Mes impressions de jeu [édité]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, tout le monde !

Je ne poste pas souvent sur JoL et c'est la première fois que je le fais ici. J'ai eu la chance de réagir assez vite pour pouvoir tester un peu World of Warcraft sur l'open beta US, et je voulais juste dire que j'aime beaucoup ce que j'ai découvert jusqu'à présent.

Je ne suis pas une personne très expérimentée en MMORPG, je n'ai connu jusqu'à présent Dark Age of Camelot et Horizons. Je me suis lassé du premier à cause de l'ambiance et du système de jeu (je ne suis pas vraiment adepte du PvP et de l'attitude de certains joueurs qui consiste à rabaisser les autres pour "s'élever" eux-mêmes), le second avait une meilleure atmosphère mais la manière dont il évoluait et les problèmes qui l'ont ébranlés m'ont finalement convaincu de laisser tomber.

Je sais bien que ce n'est qu'une bêta et qu'il va y avoir des changements, je sais aussi que je n'ai vu qu'une petite partie de ce que le jeu peut offrir, et pourtant, il y a plein de petites choses qui pourraient être considérées comme superflues qui me plaisent beaucoup.

J'apprécie les outils que le jeu donne pour ceux qui ont envie de faire un peu de jeu de rôle. Un nombre respectable d'emote, qui peuvent être réalisées en mouvement ou lorsqu'on est assis, combiné à un petit set de phrases parlées correspondant à bon nombre de classiques du langage de bataille de ce type de jeu (OOM, inc, etc) est déjà une avancée considérable par rapport à ce que j'ai connu jusqu'à présent (même si ce n'est pas grand chose, je sais).

J'aime l'interaction avec les éléments du jeu comme les coffres, les plantes, les chaises (on peut s'asseoir dessus ) et même les lits pour y dormir ! C'est peut être insignifiant et / ou basique, mais le fait que ce soit déjà là me fait chaud au coeur.

J'adore le système de jeu, à la fois simple et efficace. Les combats sont sympathiques, peuvent être endiablés, et s'enchaînent raisonnablement bien. Pas de temps mort abusif, bref une part belle à l'amusement. Le choix peut paraître plutôt restreint, mais pour moi cela n'est pas forcément un mal. Chaque classe peut se débrouiller seule sans trop d'ennuis, apporte sa part au groupe ; un équilibre acceptable pour moi. Le fait que le jeu tourne sans aucun problèmes, de manière très fluide, sur ma machine un peu ancienne, ne fait perdre aucune saveur à son intérêt...bien sûr, il y a du lag, mais cela n'est pas dû au moins aux performances de mon ordinateur, et c'est déjà beaucoup.

Les quêtes sont nombreuses et donnent un sens à ce que l'on fait en jeu, comme combattre des monstres ou aller à gauche et à droite. Faciles à trouver, il n'y a pas de perte de temps et on s'amuse comme une petite diablesse! Un autre point important est la découverte du monde en luimême, avec une carte qui se met progressivement à jour au fur et à mesure que l'on progresse. Petit plus adorable, on gagne de l'xp en trouvant les endroits notables ; ce n'est pas grand chose, mais c'est le geste qui compte.

Je n'ai pas testé l'aspect PvP du jeu car ce n'est pas ce qui m'attire en premier - même si je ne nie pas qu'il sera un aspect important et peut apporter de bonnes choses à ce que je préfère par dessus tout, le jeu de rôle. Oh, et surtout, l'amusement, le "fun"...je sais que le jeu n'est pas parfait et qu'il a besoin de changements ici et là, mais j'espère juste - sans trop d'espoirs, je dois dire, car je sais malheureusement comment beaucoup de MMORPG fonctionnent - qu'il ne changera pas au point de faire de cet enjouement que l'on a en y jouant un ennui bête et méchant.


Pour moi, la première récompense que l'on gagne d'un jeu, que ce soit de faire une quête, d'accomplir quelque chose, voire de vaincre un autre joueur en PvP...c'est l'amusement que l'on en retire, et non pas un quelconque chiffre virtuel ou autre avantage indéniable pour son personnage. Un petit plus est toujours appréciable, juste ce qui faut pour "motiver" les troupes...

Si c'est pour retrouver un autre DAoC avec une course à la puissance et un appel au farmage stupide, lobotomisé et dénué de tout amusement, alors je préfère de loin le WoW actuel, plein de joies, de petits bonheurs et d'amusement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés