Les difficultés de la colocation

Répondre
Partager Rechercher
(suite à décision du chef de guilde des Légions Fyros d'enfermer Creenshaw chez l'une de leur membre ...)

"Alors Gathus ? Tu dors ?", le Fyros donna une tapette sur l'épaule de son compagnon.

"Ne m'en parle pas Dysse, je suis claqué. Ma voisine a visiblement aménagé avec un autre gars et ils arrêtent pas de se gueuler dessus. C'est infernal, je préférerai encore vivre autour d'une meute de Gingos."

"Ta voisine ? La malade qui avait traversé la paroi du mur avec sa lance ?", répondit le dénommé Dysse.

"Celle là même ! J'ai failli y passer avec ses conneries, je te rappelle que la lance était passée au travers du bol que je buvais !", Gathus grimaça, "Mais ne te marres pas, je me suis brûlé les gonades dans cette histoire. Le Kamicafé était encore brûlant !"

"C'est qui ce gars alors. Je doute qu'elle ait réussi à mettre la main sur quelqu'un ou alors il manque sérieusement d'instinct de survie.", fit Gathus en haussant les épaules.

Dysse ouvrit grands les yeux. "La première victime c'est toujours l'innocence comme dirait ce vieux Mecaon. Il a quelle tronche ce gars ? Epais comme un steack de yubo ?"

"Je ne sais pas je ne l'ai jamais vu. D'après ce que j'ai compris elle l'enfermerait dans une pièce.", Gathus regardait le plafond en disant cela.

"Pauvre gars !"

"Et d'après ce que j'ai entendu elle lui passerait des croquettes sous la porte ..."

Dysse ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais se ravisa. "C'est une malade !"

"J'te le fais pas dire ... Bon !", Gathus vida d'un coup son verre, "il faut que je rentre sinon je ne vais pas encore me réveiller demain"

Les deux amis se séparèrent là et Gathus rentra chez lui, son chemin juste éclairé par la lumière scintillante des étoiles. Il arriva dans sa chambre et apprécia le silence de la nuit, enfin, espérait-il, il allait passer une bonne nuit.

...

"GOZ !" Une voix d'homme.

"VA CAGUER !" La voix de sa voisine.

Un bref silence.

"T'AS PAS FINI DE ME BALANCER DES BOULETTES PAR LE TROU DE LA PORTE !" Encore la voisine.

"TU NE M'AS TOUJOURS PAS DIT QUI C'EST !?" Le prisonnier.

Un autre silence. Gathus se retourna dans son lit, excédé.

"TIENS MANGE CA ET LAISSE MOI TRANQUILLE !" Il allait la tuer.

"JE VEUX PAS DE TES CROQUETTES !" Gathus se leva d'un bond et prit son tabouret. Il s'en servi pour frapper contre le mur en hurlant "MAIS VOUS AVEZ PAS FINI OUI ! VOS GUUEEUUULES !".

Le tabouret craqua et se brisa en deux contre le mur. Gathus regarda, essoufflé, le pied qu'il tenait encore dans la main. De l'autre côté du mur, ça continuait de gueuler.

Il prit alors son courage à deux mains et parti rendre visite à ses parents pour la nuit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés