Mon petit guide du Ménes :)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anarya
En groupe fufu je voit pas l'intérêt perso :x
En groupe fufu, malveillance pour pas crever sans pouvoir être rez, batailleuse pour meuler plus vite, brassards cérémoniaux pour pas se faire kill par le sorcier solo qui add.
Ce ne sont que desp ropositions, chacun voit en fonction de ce qu'il a envie de porter.
En plus, batailleuse et brassards cérémoniaux pexent en RvR donc...
Pour la question des RAs, je suis fortement interesser par des screen montrant les critique des DDs des Ménestrel avec Surcharge de pouvoir.

Yancel: Honetement j'sais pas trop. SOS1 MOC1 Purge2?
Niveau RA, au 7L5, jeu plutot orienté groupe
je viens de prendre
Purge2
SoS 1
MB2
Surcharge3
Resistance3 et le reste en passif

Pour l'instant, pas vu un critique sur un DD .

je testerai sur la durée voir si ça vaut vraiment le coup.
Les RA intéressantes selon moi sont MB3 ( le heal remonte 40% de vie par tick sur un sorcier ) , SoS 1 ou 2 ( pour pouvoir fuir ou prendre du recul si agro ) , purge 2 ( pour purge stun , mez , poison ) , ensuite IH est toujours sympathique et tu finis par du passif en bonus ( dex ou HP en + par exemple ) .
Au 8L3:

Constitution Amélioré 2
Résistance 3
Course de Fond 2

Vitesse du Son 1
Maitre en Concentration 1
Purge 2
Ingnoré la Douleur 2
Mélodie bénéfique 2
Message supprimé par son auteur.
bon vais sûrement me répéter car je suis 3L1 bientôt 2 quel RA je doit prendre a mon niveau et les futurs sachant que je sous solo (sans pet pour le moment) et groupe.
Simple quetion, pour quoi ne pas prendre SOS2 ? 10seconde sa me parrait cour d'apres ce que j'ai testé :/ pas le temps de s'éloigner assez pour relancé le speed :/ (je parle en solo bien sur, en grp sa peut peut etre suffire)

Un jeune méné 2L4 a la recherche de réponse
Citation :
Publié par Paddiy
Simple quetion, pour quoi ne pas prendre SOS2 ? 10seconde sa me parrait cour d'apres ce que j'ai testé :/ pas le temps de s'éloigner assez pour relancé le speed :/ (je parle en solo bien sur, en grp sa peut peut etre suffire)

Un jeune méné 2L4 a la recherche de réponse
Parce que c'est trop cher pour ce que c'est.
Est-ce que quelqu'un a déjà testé l'immune aux cc sous SOS ?
Si on reçoit un mezz, on résist ou bien les effets du mezz sont suspendus jusqu'à ce qu'on fasse une action off ?
Citation :
Publié par Keebler
Jai pris entre autre pour le moment
Maitrise des sorts 2
Surcharge 2

C'est 2 ra sont géniales , beacoup moins de resist sur les dd, et ca critique qd un meme un peu les dd (au moins 1 ou 2 fois par fight pour le moment). a 3 ca doit vraiment critique bcp (a 1 c nul je trouve critique jamais).

Sinon petite info pour ceux qui savaient pas comme moi, on peut teindre les instru craftés maintenant avec des emaux classiques.
A quoi sert exactement Maitrise des sorts ? pour l'instant tu as l'air d'etre l'un des seuls à avoir reussi à faire des DD critiques, peut etre faut il prendre ces 2 RAs pour que ça fonctionne ?
La RA Maitrise des Sorts sert à augmenter le niveau des sorts.
Exemple:
Tu prends cette RA niveau1, cela te donne 3 points, et ça signifie que ton single mez flute level 42 sera consideré comme un sort level 45 et donc moins resisté^.
Même chose pour les dds ou du moins le dd level 43 qui sera consideré comme 46 et le dd level 50 lui, ne sera pas affecté par cette RA, car la limite est fixée au niveau 50.

En resumé, cette RA n'affecte en rien la chance de critiquer tes dds, seule la RA Surcharge de Pouvoir te permet d'augmenter la probabilité de critiquer (je rappelle au passage que la probabilité "de base" de faire un critique est de 5%)
TIens j'ai une question.

Je vois bcp d'entre vous vous orientez vers IP 2.

Pourtant premier soin 2 (60% toutes les 3 minutes) ne serait pas plus intéressant ? sachant la capacité du méno a stun (ou stun + mez) attendre et pan premier soin 2, ce ne serait pas mieux ? pis 3 minutes c bcp plus intéressant que 15 minutes
Post super intéressant
J'en profite pour demander conseil au sujet de mon strel bientôt 5L
J'ai pris en priorité :
MB2 qui me semble un atout majeur pour les grpe normaux ou fufu
Purge 2 quasiment indispensable pour être prêt à demezz, ou purgez les sorts négatifs en solo
SoS 1 pour la fuite

Mais je ne sais pas encore vers quoi m'orienter avec les points à venir, avec ces 3 RA actives j'avais pensé privilégié des RA passives comme :
Dext amélioré : temps de cast / WS
Acuité amélioré : mana / dégâts des DD
Resistance / consti amélioré : plus de pv

sinon, que pensez vous de :
Maitre Mage : pour améliorer les dégâts des DD
Surchage : est ce vraiment efficace ?

Voila, j'hésite, n'ayant pas trop le temps de tester tout ça avec les respec à volonté pendant deux semaines, peut-être pourriez vous me conseiller, plus particulièrement sur maître mage, je ne crois pas avoir vu cette RA citée plus haut

Merci d'avance
Perso , en groupe fufu , je pense qu'il vaut mieux privilégié les RA ki font mal , donc dans tes points a venir , je te conseil MB3 ki doit être diablement efficace dans ce type de jeu , sinon ya toujours l'IH2 ou le premier soin2 ( c'est vrai que ca doit être intéressant ^^ ) , mais je crois que en solo l'efficacité de premier soin n'est pas la même qu'en groupe fufu car avec toutes les purges kon se mange la technique stun + mez + regen life faut plus trop y compter je pense ... mais sinon en groupe fufu après un SoS pour se dégager de l'agro premier soin devrait être cool ^^ SoS+immunité ( quand agro par un archer )+premier soin doit être sympa ^^
Citation :
Publié par Rhoth
TIens j'ai une question.

Je vois bcp d'entre vous vous orientez vers IP 2.

Pourtant premier soin 2 (60% toutes les 3 minutes) ne serait pas plus intéressant ? sachant la capacité du méno a stun (ou stun + mez) attendre et pan premier soin 2, ce ne serait pas mieux ? pis 3 minutes c bcp plus intéressant que 15 minutes
Les combats vont souvent très vite, 1er soin a peut etre un timer plus court, mais on a rarement le temps de le caser.
Ben voila je fais le bilan de ma première soirée RvR sous NF :

- Déja AM3 est ultra puissant en groupe fufu , les fufu se faisant healer sont quasi in tuable ( je craints limite le nerf ) c'est vraiment la RA prioritaire pour un ménes dans un groupe fufu .

-SoS : J'ai pas eut encore l'occasion de tester le SoS pour fuir un groupe qui a speed + regen endu ( pour voir si je prend SoS 2 ) , mais le niveau 1 est ultra utile pour prendre du recul dans le combat , de + utilisable toutes les 10 min , en gros c'est utilisable chaque fois que l'on en a besoin .
Par exemple , je duoter avec un autre ménes , 2 fufu nous ont agro pendant que l'on se faisait un druide et un protecteur , j'ai fais péter AM3 pour mon autre pote ménestrel , puis SoS pour me dégager des agros , puis g réussi a AEmez tlm , en fufu le SoS est vraiment indispensable , la combo SoS+AEmez est vraiment énorme ^^.

-Purge : Ben tout le monde connaît sauf que maintenant on l'utilise 2 fois + .
Citation :
Publié par Speedi
Toujours pas screen dispo pour d'éventuel "Critique" des DDs grâce à Surcharge de Pouvoir ? :/

j'ai surcharge de pouvoir lvl 2, j'en fait régulièrement
sinon bas c'est comme pour les mages, t'a une ligne supplémentaire qui s'affiche en disant que ya coup critique ^^
Citation :
Publié par Speedi
Toujours pas screen dispo pour d'éventuel "Critique" des DDs grâce à Surcharge de Pouvoir ? :/
En test je te mets les logs ce soir
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés