Hebergement de module Nwn de 20 à 90 euros !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Didoo
Et le service client le plus pourris d'Europe aussi ?
Absolument d'accord, le plus inefficace possible malgré qu'il soit le plus cher d'Europe en même temps. On ne peut pas tout avoir, hein ! Mais les fan boys ne voient toujours que le bon côté des choses.

D'autre part, pour l'hébergement d'un serveur chez soi via un abonnement Free, je peux en parler... J'ai dû fermer pendant une semaine parce que j'avais plus de 30% de pertes de paquets. Je vous laisse imaginer le calvaire des joueurs et les boules que j'avais... En même temps, une fois que j'ai trouvé et compris ce qui merdait chez Free, j'ai trouvé une voie de contournement et depuis tout baigne. Mais surtout, ne comptez pas sur une aide quelconque de la part de l'opérateur dont les mots d'ordre sont : "Aide-toi et le ciel t'aidera" et "Paie et surtout ne demande rien, car nous ne dirons absolument rien".
Citation :
Publié par Azmathiel
D'autre part, pour l'hébergement d'un serveur chez soi via un abonnement Free, je peux en parler... J'ai dû fermer pendant une semaine parce que j'avais plus de 30% de pertes de paquets. Je vous laisse imaginer le calvaire des joueurs et les boules que j'avais... En même temps, une fois que j'ai trouvé et compris ce qui merdait chez Free, j'ai trouvé une voie de contournement et depuis tout baigne. Mais surtout, ne comptez pas sur une aide quelconque de la part de l'opérateur dont les mots d'ordre sont : "Aide-toi et le ciel t'aidera" et "Paie et surtout ne demande rien, car nous ne dirons absolument rien".
Pourrais t'on connaître ta méthode pour contourner ce problème de perte de paquet?

Moi je commence à en avoir marre aussi, sachant que chez moi cela conduit parfois à des pertes pouvant atteindre les 70%. Encore heureux que mon serveur est encore en développement et donc pas souvent ouvert.

Merci bien pour l'info.

* je savais bien que ça ne venais pas de moi mais d'eux et il me disent le contraire *
Pas de mode patate, je ne suis même pas en dégroupé.
Je tourne sur une connexion 1024/128. En ce qui concerne mon problème, je l'ai résolu en virant la Freebox et en la remplaçant par un modem ADSL. Par observation, j'ai remarqué que la Freebox fonctionnait parfaitement, jusqu'à ce qu'elle hérite d'une certaine plage d'adresse IP. Curieusement, le modem n'est jamais dans cette plage là, et ça fonctionne depuis (0 perte, ping 37ms malgré mes 4200m et mes -51dB). Cette solution fonctionne pour moi. Pour vous, je n'ai aucune idée si elle est valable/viable.
Cela dit, ça m'a coûté bonbon de changer toute l'installation.
Je comptais sur la fonction routeur de la Freebox, et ben... c'est raté...

Je reste persuadé que certains serveurs de Free sont complètement dans les choux. Et personne n'est foutu de nous dire pourquoi ni combien de temps ces conneries vont encore durer.

Citation :
* je savais bien que ça ne venais pas de moi mais d'eux et il me disent le contraire *
C'est la première leçon que j'ai apprise à mes dépends chez Free :
1) ne jamais tenter d'appeler la hotline. Ca ne sert à rien.
2) si malgré ce conseil, tu as un opérateur au téléphone, ne crois pas un mot de ce qu'il te raconte. Il essaie de noyer le poisson avec des tests vaseux en espérant qu'à la longue tu vas lâcher le morceau et attendre patiemment que ça se passe tout seul en continuant de payer, bien sûr... Les newsgroups c'est pire, on ne répond qu'à des conneries par d'autres conneries. Un cas sur 500 (en gros) est pris en compte et traité par les opérateurs. Et encore, il ne vaut mieux pas avoir de soucis autres qu'administratifs. Les autres interventions des opérateurs se limitent à des "HS" ponctuant des appels au secours de clients et les ré-aiguillant sur d'autres forums tout aussi inutiles
Et en un mois et demi, j'ai vu le forum news://proxad.free.adsl grossir de plus de 57000 posts... Impressionnant, non ?
Merci beaucoup pour ces infos.

J'ai le même constat pour leur serveur. Et pour leur hotline, je ne suis jamais passé par téléphone mais par e-mail. Mais le résultat c'est le même. Le pire est de leur dire que la ligne a été refaite par france telecom et que le filtre ADSL a été changé... et deviné la réponse : faite vérifier la ligne, changer le filtre...

J'espère que cela s'arrangera une fois que je serais dégroupé. Mais je ne pense pas faire la demande pour la freebox *a toujours son sagem 800* surtout que le noeud de raccord ne prend pas en charge la télévision. Encore mieux, le dégroupage je l'attend depuis mars 2004 ...

Enfin voilà, encore merci.


En voila des français heureux !

He oui 30 euros par mois de l'adsl2 et même 19,90 euros par mois du 1024 .... c'est génial !!!

Moi je suis français aussi, mais je paye pas pareil ....

45 euros par mois il y a encore 2 mois pour un 128 kilo bit seconde et maintenant, France Telecom nous a généreusement octroyé une faveur en diminuant son tarif au prix INCROYABLE de 39,90 euros par mois pour ... je vous le donne en mille ... du 128 K/bits secondes.

C'est beau le progrès non ?

Pour information : La ou je vis passe LE câble sous-marin le plus puissant au monde. Il part du Portugal et se finit en Australie. Il dessert une 30aine de pays environ.

Pour du 512 on paye 45 et 80 euros selon le débit
Pour du 1024 on paye entre 110 et 150 euros selon le débit

Au-dessus, les tarifs sont inconnus. Faut faire une étude et un devis.

Nota Bene : Je suis dans un département français, et non pas dans un autre pays.
Mickey, franchement, si j'avais à refaire mon choix, je préférerai payer plus cher et avoir un vrai service en plus de mon abonnement. Là, je me sens délaissé, pris pour un con, une vache à lait et un portefeuille à pattes. Et à chaque fois que je lis les newsgroups proxad, j'ai une fâcheuse envie de tordre le cou des opérateurs suffisants et insolents, et d'occire les fanboys qui ne voient que leur nombril jusqu'au jour où ils plongent dans le kafkaïen monde des problèmes de Free.
Bref, si j'avais à refaire tout ça, j'irai chez Wanadoo ou 9Tel quitte à payer plus cher. Les expériences professionnelles que j'ai eues avec eux m'ont toujours donné à penser qu'ils font leur métier, pas comme d'autres.
Donc le fait d'être un internaute français heureux, ça reste très subjectif. Par ailleurs, tu noteras que l'hébergement d'un module est tributaire du minimum entre le montant et le descendant, et malgré les 1024kbits/s, nous n'avons que du 128 montant. Et honnêtement, le 1024, ne m'a jamais servi. J'aurais préféré un 512/256. L'argument qui m'a fait choisir Free, c'était surtout le téléphone gratuit et illimité (Voice over IP)... que j'ai oublié en même temps que la Freebox...
Tu me diras : "Mais pourquoi tu ne quittes pas pour aller voir ailleurs ?"
Facile, j'ai pas 87€ (99-3x4) à jeter par la fenêtre et ça me ferait mal au c...l de leur en faire cadeau et j'ai trouvé une "niche" où je peux fonctionner tant bien que mal.

Et pour finir, moi qui vis en métropole, je n'ai quitté mon 56K qu'au mois de juin, avant, chez moi, c'était pire que chez toi
Numéris (RNIS) était facturé à la durée de la communication (2 appels à 64kbits pour en totaliser 128, canal A et B), donc hors de question de l'utiliser et l'ADSL était à l'état de concept puisqu'il n'est arrivé qu'avant les vacances d'été. Il reste encore de nombreux endroits non desservis en ADSL par FT.
Patience, ça viendra.

Console-toi avec l'endroit paradisiaque où tu vis, fous tes PC à la mer et profite de la vie. On échange quand tu veux


Merci pour tes encouragements Azmathiel. C'est vrai que Free c'est pas le pied non plus, et à coup de grand renforts publicitaire sur des débits théoriques qui frisent le mensonge, ce n'est guère mieux. Je te comprends.

Cependant, je voudrais rajouter un petit argument dans mon post, qui moi me f... les b... à mort.

France Telecom est une entreprise public (60 % du capital appartient à l'état) et nous payons tous des impôts pour avoir un service public. Il y a une loi française qui parle de "continuité territoriale". En clair, cela veut dire que les tarifs pratiqués par les entreprises publiques doivent être partout les mêmes sur le territoire Français. EDF-GDF et Vivendi (Anciennement la CGE - Compagnie Générale des Eaux) appliquent cette loi et les prix du kilo/watt heure d'électricité sont sensiblement les mêmes qu'en métropole et il en va de même pour l'eau.

France Télécom, il faut le savoir a été élu l'entreprise française la plus endettée au monde tout secteur confondu, grâce à son ancien PDG, Michel BON, qui pendant la "bulle internet", s'est lancé dans des achats de startup qui n'ont fait qu'amplifier le trou financier béant de cette entreprise publique.

Or, il faut bien comblé ce trou. Donc sous le couver du prétexte de la distance, on se retrouve avec les tarifs que je vous ai énoncé plus haut. Je peux comprendre que ce soit plus cher, mais entre plus cher et escroquerie, il y a un monde !

Je trouve scandaleux qu'on prenne ainsi en otage quelques millions de francais sous le prétexte de la distance et qu'on fasse payer une technologie dépassé (chez nous l'adsl 128 n'est rien de moins que du numéris trafiqué) à un prix qui est tout bonnement de l'escroquerie.

Certes nous avons le soleil, la mer les cocotiers et les belles filles ... ... c'est vrai !

Mais nous avons aussi 40 ans de retard sur la métropole, de la corruption, des monopoles qui défient toute imagination (France Telecom en est le triste exemple, mais il y en a bien d'autres), des privilèges pour certains fonctionnaires qui datent de l'époque Napoléonnienne qui créent des disparités effroyables dans la population, 42 % de taux de chômage, une tension sociale explosive ... et nos porte monnaie qui se vident de plus en plus.

Conclusion, c'est pas demain la veille que je remettrai mon module en ligne....
Il y a Noos aussi.

C'est ce que j'utilise, bon prix, bon débit et tres bon support.
Debit équivalent à Free 5Mbps et passage à 30 Mbps l'année prochaine.

Mais hélas, ils ne sont pas partout ...
Citation :
Publié par raistlin
bonjour cela m'intéresse comment procède t-on pour ceux faire héberger?
Salut Raistlin, toujours en vie ?

Ton hébergeur t'a claqué dans les pattes ?
@raistlin :
Ca craint, et franchement, en ce moment, je ne vois pas vraiment où tu pourrais trouver ce genre de service hormis chez des hébergeurs pros hors de prix. Personnellement, je ne suis pas prêt à payer 50€ par mois pour un truc que je fournis gratuitement et sur lequel j'ai transpiré en prime. Au pire, pour un peu plus cher, je préférerais prendre un abonnement pro chez un FAI avec un débit montant et descendant garanti et fixe.

@mickey :
Hého, les jolies filles, on en a aussi hein !!! Bon, ok pour les cocotiers et la mer, pas par chez moi

Pour les abus et non respects des lois, je te conseillerais assez de te renseigner auprès de ton élu local (député). C'est son boulot, et je suis sûr qu'il te recevra ou au pire répondra à tes courriers. Si lui ne bouge pas, passe au dessus : le préfet.

Mais... Je vais t'en apprendre une bien bonne... Mon département (le Conseil Général de Moselle, donc), a anticipé les choses il y a deux ans, et a fait tirer une rocade dans tout le département (en fibre optique) avec nos impôts. Les travaux sont en cours d'achèvement actuellement... Il est maintenant envisagé de sous-traiter l'exploitation à des sociétés privées qui bien sûr vont nous pomper comme des sangsues...
Donc, elles vont sans aucun doute s'en mettre plein les poches avec une infrastructure payée avec NOS impôts... Tu vois, il n'y a pas de privilèges dans les îles, même de ce côté là. Un peu comme les autoroutes : construites avec nos impôts, et on paie pour les utiliser. Le pied !

Techniquement, ce que tu dis sur votre ADSL me semble tenir la route, car la France, comme d'autres pays européens avait fait le pari du 100% RNIS (Allemagne, Luxembourg par exemple). Par conséquent, tous les relais téléphoniques étaient équipés de cette façon depuis les années 80. Ca a été le flop qu'on sait surtout d'ailleurs à cause des coûts d'utilisation. Et le grand challenge des dernières années a été de tout basculer dans cette nouvelle technologie qu'est l'ADSL. Ca prend du temps et ça coûte cher.

La très fâcheuse tendance de France Telecom est de baser ses tarifs sur ce qui existait "avant" : tout payer à la communication. Donc, pour eux, c'est, à mon avis, faire oeuvre de grande générosité que de faire payer un support RNIS au prix d'un forfait même si ce forfait est prohibitif pour le commun des mortels
Ca fait effectivement partie des trucs qui m'ont toujours gonflés chez FT : l'abus de situation monopolistique. Là, il reste un problème : chez vous, les opérateurs alternatifs ne se battent sûrement pas pour obtenir une part de marché et la situation risque de ne pas se débloquer. A moins que vos élus ne soient des gens sensés et responsables qui se bougent, l'avenir semble bien sombre.
On reste dans le sujet de départ les enfants
Si vous voulez, ouvrez un nouveau topic sur la taverne ou sur la laboratoire de la taverne...pour parler des FAI etc etc.
Merci merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés