Des doutes sur les qualités de distribution de la release ?

Répondre
Partager Rechercher
Qd on voit le nombre de demandes de clefs beta comparés à l'offre et à la demande , pensez que les US vont avoir le meme problème pour la release ?

J'espère que le nombre de boites est calculé par rapport à la capacité des servers, style :
50 servers à 3500 personnes = 175000 boites vendus et non pas 1 000 000...

Car logiquement une beta open sert justement a tester celle-ci et la veut qu'on le peut considerer que la open est juste une goutte d'eau comparée aux membres qui espèrent d'avoir une clef...Franchement suis content d'attendre la version FR , on a bcp critiqué wow fr mais la sur les clefs beta WoW de ces derniers temps c'est un peu du foutage de gueule du client !!

Il est vrai que WoW va être le numéro des mmorpgs, il va p-e meme dépasse les 4M d'abonnés de lineage à son époque, cela devrait être le cas mais sont-ils capables et ont ils les possibilités de répondre à l'attente que suscitte ce jeu d'après vous là qd je vois la l'esbrouffe de ce soir sur la Open je me pose vraiment des questions !


Votre avis la dessus ?

++
__________________
http://wow.crx.free.fr/ipa/ban11.jpg
Ca peut etre intéressant de soulever la question en effet, mais jusqu'ici blizzard a su faire preuve de sang froid, et quand l'on voit la qualité de leur serveur BATTLE.NET on est tout de meme en droit de penser que qq part ils doivent bien savoir a quoi ils ont affaire.

C'est vrai que jusqu'a lors, on ne peut que se poser des questions sur la capacité a tenir autant d'assoifé de MMORPG made by BLIZZARD.

Pour ma part je ne me fais pas de soucis de ce coté, la Beta Euro remplira son rôle également dans l'hébergement des joueurs du monde entier.

Je pense qu'il faut aussi analysé toutes ces choses....
Moi je me pose une question. Je suis pas technicien mais je pense qu'il y a un hic. Sur l'open beta USA, le pop des mobs est réellement en dessous de ce qu'il devrait être. Des fois c'est pas possible de faire des quêtes tellement les camps sont blindés de joueurs. Des fois je tue 1 mob toutes les 3 mn montre en main (C'est pas une blague). J'ai ouïe dire que Blizz allait augmenter le pop...

Actuellement les serveurs sont bons, mais avec l'augmentation éventuel du pop et une meilleure répartition des mobs... Les serveurs ne vont-ils pas en pâtir sévère ?

Merci pour les réponses techniques
la beta est gratuite, le jeu lui est belle et bien payant, et ca change tout pour bcp de monde, j'ai fait des tas de beta sans pour autant avoir la moindre intention d'acheter le jeu a sa release, et il y a bcp de gens dans ce cas ici aussi, wow n'est qu'une beta comme les autres et je vois pas pourquoi ca en serait autrement.
Citation :
wow n'est qu'une beta comme les autres et je vois pas pourquoi ca en serait autrement.
Je suis aussi d'accord sur ce point.


Mais pour agrémenter mon dialogue du dessus, il ne faut pas oublié que des jeux tel que DIABLO 2 et WARCRAFT 3 sont constamment peuplé sur BATTLENET et meme parfois de plus ancient jeux tel que WARCRAFT 2 tout comme DIABLO 1 (beaucoup moin celui la)

le nombre de joueurs connecté chaque jour sur Battle Net est tout de meme assez haut pour dépasser les 100 000 connectés (et je ne compte pas le nombre de personnes possédant chacuns des jeux qui s'élève a quelques millions logiquement)

Donc encore une Fois blizzard doit prevoir le coup, ce qui dans le cas contraire serai tres étonnant...
J'ai franchement peur que le 23/11 :
- il est mal calculé le nombre de personnes qui veulent leur boîte, demande supérieure à l'offre au jour du 23/11
- ou que commercialement parlant ils vendent bcp plus de boites que de places disponibles sur les servers...

J'en suis a mon 7eme MMORPG et participé à pas mal de béta et c'est la première fois que je vois un écoulement de clef autant contrôle pour la beta mais aussi il est vrai une béta aussi longue...

P-e que je me trompe car WoW est un mmorpg à une autre échelle mais dans tous les cas je me dis que si pb il y a la leçon sera retenue pour la version europe...

++
__________________
http://wow.crx.free.fr/ipa/ban11.jpg
Citation :
Publié par Pro//Bubulle
J'ai franchement peur que le 23/11 :
- il est mal calculé le nombre de personnes qui veulent leur boîte, demande supérieure à l'offre au jour du 23/11
Et bien comme la majorité des joueurs et joueuses français iront sur la version localisée de WoW...

- à partir du 23/11 nous verrons si Blizzard a bien su évaluer le rapport offre/demande
- et nous saurons alors si il est nécessaire pour nous de pré commander ou non WoW à partir du 26/11

Sheryny, pas du tout inquiète...
De tout de façon on est pas concernés nous les européens de plus comme l'a dis quelqu'un d'autre si problème il y a la leçon sera retenu pour la sortie européenne.

Je pense pour ma part que leur problème de serveur viens du fait que pas seulement les etats unis mais le monde entier essaie de se connecter a leur beta test donc évidemment ça crée quelque problèmes.
Je sais pas pour les us , mais pour l'europe , ça sera leur derniere sortie , ils auront bien le temps de la preparer et je suis absolument certain que quand Wow va sortir , on pourra voir des Murs entier de boite dans les fnak et autre virgine .
Citation :
Ces jeux que tu cite ne nécessite pas d'abonnement mensuel
Bien entendu, mais je ne citais que les jeux Blizzard donnant une approche de leurs jeux par le net, et qui donc par la meme occasion, leur permet d'avoir une première estimation du nombre de joueurs potentiel susceptible de débarquer sur les serveurs WoW.

Apres, l'histoire qu'il y ai un abonnement mensuel et qui fera donc qu'il y aura peut etre (voir meme surement) un peu moins de joueurs que sur Battle.net comme pour WARCRAFT 3 du a ce tarif mensuel est autre chose...

Blizzard possède tout de meme cette force qui fera que beaucoup voudront se lancer dans le MMORPG de Blizzard.
Citation :
Publié par Newaxx
Blizzard possède tout de meme cette force qui fera que beaucoup voudront se lancer dans le MMORPG de Blizzard.
Ou du moins, ceux qui ont été dégoûtés de ToA pour DAoC comme moi, et qui ont toujours aimés les jeux de Blizzard, reviendront peut-être dans un MMORPG (en tout cas, c'est mon cas)
Plusieures choses :
Les premières heures, et probablement, les deux ou trois premiers jours, les serveurs seront probablement saturés.
En effet, un MMORPG a toujours plus de clients qu'il n'y a de place potentielle disponible simultanément sur les serveurs ( enfin, un MMO qui marche en tout cas ).
En général, le ratio comptes actifs/joueurs loggés en heure de pointe varie entre 5 pour 1 et 3 pour 1.
En gros, pour un joueur loggé à l'instant T, il y en a 4 autres qui ne sont pas sur le serveur.

Donc, grosso modo, Blizzard préparera des serveurs pour accueillir entre 3 et 5 fois moins de clients en simultané qu'ils ne vendront de jeu.
En gros, si ils vendent 300 000 jeux, il leur faudra 100 000 places simultanées au pire, soit, 25-30 serveurs.
Si ils vendent 1.000.000 de jeux, il leur faudra 75-100 serveurs.
Bon, je doute qu'ils dépassent le million sur le marché US. Je pense qu'une bonne base c'est 450-500 000 comptes au bout d'un mois.

Ensuite, il faut savoir une chose : au moment ou les serveurs ouvriront, même si ils sont correctement dimensionnés pour du moyen/court terme ( c'est à dire en nombre suffisants pour accueillir tous les clients dans de bonnes conditions ), ils ne suffiront probablement pas au tout début. En effet, tout le monde aura envie d'essayer dès le début, et Blizzard se retrouvera probablement avec des serveurs surchargés pendant quelques heures/jours si le jeu a un vrai gros succès. Ce sera normal.

Le problème sera le même sur toutes les zones localisées, simplement parce qu'il est impossible de sur dimensionner à l'infini les infrastructures : ce sont des machines trop coûteuses ( un serveur physique, c'est en fait une ferme de serveurs, d'une 10-20aine de serveurs reliés entre eux, et chaque serveur physique sur lequel on peut jouer coûte facilement 100.000 $. Donc, impossible de doubler ou tripler les serveurs pour accueillir tout le monde tout de suite ); et sur dimensionner pour permettre à tous d'avoir accès en même temps au tout début, c'est à terme ( court terme d'ailleurs ) se retrouver avec des serveurs en sous-capacité.

Idéalement, il faudrait que Blizzard mette en place un système, certes un peu pénalisant, permettant de temporiser les inscriptions. Alors certes, certains pourraient râler de ne pas pouvoir jouer tout de suite dès l'installation du jeu, mais si tout le monde afflue en même temps, la qualité du jeu sera altérée quoi qu'il arrive ( serveurs saturés, et donc, impossibles à rejoindre, zones surcampées... ).
On ne peut mieux faire comme explication Aratorn, tellement que tu m'as fais revivre mes premiers pas dans DAoC. Ce fût exactement de cette façon que s'est déroulé le tout sur les serveurs US de DAoC.

Après quelques semaines, voire 1 mois plus tard, tout allait pour le mieux (graduellement)... on a même eu droit à des "crédits" en jours et semaines même pour notre "patience".

Que de souvenir... qui vont se répéter avec WoW, cette fois-ci
__________________
http://img106.exs.cx/img106/6544/Velkan.jpg
Hmm deja pour l'enregistrement...
Ah autre point qu'il sera intéressant de voir c'est la création de son accompte car pour le moment sur ce sujet a chaque fois il a fait BooM le site de blizzard...

Cela la foutrait mal qd même que le jour de la sortie les servers d'enregistrement de CD-Key soient indisponibles toute la journée car jusqu'à now a chaque gros afflux sur le site de blizzard ca fait BooM

Sinon sur ce point je me dis que là il devrait il y avoir qd meme bcp moins de monde que ce soir...

Enfin ca sera intéressant surtout qd on n'est pas concerné ni d'un côté, ni de l'autre

++
__________________
http://wow.crx.free.fr/ipa/ban11.jpg
Citation :
Publié par Pro//Bubulle
Sinon sur ce point je me dis que là il devrait il y avoir qd meme bcp moins de monde que ce soir...
Il y en aura probablement beaucoup plus, et la création d'account fera également probablement boom à la sortie du jeu.
Un serveur Web sécurisé pour enregistrer les créations de comptes, ça n'a pas une capacité de traitement infini.
Ne doute pas petit scarabée et attrape la pierre qui est dans ma main
/
Tu parles quand même des mecs qui ont fais Warcraft / starcraft / diablo
a mon avis ils connaissent suffisamment le monde du jeu pour pas se planter sur la distribution d autant que même si t as pas la boite tu pourras probablement DL le jeu et payer une cle online

C u soon
Citation :
Publié par TENEBRAE-sns
a mon avis ils connaissent suffisamment le monde du jeu pour pas se planter sur la distribution d autant que même si t as pas la boite tu pourras probablement DL le jeu et payer une cle online
L'édition/distribution, c'est pas Blizzard qui s'en occupe, c'est Vivendi Universal ( auquel Blizzard appartient intégralement d'ailleurs ).

De toute façon, le problème, ce ne sont pas les boîtes de jeu, c'est l'après achat ( enregistrement des comptes, et accès aux serveurs ).
Pour moi il est indéniable que blizzard marque un mauvais point avec la release du stress et de l'open beta. Tout d'abord l'association avec fileplanet est vraiment douteuse et puis surtout c'est le chaos total, on se retrouve avec 25 pages ouverte sur son ordi a appuyer sur F5 comme un dératé.

Je suis toujours un fan de blizzard, c'est sur, tout le monde fait des erreurs... Esperont qu'on pourra jouer sans trop d'encombre a l'open beta (serveur not full) et que la vrai release du jeu sera un succès. On apprend de ses erreurs...
Citation :
Publié par Athes
Pour moi il est indéniable que blizzard marque un mauvais point avec la release du stress et de l'open beta. Tout d'abord l'association avec fileplanet est vraiment douteuse et puis surtout c'est le chaos total, on se retrouve avec 25 pages ouverte sur son ordi a appuyer sur F5 comme un dératé.

Je suis toujours un fan de blizzard, c'est sur, tout le monde fait des erreurs... Esperont qu'on pourra jouer sans trop d'encombre a l'open beta (serveur not full) et que la vrai release du jeu sera un succès. On apprend de ses erreurs...
Je suis assez d'accord avec Athes, on peut dire qu'hier la qualité n'a pas été au rendez vous. Ok, les serveurs n'ont pas de ressources infinis ... mais alors fallait trouver un autre moyen (pré enregistrement sur plusieurs jours/semaines, puis distribution aléatoire des clefs comme pour la béta).
Car passer des heures à essayer d'avoir sa clef sans y parvenir ... ok je suis "peut être" déçu de cette qualité de service, mais je dois pas être le seul...
Citation :
Publié par Aratorn
Le problème sera le même sur toutes les zones localisées, simplement parce qu'il est impossible de sur dimensionner à l'infini les infrastructures : ce sont des machines trop coûteuses ( un serveur physique, c'est en fait une ferme de serveurs, d'une 10-20aine de serveurs reliés entre eux, et chaque serveur physique sur lequel on peut jouer coûte facilement 100.000 $. .
Source ?

Je crois que Blizzard n'a jamais voulu communiquer des renseignements sur la partie hardware des serveurs de WoW.
On peut vraisemblablement penser qu'il s'agit soit de Bi-opteron (solution AMD) soit des Bi-Xeon (solution Intel) vu que c'est les types de serveur les plus utilisés pour ce genre d'application.
Par contre dire combien ils utilisent de racks pour chaque serveur virtuel, je ne pense pas qu'on peut le dire, à moins que tu as des sources ?

A titre d'exemple je sais que pour DAoC il faut un parc de 7 à 8 racks Bi-Xeon pour constituer un serveur virtuel (Brocéliande par ex) mais pour WoW c'est la grande inconnue.

D'ailleurs si quelqu'un a des renseignements à ce sujet sur toute la partie hardware de WoW ça m'intéresse !
Citation :
Publié par Ouaip02
A titre d'exemple je sais que pour DAoC il faut un parc de 7 à 8 racks Bi-Xeon pour constituer un serveur virtuel (Brocéliande par ex) mais pour WoW c'est la grande inconnue.
Il en faut le double avec ToA et NF à peu près.
J'ai simplement calqué l'estimation sur un serveur DAoC : peuplement similaire, taille du monde assez similaire, interactions similaires.
Mais LOL quoi, dites les gens vous avez un minimum de connaissances techniques ou quoi ? Il faudrait peut etre vous dire que vu l'impatience generalisee concernant tout ce qui touche a WoW, a part peut etre l'infrastructure google, rien au monde n'aurait pu resister a un afflux ultra massif de joueurs sur LE SEUL site distribuant des clefs.

M'enfin ca devient United Colors of Whiners ici mais bon :/
Moi ce qui me fais rire c'est les solutions bi-xeon ... J'espere qu'ils sont plus au bi depuis longtemps et qu'ils au moins en quadri voire octo processeurs dans leurs beaux rack.

A mon avis aucun site ne pouvait resister à une tel affluence, il faut noter qu'il y a aussi une solution logicielle derrière le server. De plus il est a noté que Google est localisé ce qui doit surement permettre de répartir la charge entre plusieurs servers. La le site de WoW c'est à mon avis un seul server. Les requêtes sont à établir suivant le nombre de pays multiplié par le potentiel de connexions de celui ci. Même hier fileplanet a craquer ( pourtant gros gros site ! )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés