Mon guide du chasseur

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par narayan
Autre petite question :

Il est marqué dans le guide que le chasseur ne peut charmer un mob de lvl supérieur à 80% de son level or sur catacombs c'est marqué "max lvl 50".

Sur quoi se base t-on ?
* Le niveau du personnage soit au max lvl 50*0.80=40 comme dit dans le guide
* Le niveau en compétence "lien" + bonus soit au max lvl 70*.80 = 56 limité au 50.

SI quelqu'un pouvait m' éclairer
La compétence Lien n'est pas affectée par les bonus Lien, donc pet ou mob charmé lvl 41 (au lvl 50) maximum. Par contre les self buff de Lien sont bien affectés par le bonus buff des objets ToA.
bon ils sont super sympa chez mytic ils filent des pierres de respec gratos mais kan on est pas 5L0 c pas top
j suis 2L0 donc j ai ke 10 pts a répartir donc forcément j'ai pas les trucs ultimes et c'est dur de se faire une idée
jai testé
*le tir a 50% de portée , bon bah ca tire plus loin, ke le nivo 2.
*oeil d'aigle , nivo 3 je crois, pas top ..j'ai pas remarké de diff flagarnte au nivo des crirtik
*dex amélioré.. bon ok ca marche


Apres Vollé j'ai parlé a un chasseur lvl 50 ki m'a dit k ct de la balle

Deja pour lancer le truc je vous explik meme pas l'embrouille

apres moi ca disait vous tirer au zenith.
Mais la zone dans lakelle les fleches tombent est inconnue..

Un peu décu koi

Si vous avez tester des trucs a plus haut lvl ke 2L0 ca m'interssee
Citation :
Yac : bon ils sont super sympa chez mytic ils filent des pierres de respec gratos mais kan on est pas 5L0 c pas top
j suis 2L0 donc j ai ke 10 pts a répartir donc forcément j'ai pas les trucs ultimes et c'est dur de se faire une idée
jai testé
*le tir a 50% de portée , bon bah ca tire plus loin, ke le nivo 2.
*oeil d'aigle , nivo 3 je crois, pas top ..j'ai pas remarké de diff flagarnte au nivo des crirtik
*dex amélioré.. bon ok ca marche


Apres Vollé j'ai parlé a un chasseur lvl 50 ki m'a dit k ct de la balle

Deja pour lancer le truc je vous explik meme pas l'embrouille

apres moi ca disait vous tirer au zenith.
Mais la zone dans lakelle les fleches tombent est inconnue..

Un peu décu koi

Si vous avez tester des trucs a plus haut lvl ke 2L0 ca m'interssee
Salut Yac, je vais tenter de te repondre, avat tout je suis lvl 50 Rang 5L5.
Pour info j ai Mos 5/Dex 3/Oeil d ailge 1 et bien sur Volley que Mythoc ma gracieusement offert.
Pour le fait que tu sois 2L0 et 5L0 et donc que tu ne peux te rendre compte de ce que peux reellement apporter les RA dont Volley par exemple, il ne faut pas reprocher ca a Mythic si tu n as pas assez RVR hein De ce cote la tu sais au moins ce dont tu dois faire.

Pour ce qui est oeil d aigle, je suis vraiment surpris que tu n y vois aucune difference, je serai toi je respec ra sans oeil d aigle, tu prend le soft DAOCSTAT, tu te fais disons 20 fight avec et sans la RA, ensuite tu compares, tu verras que le taux de critique est franchement superieur.

Concernant Volley voici exactement la procedure : Prendre une cible ou bien poser un groundset (/groundset 700 par exemple (la ou il y aurait des ennemis evidement) , ensuite click sur la macro volley/attendre que le log te mette comme quoi tu es ready pour le 1er tir / click sur l arc (pas tir precis) et tu enchaine a chaque fois que ca te le demande.

Le fait que ca te dise vous tirez dans le zenith est tout a fait normal je te rassure. Apres c est la chance qui compte. Cette RA te servira en priorite pour Popper des fufus ou tirer sur la masse. Les degats ne sont pas negligeable, perso je navigue sur du 200+ de domage.


Autre point je pense qui a son importance c est ton matos, ta sc etc qque soit ton lvl, assure toi d optimiser du mieux que tu peux matos/carac dex/viva/pdv/const et resist sans parler de tes skills.

J espere t avoir apporter une pierre de reponses aux questions que tu te poses.
__________________
http://static.aioncard.com/uk/42/j/jarrod/concept1.jpg
salut ronin..
(avant tout merci d'avoir répondu c cool )
pour les RA vi je sais ce ki me reste a faire, grhhh, fo ke je trouve une bonne guilde en fait.
Pour Vollé, je sais m'en servir, ca ca va. Mais mes fleches je les vois pas tomber et je ne connais pas la zone ou elles peuvent tomber la derniere fois je mets la cible ppil poil sur un bot. Je tire mes fleches et j'en tue un a coté mais ki etait pas sur la cible. Fodra tester en rvr sur des pakets de gens c pas con.

Pour oeil d'aigle je vais retester alors si tu dis ke c'est bien. Avec dex améliorée ct les 2 compétences ki me semblaient les + efficaces donc celle ke je voulais prendre. ....-> je retestes je vous dirais, le soft de lukiel impossible de le recompiler et DAOCSTAT ca me dit rien (c la meme chose???).

bon je vais a jordh je re post plus tard =)


PS: mon matos c de lamerde c toujours le meme depuis beryl mais j'attends de me faire une armure complete sc et arca..kan je serai riche...
Citation :
salut ronin..
Wouaa y a un bail qu on m a pas appele comme ca (nostalgie quand tu nous tient)

Citation :
Mais mes fleches je les vois pas tomber et je ne connais pas la zone ou elles peuvent tomber la derniere fois je mets la cible ppil poil sur un bot. Je tire mes fleches et j'en tue un a coté mais ki etait pas sur la cible. Fodra tester en rvr sur des pakets de gens c pas con.
Alors, oui c est vrai tu lance volley tu ne sais pas ou tombes exactement tes fleches, elles tombes sur un perimetres proches de ta cible mais pas dessus exactement c est vrai. Malheureusement il faut se contenter d une estimation par rapport a l emplacement de ta cible.

Citation :
je retestes je vous dirais, le soft de lukiel impossible de le recompiler et DAOCSTAT ca me dit rien (c la meme chose???).
Oui c est le meme soft mais il a mis en libre acces le code source pour ceux qui souhaite le modifier (merci a toi Lukyel). Tres simple d utilisation tu l installe dans ton repertoire TOA, ensuite en jeu tu active le "journal de discussion" et apres avoir taper qque gars, tu click sur le soft que tu a mis dans ton repertoire et tu recuperes 2 jolis fichier l un qui se nomme "discussion" se sont tout les chat, et l autre "resultats" se sont tes fight avec les differentes armes etc, bref tres complet a mon gout.

Citation :
PS: mon matos c de lamerde c toujours le meme depuis beryl mais j'attends de me faire une armure complete sc et arca..kan je serai riche...
C est malheureux a dire, mais la finalite d un combat ne depend pas seulement de ton template mais bien sur de ta SC qui elle montera tes carac/resist/skilss et autres bonus.

Bonne continuation a toi.
tu preferes Jarod ? =)

Tout me semble clair pour la vollée, mais je demande a voir en rvr, la c pas fabuleux.
Pas trop eu le temps de jouer mais je vais continuer de tester jusqu'a mardi prochain.
Pour le Soft j'ai télecharger ke les sources je voulais le compiler chez moi. Deja je vais tester l'exe. BOn et pis les sources c'est pas ke se soit imbuvable mais presk. =)
Pour les armures, no comment =)

merci
J'ai pris longshot niveau 2 et je trouve ça super, puisqu'il a 2 fonctions :
-1er tir quand on shoot un mago (ça lui casse ça bulle)
-Quand t'es en haut d'1 tour en défense de fort et que l'ennemi sort de la portée normal avec 20pv c'est toujours agréable d'avoir un longshot sous la main

Le timer du nivo 1 est de 15min, nivo 2 : 3min

J'aimerais avoir votre avis sur cette RA
__________________
Bha c est clair que pour terminer un joueur que tu as entame et dont tu sais que la prochaine fleche lui fait brouter la terre c est bien de l avoir. Et c est encore plus valable quand tu n as pas les bonus de portee de TOA.

Perso niveau RA pour le moment je test Resistance physique 4/MOS 4 et purge 1.
Pas de dex suis BB et j ai constater vraiment peu voir pas du tout de chgment au niveau de mes degats en ayant DEX 3 amelioree ou pas (pour info sans cette RA et en etant BB je suis a 350 de dext).

Bref tout ca pour dire que resistance physique c est ubber, 19% de resistance en plus en estoc/tranchant/contendant c est mortel, le combat contre un sicaire / Ombre est loin d etre perdu au contraire.
Merci pour ce super guide qui m'a permis de bien comprendre mon jeune chasseur.

Vu que le post est fréquenté par pas mal de chasseur ( ) j'aurai une petite question svp .


Vers qui doit on ce retourner pour signaler une quete buger svp ?


Dans notre chere quest que donne l'instructeur chasseur de Aeg lvl 14 ou 15 me semble ( c'est la 2ieme quest celle des gants ) je dois parlé a la master forgeron tjrs a Aeg .. Mais dans son texte il y a un moment une phrase avec un truc style 98754 accroché au texte et pas de lien pour continuer a lui parlé
En plus dans le journal il m'est dit qu'il faut que je lui parle tjrs donc ca marche pas


Merci pour ce guide et pour tout
Jarrod :

Etant donné que beaucoups de sic/ombre tapent en arme legendaire jte conseille plutot le Physical 3 et resiste magie 3 a la place de physical 4
__________________
http://ekios.free.fr/barsign/Lyma.jpg

WoW : Lymha Pretre 70 <Heroes> Garona
Dorya Guerrière 70 <Heroes> Garona

DAoC : Lyma Odin 10L <Souffle de Midgard> Brocéliande
Camille Chasseresse 8L
Camilla Assassine 7L
Dorya Hel 9L <Déchéance>
perso en template RA j'ai le suivant :
MOS 3
Dext 2
MOP 2
resistance physik 2
Oeil d'aigle 2
IP2



Le timer d'IP, même si il n'est plus a 100%, est quand même tres interessant. Cela permet de s'en sortir souvent. Pour le dext2, ben je suis non BB souvent, donc sa m'est bien util, mais a haut rank si j'en chope un, ben c'est sur sa partira...
Resistance physik je pense le monter a 3, 4 sa fait bcp de pts je trouve. Pour resist magic c pas en actif? il me seùmblait que mon pere l'avait pris et devait l'activer.
Citation :
Publié par yac
pour la quete siganle ca sur un site de quete
y en a bien c'est bd daoc un truc comme ca
" Bdo Daoc "
Vas sur un forum de recherche et tu tapes ça ( " Bdo Daoc " ) ils te mettront le site.
Citation :
Jarrod :

Etant donné que beaucoups de sic/ombre tapent en arme legendaire jte conseille plutot le Physical 3 et resiste magie 3 a la place de physical 4
Je n y avais pas pense.....c est ce que tu as mis? vois tu une grosse difference? les temoignages m interresses.
http://www.bdodaoc.com/
voila j'ai retrouvé c'est un site bien. Je sais pas ce ken pensent les autres mais ya pas mal de trucs pour les quetes et armes....
En plus tu peux rajouter des commentaires facilement, donc cherche ta quete et rajoute ton bug =)


pour le coup des protections contre les degats elementaires ca me parait carrément pas bete du tout. Bon c ke de la théorie la faut demander aux 5L=)
bon jepense ke je vais tester le tir longue portée, je suis un sniper de gpe moi au fait....
toutes les 30 sec lvl 3 ca le fait.
kanmeme,non?

a+ les petits loups (en ce moment , je crak et je rejoues a BF1942 ahahah )
est-ce que quelqu'un sait a combien monte le dernier self buff (coeur du lynx à 50 en beastcraft)? sachant le que le bleu (niv 30) donne +34 selon le character builder mais +49 quand je clique dessus (a peu pres equivalent au buff d/v jaune du chaman qui donne +51).

si ce dernier buff est vraiment interessant, et vu l'impact de la dext sur les dommages, je reflechis à un template un peu fou du genre:

50 beast
40 arc
20 lance
37 fufu (suis 3L donc ca fait 50)

avec NF si ca fait vraiment tres mal a l'arc ca peut etre sympa d'essayer ca. au CaC tu te fais demonter mais bon... peut-etre que ca te donne les moyens de ne plus avoir beaucoup de CaC , et du haut de ta tour tu te fais plaisir.

des avis? et quelqu'un sait combien donne coeur du lynx en realité?
Citation :
Publié par erispoe
si ce dernier buff est vraiment interessant, et vu l'impact de la dext sur les dommages, je reflechis à un template un peu fou du genre:

50 beast
40 arc
20 lance
37 fufu (suis 3L donc ca fait 50)
déjà moi je trouvais qu'avec 43 en lien j'avais beaucoup, mais alors 50...
le prob de ton template, si je peux me permettre une critique, c'est que tu te prives de certaines choses en arc qui peuvent être très utiles en campage de fort, comme par exemple le tir calculé du lvl 45 qui te permet de continuer à tirer malgré les attaques à distances...
quant au 20 en lance, je vois pas l'intérêt, y'a rien au 20 en lance... le prochain style est à 21 (Perforation) et le précédent est à 18, donc soit tu montes à 21 soit tu restes à 18...
pour ce qui est du 37 en fufu, là aussi c'"est un peu trop à mon goût... je comprends que tu fasses ton calcul au 3L, mais tu manques d'ambtion, penses au 5L plutôt, avec NF tu vas up plus facilement, et je t'assure que le 5L est loin d'être inaccessible...

enfin chacun voit midi à sa porte hein... tout ce que je peux te dire c'est que j'ai redécouvert les joies du chasseur depuis NF!

pour finir, juste pour info, ça vaut ce que ça vaut, mon template:
45 arc (pour les styles lvl 45, pas pour les dégâts)
43 lien (pour le dernier speed)
26 en lance
36 en fufu (oui je sais, un point de trop!)

et en RA au 3L: Oeil d'Aigle III (pour les critiques, miam!) et Maitre en Furtivité II
merci pour l'info pagarcher, une petite correction dans les chiffres : le buff bleu du chasseur donne +51 d/v, et le buff jaune du chaman +58.

toi qui a le buff jaune de chasseur, tu peux me dire combien il donne stp? apparament personne ne sait pour le dernier (rouge chasseur au 50 beast)

@ malo,

ton deuxieme template ressemble un peu au mien. pour l'instant j'ai :

41 arc
39 lance
34 beast
38 fufu (a baisser dans mon prochain respec, suis 3L)

et franchement plus ca va plus je me dis que le 34 beast est bien sympa. le pet fait mal (quand tu as le temps de le buffer, genre en embuscade tu le laisse sous l'eau pres d'un pont, et quand la cible plonge... ) et surtout le speed jaune.

perso je trouve ta fufu a 33 un peu basse meme 5L, je ne sais pas si tir calculé vaut le sarifice du 50 en fufu qui est quand meme sympa. enfin ca depend si tu te sers beaucoup de la fufu... d'un autre coté je n'ai jamais eu tir calculé, ca ne m'a pas l'air terrible terrible comme ca mais j'aimerais bien qu'on eclaire ma lanterne sur son interet (si ca sert souvent ou rarement).
Citation :
Publié par erispoe
merci pour l'info pagarcher, une petite correction dans les chiffres : le buff bleu du chasseur donne +51 d/v, et le buff jaune du chaman +58.

toi qui a le buff jaune de chasseur, tu peux me dire combien il donne stp? apparament personne ne sait pour le dernier (rouge chasseur au 50 beast)


d'un autre coté je n'ai jamais eu tir calculé, ca ne m'a pas l'air terrible terrible comme ca mais j'aimerais bien qu'on eclaire ma lanterne sur son interet (si ca sert souvent ou rarement).
alors pour le buff jaune de tête je peux pas te dire, j'éditerais ce post pour l'ajouter quand j'aurai accès à mon perso...

63 le dex viva jaune du chasseur


pour ce qui est du tir calculé, ça sert par exemple en duel contre un autre archer de loin, ça minore tes dégâts mais ça évite d'être interrompu à l'arc... je suppose que ça marche aussi contre les magos, mais pas eu encore trop le temps de tester, pour les magos je préfère un bon tir précis, rien de mieux pour lui niquer la moitié de sa vie!
mais le lvl 45 donne aussi une volée de flèches plus puissante et aussi un autre truc, me souviens plus quoi...
bref, tout ça pour dire que le 45 en arc n'est pas justifié pour les dégâts mais pour les nouvelles capacités... sinon, bah tu bloques à 40 en arc et tu mets le reste ailleurs...
Bonjour a tous, je viens de tomber sur ce post et dans un premier temps je voudrais dire bravo à Lukiel pour ce guide.

Si tu as le courage il faudrait faire un complément avec la sortie de NF au niveau des RA.

Je n'ai pas une grande expérience du chasseur (car le mien n'est que lvl 39 pour le moment mais déjà 2L5) mais de DAOC oui (avec 5 lvl 50 sur 2 royaumes différents donc 2 perso 6L+) et surtout en rvr car tout mes perso montés sont destinés au rvr.

J'ai presque lu tous les post et je trouve personnellement que beaucoup de monde partent dans dans une mauvaise direction sur les templates, je m'explique :

On parle ici d'un chasseur donc un perso qui a certaine aptitude de base qui sont a mon avis en premier lieu l'arc (on sans sert 90% du temps) le fufu (idem que l'arc) après je mettrais le lien (pour avoir de bon buffs afin de faire de bon dégâts et un bon toutou ) et en dernier la lance (qui permet de finir les quelques PV que n'a peu enlever l'arc et/ou le toutou).

Quand je vois des personnes qui parle de 50 en lance ainsi qu'avoir moins de 30 (voir 35 pour un 5L) en fufu je ne comprend pas trop pour les raisons que j'ai sités plus haut.

Je pense (mais je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse) que les gens qui s'écarte des aptitudes de base (que ce soit pour toutes les classes) devraient réfléchir à 2 fois avant de ce lancer dans une classe, si le style de perso convient bien à leurs style de jeu. Exemple : au lieu de mettre 50 en lance avec un hunter pourquoi ne pas choisir un assassin qui lui est bcp mieux au CAC pour rester dans le milieu des fufu ?

Je ne veux donner aucune leçon (je fais attention au gens susceptibles surtout ici ) mais juste faire profiter de mon expérience enfin d'en faire réfléchir certain (encore sans aucune prétention)

J'aurais à mon tour deux petites questions afin de me décider un template final :

- La différence entre 40 et 45 en arc ? (je crois qu'avec 45 on ne peut être interrompu même si on est touché et bien sur quelques dégâts de +)

- Et avec 8 en dex de plus est-il possible de quantifier les dégâts supplémentaires ?

Merci d'avance pour vos réponses (si j'ai raté un post qui en parle dsl, pourriez-vous me l'indiquer ou me faire un copier/coller svp)
Citation :
Publié par coca
J'aurais à mon tour deux petites questions afin de me décider un template final :

- La différence entre 40 et 45 en arc ? (je crois qu'avec 45 on ne peut être interrompu même si on est touché et bien sur quelques dégâts de +)

- Et avec 8 en dex de plus est-il possible de quantifier les dégâts supplémentaires ?

Merci d'avance pour vos réponses (si j'ai raté un post qui en parle dsl, pourriez-vous me l'indiquer ou me faire un copier/coller svp)
euh si tu regardes mon post juste au dessus du tien, tu auras ta réponse concernant la différence entre 45 et 40 en arc...

en résumé, le 45 en arc donne une volée de flèches (une cible au sol, 5 flèches de suite sur cette cible) plus puissante, et aussi un tir qui te permet de pas te faire interrupt par les attaques à distance (au détriment des dégâts)...

pour ce qui est des points en dex, je serais incapable de quantifier le rapport dex/dégâts, mais je ne peux que re-préciser que la dex influe sur les dégâts à l'arc à 100%, alors que pour la lance c'est 50% dex et 50% force...

un peu plus haut dans ton post, tu parles de 30 à 35 maxi en fufu, là encore je peux répondre, même si la réponse vient du guide (très bien fait) de Lukiel... c'est simple, au lvl 50, une fois 5L, tu auras avec ta sc un bonus maxi de +15 en fufu... donc 35+15=50, e qui est le maxi, puisque les points au dessus de 50 en fufu ne sont pas pris en compte... donc en mettant le mini en fufu (35), tu gardes un max de point pour d'autres capacités...

en fait, à la façon dont tu raisonnes, tu te rapproches beaucoup du template sniper, à savoir de gros buffs, une grosse capacité en arc et des dégâts pourris en lance... pour avoir jouer ce template avant NF, je peux t'assurer que c'est la misère au cac, tu te retrouves avec quelque chose comme 26 en lances, et des styles pas très puissants... par contre, j'adorais mes selfs et mon speed rouge, je lesregrette un peu... bref, ton chasseur avec 45 en arc, 35 fufu, 42 en lien et le reste en lance sera plutôt spé campage de forts/tours ou combat en plaine derrière la masse... si c'est ta façon de voir le chasseur, bah t'as parfaitement choisi, te reste plus qu'à up 50!
Ce fil de discussion en raison de sa longueur peut malheureusement avoir un impact négatif sur les performances du serveur, c'est pourquoi il a été automatiquement fermé.

Un nouveau fil avec le même nom a été ouvert. Nous vous invitons à y poursuivre vos discussions.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Voici l'adresse du nouveau fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=425646
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés