Quelle est votre arme préférée ?

Affichage des résultats du sondage: Quelle est votre type d'arme préférée ?
Bâton 3 6,25%
Faux 3 6,25%
Epée à deux mains 9 18,75%
Hache de lancer 0 0%
Kama, serpe 1 2,08%
Fouet 3 6,25%
Hallebarde, lance 2 4,17%
Double lame et double hache 2 4,17%
Arc (long, court, composite ou pas) 12 25,00%
Fléau d'arme léger 0 0%
Grande hache 3 6,25%
Dards, shurikens 2 4,17%
Fléau d'arme lourd 0 0%
Cimettere, rapière, kukris 10 20,83%
Masse d'arme double 1 2,08%
Arbalète 3 6,25%
Epée (courte longue, bâtarde), katana et dague 22 45,83%
Fronde 1 2,08%
Marteau (léger ou de guerre) 3 6,25%
Masse d'arme, morgenstern, gourdin 3 6,25%
Haches (d'arme, naine ou hachette) 7 14,58%
Sondage à choix multiple Votants: 48. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Hop, voici et avec seulement un tout petit peu de retard (), le nouveau sondage...

Et toutes mes plus plates excuses à Tykem qui aura du attendre quelques mois avant de voir paraître une autre de ses idées de sondage...

Voici donc la question :
Quelle est votre type d'arme préférée ?
Comme vous l'aurez constaté, les armes ont été regoupées par catégories afin d'éviter de trop étaler les choix...

Vous remarquerez aussi que vous pouvez voter pour plusieurs armes ^^

Merci donc à Tykem pour l'idée de sondage et à Erindhill pour ses savants regroupements d'armes ...

Bien entendu, n'hésitez pas à poster vos propres idées de sondage ...
Citation :
Publié par Dacaerin
Merci donc à Tykem pour l'idée de sondage et à Erindhill pour ses savants regroupements d'armes
merci Tykem d'accord, mais Erindhill la non.
parce que grouper l'épée avec le Katana, la rapière avec le cimetère... autant mettre les choix comme ceci :
deux mains, 20 / X 4
deux mains, 20 / X 3
deux mains, 19-20 / X 2
une main 20 / X 3
une main 19-20 / X 2
une main 18-20 / X 2
un vrai sondage pour gb en somme.
Talking
merci

si non , moi je choisi la Rapière , j'adore cette armes , en irl , ou dans le jeu ( parce qu'elle a , il faut bien l'avouer , la chance d'etre la meilleure arme légère )

si non pour les regroupement , on aurais peut être pu classé par don, ou alors j'aurais fait une catégorie "autre".

J'ai eu cette idée de sondage n'ont pas pour l'aspect GB , mais pour répondre au mieux a l'attente de la majorité des joueurs sur mon mod , pour se qui est des armes les plus GB j'ai deja les réponses ^^
__________________
www.Kaegys.com
KaegysTV ma chaine YouTube
Un Dragon ne Meurt Jamais Seul.

TyKeM , Après les GBs réunis sur NWN, avoir fait du gros dps sur WoW, après avoir squatté le platine dans SC2 après le théory crafting de Diablo 3 je me lance sur KaegysTV YouTube
Citation :
Publié par StarDan
merci Tykem d'accord, mais Erindhill la non.
parce que grouper l'épée avec le Katana, la rapière avec le cimetère... autant mettre les choix comme ceci :
deux mains, 20 / X 4
deux mains, 20 / X 3
deux mains, 19-20 / X 2
une main 20 / X 3
une main 19-20 / X 2
une main 18-20 / X 2
un vrai sondage pour gb en somme.
Ha bon, dans D&D le katana n'est qu'une épée bâtarde de maître.

Et puis la différence entre une rapière et un cimeterre n'est finalement que l'utilisation du don botte secréte.
techniquement, c'est vrai qu'il n'y a aucune différence entre un Katana et une épée bâtarde. 1d10 tranchant, critique 19-20 x 2, arme exotique.
mais un Katana c'est quand même plus stylé qu'une bâtarde...
pareil pour la rapière. outre le fait qu'il y ait le don botte secrète, il y a aussi le fait que ce soit une arme fine et élégante, associé aux bretteurs, alors que le cimeterre est l'arme typiquement associé aux guerriers sarrasins.

effectivement ces regroupement sont cohérent par rapport a leurs spécificités dans D&D, et plus spécialement dans nwn (sauf pour rapière cimeterre et kukri, la je suis pas d'accord, perforant, tranchant, et petit) mais toutes ces catégories d'armes existe ailleurs que dans D&D, et si limiter est vraiment dommage.
La différence entre Tranchant et Perforant n'est pas primordiale dans D&D, c'est pourquoi regroupé une rapière et un cimeterre ne pose pas de problème.
Vous focalisé sur la rapière et le cimeterre, mais que l'épée courte et l'épée longue soit ensemble ou que le marteau Léger et le marteau de guerre soit réunit ne choque personne.
Pourtant dans ces cas là aussi, des armes légères sont avec des armes qui le sont pas et aussi du Perforant avec du Trachant.
Les regroupements ont été fait parce qu'il existe 39 armes différentes dans NWN, cela faisait excessif, il a été fait en tenant compte des paramètre les plus importants de ces armes sauf pour l'utilisation de Botte secrète qui est une utilisation bien particulière de ces armes.
Autrement le sondage porte sur les armes de NWN, pas sur les armes blanches dans les JdR (dans ce cas, les regroupements auraient été différents et le sondage sur un autre forum).
Ce qui me dérange avec le regroupement des épées ensembles c'est le fait que ces armes individuellement soient déjà très populaires, et que donc cette super catégorie "épées" risque d'écraser toutes les autres dans le sondage.

A part ça j'ai voté pour l'épée courte (halfelin oblige), l'arbalète (arme à distance meilleure que l'arc pour un perso de taille P) et le fouet (l'arme la plus originale dans NWN à mon avis).
Arc long et rapière. Je ne fais quasiment que des personnages basés sur la dextérité.
D'ailleurs il faudrait que j'essaie un jour un MA basé sur la dextérité. Sinon, marteau de guerre et hache à une main.
Alors pour moi, c'est :
Epée longue, cimeterre et baton.

J'ai oublié l'arc, mais j'aime bien aussi (Arc long pour l'efficacité, Arc court pour la transportabilité)

Par contre, une petite info, un mage utilisant son baton comme arme de contact, vous imaginez ca comment ? Comme quelqu'un donnant des ptit coup de canne ?

Bon, comme mon perso est moine/mage, il maniera le baton a la sauce Shaolin, histoire que ce soit efficace
Citation :
Publié par Zaranheim
Pour la question sur le mage... Je dirais que oui à bas niveau, mais quand il commence à avoir un BA correct (façon de parler) plus vraiment.
En fait c surtout que je vois mal un mage se battre avec un baton avec un style de combat (shaolin pour ne pas le citer, mais bon ca peut etrte kungfu tout court, ou meme viet vo dao...).
Je parle là vraiment dans l'esthetique.

Il prendrait son baton a 2 mains d'un bon et assenrait des gros coups de latte du plus loin qu'il peut ?
Bah il se battra pas comme un moine shaolin, mais il saura se battre.

Au niveau 20, il a le même BBA qu'un guerrier de niveau 10. Et un guerrier de niveau 10 n'est plus à l'époque où il se demande comment se tient sa hache (après il à sa puissance et celle de son arme en plus).

Au niveau 40, il a le même BBA qu'un guerrier de niveau 20.

On est forcément très loin du vieillard qui se sert de son baton comme une canne.

Moi je vois ça comme quelqu'un qui sait bien se servir du bâton, pas comme un pur combattant, mais qui n'a pas besoin de s'en servir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés