Mon petit guide du Ménes :)

Fil fermé
Partager Rechercher
En fin de compte j'ai changé une partie de ma sc.

Le boubou ml9 viré car il est vraiment trop nul niveau stats utiles pour une classe qui twist, je l'ai remplacé par un bon vieux boubou golesland qui a un skin sympa et des stats très très intéressantes pour un méné je trouve : +34 force +34 viva +4 skill all combat

Sinon brassard de zahur remplace brassard quete toa (me manquait du décap PV dans mon ancienne SC )

J'en suis assez content, je cap tout, y compris les skill instru & fufu, et ce malgré la harpe qui fait un gros trou. Me manque juste et 1 pt en slash, et niveau résist : manque 7% en énergie et froid ainsi que (ca fait mal mais j'ai pas pu faire autrement) 16% en feu

Ca donne :

Skills
11 Instruments
11 Stealth
10 Slash

Body: 27
Energy:19
Crush: 26 (2)
Cold: 19
Matter:30 (5)
Thrust:24
Heat: 10
Spirit:25
Slash:29 (3)


Cap Increases
5 Dex
120 Hits (seulement 80 en pratique vu que le décap donné par la dague est peu utile aux classes qui doivent switcher)
11 Str
5 Con


Other Bonuses
32 AF Bonus
7 Melee Speed Bonus


Chest : plastron ml2.10 haubert du seigneur des serpents runique
Utility: 57.4

Hands 100% craft surcharge +5
60 Hits - 22 Charisma - 22 Quickness - 4 Stealth
Utility: 64.33

Feet 100% craft surcharge +5
22 Dexterity - 22 Charisma - 4 Stealth - 4 Instruments
Utility: 69.33

Head 100% craft surcharge +5
+3 instrus - +19 quickness - +9% slash resist - +7% body resist
Utility: 66.67

Legs 100% craft surcharge +5
16 Charisma - 3 Stealth - 28 Strength - +4 slash
Utility: 62.33

Arms 100% craft surcharge +5
+22 constitution - +19 dexterity - +4 instruments - +9 slash resist
Utility: 64.00


Right Hand - Dague du traitre

Left Hand - Boubou golesland
4 all skill combat - 34 Quickness - 345 strengh
Utility: 76.67

Two Handed - Harpe de phoebus
8 Spell Duration Bonus - 5 Casting Speed Bonus - 10 Dexterity Cap Increase
2 Matter Resist - 2 Body Resist - 2 Spirit Resist


Neck
Name: collier de cuivre antique
Utility: 80.00

Cloak
Name: Cape de cetus (les 10 charges proc hate = super utile !!!!)
Utility: 68.67

Jewel
Name: oeil de l'âme (sidi )
Utility: 72.00

Belt
Name: ceinture de la brute

Right Ring
Name: anneau de zahur
Utility: 75.00

Left Ring
Name: anneau croco
Utility: 50.00

Right Wrist
Name: Brassards cérémoniaux version constit

Left Wrist
Name: brassard de zahur
Utility: 60.00
Toutes tes résistances basses, Chaleur/Energie/Froid, à mon avis tu devrais les remonter au profit d'autres si c'est possible.
Car je pense qu'avec l'arrivée de NF (mais c'est déja le cas remarque) les DD single vont etre les rois, sans parler que nrj bon, c'est quand même les PBAoE Hibs.
Sachant que je solotte un maximum, les 3 résists cac ainsi que corps sont indispensables.

Impossible de tout caper sinon il faut sacrifier la harpe et/ou les bonus skills instruments. Pas mal de méné le font, perso je préfère garder la possibilité de charmer des lévians, dunaughan (pas sur de l'orthographe) et autres bestioles rouges, un pet qui tape a 400-500 c'est quand même le pied dans certaines situations pour les solotteurs
-Une petite question, voila j'aimerai renforcer ma sc par qq artefs mais le choix m'es crucial.

-Je joue en groupe et solo fufu j'aime varier selon la configuration et population du moment en rvr.

-en fait il faut que je vire 1 voir 2 artef de ma sc finale parmi ceux la
Casuqe ailé / (eirene/GOV) / SOM / gants de la folie montante

-Je sait que les stats du casque sont nul mais bon l'use niv 10 je la trouve trop ubber que se soit en solo ou grp, je ne pense pas virer SOM non plus a part si qq'un l'ayant niv 10 peut me dire qq chose qui m'ai inconnu.

-Donc la question se poserai plutôt entre un plastron et les madness, il est vrai que les plastrons procs beaucoup plus que les gants mais bon le proc madness niv 5 est vraiment terrible je trouve , si j'ai bien compris sur 100 p quand sa proc on en prend que 60 et le gars s'en prend 40 c'est bien ça ?

-Il parait que eirene a été nerf du style maintenant le proc heal 15% du sort reçu est ce bien ça ?

-si oui je pense que gov est mieux non ?

-Donc en finalité reste à départagé gants et gov
-voila donc si ceux ayant ces merveilleux artefs niv 10 peuvent m'éclairer un petit peu pour stabiliser mon choix........

-J'aimerai savoir aussi quel réactifs mettre sur mes pieces d'armure les avis étant très très diverses

-et dernière petite question non pas des moindre, dans quel ordre mettriez vous les stats à caper pour un méné polyvalent ,stats toa y compris.(avec une petite argumentation sur vos choix sa serait top^^)
-ouep mais pour les cap j'aimerai surtout avoir votre avis sur ceux de toa (bonus pdv, af, cap constit, bonus dégâts/vitesse style ect.......)

-En gros y a t il des cap toa à privilégier avant certain cap commun comme dex viva resist esprit.........
Pour les bonus ToA je dirais :

-Decap pv (en priorité)
-Decap vitesse d'attaque (sauf si tu ne joues que en groupe)
-Decap vitesse cast (utile pour cast le ae mez plus vite, et surtout le demez, utile surtout en FG) ------> Harpe de phoebus augmente de 5% ta vitesse de cast + par exemple un bracelet des corps celeste qui ajoute 2% en plus et decap tes Pvs.
-Decap dex ou for selon si spé estoc ou tranchant
Selon moi, dans l'ordre des priorités :
- Bonus durée des sorts
- Bonus vitesse de cast
- Decap constit
- Decap dex (influe sur vitesse de cast, entre autre)
- Decap pdv
Les stats accessoires :
- Decap force
- Decap charisme
- Decap viva
- Bonus dégats melée / magie / styles

Pour ton arté à virer, le casque ailé a les - bons bonus dans ta selection.
Pour charmer je dois avoir un problème car sur odin au lvl 46 g charmer un pet gris (lvl30) j'ai 46+15 me semble et il me résisté quand même pas toute les 6sec mais quand meme (hormis en relançant charme il résisté pas mais c normal je crois)

edit : une autre question me vien a l'espris la harpe de phoebus est de quel couleur pour un 50 car il me semble que c un arte lvl 46 ? car si cette arte est de couleur bleu sa voudrai dire que mes mezz serai moins long ou ferai des miss comparer a une flute de couleur orange ?

une autre question apparemment la technique pour débuter un combat et de mez la cible et d'y lancer deux dd avec la fin de la musique de la flute. Mais maintenant avec un purge a 5 point la technique va telle changer ?
Citation :
Publié par yancel
Pour charmer je dois avoir un problème car sur odin au lvl 46 g charmer un pet gris (lvl30) j'ai 46+15 me semble et il me résisté quand même pas toute les 6sec mais quand meme (hormis en relançant charme il résisté pas mais c normal je crois)

edit : une autre question me vien a l'espris la harpe de phoebus est de quel couleur pour un 50 car il me semble que c un arte lvl 46 ? car si cette arte est de couleur bleu sa voudrai dire que mes mezz serai moins long ou ferai des miss comparer a une flute de couleur orange ?

une autre question apparemment la technique pour débuter un combat et de mez la cible et d'y lancer deux dd avec la fin de la musique de la flute. Mais maintenant avec un purge a 5 point la technique va telle changer ?
Un pet gris résiste plus qu'un pet jaune, ton expérience est donc normale. Pourquoi est-ce comme ça ? je n'en ai pas la moindre idée
Pour la harpe de Phoebus, je ne sais pas quel est son lvl vu que je ne la possède pas (j'utilise les intruments ML9), mais si elle est lvl 46, tu la verras jaune. Je ne pense pas que la durée des mez seraient réduite même si elle était bleue cependant.
Pour la façon de débuter un combat, tout dépend de la cible attaquée, le double dd+mez n'est pas toujours la meilleure chose à faire, et ce n'est que toutes les 15 minutes la purge à 5 pts, avec un délai de 5 secondes pour la déclencher
Kikoo, Voila avec l' arrivée de NF et sa respect all je voulais savoir si les template
50 instrument 34 arme 26 furtivité ou 50 instrument 39 arme le reste en furtivité(sa peut toujours sauver)
et savoir lequel est le mieu
Sachant que je rvr en solo comme en grp
Merci
Dans la mesure ou tu veux solo ou grp, reste sur le template polyvalent soit 26 34 50, 30 30 50 ou 31 29 50 avec peut-être une préférence sur les 2 derniers pour Safe Fall 3, vu l'augmentation des dégâts de chute avec NF
Citation :
Publié par leaunara
Kikoo, Voila avec l' arrivée de NF et sa respect all je voulais savoir si les template
50 instrument 34 arme 26 furtivité ou 50 instrument 39 arme le reste en furtivité(sa peut toujours sauver)
et savoir lequel est le mieu
Sachant que je rvr en solo comme en grp
Merci
Prend 50 instru 34 arme 26 fufu pour pouvoir continué à grimper au mur sur NF.
Ben moi je sais que certains méné sur Alb/Carnac se sont foutu de moi quand j'ai dit mon template (instru 45/estoc 33/fufu 35) mais j'ai un ami de ma guilde qui fait un template presque identique (instru 44/tranchant 34/fufu 35)


Je précise que ce sont des méné pour solo ou groupe fufus


J'aimerais savoir en quoi mon template est "à chier" comme disent certains car perso à part l'ablatif au 50 instru je vois pas ce que je perd d'intéressant


Merci d'avance
Je reviens sur orca après plus de 6 mois d'absence.
Je dois dire que j'ai un peu la flemme de relire les 80 pages de ce poste.

Je vais commencer à bien m'équiper pour NF, pourriez-vous me dire les arté "indispensable" pour méné qui joue en groupe restreint ou solo fufu ...

Je suppose que les réponses sont déjà dans le poste mais si une bonne âme pouvait me faire un petit résumé, ça m'aiderait bien ...
En petit groupe ou groupe fufu je voit surtout la shade of mist et un artefact avec stealth lore (anneau farandole, bouclier cyclope), un casque ailé pour sa réduction des dégats (contre les PA), une dague du traitre et c'est déja pas mal


Le reste sera moins utile pour ton type de jeu.
Citation :
Publié par Edohan
Ben moi je sais que certains méné sur Alb/Carnac se sont foutu de moi quand j'ai dit mon template (instru 45/estoc 33/fufu 35) mais j'ai un ami de ma guilde qui fait un template presque identique (instru 44/tranchant 34/fufu 35)


Je précise que ce sont des méné pour solo ou groupe fufus


J'aimerais savoir en quoi mon template est "à chier" comme disent certains car perso à part l'ablatif au 50 instru je vois pas ce que je perd d'intéressant


Merci d'avance

Hihi Edo ^^ sérieusement, avoir 50 en instru pour un strel c'est indispensable. Il n'y a même pas à discuter là dessus. 30 en fufu ça va etre indispensable avec NF :x
Apres il te reste le choix 29 31 ou 30 30 mais c'est bien le seul choix qu'il reste.
Citation :
Publié par Loharyn
Les bracelets cérémoniaux aussi, battler en épée peut être pas mal (tranchant) ou hache de malveillance (effet lvl 10).
En groupe fufu je voit pas l'intérêt perso :x
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés