Quel site pour acheter WoW en import ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Code of Vulgar[ISM]
C'est une plaisanterie ?
La TVA n'est pas comprise dans le prix du jeu ? Depuis quand on achète des produits hors taxes et non TTC ?

corrigez moi si je me trompe mais dans mes souvenirs il me semble qu'aux etats unis les prix sont donnés hors tva.
ceci dit je ne pense pas que vous obtiendrez quand meme 100 euros.
Les taxes sont à payer à la réception des colis.
Elles sont systématiques pour les livraisons de type DHL qui déclare à la douane les colis. Par contre par Air mail, il y a des chances de passer sans payer si le colis n'a pas été vérifié par la Douane.
Et non ce n'est pas nouveau .
Voilà je viens de commander deux versions collector chez gamestop

Description Qty Amount
----------------------------------------------------- --- ----------
World of WarCraft Collector's Edition 2 $159.98


Subtotal : $159.98
Tax : $0.00
Shipping & Handling : $34.99
Grand Total : $194.97

+ la taxe à l'arrivée!
Citation :
Publié par Gazy
Il va de soi que je vais commander le jeu aux USA

J'ai un problèe avec gamestop dans le help pour les envois à l'étranger il est stipulé ceci:

"address verification for International orders.

It is very difficult to obtain verification information from banks outside of the US and Canada. For your protection, in most cases you will be required to fax or e-mail us a copy of your most recent credit card statement. If you are ordering from outside the United States, please contact your credit card issuing bank and ask them to release address verification information to GameStop.com. Without this verification, we will be unable to process your order. "

Comment avez-vous fait conernant ca?
Je ne precommande pas le jeu, je préfére jouer a la version euro, mais j'avais eu le même probléme avec SWG. Tu les appelles et ensuite tu leur envoie des documents qui prouve que ton compte est reglo (a définir avec eux).
Appelle les pour en savoir plus.
Je viens de passer une commande chez gamestop, j'en avais fait de meme pour FFXI , en 48 h, le jeu etait chez moi.

Esperons seulement qu'ils ne seront pas trop strictes sur ces sois disantes "restrictions".
Citation :
Publié par WoOne
Je viens de passer une commande chez gamestop, j'en avais fait de meme pour FFXI , en 48 h, le jeu etait chez moi.

Esperons seulement qu'ils ne seront pas trop strictes sur ces sois disantes "restrictions".

Shipping Method : International Economy

il n'y a que ca comme système de livraison pour gamestop ?
si mes souvenirs sont bons
(valable pour la belgique en tt cas)
officiellement:
21% du profuit
6.5% de TVA pour le transport
en réalité:
tu prends le montant globale et tu rajoute 21%
fauty dire qussi que dans le passé l'Euro etait bien plus faible par rapport au dollar que aujourd'hui
Citation :
De chez gamestop ça me coûte 58euro, bien sur c'est sans comptez les frais de douane, si il y'en a.
Chez gamestop par UPS, il y en a toujours (ca revient toujours ds les eaux de 500 francs à peu pres en tout 100 balles de douane et 400 de jeu avec le port en chronopost).
...
pour la tva ... l'etat dans lequel tu achetes ta boite n'a pas le meme taux de tva que la france, hors si le colis est declaré a la douane a son arrivée (ca depend de l'entreprise de transport) tu devras t'acquiter a la reception de la differance de tva en gros a l'arrivée tu aura la meme tva que si tu l'avais acheté en france ... plus les frais de port evidement


(pkoi tu crois que les douaniers te demandent : avez vous quelque chose a declarer ? c'est pas pour savoir si tu passes 2 tonne de clopes dans ton coffre ou 200kg de drogue juste pour te faire payer la diff de tva sur les produits que tu ramenes afin de limiter les envies d'achat a l'etranger ou la tva est moins chere ^^)



P.S.

bien sur je parle ici de la france uniquement =) je ne sais pas comment ca marche pour les autres pays ^^
j ai deja commande plusieurs games chez ebgames j ai jamais du payer la tva peut etre etait elle comprise dans la facture d achat et pi bon ctait pour la belgique j ai un doute a ce propos je vois mal les vacanciers payer la tva sur tout les trucs k ils ont acheter a l etranger une fois de retour chez eux.

Imo tu paies la tva du pays dans lekel tu achetes et pi c tout tu vas pas payer 2 tva tout de meme. et ca voudrai dire ke ce ke tu achetes dans les autres pays tu vas pas payer de tva parce ke tu devras la payer en france ?
Maintenant il y a effectivement des taxes et ces taxes ne sont peut etre finalement ke la tva la tva etant une taxe elle meme manque plus k une taxe sur la tva.
Un jeu sur gamestop avec UPS en chronopost, c'est toujours à peu pres 500 francs, (400 balles de jeu et 100 de douane payable à reception au coursier).
Heyho
Voila ayant commandé WoW Dimanche soir vers 17 heures ( sur gamestop.com )je me demande quel jour je le recevrai car je ne serais pas chez moi toute la semaine . Dans ce cas , si je suis absent et que le livreur sonne , comment ca se passe pour récupérer le jeux et payer les frais supplémentaires?
Enfin quelles sont les modalités du payement des taxes de douanes ( est ce possible de payer en monaies ? ) et le montant environ.

merci d avance
Citation :
Publié par F4ydwer
Voila ayant commandé WoW Dimanche soir vers 17 heures ( sur gamestop.com )je me demande quel jour je le recevrai car je ne serais pas chez moi toute la semaine . Dans ce cas , si je suis absent et que le livreur sonne , comment ca se passe pour récupérer le jeux et payer les frais supplémentaires?
Enfin quelles sont les modalités du payement des taxes de douanes ( est ce possible de payer en monaies ? ) et le montant environ.

merci d avance
Difficile a donner une date de réception "fiable", sachant que les UPS / DHL etc sont en général très efficace sur le parcours US - France, cela a tendance a se gâter en arrivant sur notre beau territoire ( passage douane entre autre... ). Bref, si tu veux suivre de près la chose, Gamestop te permet de suivre le statut de la commande et te file les références du paquet coté transporteur, qui a lui aussi un système de suivi.

D'expérience, cela tourne aux alentour de 5j de délai entre l'expédition et le passage du Mr UPS à la maison.

Aucun pb si UPS passe et que tu n'es pas là. Ils remettent ton paquet a la Poste la plus proche, en déposant un avis dans ta boite aux lettres c'est tout. ( paquet dispo dès 12h, contrairement à ceux de La Poste d'ailleurs... ). Plus qu'a passer a La Poste avec cet avis de passage ET une pièce d'identité.

Tu payes ensuite les frais de douane lors de la remise du paquet. Payable en "monnaie", aucune idée... Si tu vas a La Poste ca doit pas poser de pb, si tu traites directement avec le gars d'UPS, je pense qu'ils préfèrent / exigent un chèque mais je n'ai jamais fait gaffe pour une livraison "privée", donc aucune certitude.

Quand au montant, cela devrait en effet être aux alentours de 15€ mais cela fait un bail que je n'ai plus commandé comme cela ( ca remonte au dernier jeu avec une sortie US only ! )

Voilou...

NB : un des piège a la c..., si tu as le moindre doute en voyant l'état du colis, faut refuser la réception AVANT d'ouvrir et ne pas signer le recu. Dès signature, le produit t'appartient et se trouve sous ta responsabilité, et donc, tout pb est pour ta pomme. ( plus de recours possible )
sympa
Merci pour cette réponse Larme . Je voudrais juste ajouter que je n ai aucun numero qui me permet de suivre le bon acheminement du colis . J ai juste un numero de commande et c est tout .
Citation :
Publié par F4ydwer
Merci pour cette réponse Larme . Je voudrais juste ajouter que je n ai aucun numero qui me permet de suivre le bon acheminement du colis . J ai juste un numero de commande et c est tout .
Alors tu as tout mais sans le savoir

Il suffit d'aller dans le suivi de ta commande ( ici : https://www.gamestop.com/ordertracking.asp?affid=1 ) et, dès que ta commande passe en statut "Shipped", tu as le numéro de prise en compte du colis a coté, et le lien vers le transporteur.

NB bis : Pas de panique non plus si le numéro n'est pas "actif" dès l'envoi, il faut souvent que le paquet passe une 1ere étape de son "voyage" ( comme le passage a l'aéroport, etc... ) avant de pouvoir le suivre vraiment.
Je veux commander sur www.gamestop.com , mais il faut prendre quel "shipping and handling option" ? sachant que je veut prendre la plus rapide sans faire attention au prix.
(Je réside en france).

Quelqu'un pourrai me répondre svp car j attend que ca pour valider ma commande
Merci!
Citation :
Publié par Orianna
Je veux commander sur www.gamestop.com , mais il faut prendre quel "shipping and handling option" ? sachant que je veut prendre la plus rapide sans faire attention au prix.
(Je réside en france).

Quelqu'un pourrai me répondre svp car j attend que ca pour valider ma commande
Merci!
A ma connaissance, il n'y a qu'une possibilité : "International Economy" . ( toutes les autres possibilités étant uniquement pour les adresses US ).
Les 66 euro c fraix de port et TVA comprise, je vois pas de quoi tu parle... Je payerai surement encore 10 12 euro de taxe de douane. Je receverai apparement un papier de virement de DHL par la suite apparement.

G deja commander des 10 ene de fois des truc sur internet meme au US, g jamais eu une seul fois de TVA, ca a tjs été les prix TVA Incluse. Je c pas sur kel site ta commander pour en etre a 100 euro mais a mon avis tu t un peu fait anarqué ..
Jvoulais savoir cb de frais de taxe si jai commander la version collector version us avec les frais ups + douane pour cb yen a de taxe a la reception ? pour prevoir (car sa menerv de faire des cheque) (on peut les payer en cb a la livraison ?)
Citation :
Publié par Trox
Imo tu paies la tva du pays dans lekel tu achetes et pi c tout tu vas pas payer 2 tva tout de meme. et ca voudrai dire ke ce ke tu achetes dans les autres pays tu vas pas payer de tva parce ke tu devras la payer en france ?
Maintenant il y a effectivement des taxes et ces taxes ne sont peut etre finalement ke la tva la tva etant une taxe elle meme manque plus k une taxe sur la tva.

la tu te trompe (j'ai eu un cours de import export)
a la base si tu achete qqc à l'etranger il y a deux possilités:
tu recois sans tva et tu paye la tva dans ton pays (le cas ici)

ou

tu paye la tva dans les deux pays mais tu as droit a demander un remboursement de la tva dans le pays d'achat (pas le tien)
ca revient tjr a payer la tva de ton pays

ensuite si tu passe dans les mailles du filet tant mieux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés