Guide du blademaster/finelame :)

Fil fermé
Partager Rechercher
Sans les ML mes barres de macro sont
Quand je main tank :
1/stick
2/ anytime
3/tempete de glace
4/tempete
5/supernova
6/style de dos
7/suite du style de dos
8/lame spectrale
9/rafale
10/purge

Quand j'assist :
1/stick
2/anytime
3/style de coter
4/suite de coter
5/supernova
6/assist le MT
7/target le MT
8/lame spectrale
9/rafale
10/purge
Sinon a part ca j'aurai quelques questions , j'ai pas trop lu les post percedents
Je suis firbolg spé masse : 50masses ; 50adc 28 parry
Je voudrai respec perfo pour ses bonus interessants en rvr contrairemant en masse
Mais j'ai entendu parler que pour un firbolg perfo il y aurait des variances de degat car il a + de force que de dext
Kelkun pourrait me le confirmer ?
Et concernant les degats de perfo , eske je tapperai aussi fort sur un mago en ayant la meme vitesse d'arme et les memes buff qu'en masse (tissu neutre pour toutes les armes )
Pour les clerc , guerisseur, chaman je me fait pas de soucis car je sais que je tapperait + fort en perfo qu'en masse rien que par ses bonus

Voila merci pour vos reponses
A+
Citation :
Provient du message de Xiro

Tu fous quoi sur tes macro en RvR
Avoir 3 barres de macro en RvR, c'est le meilleur moyen d'être nul et de s'embrouiller

chaîne de coté : 3
anytime : 1
dos : 2
Reste donc 4 place pour mettre ML/RA

Par contre en PvE, de mémoire je peux m'en servir de 3 en même temps, bien que 2 suffisent largement
Perso je joue quasi tout au clavier donc avant de dire n'imp cherche une explication , TA façon n'est pas unique et probablement pas la meilleure , c'est à l'appreciation de chacun

Sachant que pour mes petits doigts les touches les plus accessibles sont 1 2 3 4 5 6, je te laisse imaginer
( je met un petit screen après )
Citation :
Provient du message de Laruku
Perso je joue quasi tout au clavier donc avant de dire n'imp cherche une explication , TA façon n'est pas unique et probablement pas la meilleure , c'est à l'appreciation de chacun

Sachant que pour mes petits doigts les touches les plus accessibles sont 1 2 3 4 5 6, je te laisse imaginer
( je met un petit screen après )
Je joue aussi au clavier
Citation :
Provient du message de Xiro
Je joue aussi au clavier
Et ? parce qu'on joue sur plusieurs barres de macro on est un polio ?

http://daocnoskill.free.fr/1.JPG
http://daocnoskill.free.fr/2.JPG
http://daocnoskill.free.fr/3.JPG
http://daocnoskill.free.fr/4.JPG
http://daocnoskill.free.fr/5.JPG

Vala. 1 et 10 barres principales RvR.
Citation :
Provient du message de Laruku
Et ? parce qu'on joue sur plusieurs barres de macro on est un polio ?

Tu me fait dire ce que je n'ai pas dit la

Mais entre nous, tu peux déja gagner une place en enlevant le /stick de tes barres et en le mettant sur une touche du clavier
Ensuite, tu utilises 2 chaînes de dos alors que si t'as coupe jarret (ce que je pense vu que t'es pas un polio), la chaîne art de combat est moins bien que celle de lame.

Sur ta barre 1, que je suppose barre principal de RvR, tu vire le stick et le IP, tu met ta chaîne de dos lame, enfin, tu t'arrange un peu pour que ce soit pratique (pour toi) et tu joue plus que sur une seul barre, en switchant de temps en temps pour les RA/potion/ML

La, tu peux te battre sans avoir à changer tout le temps de barre de macro en fonction de la position de tes cibles, ce qui est plus pratique à mon sens
Bin le stick face etc je les ai en macro clavier mais j'ai pris des automatisme depuis le temps et quand il n'y ai pas mon doigt part tout seul sur la touche 1 donc ^^

Evidement j'ai cj mais le blizzard c'est mon style kikoo donc je le laisse meme si c'est vrai que je m'en sers rarement sur un "vrai" combat

Sinon comme je l'ai dis je me sers principalement des 5 1er macros qui sont les plus accessibles au clavier ( config zqsd ) d'ou le fait qu'il y ai les ra/ ml en bout de barre.

Pour conclure chacun voit midi à sa porte, je connais un proto 11L ( roux ) qui jouent tout à la souris et qui ont encore sprint sur leur barre principale donc bon .. ^^
Citation :
Provient du message de Laruku
Pour conclure chacun voit midi à sa porte, je connais des protos 11L ( roux ) qui jouent tout à la souris et qui ont encore sprint sur leur barre principale donc bon .. ^^
Waouw !!! Mé euh, tu connais plusieurs Proto 11L ? Tay une star alors ?

Désolé j'sais pas pourquoi j'écris ça .. c'est la nuit .. sans doute pour ça ..
dans les options ToA quand tu es à la sélection des persos en haut il y a quelque chose comme " configuration du clavier" à peu près ( ) ^^

Tu clique et tu pourras mettre certaine touche ailleurs .. Enfin .. Malheureusement pas toutes mais les plus rudimentaires tel Stick/face/sprint/sélect ennemi eh bien il y a la possibilité de les change là

Sinon je sais qu'il y a un autre moyen mais je n'y arrive pas alors je te donne celui là




[ Edit ]

Waouw ^^ up 45ième page
Il y a aussi le qbind pour associer une touche du clavier à une macro.

La méthode :
- Tu vérifies que la touches que tu veux bindé n'est pas déjà associé à une commande
- tu poses la macro que tu veux associé sur une barre inutilisé, tu notes les numéro de la barre et le numéro de la case où tu as posé la macro.
- tu tapes ensuite la commande /qbind <numéro de la barre> <numéro de la case>
- Enfin tu appuies sur le bouton que tu veux associé.
merci Kask

C'est l'astuce qu'il me manquait, mais pour finou je trouve que le bind de stick/face/sprint suffit Le reste c'est sur mes maccros

Enfin faut savoir que c'est qu'une question d'habitude .. Et .. j'ai du mal à me décrocher du stick et sprint dans mes maccro
J'ai récemment respec Lame, et j'aurais aimé comparer mes stats avec un finou encore Perforant, équipé ToA de préférence.

Je mets donc en lien ici un fichier DAOC Stats représentant 2 après-midi de RvR.

Pour info, je suis 6L2 et Banelord5 avec 50Lame/Adc 27Parade 10Bouclier
__________________
Keiida - UD- Mage PvP13
Haegemonia - UD - Priest PvP13
Finelames d'Ys créons un comité de défense pour l'opinion de Laruku !

Nan plus sérieusement, pour revenir tardivement sur la question des barres de macros, je joue moi aussi avec 3 voire 4 barres en rvr comme ailleurs. Et c'est sans compter sur le fait que je n'ai pas encore toutes mes ML

Je n'ai rien d'un poulpe (quoique) et je ne lâche presque jamais ma souris. Et non merci je n'ai rien d'une courge quand je suis en rvr. C'est pas bien compliqué de rajouter des macros Qbar, idéalement placées vers le centre de la barre (5ou6 koi ! ) Ca permet justement de passer en une pression d'une barre à l'autre, et de concilier styles rarement utilisés, ra toujours utiles mais qu'il vaut mieux ne pas avoir sous la main au risque de faire une bêtise, etc...
En outre, ce système permet justement de conserver sur la barre principale de style au moins un style ou une chaîne réactive sur défense

Et pendant qu'on fait tout de la main gauche, la droite sert à cibler voire, tourner la caméra pour mieux apprécier ce qui se passe derrière

Collègues finous, la macro /macro Q0 /qbar 0 est notre amie *

Feyrce Tharnyss, Finelame des Gardiens Célestes

*et Laruku aussi, arrêtez de lui jeter des cailloux non mais !
Citation :
Publié par Shal / Meeywind
Petite question même si je dois me faire houspiller ^^ , NF approchant a grand pas que donnera un 50 bouc 50 arme ?



à chaque fois que j'entends parler d'un fl boubou , j'ai comme une subite envie de pleurer dsl
Sinon, si tu reves d'un perso boubou, fait un proto, lui au moins il est en ecaille :>

que le fl ait acces à maitre boubou en 1.70 ne change rien à mes yeux
Citation :
Publié par Bibi
Waouw !!! Mé euh, tu connais plusieurs Proto 11L ? Tay une star alors ?

Désolé j'sais pas pourquoi j'écris ça .. c'est la nuit .. sans doute pour ça ..
Ce qu'elle voulait dire c'est que chacun joue de la façon qu'il lui va le mieux et c'est pas pour ça qu'il va jouer moin bien qu'un autre bien au contraire..
__________________
http://spnz.tadgames.net/photo/spnzsignapgm.jpg
Question d'une jeune fl spé PERFO
Yop les experts finous et amis débutants dans la profession, je me pose quelques tites questions, moi même étant une jeune fl spé perfo (50 perf 50 adc 28 parade 6 bouclier)
Toutes mes interrogations sont d'un point de vue rvr

Concernant ma spec:
La première question qui me vient à l'esprit, n'ai je pas fait une erreur de spec en ne montant pas bouclier à 7 pour "Engager" (ce qui donnerait un template comme ceci 50 perf 50 adc 27 parade 10 bouclier) ?

Concernant les styles:

En style réactionnel, ma préférence va pour surprise de diamant (et son enchaînement) mais j'ai remarqué que le style sur parade "Tornade" et son enchaînement était également plutôt efficace en terme de dégâts. Maintenant vous allez me dire, utilise celui ou tu as le plus svt d'ouverture, à savoir si je parade plus ou j'esquive plus, mais là ca me semble à peu près équivalent (je n'ai pas encore de ra améliorant mon esquive/parade). Je ferai des tests avec l'analyseur de log mais j'aimerai votre avis sur la question.

Deuxième question sur les styles en combats qui vous semblera beaucoup plus béninte (à moi pas toujours) quel style anytime privilégier en combat? Tjs utiliser celui qui pompe le moins d'endurance afin de l'économiser pour les styles réactionnels (autrement dit le detaunt)? Le anytime adc "Ouragan" bien que coûteux est il utilisé?

Concernant les armes:

J'ai lu à travers ce guide l'explication de l'effet de hâte, j'ai donc compris qu'il fallait privilégier une arme lente (spd >4) et un (très) rapide (<3) de façon a maximiser les dmgs et baisser la vitesse de frappe. Cependant quand je regarde les armes perfos de la plus part des sc fl TOA, je constate que la soi disante arme main gauche rapide est "la dent de croco" dont le spd est de 3,5. Avec une telle configuration ne perdons pas en dmg/sec (je parle dans le cas ou non BB donc qu'on n'atteint pas le cap de vitesse). Avez vous intégrer une autre arme dans votre sc qui maximise l'effet de hâte? (des exemples de sc sont les bienvenues pour illustrer vos explications )

Merci à vous pour vos réponses.

Je pensais pas en écrire si long! allez vais prendre mon tit dej' ca m'a creusé
Alors pour ma part effectivement je prefere perdre (ce que j'ai fais) 1 parade et gagner quelques points en shield, c tjs utile pour peu perdu.

Je prefere également (anciennement spé perfo, now suis lames :>) l'enchain sur parade qui a un superbe rapport endu / dégats et a le plus gros saignement de la ligne AdC d'ailleurs.

Comme style anytime perso j'ai abandonné l'enchain AdC pour passer au taunt apres quelques tests, que ca soit le taunt AdC ou le taunt de ta spé arme ca ne change pas grand chose donc c'est au choix...

Et pour finir au contraire pour profiter au max de l'effet de hate il vaut mieux une main gauche relativement lente, le top etant une proc celerité et dans ce cas la tu devra opter pour une 3.7 mini histoire de ne pas surcaper vitesse trop vite dés que tu proc.
Effectivement en prevoyant de jouer non buff il te faudra prevoir un peu moins lent mais bon difficile de trouver des armes qui conviennent parfaitement autant quand tu es buff que quand tu l'es pas :/

@Golthar Une fois de plus je repete ce que beaucoup ont dit, pour solo par exemple, et comme mur y'a rien de mieux qu'une finelame avec 50 bouc. y'a pas photo l'evade en plus fait la différence et la différence d'armure n'est pas flag (surtout ca dépend de ceux qui te tape). Ca deal tres bien pour un boubou et tu peux twister 2 armes. Ca n'a pas l'efficacité d'un dual mais c'est sympa, de plus tu as d'autres templates possible que 50 / 50..
C'est un peu dommage de perdre engager pour un point en parade en effet, même si ça te servira peu a priori. Soit dit en passant, pour ma part après quelques tests sur Gorre, je compte même profiter de la respec de NF pour mettre 23 en bouclier, 17 en parade au lieu de 27 parade/10 bouclier. En faisant les efforts pour (bonne dex et +11 bouclier) on peut avoir un blocage/garde tout à fait décent en pve/duel, et une certaine polyvalence, au prix d'une perte pas vraiment catastrophique.

Pour le reste Fantastik a plutôt bien expliqué mais est assez confus sur l'effet de hâte.
Pour ce qui concerne l'effet de hâte, tant que l'on ne cap pas à 1.5 ta vitesse de frappe, plus la différence entre la main droite (lente) et ta main gauche (dans l'hypothèse plus rapide) est importante, plus ton dps augmente.
Mais avec Toa, vu qu'on n'a plus facilement accès à d'autres formes de hâte, on peut prendre des mains gauches plus lentes sans vraiment diminuer son efficacité.
Question
Bonjour, je pose juste une pitite question pour les plus éclairés d'entre vous


Est-ce que le template 50 adc 42 bouclier et 39 lames est viable ?

Ca me tenterai bien un finelame un peu hybride

Merci d'avance les gens !
je dirais plutot 50 arme 42 shield 39 adc, tu aura le max de Ws dans les 2 cas: c important imo ^^

Tu perdras quelques styles de adc mais il y'aura moyen de combler sans pb avec les styles d'armes ^^
le plus chiant va être le switch d'arme par l'inventaire vu que tu ne pourra pas le faire via macro

sinon bonne chance ^^
__________________
http://img305.imageshack.us/img305/4695/oklol27lh.jpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés