Guide du Barde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tonkpils/Doubi/Ailo
wé enfin je commence a me demander a quoi sert l ae amne face a un sorc now
Bah on arrive quand même a mezz en premier si on est bien aware , faut pas trop exagérer
Amnésier le sorcier pendant l'incant ca aide bien aussi , au pire même imezz simple sur le sorcier , enfin pour l'instant je n'ai que 312 de dext full buffé , et même pas de bonus au speed casting , mais j'arrive quand même a m'en sortir sur des inc hein , bon évidemment pas sur les gros groupes haut rang full stuff toa , ou là je me fais mezz a la moitié de l'incant du mien environ

Donc on arrive a rivaliser quand même , mais c'est vrai que c'est quand même parfois tres dur , surtout a cause de cette portée de 1875
Citation :
Publié par Dravel / Circeliane
Donc on arrive a rivaliser quand même , mais c'est vrai que c'est quand même parfois tres dur , surtout a cause de cette portée de 1750
Surtout que c'est 1875 (et que le sorcier a 22 à 42 dex de plus que le barde, ce qui une fois buffé fait une sacrée différence de vitesse de cast)
j'ai 333 dex avec mon barde (et encore suis pas sc a fond, je dois monter a 340+), avec 8/9/10% cast speed et moa 3 ... je me fais quand meme grillé en cast speed par le sorcier mais par contre, avec AE amné puis single amné ca passe mais faut etre aware.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Surtout que c'est 1875
Effectivement , j'ai un sorcier aussi (enfin pas 50 ) , je sais pas pourquoi j'ai écrit 1750 , bien sur que c'est 1875 , vraiment désolé

Sinon pour la vitesse de cast dans la quasi totalité des cas un sorcier incante plus vite que moi c'est vrai (sauf un rang 1-2 en kipik ) , mais il y a pas mal d'autre facteurs qui peuvent jouer : et l'amnésie est le premier , ca permet en général de faire sauter 1 ou même 2 cast si on passe la simple au sorcier , et ca peut parfois laisser le temps de lancer le mezz ^^
Avec les guérrisseurs c'est différent : ils ont moins de dext bien souvent , mais sont souvent 2 a mezz , donc a moins qu'ils soient bien coté a coté , ca marche pas terrible , et le combo istun+aemezz est assez devastateur ^^
Je ne suis pas tout à fait d'accord, un sorcier mez a plus de 2000 de portée, en 1.2sec
Il est quasiment impossible de mez un sorc, car le temps de parcourir la distance qui pourrait te permettre de le mez, de lancer tes 2 amné (faut arriver a le cibler aussi) et de mez casté ensuite, dans 95% des cas tu seras mez avant.

Le healer cast aussi vite que le barde, a la même portée, donc au contraire je trouve cela beaucoup plus simple de mez contre lui, après il y'a tous les facteurs des insta qui changent la donne (comme Ichor que je deteste)
Avant tout très bon guide ^^, et surtout très bon esprit des divers intervenants permettant de dégager toutes les spécificités de cette belle classe qu'est le barde ^^.

Désolé de revenir en arrière un peu, mais ayant crée il y a peu une petite barde (main sur hib), je viens avec joie (et surtout beaucoup de stress ^^ tant de chose à gérer ^^) d'accomplir mes premières armes à Quartz...

J'aurai aimé savoir ce que vous me conseillez pour l'attribution des ra (de façon chronologique ^^) sachant que le template visé est 34N/33H/37Zik...

Je suis un peu perdue, et j'ai surtout peur de faire de mauvais choix ^^.....

Merci d'avance ;-)
Citation :
Publié par Dravel / Circeliane
Hum ?
Le sorcier ne possede tout simplement pas d'insta mezz , sa seule solution pour mezz lorsqu'il est interompu c'est de QC+aemezz , c'est pour ca que la portée est supérieur , le rayon du dernier mezz aussi, ainsi que sa vitesse d'incant (mais simplement due au fait que ce soit un mage)
Aie Aie.. devrais éviter de poster apres des nuits blanches moi.. j'ai confondu avec le clerc qui demande un gros coup en smithe pour avoir un instant mez potable.
Ha j'avais raté ce passage.
A l'époque oui, les insta mez étaient très décisifs et donc ils ont up la portée et le rayon du mez sorc.
Mais maintenant cet avantage est beaucoup trop grand, ce qui fait que le sorc ne peut pas perdre au combat des mez.
Citation :
Publié par Rayne
Je ne suis pas tout à fait d'accord, un sorcier mez a plus de 2000 de portée, en 1.2sec
Il est quasiment impossible de mez un sorc, car le temps de parcourir la distance qui pourrait te permettre de le mez, de lancer tes 2 amné (faut arriver a le cibler aussi) et de mez casté ensuite, dans 95% des cas tu seras mez avant.

Le healer cast aussi vite que le barde, a la même portée, donc au contraire je trouve cela beaucoup plus simple de mez contre lui, après il y'a tous les facteurs des insta qui changent la donne (comme Ichor que je deteste)
Tu as raison , seulement le tableau du sorcier que tu dépeind , c'est justement celui contre qui j'avoue ne jamais arriver a mezz : le sorcier bien buffé , full stuff toa et assez haut rang pour avoir moa a un bon niveau.
Force est de constater que sur orcanie tous les sorciers ne correspondent pas a ces descriptions , et heureusement sinon je n'arriverai jamais a mezz ^^ Bien evidemment il y en a , et dans ces cas là ca dépend souvent si j'arrive a l'amnésier assez tôt , ou la géographie du terrain pour avoir un avantage sur le temps de réaction , si pdg est up , mais tres souvent ca se termine au bind

Pour le guerrisseur les principaux problemes que je rencontre sont souvent la précense de 2 healer spé pacif ou alors le combo ravageur iaestun+aemezz casté qui m'a souvent fait ou failli (pdg \o/) perdre des fights , même si le guerrisseur n'avait même pas commencer a incanter, et que j'allais quasiement lancer le mezz ^^

Enfin bref , tout mon blabla pour dire qu'effectivement tu as raison a stuff/buff ou même "compétence" du joueur , égaux le barde perd bien souvent le combat de mezz, mais heureusement ce n'est pas tout le temps le cas

Citation :
Publié par Fangora
Aie Aie.. devrais éviter de poster apres des nuits blanches moi.. j'ai confondu avec le clerc qui demande un gros coup en smite pour avoir un instant mez potable.
Tu est toute excusée

Citation :
Publié par Sylphydia
J'aurai aimé savoir ce que vous me conseillez pour l'attribution des ra (de façon chronologique ^^) sachant que le template visé est 34N/33H/37Zik...

Je suis un peu perdue, et j'ai surtout peur de faire de mauvais choix ^^.....
Personellement j'ai monté comme ca : scm (obligatoire , surtout comme tu t'oriente vers un 43/37/33 (et pas 34 ) en premier , ensuite purge (rien a expliquer , c'est vital en rvr ) , puis Mélodies bénéfiques la ra du barde , sans être "ubber" elle apporte un grand confort en combat , en soulageant tes druides. Elle peut aussi servir en pvm d'ailleurs
Déjà rien que ca necessite le 3L7 si j'ai bonne mémoire , seulement NF va arriver bien avant que tu sois 50 je suppose (quoi que barde ca monte extremement vite en pex ) , là je te conseillerai un choix relativement semblable : scm 1 , purge 2 , mb 2 , sos 1 au 5L .... Ou même en prenant d'abord scm 1 et mb 1 pour aider davantage ton groupe en pex
Mais bon pour la partie sur les ra de NF je n'ai pas encore totalement décidé , hormis qu'il me faut purge 2 , mb 2 et scm 1 en premier , apres je verrai
Citation :
Publié par Aiwë Laica
rajoutes a cela une bt mez , ou l amnesie/imez resisté sur le sorcier et t es content du voyage
Bah la bt mezz on peut l'avoir des deux coté , et un sorcier c'est aussi un magot , donc il doit aussi trouver a mettre des bonus au piercing , dégats , etc ... Ca fait beaucoup pour inclure cet artefact , en fait depuis toa je n'ai vraiment pas rencontré beaucoup de sorciers avec la bt anti mezz , on la voit beaucoup plus chez les tanks je trouve.
Sinon est ce que l'amnésie interomps si elle est résistée ? Je n'y ait jamais fait attention ... par contre ca doit être le cas du l'imezz , donc ca donne encore quelques petites secondes où il ne cast pas , et c'est rare de voir un sorcier qui QC direct sur un inc , comme ca lui fait perdre tous ses bonus a la vitesse d'incant
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Mort aux sorciers !!
Bien parlé !
Excusez moi mais je me posais une question
Le sceptre du mérite s'active t'il pour barde ?
Lame ou masse ?

Merci.
Comme cape :
Etreinte ou Chantenuée ?
On ma parlé de cape de harpie aussi

L'oeuf de la jeunesse pex en Fm ? sinon ou ?

Prendre gov ne me gênerai t'il pas pour pex en donjon rvr ?
Citation :
Publié par Braconier
Excusez moi mais je me posais une question
Le sceptre du mérite s'active t'il pour barde ?
Lame ou masse ?

Merci.
Comme cape :
Etreinte ou Chantenuée ?
On ma parlé de cape de harpie aussi

L'oeuf de la jeunesse pex en Fm ? sinon ou ?

Prendre gov ne me gênerai t'il pas pour pex en donjon rvr ?
Le sceptre du mérite peut être activé par le barde en masse
Comme cape, je te conseille la cape des corps celestes surtout
L'oeuf de la jeunesse n'xp pas en fm, il faut aller en donjon ml 5, en ZE ou au hall des invocateurs où tu pourras pexer ton gov en même temps
vi mais ce sera mon premier 50 sur hib, donc no ml, no pp, no chance

a Moins que ces capes ne tombent en chaîne... Et que la communauté hibernienne soit déjà servie... J'ai peur de jms l'avoir donc je me reporte sur un artefacts Lequel alors ^^ ?
Citation :
Publié par Rayne
L'oeuf de la jeunesse n'xp pas en fm
Ben si, la FM ne se limite pas aux fins
Donc, en FM, les pookas sont magiques.

Braconier, récupère les scrolls et l'artefact de chantenuée ou etreinte, puis vend les et achete toi une cape des corps celestes avec l'argent récolté
Perso je la trouve pas super la cape des corps celeste ...

-18 accuité et dext : oui bon ok
-10% a la durée des sorts : moui ... actuellement c'est surement tres bien , mais faut pas oublier qu'avec NF deter est extremement nerfé , donc les mezz dureront en général plus longtemps, et sur ceux qui n'ont pas deter en principe ca dure bien assez longtemps si il n'y a pas de purge , donc je trouve l'utilité assez limitée. J'utilise actuellement le set (tambour et luth) d'instrus ml9 (pas moyen d'avoir phoebus tellement c'est dur a loot) , qui ont justement 10% de bonus a la durée des mezz , et franchement la difference avec ou sans n'est pas énorme je trouve.

-2% a la vitesse de lancement : bon tres bien , seulement comparé aux 5% d'une chantenuée ca fait peu , surtout que ca oblige a trouver un autre loot ml 9 (donc dépenser masse pp ou devoir farm soit même) et ca donnera en général 9% , 10% c'est toujours un chouilla mieux
-Quant aux 6% de debuff là c'est totalement inutile sur un barde.

Ainsi que les charges accuité de la cape qui servent a rien sur un barde

Donc perso je prefere chantenuée , pour la facilité a caper le speed casting , et la facilité a l'avoir (enfin c'est relatif ) et les bonus , je prefere un plus petit bonus accuité ainsi qu'un decap accuité (je surcap a mort charisme sur ma sc ) ainsi que des bonus a la mana et a l'af qu'un bonus a la durée des mezz .... enfin avis personnel
Ceux qui prenne La cape des corps celeste en général c'est pour la coupler a la harpe de phoebus et son colier, la cape permet ainsi d'atteindre les 24% de durée et les 7% de vitesse cast.

Ensuite trouver un autre objet avec 2% de vitesse cast est pas trop dur a intégrer a une Sc.


Pour ma part j'ai 24% de durée en plus et jamais je m'en passerai a présent, je remarque une réel différence.
arte :
- gov : decap dex
- gsv : resists cac/proc sympa

loots :
- draco : set ml10 sympa
- chimere : stats bof, mais bonus heal assez rare
- galladoria : bonne chance pour le drop ^^
- légion : autant prendre du craft

craft :
stats au choix, permet d'avoir d'excellentes stats au final
Citation :
Publié par Braconier
Et au point de vue plastron ?
Gov ? (love skin)
Scarabé ? (Beurk Skin)
Loot ???
Merci
Personellement j'aime beaucoup le plastron scarabé , pour son skin (la c'est chacun ses gouts) , son uv pas trop mauvaise et le proc lvl 10 , je trouve quand même qu'un plastron avec proc snare , pour un barde, c'est énorme Et il est beaucoup beaucoup plus simple a avoir qu'un plastron ml10 ou même chimère (je ne parlerai même pas de la difficulté a avoir le galla ou légion , comme dit irannia)
Citation :
Publié par Archer / Celeblin
En meme temps, vu la galere a pex, tu as le temps de farmer un autre plastron pendant ce temps la ^_^

Et le proc est quand meme relativement rare, meme si il est effectivement plutot puissant
Tu as raison , personellement ma gsv est toujours lvl 1 (ou 2 remarque , elle a peut être up en rvr sans que j'y fasse attention ) , et j'attend la 1.71 pour la pex , je suis pas pressé

Donc c'est pour ca que j'ai dis que je préferai la gsv , je ne tient pas compte de la difficulté de pex étant donné que tout sera simplifié tres bientot
Un truc qui m'étonne avec la gsv, lorsque je la portai, le proc ne transformait le mec en scarabée que 3 ou 4sec, donc j'ai pas bien saisi l'intérêt du truc.
Maintenant je ne le porte plus donc je peux pas réessayer mais j'ai du proc une petite dizaine de fois et toujours le même effet (j'avais surtout pris ce plastron pour le proc)
Citation :
Publié par Rayne
Un truc qui m'étonne avec la gsv, lorsque je la portai, le proc ne transformait le mec en scarabée que 3 ou 4sec, donc j'ai pas bien saisi l'intérêt du truc.
Maintenant je ne le porte plus donc je peux pas réessayer mais j'ai du proc une petite dizaine de fois et toujours le même effet (j'avais surtout pris ce plastron pour le proc)
Ah ?! Tient c'est bizare ca ... sur plusieurs des videos d'Aiwë on voit son plastron proc , et la cible le reste une bonne 15 aine de secondes environ ....
Peut être est ce influencé par les résists et deter ? Dans ce cas si tu as proc sur des tanks purs avec un gros deter ca pourrait expliquer ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés