[ Serveur français gratuit ] Sakara : K'est-ce qu'on en sait ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Comme certain le savent déjà Pole a pour projet d'ouvrir un serveur T4C gratuit et permanent, sitôt que le serveur Hades arrivera à terme. A présent que c'est chose justement faite j'aimerais que nous rassemblions les informations que nous avons sur ce serveur à venir.

Ce que j'en sais moi, c'est juste ce qui a filtré du staff Hades, c'est à dire pas grand chose. Le serveur commencera après Hades, mais ça peut vouloir dire 1 semaine ou 1 mois.

Si vous avez des infos merci de les faire partager.


Récapitulatif :

Nom du serveur : Sakara --> Le vrai nom du serveur n'est pas encore révélé
Serveur en 1.25C bridé : pas d'accès à SH - pas de renaissance - pas de quêtes 1.25 - un serveur avec uniquement Arakas et RD - un nouveau boss quelques PNJ RP et quelques nouveaux monstre délivrant des objets RP et peu d'XP.
Ouverture prévu pour : Entre le 16 novembre et le 31 décembre. Entre la fin de l'année 2004 et le début de l'année 2005 :/


Les différentes interventions officielles sur le sujet :


Intervention du Mardi 18 Janvier après midi de la part d'Enaelle* (source) :
Citation :
Publié par Enaelle
Les "nouveaux monstres" seront calqués sur du déjà existant, en quantité très limitée, et le boss ne sera en aucun cas une liche limitée aux levels 100, ou droppant des items de Sh surpuissant par rapport à l'équilibre du serveur, mais bien un monstre qui se vaudra comme un "boss" tuable en groupe, une sorte de défi à mesurer, mais adapté à des levels 50 et un peu plus.

Quant aux objets, nous ne voulons pas entrer dans des calculs démesurés qui au final aboutiront à déséquilibrer le serveur. Ils seront donc principalement roleplay.

L'issue de ce projet approche à grand pas, nous tâcherons de vous apporter des informations complémentaires dès que nous le pourrons, en particulier la date de lancement que nous ne pouvons affirmer au jour d'aujourd'hui.

En espèrant que Sakara se révèlera à la hauteur de vos attentes,

Enaelle.
Intervention du Mardi 18 Janvier au matin de la part de Paltorn* (source) :
Citation :
Publié par Paltorn
Bonjour à tous,

Il y a quelques temps maintenant, à l'époque du concours Hadès, le nom de Sakara a été évoqué comme étant le futur serveur gratuit proposé par Pole. Des dates avaient été avancées, mais aucune annonce officielle n'a jamais été faite à ce jour.

Ce message n'a pas pour vocation d'annoncer officiellement sa sortie, mais simplement pour vous donner plus d'informations sur un projet qui, à l'époque n'était qu'un concept, et qui aujourd'hui est en chantier.

Que sera donc Sakara ? D'ores et déjà, évacuons un point important : Le nom de Sakara fut choisi, à l'époque, comme nom de code, si je puis dire, car le serveur ne devait comporter qu'une seule île, Arakas. Or, cet état de fait a évolué, et je peux donc vous dire qu'il y aura deux îles, à savoir Arakas et Raven's Dust.
La version de T4C maintenant. Pole ne disposant que des fichiers de la 1.25, nous avons du faire avec. Nous avons donc décidé de bloquer la quête Crimsonscale, afin d'éviter à tout joueur de disposer des items correspondants.
Concernant la triche, certaines mesures vont être mises en oeuvre, afin d'éviter que les joueurs puissent utiliser des "contournements" pour faire leur quête d'accès par exemple.

Mais plutôt qu'un long discours, voici le résumé des quelques spécificités de ce futur serveur :
  • Type d'univers : persistant (pas de warp)
  • Type d'accès : gratuit
  • Restrictions : pas de quête Crimson, pas d'accès SH, pas de nouvelles classes, pas de nouveaux sorts
  • Particularités :
    • une 3e quête d'accès à RD
    • Ajout de quelques PNJ relatifs à la trame du serveur, pour la cohérence de l'ensemble
    • Quelques MOBs pour les plus valeureux
    • Un nouveau big boss pour les plus téméraires
Un dernier point, concernant la trame de fond de ce futur serveur. Je ne vous dévoilerai pas ici sa teneur, il faut bien que quelques surprises subsistent, mais je vous dirai tout de même, concernant Stonheim, que dans l'univers de Sakara, elle est bel et bien connue des hommes, et que l'Histoire relate sa disparition.


Voila, en espérant avoir pu vous donner des éléments concrets relatifs à ce projet, je vous souhaite à tous bon jeu.

Paltorn.
Intervention de fin décembre 2004 de la part d'Enaelle* (source) :
Citation :
Publié par Enaelle
Bonjour,

Aucune annonce officielle n'a pour l'instant été faite au sujet du futur serveur de Pole, puisque nous attendons que notre travail soit proche d'être achevé pour le présenter correctement.
Je tâcherai néanmoins de fournir quelques réponses aux questions posées, dans la mesure du possible.
Citation :
- Est-ce que le projet Sakara est abandonné ou pas ?
Absolument pas, et déçus par le retard prit pour le lancement de cette opération, nous comptons bien mettre l'accent sur celui-ci dès la rentrée.
Citation :
- Est-ce qu'il est toujours en cour de réalisation ou est-ce qu'il est à l'arrêt ?
Les bases du serveur ont été totalement modifiées et sont en court de réécriture. Cela comprend les caractéristiques générales du serveur, son background, ses axes de progression, voir même son nom.
Une équipe travaille actuellement sur ce projet et ce projet uniquement (pas de double emploi) et fourni un travail de fond pour construire un serveur solide et viable.
Citation :
- Est-ce qu'un mois d'ouverture peut-être précisé ? Janvier ? Fevrier ? Mars ?
Pour l'instant aucun. Dès que nous aurons des remontées quant aux possibilités que nous aurons (disponibilité materielle, etc.) nous lançerons notre campagne de communication visant à promouvoir la sortie de ce serveur, aussi bien auprès de la communauté de T4C que des presses onlines et papier.
Citation :
- Qui est actuellement le coordinateur responsable de ce projet ?
Aucun membre de l'équipe de ce serveur n'a encore été nommé. Paltorn et moi-même réfléchissons d'ores-et-déjà à cette question, mais il est prématuré de statuer à ce sujet pour l'instant.
Citation :
- Est-ce que le concepteur du projet Sakara a besoin d'ancien de T4C ayant parfaitement connu les univers post-1.20 afin de se voir indiqué les points importants à ne pas raté sur ce serveur ? (règles de conduite des staffés/flagués, systèmes de pvp, règles de dropes et campements, taux de dropes et autres caractéristiques de base serveur, etc)
Des conseils pourraient ne pas être superflus, mais nous travaillons actuellement avec une bonne équipe d'anciens joueurs maitrisant ce sujet. Si néanmoins certaines personnes souhaitent me faire part de leurs motivations sur Jeux Online, un compte à mon nom existe sur ces plateformes.
Citation :
- Est-ce que des excuses publics sont prévu par Pole Interactive pour n'avoir pas su durant une année et demi protéger les joueurs des retombés des scandales qui ont émaillé la vie des serveurs ?
Même si cela parait insuffisant pour certains, Pole a toujours tâché de protéger ses clients. Parfois trop peu, parfois trop tard, parfois trop tout court.
Nous sommes à présent deux, et bientôt plus, à nous occuper exclusivement de Pole, et non plus de Pole ainsi que d'un serveur, ce qui devrait changer beaucoup à la donne.
D'avantages de mots pour répondre à cette question seraient inutiles, le reste du message en serait occulté, et j'espère que celui-ci justement permettra à Pole de prouver qu'elle a apprit de ses erreurs, et qu'elle va de l'avant.

Cordialement,
Enaelle.
Intervention du début décembre 2004 de la part d'Enaelle* (Source) :
Citation :
Publié par Enaelle
Enaelle, responsable communication de Pole, a ... / ... fait quelques déclarations sur le futur serveur, Sakara.
La vision que Pole a de T4C a évolué depuis le lancement de ses serveurs en septembre 2003. Au départ les initiateurs de Pole pensaient que T4C « avait besoin de renouveau ». Mais à présent Pole pense que ce dont T4C a besoin c'est « de simplicité, d'un peu de gratuité, de publicité, et de joueurs ». C'est dans cette optique que Pole va lancer un nouveau serveur T4C en cette fin d'année (ou début d'année prochaine), un serveur appelé Sakara.

Il n'y a pas encore grand chose à en dire, à part qu'il est sûr que ce sera un serveur gratuit et qu'il sera bridé. Voici ce qu'en dit Enaelle : « Il sera destiné à proposer aux novices un serveur pour découvrir et se familiariser avec le jeu. Et aux anciens de pouvoir renouer, pourquoi pas. Quant à ceux qui souhaitent simplement jouer gratuitement, ils trouveront là un T4C francophone sur lequel nous comptons bien développer une bonne ambiance. J'entends par là qu'on n'optera pas pour un serveur gratuit non suivi. »

Pole n'annonce pas de date de lancement. La société a effectivement des délais qu'elle souhaite tenir, mais Sakara ne sortira pas sans publicité préalable auprès de journaux papiers et online, et avec une nouveauté pour Pole-Interactive. De même il n'y a rien de certain pour l'instant au niveau des paramètres du serveur. Le bridage a déjà changé deux fois depuis le départ, et dès que toutes les trames seront construites et solides, Pole enverra des communiqués pour détailler ce que sera le serveur Sakara.
Note : Enaelle est responsable de la communication sur Pole Interactive. Paltorne est responsable des équipes sur Pole Interactive.


Je note ce que nous savons du serveur à mesure que les infos arrivent sur le sujet.

__________________
http://membres.lycos.fr/loltetedecon/signature-sonic02.gif
Citation :
Publié par Neia Ethael
Il est prévu pour la fin de l'année.
Ce devrait être un serveur légèrement brider..

*garde un stock d'info pour plus tard*
Je confirme...enfin légèrement bridé...pas si léger léger que ça quand même Wait and see
Citation :
Publié par Ragnarok
Je confirme...enfin légèrement bridé...pas si léger léger que ça quand même Wait and see
C'est vrai mais rien n'est définie a 100% donc ce que l'on en ''sait'' peut toujours changer
J'ai aucune information la dessus, mais si ça arrive, j'oubli Xavus et au lieu de passé 5 heures par semaine à tuer du monde, j'vais passé 5 heures par semaine sur un serveur français à espérer ravoir un minimum de l'ambiance d'autrefois (Oui je dis Autrefois maintenant :P).

Wait and See.
Ce que je sais sur ce serveur indique qu'il serra loin d'etre plein
Mais bon si ca ramene quelques joueurs sur les autres serveurs on va pas cracher dessu...
Citation :
Publié par Anthony Liloune
Ce que je sais sur ce serveur indique qu'il serra loin d'etre plein
Mais bon si ca ramene quelques joueurs sur les autres serveurs on va pas cracher dessu...
Euh...
Pourquoi pas nous dire ce que tu sais au lieu de nous faire baver encore plus?

En tout cas, si quelqu'un connait M.Pole (Connait pas le nom du proprio), dîtes lui que j'veux un serveur avec seulement des humains
Citation :
Publié par Hewly Hurdly
Euh...
Pourquoi pas nous dire ce que tu sais au lieu de nous faire baver encore plus?

En tout cas, si quelqu'un connait M.Pole (Connait pas le nom du proprio), dîtes lui que j'veux un serveur avec seulement des humains
Et pourquoi pas un serveur roleplay non plus ?!

..

Angélus existe déjà, donc...
Citation :
Publié par Hewly Hurdly
Euh...
Pourquoi pas nous dire ce que tu sais au lieu de nous faire baver encore plus?

En tout cas, si quelqu'un connait M.Pole (Connait pas le nom du proprio), dîtes lui que j'veux un serveur avec seulement des humains
Ce n'est pas du domaine de l'impossible
Citation :
Publié par Justine | Joe
Et pourquoi pas un serveur roleplay non plus ?!

..

Angélus existe déjà, donc...
Ya 2 piafs sur Angelus donc c'est loin d'être un serveur avec que des humains (quoi j'exagère ? )
Angelus est un serveur dit Roleplay ce ne sera pas forcement le cas du prochain projet de Pole ce serait stupide d'ailleurs puisque tout le monde ne recherche pas a jouer un role, mais seulement XP ou passer des heures près d'un rocher et discuter avec un peu tout le monde comme le Tulky sur Hadès
Ce futur serveur bridé serait a ce que j'ai entendu en fait limité a Ar et RD.
Donc pas de SH pas de reborn, aucun item SH ni zone séraphe tout ce qui découle de SH quoi.

Voila maintenant faut voir si ces infos se confirmeront...

Retour au source ? Version pré-1.21 ?
Citation :
Publié par Alme / Gulliver
Retour au source ? Version pré-1.21 ?
1.20

Sinon, je n'espères pas que le serveur sera cloisonné à AR/RD... ça serait amusant quelques temps, mais vite après ça deviendrait lourd.. Et pour cause ! La communauté de T4C se renouvelle très peu ( voir pas ), les joueurs connaissent le jeu sur le bout des doigts.
Et puis je suppose qu'ils ne remettront pas la "Liche de RD" où seul un bon groupe ( lv 70/80 ) pouvait s'y risquer ( comprendront ceux qui furent à cette époque )
T4C sans SH? Sans Oracle? Sans Seraphes? Avec juste Arakas et Raven's Dust?

Ca s'appelle un rêve chez moi. ;o) Mais bon... à condition que la structure de l'univers soit RP.

PS : T4C sans SH c'est 1.19.
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
1.20
La 1.20 c'est full coco, full piaf ---> le\\\\\rêve

Citation :
Et puis je suppose qu'ils ne remettront pas la "Liche de RD" où seul un bon groupe ( lv 70/80 ) pouvait s'y risquer ( comprendront ceux qui furent à cette époque )
Zakhar le buggé ? oOoOoOoOoOo
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
La 1.20 c'est full coco, full piaf ---> le\\\\\rêve

Zakhar le buggé ? oOoOoOoOoOo
pré-1.20 j'ai répondu non ?
( enfin j'ai mis 1.20... mais je répondais sur le "pré-1.21" qui est inexacte, mais pré-1.20 oui )


Zakhar avec sa regen de malade
Aujourd'hui les amis, je vais tenter de vous expliquer ce qu'est le marketing, que pratique Pole avec ce futur serveur.

Pourquoi créer un serveur gratuit qui serait totalement accessible, avec Sh, plusieurs renaissances, ajouts ET, animation, rp...alors qu'ils ont à coté de ça 6 serveurs payants?

Ce serait ridicule et anti-commercial, tout simplement.

Ce nouveau serveur a donc pour but d'attirer les joueurs, éventuellement les nouveaux qui ne connaissent pas T4C ou Pole (on en reçoit en permanence, du moins sur Mytheas, mais je ne sais pas trop comment ils sont arrivés là), leur faire découvrir le jeu...et s'ils veulent en savoir plus, il faut payer ^^

C'est en tout cas un raisonnement qui me parait assez logique étant donné la situation de Pole, je ne connais rien de précis mais c'est prévisible.
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
pré-1.20 j'ai répondu non ?
( enfin j'ai mis 1.20... mais je répondais sur le "pré-1.21" qui est inexacte, mais pré-1.20 oui )


Zakhar avec sa regen de malade
Par pré-1.21 je comptais toutes version antérieur a celle-ci car étant arrivé en 1.21 je ne connaisser pas les version antérieur et je n'ai pas voulu me risquer a en citer une.
J'ai donc choisi une formule général avec pré-1.21 ^^

Sinon s'il font ca a but commercial (ce qu'il font a mont avis..) je ne pense pas que ce soit si interressant de ne montrer qu'une parti des interrer de celui-ci en bridant SH... Surtout avec tout ce que SH apporte a T4C...

A mon avis il vaudrait mieu qu'ils brident certaine quete ou certain lieu.
Mais pas SH tout entier... je trouve que ca fait supprimé une trop grosse par de T4C.
*baille*
Ca ne videra pas les serveurs payants et ca sera bridé.

Pourquoi je parle? parce que c'est moi qui ai concu ce serveur avant de rendre mon tablier pour des raisons persos....

donc attendez et vous verrez
Citation :
Publié par Prune
*baille*
Ca ne videra pas les serveurs payants.
A priori, je pense de même (sauf que mon avis est plutôt prophétique, je n'ai pas vu à quoi ressemblait le serveur).

En fait, je poste juste pour dire que l'idée d'un homme n'a jamais égalé celle d'une centaine...
Dommage que vous fassiez toujours tout dans votre coin...
De toute facon tout ce que fait Pole se réduit toujours en lamentable echec.
Alors un serveur avec AR et RD faut pas rever, personne ou du moins pas plus de 20 personnes iront la bas. PCq sans SH c'est supprimer tous le ssorts sauf burst, toutes les armes... en gros y'aura rien a faire ap apr RP pour certains (cad une minorité de personne.)

W&S comme d ab avec Pole qui fait ds son coin avec ses GMtournants.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés