanker en groupe.
le fait de mettre de l'agro sur un heal, un CC ou un Debuff en toggle n'est pas stupide, pour sur.
En faite des joueurs humains mis dans ce genre de situation auront systématiquement tendance a tuer d'abord les CCer, les soigneur et les types qui maintiennent des debuff.

Par contre le fait de refuser un nerf de son AT en proposant a la place d'en nerfer deux autres (contro et defender), c'est quand même énorme.
Citation :
Publié par bulldozer
je ne suis pas trop d'accord avec les posts précédants, la.

Je possède un tank ultra défensif, certes, certainement pas aussi haut niveau que certains, mais quand même 25. Or, lorsqu'il m'arrive de grouper avec des scrappers, j'ai un fort sentiment d'inutilité.
A ouais toi c'est avec les scrappeurs ? moi c'est avec les controleurs, ils mezzent tous ce qui bouge, du coup mon taunt sert à rien. Et je suis sur que d'autres tank en ont après d'autre AT. Mais je vais te dire un secret j'adore, comme ça je peux me déplacer (bah vi pu la peine de US) et m'adonner à ma seconde activité favorite (après me prendre des pains dans la tronche qui aurait OS n'importe qui, c'est mon truc préférer je me sens invincible ) c'est à dire ... distribuer des pains.

Bon ok je participe pas bcp à la mort des "vilains" pas bo, mais ça défoule de jouer le scrappeur de bas étages, mais je continue à Provoke, on sais jamais ... un mez qui foire.

Mais je répète que mon délire c jouer en groupe, du coup je solote comme une tanche (j'ai fais le test un soir, pu jamais de soirée solo ... du coup je passe la soirée team suivante à rembourser ma dette ).

C'est sur je suis un peu jaloux quand je groupe avec des joueurs qui ont build leur perso de manière à devenir roXXor, car je me sens effectivement inutile car ces joueurs ont tous fait pour faire un personnage qui n'a pas de faiblesse, mais c pas forcément les scrappeurs les pires.

Et le scrappeur Invul me diras t'on ? La belle affaire généralement il évite US car être Root, ça passe pour un tank, mais pour un scrappeur c'est délirant d'inutilité (même avec Tp, si c pour se TP après chaque coup car on à knock back le mobs vive le gouffre à endu). Pis il a tellement de Pouvoir principaux, secondaires et Power Pool à prendre que si il arrive à tanker dans les chiffres aussi bien que moi tant mieux, je sais qu'en jeu il n'en sera rien, simplement parce on ne fais pas un scrappeur pour les même raison qu'on fait un tank, donc jamais un scrappeur ne m'égalera en tant que tank

Ben vi, j'ai jamais vu un scrappeur qui s'amusait à taunter tout ce qui bouge et à prendre des pains (et pas que des au choco )

En plus les changements ne ont pas encore décidé, ni annoncé, on ne sait pas ce qui pourrait changer.

Alors oui je sais nous sommes tous plus ou moins traumatiser par les nerfs (surtout ceux qui aimaient bien les nounours qui maniaient deux armes) mais ne criez pas encore au scandales avant de savoir quoi.

Et pour les autres, Halaguena marque un point énorme en soulignant que c'est un jeu coopératif et même pour le PvP ça sera pareil (je parle de COV après avec les arènes, on aura peut être des surprises sur les combats ) donc pas la peine de se descendre les uns les autres.

Si vous voulez être le plus fort, ben faites vous un super costume et allez distribuer de l'influ et des conseils avisés sur Atlas ou Galaxy, comme ça vous vous construirez une réputation de super héros pendant que les autres Uber feront de l'xp en solo et que personne ne pourra leur dire "ouah t'es trop beau, t'es trop balaise"

Voila la meilleur roXXor attitude : LA FRIME
Enfin bon, il y a deux Issues, tous le monde trouvait le Scrapper useless. Maintenant tout le monde crie au scandale et le pointe du doigt, je suppose que d'ici trois mois, lorsqu'on ne verra plus que des Controlers avec leurs pets, des Tankers Fire/Fire, et des Defenders Emp ou FF, peut-être qu'on se demandera si il n'y avait pas quelque chose de plus original à faire que nerfer les scrappers. Ah oui, bien sûr, nerfons les Controleurs et leurs pets, les Tanks Fire/Fire, et les def Emp ou FF!!
Chouette perspective...

La solution la plus satisfaisante pour tout le monde serait de travailler sur les classes qui en ont besoin, et pas la stratégie du nivellement vers le bas. Mais bon, faut croire que malgré toutes leurs qualités, les devs de CoH sombrent aussi dans la solution de facilité qu'est le nerf.
Citation :
Publié par Tublefou
Hala, je vais tenter de resumer ton post en deux lignes
En voilà une prétention bien risquée...
Citation :
pour des gens qui s'amusent avant tout, qui jouent pour le simple plaisir de jouer (avec ou sans ses potes), il n'y a aucun probleme. Le tanker, le scrapper, ils sont tres bien.
C'est ça le résumé ?
Tu es meilleur joueur que "résumeur", mon ami...
Citation :
Le probleme est qu'il y a des gens qui ont d'autres envies, d'autres besoins. Sans aller jusqu'au "je veux la classe qui roxe", certains veulent tout simplement que tout le monde soit a peu pres sur un pied d'egalite (le spectre du PvP qui arrive peut-etre, sans que ca soit necessaire), par exemple.
Bon...
Je restais autant que faire ce peu dans le sujet "tanker" mais puisque tu te permets des généralités, va pas falloir te plaindre car j'en ai tout un sac !
En fait, ces "certains" dont tu parles sont tellement obnubilés par la gamelle des autres qu'ils en oublient de manger la leur !
Tu leur prêtes d'ailleurs des intentions auxquelles ils sont bien loin d'aspirer selon moi.
Ou alors, ce sont de sacrés vaniteux !
Autant je vais respecter un joueur mécontent qui s'assume et dit clairement que LUI n'est pas content parce que gnagnagna... - au moins on peut s'étriper dialoguer sur les Forums - autant je me méfie comme de la peste du sois disant médium qui se fait spontanément l'écho de "tout le monde" !
L'égalité ludique est non seulement utopique mais ridicule tant que c'est un humain qui se trouve derrière le clavier et c'est tant mieux car à condition égale, nous ne sommes pas forcément tous "aussi douée" les uns que les autres.
Mais ça, certains ne le supportent pas.
C'est tellement plus facile de brandir les banderoles offusquées de "l'abus" et du Nerf.
Mais je ne vais pas développer plus avant car ça va déraper sur un sujet qui fâche...

Franchement, penser que l'équilibrage supposé des AT - pour ce que cela veut dire... - comblera les grognons et les chialeurs est une erreur.
Ceux là même qui couinent aujourd'hui couineront demain ou/et seront remplacés par les "punis" d'hier, quoi que fassent les dévs car c'est dans leur nature de ne pas profiter d'une beau soleil quand ils se lèvent mais de se dire en faisant la gueule qu'il ne durera pas !
Citation :
Les devs, ils ont beau etre tres gentils et nous faire un jeu super fun et pas prise de tete, ils ne vont pas non plus se couper d'une partie de leur clientelle. Faire un jeu essayant d'attirer un certain public, c'est bien, trop se limiter, c'est suicidaire.
C'est pour ca qu'ils essaient de concilier les deux: conserver un jeu fun tout en tentant d'equilibrer les choses. En plus, c'est toujours plus ou moins lie, a differents niveaux.
Le succès d'une jeu pour "la masse" tient bien plus à son coté adictif - les gueulards qui ont toujours une paille aux fesses en tête - qu'à tes histoires d'équilibre supposé !
J'ai traîné mes chausses sur suffisamment de MMORPG pour comprendre que les "ouin ouin" étaient comme des vagues : incessants et pas pour autant révélateurs des catastrophes annoncées !
Ceux là même qui ont du temps pour pleurer, analyser, disséquer sont les plus acros et même s'ils se roulent par terre de rage en hurlant, ils renouvellent leur abonnement ne serait ce que pour continuer à dire "qu'il y a de l'abus".
J'ajoute qu'à vouloir contenter un peu tout le monde, on ne contente finalement personne...
Citation :
Je ne me fais pas trop de soucis pour les scrappers: a mon avis, ils devront au pire faire plus attention et/ou s'attaquer a un peu moins fort (vraiment pas la mort) pour les plus "favorises". De plus, il faut voir l'impact que va avoir l'augmentation des points de vie des mobs. Si ca se trouve, ca mettra tout le monde d'accord sous reserve d'une mise a niveau interne au scrapper entre les differents sets.
Et comme ca, tout le monde sera content. C'est le but non?
Mais tu rêves mon pauvre vieux !!!
Mettre 5 AT et une multitude de sous catégories dessous revient à créer un mobile pour enfant avec autant de ficelles accrochés à chacune des extrémités et autant de couineurs potentiels suspendus après.
Tu tires sur une ficelle, ça va agiter les autres...
Penser que ce que tu qualifie d'équilibrage va rendre les acrobates du mobile "contents" est une vue de l'esprit.

Nous vivons là un préambule savoureux à l'arrivée du PvP, rien de moins, je vous le prédis solennellement, compagnons Héros !!!
Forte de mes convictions peu nuancées, je prédis pour bientôt un débat houleux sur les Pets des Contros et l'augmentation du prix des inspis suite à l'explosion des cours du brut !!!
Vous direz pas que je ne vous ai pas prévenus...
Citation :
Publié par bulldozer
Hala, Tu as la chance d'etre avec des amis qui ont une grande attention au groupe, et c'est (franchement, sisi) tant mieux pour toi. Mais tout le monde n'est pas aussi chanceux que toi, et si on tombe sur un scrapper qui a envie de se lacher ( ben oui, quelqu'un qui a choisis scrapper, c'est certainement pas pour tenir la chandelle ), le tank est vite largué.
J'ai effectivement probablement beaucoup de chance d'autant que mes copains Scrapers ne sont pas des exemples de demi-mesure, crois moi !
Peut être que si les Scrap que tu côtoies se permettent de faire les foufous, il faut tout simplement relever un peu la difficulté (tu parles ensuite de Mobs "oneshootés" donc je rebondis allègrement ).
Ne le prends surtout pas mal mais je suis très sérieuse en disant ça : à un moment chez les Veilleurs, une sorte de lassitude s'était installée car nous enchaînions les missions sans frisson. Oh c'était très "rentable" mais un poil chiant. Le jour où certains membres ont pris 2/3 niveaux car ils étaient de "gros joueurs" et ont embarqué les touristes dont j'étais dans leurs missions,nous avons repris goûts à l'aventure.
A vaincre sans péril...
Citation :
Quand a proteger ses camarades, avec ses critiques, c'est particulierement difficile de reprendre l'aggro même avec un blaster.
Je ne suis pas d'accord avec ça.
Un Tank qui slote correctement ses pouvoirs de provocation "libère" facilement un copain (à niveaux à peu près équivalents bien sur...).
le problème du scrapper il y a 2 issues n'étaient pas au niveau de ses capacités (ca n'a pas beaucoup évolué depuis du reste) mais au niveau du niveau moyen des joueurs.

Le scrapper n'atteint son apogées que autour du niveau 30 voir 40.
J'ai juste une interrogation qt a un eventuel nerf du scrapper :

Si nerf du scrapper en general alors cela signifie un nerf du pool fighting (et oui c'est ce pool qui permet d'avoir de la def principalement - surtout pour les /regen, resilience ca aide pas des masses) et donc ca impacte tout le monde.

Si nerf du scrapper /regen alors ca signifie diminution de la regen d'instant healing. Donc ca ne touchera pas les scrappers pre 28 mais uniquement les autres et ce sera un sacre bordel contre certains mobs qui enchainent les bafasses.

Sinon globalement comme bcp l'ont dit arreter d'emmerder ceux qui solo, jouer votre perso, si il vous plait pas refaites en 1 et basta.
Et pour finir je reprendrai ce que qqun a dit: il est plus facile de niveller par le bas.


--
Drinoc
pour ce que je pense avoir compris des posts de statesman sur la question (et c'est pas mal d'interprétation, il est pas bavard):

Si nerf il y a, il affectera directement les pouvoirs des secondaires scrapper affectant resistance et defense afin de leur rendre plus difficile d'atteindre les caps.
On pourrait envisager que fighting soit diminué aussi si et seulement si ce pool est comme certain l'affirme plus efficace sur les scrapper que sur les autres AT (sauf tank, c'est un truc que je suis sur le point de pouvoir tester mais j'ai pas pris le temps)
Comme d'habitude je constate que le but du jeu n'est que d'envenimer le débat le tout sans lire la moitié des posts, en ne parlant que de ouin ouin et autre jalousie...

Citation :
Publié par Halaguena
J'ai la chance de jouer régulièrement avec des Scrapers que j'estime vraiment excellents mais chaque fois qu'ils se sont essayés à "faire mon travail" sur des missions tendues - même avec des niveaux d'écarts en ma défaveur - ils ont à un moment ou à un autre appris douloureusement l'humilité.
Relis le post de Statesman comme il l'indique parfaitement :
Citation :
Publié par Statesman
A correctly built Scrapper (with a lot of Enhancement slots) CAN reach the 90% cap
Ce qui signifie que jusqu'à nouvel ordre (tant qu'il y aura pas un GM pour gérer chaque coup de poing dans le jeu mais que ça sera un système informatique) ; un scrapper à exactement le même score en défense qu'un tanker. Il est précisé with a lot of enhancement slots, que cela effectivement ne s'atteint pas au niveau 25 pour ceux qui font des comparaisons à bas niveau.

Citation :
Publié par Halaguena
Je trouve dommage que les Scrapers soient montrés du doigt par d'autres AT dans un jeu coopératif alors que leur "puissance" sert le groupe !
Au pire, s'il est solo, il n'emmerde personne non plus... Donc où est le problème ?
Le problème c'est la vision idyllique de la chose.
Tu as des joueurs qui avec des persos surpuissants sont tout aussi "agréables" à fréquenter dans des groupes et d'autres ben non... Tu as des scraps qui sont aussi costauds que des tanks en défense mais qui laissent le tanker faire et jouer son jeu pour lui aussi s'amuser et tu en as d'autres qui ne pratiqueront pas de cette manière et qui se retournerons à la fin du combat tous les autres étalés par terre et eux full pvs/endu en se demandant même pas le pourquoi du comment. Tu évoques le premier cas on est d'accord, mais le second existe aussi.

Citation :
Publié par Ninja Ronin
Tout ça pour dire que je ne vois pas en quoi ce n'est pas fun qu'un gars monte plus vite que moi, j'en ai rien à faire moi, ce que je veux c'est m'amuser, on est pas dans une comparaison de kiki là, c'est un JEU et ce serait bien d'arrêter de pleurer sur le fait qu'un tel ou tel AT soit mieux que moi pour faire tel ou tel chose.
Le problème se situe au niveau des équilibres du jeu. Pour 1 joueur qui ira prendre sa classe de personnage parce que c'est fun et que ça lui plait tu en auras 9 qui iront la choisir parce que ça RoX plus. On peut discuter indéfiniment avec celui qui choisit pour le fun avec les 9 autres c'est déjà moins sûr. CoH est un jeu en l'état pour le fun, il y a rien à haut niveau, pas de compétition notamment, si jamais cela venait à être implémenté (il semble que ce soit le but à terme), cette proportion va passer à 1 pour 20.

Ceux qui aujourd'hui ont un tanker dans le jeu, ont opérés leur choix par fun parce que le concept de l'AT leur plaisait. Certains scraps ont fait de même (et je le répète nombreux sont ceux qui disent eux mêmes que des fois c'est un peu abusés ce qu'ils arrivent à réaliser aux niveaux 40+). Ces histoires de Ouin Ouin ou de jalousie des tankers est une idiotie, parce que les tankers s'en foutent complètement que le scrap casse la baraque, ils ont tous choisis leur archétype parce que ça leur plait et ils n'ont pas envie que ça soit autrement. Sur les 10 cas impliqués par les équilibres, ne sont concernés ni le tanker qui a choisi par affinité, ni le scrap qui à choisi par affinité mais les 8 qui ont pris scrap parce que ça casse la baraque.
Et les gens qui disent que les équilibres solo/groupe et inter-AT on s'en fout, seront les premiers à quitter le jeu quand ils commenceront à s'y ennuyer de voir que 90% de la population de leur serveur ne se concentre plus que sur deux ATs. Les développeurs le savent bien, la diversité (même maigre) reste la seule chose qui rend le jeu fun.

Pour ceux qui sont dans le sujet :
Citation :
Publié par Kahdur
La solution la plus satisfaisante pour tout le monde serait de travailler sur les classes qui en ont besoin, et pas la stratégie du nivellement vers le bas. Mais bon, faut croire que malgré toutes leurs qualités, les devs de CoH sombrent aussi dans la solution de facilité qu'est le nerf.
Je suis d'accord avec ce que tu avances notamment sur l'aggro qui pourrait être un poil rehaussé (surtout pour les heals) ce qui permettrait à certains ATs combattants (et non de soutien) d'enfin avoir un rôle intelligent plus souvent plutôt que de basher à qui fera le plus de dégâts.
Par contre, pour ce qui est du nivellement par le bas, je pense que dans certains domaines c'est impossible à éviter quand tu as laisser les choses monter trop haut. Dans CoH ce n'est guère un problème en dehors du scrap qu'ils n'aurait pas du laisser atteindre le cap de défense du tanker. Je ne compare pas avec ce qui se fait ailleurs (ce que tu inclus dans le "sombrent aussi dans la solution de facilité") car ailleurs la seule qui existe dans les jeux c'est la montée vers toujours plus de puissance (je crains j'avoue les deux nouveaux ATs qui arrivent sur CoH), quand tu ne fais que monter en puissance tu es obligé de niveler par le bas tellement les choses atteintes deviennent proches du n'importe quoi (pour la soit disant la satisfaction des joueurs). Tu ne peux pas à l'heure actuelle mettre tout le monde au cap de 90 de défense du tanker/scrap et remonter encore le tanker a 99, le jeu ne ressemblerait plus à rien. Incarner des super héros ok, jouer des trucs totalement invincibles sauf par one shot serait à mon avis ridicule et très vite lassant. Même si je sais bien que certains joueurs recherchent ça, je ne suis pas sûre que ce soit ceux qui restent le plus longtemps sur le jeu une fois arrivé au bout.
Je suis, pour une fois, globalement d'accord avec Malga. A vrai je m'en fous royalement que les scrapper regen soient abused mais je constate juste qu'a très haut lvl il va moins mourir qu'un tank fire. Ne faisant ni l'un ni l'autre, je n'ai aucune jalousie (à vrai je dois avoir un reroll regen au fond d'un slot), ce qui m'etonne c'est que j'ail'impression que Stateman dit qu'il va nerfé les invul, c'est d'ailleurs ce qu'avait compris, je pense, Booo et c'est pourquoi que je réagis. J'ai l'impression que le regen est plus abusé que l'invul pr le scrapper. V'la tout!
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés