Inquiétudes sur l'ambiance

Répondre
Partager Rechercher
C'est vrai que daoc m'a aussi un peu dégouté du genre, j'ai été marqué a vie ... En espérant que le schema de rox attitude ne se reproduise pas sur wow ! ( pour l'instant sur la beta c'est pas vraiment ca ... )
Pour ca, des cons y'en a partout et ca changera jamais.
tout le monde trouvera chaussure à son pied, haume à sa tête, et arme à la main...sans oublier les cons dans la blacklist
Dire qu'il faut attendre la release pour voir comment la communauté va réagir et se comporter c'est de l'utopie digne de la petite maison dans la prairie et de la croisiére s'amuse.

Autant je trouverais des gens sympa avec qui jouer, autant je ferais un /ignore sur le premier uber-naze-roxor qui viendra me titiller comme le premier c.. qui gueule au ciné, à la différence que lui je lui colle mon poing comme toute personne civilisé ferait

Si je vais sur WoW c'est pour me détendre, m'amuser, prendre du bon temps et avoir du plaisir avec des gens sympa, potes IRL, casuals ou hardcore gamers...mais le premier lourd c'est un aller sans retour dans la blacklist.
Croire que tout le monde sera bon,respectueux et gentil avec son prochain, autant aller jouer à Animal Crossing sur GameCube...et encore j'suis sur d'y trouver qq'un à blacklister
Citation :
Publié par Syr

Sinon pour l'ambiance. Un truc m'a vraiment choqué. Encore plus sur wow que sur la beta eq2 où ça m'avait pourtant paru bien bizard. Les gens ne répondent pas. Ils tapent leur mob. J'arrive, je di bonjour, je demande si ils veulent groupper pour tuer le boss ou attendre le pop (en anglais puis en français), je leur demande une direction... 90% des joueurs ne répondent pas. J'ai vraiemnt eu l'impression de puer de la gueule à certain moment quoi... C'est insuportable.

Ma vengeance sont les sort instant cast du shaman qui fait que j'ai toujours piqué les kill de boss (et ui, je tape forcément en premier) des malotrus (haha l'insulte de la mort) qui ne m'ont pas répondu; alors meme qu'il était tout à fait évident que nous fesions la meme quète et que nosu aurions pu partager le kill (je me suis fait d'ailleur engueuler en français une fois. J'ai pas répondu tellement j'ai halluciné. Vraiment l'impression que le mec avait alumé sont chat juste pour se plaindre et qu'il était étient avant quoi)
Oui j'ai remarqué ça aussi, c'est vraiment désagréable. Je ne peux que plussoyer ta remarque.
J'espère que ce genre de comportements se fera plus rare sur les serveurs français, vu que théoriquement on parle la même langue (Je comprend que sur les serveurs US ca puisse poser problème si on parle pas bien anglais et qu'il y ait des malentendus...)
Tout pareil, à croire que les joueurs sont la pour "beta-tester" dans leur coin ou alors le gars debarque de nul part et vlan, il te shoot ton mobe et se tire aussi vite qu'il est arrivé.

Je met des guillemets car en fait ces joueurs sont plutot la pour jouer gratos et limite ne pas acheter la release comme j'ai eu le bon exemple il y'a trés peu de temps:
un "BT" à propos de des GM qui font changer les noms in game, le tout dans le chat France de WoW:
"m'en tape qu'il me fasse changer mon nom, d'ici la j'aurais bien jouer tranquilement gratos pour un jeu auquel je ne compte surtout pas acheter la boite et payer, ils (Blizzard) peuvent se faire e...."

des BT comme ca, ca fait peur surtout si il se decide a acheter qd meme le jeu...
Merci de votre participation constructive à mon 1er post ici . Je ne m'attarde pas sur les
messages agressif, comme vous dites un /ignore est bien plus efficace
Je vois que le discours progresse un peu aux sujets des grosses guildes. Ce n'est plus le schéma éculé made in daoc "ouh les vilains gb roxor" qui nous groupent pas parce qu'on a pas la classe, les rp etc ...

Les grosses guildes ne groupent que très rarement des gens qui se sont pas de leur guilde ou de leur alliance, parce que ce sont des gens qui partagent une certaine optique de jeu, dans laquelle l'optimisation et la compétition sont présentes. Pour autant, tels les sportifs de haut niveau, certains sont polis, fair play et bons joueurs et d'autres pas. Mais la plupart des gens qui les critiquent leur font des procès d'intention, n'ayant jamais groupé avec eux.

En revanche ils montrent une certaine voie, sont un exemple en terme d'optimisation pour les je veux être (que vous appelez kevin) qui à leur tour en tachant d'imiter sans forcément avoir les moyens (pas l effectif, pas le temps de jeu, pas l expérience) deviennent discriminatoires envers les gens avec qui ils jouent en groupe pickup. Ce sont eux que vous subissez. C'est plutot une avancée de voir que cette distinction commence à s'opérer.

Pour les problèmes d'ambiance, chacun cherchera midi à sa porte, certaines personnes se félicitent de voir des réponses aux questions sur les quête dans le général. Personnellement, je trouve assez lamentable l'attitude qui consiste à demander systématiquement où se trouve tel ou tel mob de quête sans avoir fait le moindre effort pour le chercher (chose vérifiable aisément quand on voit le général spam de questions sur des quêtes ou il suffit de lire pour trouver).

En ce qui concerne les affrontement entre joueurs, blizzard semble avoir mené une réflexion sur la conciliation des populations :

Dans daoc (oui dsl tjs et encore), les différentes populations étaient obligées de jouer sur un même terrain de jeu, qu'ils recherchent les escarmouches (groupe vs groupe), les batailles épiques (prise de forts, reliques), le solo (furtifs ou même skald), ou même le simple farm (bus tempest) tous devaient passer par les même lieu, se gênant mutuellement, et la promiscuité crée des tensions. Le pire, c'est que lorsque certains ont réclamé des espaces dédiées pour pouvoir pratiquer leur format de jeu, la réponse des autres fut : non le jeu n'a pas a devenir un counter strike like avec des maps etc.

Dans wow, les instances pvp sont un gros espoir pour les hcg de voir des possibilités de jeu normées, avec une certaine assurance de format de jeu. Les raids sur les capitales sont pour autant possibles, donnant aussi le souffle des batailles épiques pour ceux qui le souhaitent.

L'intelligence de blizzard, c'est de proposer sans imposer, dans une certaine mesure bien sur.

Il ne faut pas espérer sortir les meilleurs items du jeu en solo (à moins qu'une table de drop rarissime sur mob normaux soit dans le jeu mais j en doute), mais on peut quelque soit la classe, monter 60 avec un équipement correct, en étant soi même artisan, sans y passer des mois, les groupes sont de 5 ce qui réduit le nombre de personnes à réunir pour les instances.
L'équilibrage des classes en pvp, qui n'est pas encore finalisé, sera aussi un enjeu pour les casual gamers qui voudraient faire occasionnellement du groupe vs groupe ou instance pvp sans avoir une guilde prévue à cet effet. Si telle ou telle classe a une faible utilité relative en pvp, il est clair qu'elle sera peu groupée dans les groupes pickup.
Les serveurs pvp ne seront pax exempts de free pk à 30 lvl d'écart, en particulier quand certaines zones d'xp lvl 50-60 sont à découvrir en passant par un contested territory adverse de lvl 20-30 (cf duskwood - badlands - searing gorge)

Une chose est sure, WoW va drainer énormément de joueurs (41 serveurs US a la release), il y aura des joueurs d'horizons très différents (des joueurs d'autres mmorpg, de fps, de rts), ceux ci ayant déjà des optiques de jeu différentes au sein même de leur communauté. Ce patchwork sera vraissemblablement peu propice à une unité le temps que le jeu prenne sa propre ambiance, et quand bien même.

Comme l'ont dit d'autres avant, venir avec des amis dont on partage l'optique de jeu est une bonne assurance pour passer des moments sympas et facilite le contact avec d'autres qui la partage également.

Au final :

Citation :
Franchement tout le monde peut y trouver son compte... ne seront frustrés que les gens qui regardent trop dans l'assiette de leurs voisins
La phrase la plus censée du thread.
j'm excuse c'est vrai que quand je me relis c'est assez aggressif =)

j'voulais simplement montrer du doigt le fait que ce genre de post n'a aucun interet si ce n'est recueillir encore et toujours des tas de spéculations infondées et toujours ultra négatives

tu voulais savoir si y'avait d'autres personnes qui avaient les memes peurs que toi ? ben oui, quand il s'agit de peurs, de spéculer sur des tas de scénarios catastrophes, tu trouveras tjrs du monde

bref vas tu acheter le jeu ?
Citation :
Publié par grandchef
j'm excuse c'est vrai que quand je me relis c'est assez aggressif =)
Excuses acceptées

Citation :
bref vas tu acheter le jeu ?
Oui et j'irai sur un serveur PVE.
Je ne trouve pas mon post inutile, car j'ai eu des réponses intéressantes et argumentées .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés