Mon petit guide du merco.

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Citation :
Publié par Demether
.. après le WS n'est pas le même entre estoc et slash ...
Ce qui voudrait dire que : ce que je perdrais en WS en prenant estoc ne serait pas compensé par les bonus sur les armures mid/hib (par rapport au peu de bonus slash) ?


(je sais pas si je suis clair là?)

Edité pour clareté : je suis tranchant, j'hesite à respec estoc:
- En etant slash j'ai plus de WS mais malus contre Barde, healer et chaman.
- en etant estoc WS moindre mais neutre ou bonus sur tous les soutiens et tous les casters

est-ce que le gain de WS slash suffit à combler les malus ?
Citation :
Publié par Djuzam
Je rejoint complètement l'avie de Guesclin . . . Autant le mercenaire etait tres tres utile dans le tps car il etait surtout la pour passer la garde du gardebot, pour percer la BT ainsi que pour infliger des degats.
Desormais depuis ToA, le merco (souvent main tank [normal] ), se fais chain grapple ou se trouve face a des magots BG, cad intouchable directement ... que faire ? (je ne developperais pas ca ici, car tout depend de la situation du combat, etc ...)
Sans compter que les magots ont ete up, vitesse de cast + dommage, etc ... sans compter les nouvelles sources de mana disponible, que ce soit en RA, potions, Artefact en /use, mais aussi en %mana.

A Frontiere, le mercenaire aura ses principaux avantages nerf, par la j'entend Coupe jarret, determination (prix plus couteux et bcp bcp moins puissant), ainsi que la disparition de diverses RA (maitre bretteur, ...).
De plus quand on voit la RA spe au merco actuelle nulle, on se dit que Mythic pourras peut etre nous mettre un truc utile ... mais non .. ils preferent nous donner un fumble de zone (coup bas de zone) ... utilité moindre pour une personne qui doit faire des degats, sans compter que les groupes tank vont disparaitre et que le fumble n'interrompt pas.

Bref, je ne comprend pas la politique de Mythic, si c'est de tuer les groupes tank, je pense qu'il vont reussir et je trouve ca bien dommage car ca laissais un peu de variance au jeu, bientot nous n'allons voir que des magots avec des BG bot . . .
Pour les Mago bg , le bg bot tu le fais sauté en 5 seconde avec une assist 2 merco + théurgiste donc ca change pas grand chose , si il comment à grapple ça devient plus dur c'est sur mais bon la moitié sont afk quand ça bg
Bon finalement je ne vais pas respec estoc, je vais maxer mon WS. Par contre je vais sûrement respec contondant parce que taunt contondant -> combo stun -> flanc -> combo shadow rain... çà m'a l'air vraiment idéal de disposer d'un stun quasi en anytime

(en plus des tables de resist un peu plus avantageuses pour contondant que slash)
Citation :
Publié par Guiguispain
Pour les Mago bg , le bg bot tu le fais sauté en 5 seconde avec une assist 2 merco + théurgiste donc ca change pas grand chose , si il comment à grapple ça devient plus dur c'est sur mais bon la moitié sont afk quand ça bg
Je ne te parles pas des BG 1 ou 2L (chez nous ca n'existe plus ca), ceux en face sont generalement entre 8 et 11L ... 5 secondes pour faire sauter un 11L qui est heal ... oO et souvent quand on s'approche trop prêt des BG bot, on se fait grapple et Pbeao (avec 3 rk mana ca fais legerement mal).
Bien que tu ai raison sur le fait qu'un BG bot low/moyen rang se fais exploser en 4/5 sec (tester avec merco + 2 MA en assist [1 hast, l'autre 2h] ).
Si les mages arrivent a être gerer avant par les notres, le problemes n'est pas la, enfin BG et Grapple sont tout de même une plaie . . . ca nous empêche de jouer (surtout grapple en fait), serieusement je ne comprend pas ce que Mythic a voulu faire avec ca ?
De plus ca se spasm a volonté, et apres on dis que c'est Banelord qui est cheater ?
Bref, faudrais qu'il y ai un leger timer au moins parceque la c'est ultime et souvent on ne peux pas jouer son role (ni son perso) pendant un fight, ce qui est frustrant a force.
Au pire des cas, qu'ils nous laisse pouvoir taper le grapple bot, ce serais toujours ca


@Hellscreamer :
Je pense que tu as bien fait, maintenant si tu respec contondant, n'oublie pas que tu devra repexer tes artefacts et recalculer ta SC
Bonne chance
Kikoo,

J'ai créé un sarrazin merco avec +10 en Force , constit, et vivacité

Au level 50 et sans les bonus, cela donnera 103 en Force et 105 en dexterite.

D'apres les types d'armes :
Contondant et Tranchant = 100% force => 103
Estoc = Force + Dext /2 = (103 + 105) / 2 => 104

Doit on en deduire pour autant que le merco sarazzin peut se spe tranchant ou estoc ou contondant, car il frappera avec la meme force ? ( en dehors des bonus de spe)


Merci
Citation :
Publié par laurenis
Kikoo,

J'ai créé un sarrazin merco avec +10 en Force , constit, et vivacité

Au level 50 et sans les bonus, cela donnera 103 en Force et 105 en dexterite.

D'apres les types d'armes :
Contondant et Tranchant = 100% force => 103
Estoc = Force + Dext /2 = (103 + 105) / 2 => 104

Doit on en deduire pour autant que le merco sarazzin peut se spe tranchant ou estoc ou contondant, car il frappera avec la meme force ? ( en dehors des bonus de spe)


Merci
Salut,

Si j'ai un conseil a te donner, delete ton mercenaire (si il est low level) et remet tes points de depart.
Je dirais en Dextérité 15 points et 10 en force ou constit comme tu le sent.
La vivacité ne sert pas a tes degats, ca sert a ton esquive (1 et esquive de dos), et a ta frequence de frappe.
Tu es sarrasin(e) et tu as un bonus de base en dxt, profite en pour le booster d'avantage, et etre spé estoc (d'ou l'utilité d'etre sarasin), laisse la spé contondant au Highland/demi ogre, vu leur force de depart, ca sera bcp plus adapté.

Ensuite pour "essayer" de répondre a ta question, n'oublie pas que la race de depart n'influence qu'un petit peu, ainsi que les points de depart sur ta spé au lvl 50, mais si tu peux le booster ne serais ce qu'un peu, fait le.
Kikoo Ibed, c'est vrai que ca fait longtemps qu'on t'a pas vu.

Alors pour NF plusieurs options ( je mettrais le guide a jour après quelques jours de test des que NF sortira ) :

- Charge 2 : (le must have du merco post-NF) un boost de vitesse et surtout une invulnerabilité au sort de contrôle. 30 sec de bonheur !!

- Purge : je suis en train de me tourmenter l'esprit. Je met a 1 ou a 2 !?

- Maitre de la douleur : a prendre a 4 minimum.

- Determination : aussi a avoir a 4 minimum ( couplé a stoïcisme, ca donne 45% ce qui est pas degeu ).

Voila pour moi les plus importantes.
Reste aussi dans les trucs pas mauvais :

- Attaque réflexe ( surtout pour ceux qui solotent ).

- Resistance a la magie : a monter a 4 pour avoir +20% sinon en dessous c'est bof ( et même la avec leur nouveau mode de calcul, c'est moyen ).

- Vide de l'esprit : avec le retour en force des mago, ca devient intéressant a 2.

- Les passives : for / const / resistance .... a 2 voir 3.

Pour info, voici le lien pour le detail des RAs et pour tester vos templates


http://www.bkdaoc.com/daoc_ras/daoc_ras.htm
re reflexion (intense) faite...
Je precise que j'aime beaucoup soloter un peu quand j'en ais l'occasion ( et sans BB, juste avec les charges buffs et hate des items de ma sc )

Force 2
Maitre douleur 3 (je suis d'accord sur le mettre à 4 comme dit Willey mais je suis que 6L5 )
attaque reflexe 2
charge 1 (j'essaierai de voir ce que ca donne, j'ai un petit doute sur l'interet de l'avoir sur un timer de 5 min au lieu de 15)
purge 1 (à tester pour voir ce que donne vraiment ces 5 sec sur un combat, je pense que y'a plus à gagner en mettant les points ailleurs)
IP 2 (même en groupe IP me sauve souvent la vie, je ne concois pas de m'en passer)
reste un point à voir, genre constit, course...
- la viv c'est d'la puissance (DPS), tant qu'on est pas au cap (250).
- dex sert à rien ou presque, sauf si on est estoc.

Les RAs NF : (en gras les prioritaires)
- Purge : 1 ou 3 pour 1 tank, 2 c'est gaché (osef des 5 sec d'attente).
- Charge : 15 secondes (pas 30) d'après le herald (g pas testé sur gorre); l'Atout des light tanks, ptet LE truc permettant encore d'exister/participer offensivement... à prendre le + tôt possible, à 2+ (3 qd mm très cher, à tester selon le gameplay).
- Déter : 4+ ou rien, à ne pas négliger pour les tanks purs, car là c en cumul de Stoïcisme ce qui change radicalement la rentabilité des points investis, en pouvant grimper à 45 voire 60% de réduc ts cc magics.
- Douleur : LA RA à exploiter pour booster ses dmg, et rentable/viable mm à 5 (50% de crit !!!)
- Vide de l'esprit : 2+ intéressant (voir au-dessus) pour 1 haut rang (après purge/charge/douleur/ip,
- IP : 1 ridicule, mais bon 5 pts, pq pas, 2 : 1/2 life par 15 min, au lieu de 100% / 3o min, pq pas, pour 15 pts (17 aujourd'hui pr 1 tank pur), et 3 : hum, ben 30 pts... mais 100%/15 min, à voir, c'est 1 choix.
- Attak Réflex : 3 sinon rien, 30 pts c'est bcp, dc à prendre seulement si on solote bcp (pve ou pvp), car le merco de grpe est trop peu ciblé mêlée pr que ce soit rentable (préfèrera Vide de l'esprit).
- Résistance mieux que Const.
- Force : à voir avec les points restants, mais c pr moi plus du (très) facultatif/secondaire, kikitoudur-course au WS le + gros, vu le besoin et les coûts de RAs autres...
- Résist Magic (AoM) : à 4=-15% pas -20% ; trop nerfé pr valoir le coût, sauf 12L, mieux vaut Vide de l'esprit 2+ (à 2 c mieux ke AoM 3-4, et à 3 c mieux que AoM 5).
Je rebondis sur la réponse de mon Maître (ça l'énerve que je l'appelle ainsi sur JOL, alors j'en rajoute une couche ) pour parler de la RA gros bras.

On m'a dit que les composants des armes de siège étaient moins lourds avec NF ? Confirmez vous ? Avec la baisse de GB de + 20% à + 10%, cela m'obligerais à prendre gros bras 2, ce que je trouve bien cher.

Je justifie tout de suite mon choix, Arslann est spécialisé défense ( et donc reprise rapide de fort) et se balade toujours avec un bélier en poche. Pour ne pas avoir de soucis d'encombrement, il a GB 1 pour n'être jamais encombré, même non buffé.

Merci pour vos réponses.
__________________
http://mefaust.free.fr/images/signatures/daoc/sign-arslann1.gif
Citation :
Publié par Oerlonn
On me reproche souvent, dans les groupes ignorants l'efficacité du merco, d'avoir prit style Contendant.

Je vois pas en quoi il est pire qu'un autre ? D'accord j'ai du malus sur Hib en RvR mais d'en l'ensemble moins de malus que les autres nan, puisque moins de bonus ?


En fais j'étais contondant avant et bizarrement j'ai l'impression de taper plus fort maintenant que je suis tranchant. Respec tranchant, tu verras c'est cool parcequ'en plus en faisant ca tu va être 50 50 31 vu que tranchant monte en autotrain. L'intéret de tranchant c'est les deux excellents styles en anytime.
LOL
Je vais faire le chemin inverse. Je passe de tranchant a contondant avec NF.

Merco contondant :
- Tres bonne table de degat/resistance ( au revoir les malus sur les healers/chamans ).
- Un stun sur une ouverture anytime. ( apres, la plupart des bons coups du merco sont en dual ).
- Facilité a avoir les loots spé merco contondant ( ben vi, essaye de recup les épées ML9-10 ).

Voila ce qui m'a motivé a changer. En plus le skin avec les 2 masses ML9 est tres jolie ( bon, je sais, je suis tres Kikoo-kikoo style ).
et avec quoi comme armes ? surtout comme masse rapide en main gauche ?
y'a pas vraiment d'equivalent au croc livide, la plus rapide avec des bonus TOA est 3.3, les masses ml10 sont 3.7 minimum, la masse du souillé 3.4
Sinon tiens nous au courant de ton passage en contondant, j'avoue que ca me titille de plus en plus de tester ca.
Citation :
Publié par Wiley
LOL
Je vais faire le chemin inverse. Je passe de tranchant a contondant avec NF.

Merco contondant :
- Tres bonne table de degat/resistance ( au revoir les malus sur les healers/chamans ).
- Un stun sur une ouverture anytime. ( apres, la plupart des bons coups du merco sont en dual ).
- Facilité a avoir les loots spé merco contondant ( ben vi, essaye de recup les épées ML9-10 ).

Voila ce qui m'a motivé a changer. En plus le skin avec les 2 masses ML9 est tres jolie ( bon, je sais, je suis tres Kikoo-kikoo style ).
Rooh je connais un merco 49 avec 2 1h ml10 !!
Comme bcp de merco, je pense passer Contondant, du fait qu'il manque toujours le stun au merco, que ce soit en positionnel ou en anytime, donc Contondant fournira ce manque.
De plus comme l'as dis Wiley, la table de dégâts est plutôt pas mal, et les bardes vont pleurer sévèrement.
Enfin étant Highland ca ne pose pas de probleme cette respect, sauf qu'il va falloir que je repex mes artes et que je refasse une belle SC toute neuve

En ce qui concerne le look, bah artefact powa

Enfin je me tate sérieusement, . . . nous verrons bien amis mercenaires

pour les RA merco, ce post est ouvert pour ca --> Cliquez ici
Je monte un merco actuellement, il est level 48.

Je me tate sur les artéfacts utils pour la classe sachant que 3 artés à xp c'est un grand grand max pour moi?

Qu'est ce que vous me conseilleriez?
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