PES4 Coup du Scorpion & Sombrero ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je sais je sais, cela fait longtemps que je n'étais passé mais se pose à moi aujourd'hui une question existentielle alors j'ai besoin de votre aide bien entendu.

Sur Pro Evolution Soccer 4 sur PS2, comment est la jouabilité par rapport au 3 ?

Pas trop changée j'espère ? Ils ont juste rajouté le coup du Scorpion ainsi que celui du Sombrero ?

Cordialement,

WKW
Je trouve le jeu plus difficile est plus technique que le précèdent volet... Dans PES 3 pour marquer il suffisait de patater vers les buts, et ça rentrait, mais là, il faut vraiment prendre le gardien à contre-pied pour espérer passer.

Sinon pour les gestes très techniques, il me semble que le coup du foulard est disponible, par contre le Scorpion...
Concernant la jouabilité, si tu veux en savoir plus, ballade toi sur les differents sites de jeux videos qui en ont fait le test.
Tout ce que je peux te dire, c'est que le jeu est encore plus realiste, et le gameplay encore plus poussé; tout ça pour dire que la jouabilité est vraiment excellente, (presque) parfaite.


Concernant les nouveaux gestes techniques, je n'ai pas eu l'occasion de voir ou de pouvoir faire le coup du scorpion (l'arret du ballon avec ses pieds par le gardien qui execute un poirier au moment où le ballon arrive sur lui, pour les novices).

Quant au coup du Sombrero, il était deja présent sur PES 3. Mais ils ont bien rajouté le coup du foulard par contre.


Voilà, si ça peut t'aider un peu.
Citation :
Publié par Wakan Kurt Wagner
Ca fait plaisir... je me renseigne avant de claquer 60 euros dedans ^_^
Il vaut le coup, le mode Ligue des Masters, par exemple, est bien pensé, maintenant tu peux commencer avec l'équipe que tu veux (même le Real, mais attention aux fonds du club ) plus besoin de passer par l'équipe avec Barota, Expimas, etc.

Beaucoup de nouvelles licences: toutes celles d'Espagne, d'Italie et des Pays-Bas, mais toujours pas celles d'Allemagne!
Le truc c'est que sur PES3 je maitrisais le jeu a fond si bien que j'ai encore trouvé personne capable de me gagner un match, des volontaires près de Paris à l'occasion ? ^^
Citation :
Publié par Wakan Kurt Wagner
Le truc c'est que sur PES3 je maitrisais le jeu a fond si bien que j'ai encore trouvé personne capable de me gagner un match, des volontaires près de Paris à l'occasion ? ^^
Oulà, ça fait trop longtemps que je n'ai pas joué. Tu joues avec quelle équipe? Tu peux faire des tournois nationaux si tu veux, mais là, si tu perds, c'est devant 1500 personnes
avec PES3 on n'avait des doutes sur la concurrence qu'etait FIFA2004 : c'est vrai il etait pas mal non plus peut etre du meme niveau......

mais la et c'est mon opinion, il n'y a pas photo c'est la reference ultime du je de foot
et j'ai jouer qu'a une version preview......



ah sinon kkun arrive regulerement a faire le coup du foulard

parceque j'y suis arriver une fois avec recoba EN MATCH masi en entrainement j'y arrive j'amais
Plus technique que le 3, les face a face avec le gardien sont un peu plus chaud que dans le 3.
T'as les transferts deja activés sans avoir a claquer 10k PES pour debloquer l'option.

Tu peux acheter, ca vaut les 60€.

Par contre jamais vu de coup du sombrero, qqn a une video ?
Et le coup du scorpion ya pas de poirier, c juste les pieds vers le haut quand t a l'horizontale.
Ce jeu est excellent encore plus réaliste que le 3, il est plus difficile de marquer.

Christian Jeanpierre est à jeter, encore pire que Cyril Linette dont on dira désormais qu'il n'était pas si mal .

Plus de licences, on ne va pas s'en plaindre!

J'aurai espéré plus d'équipe dans la Coupe d'Afrique des Nations par exemple mais c'est pas bien grave.

Coup du scorpion je ne l'ai jamais vu.

Coup du foulard réussi une fois mais alors au hasard.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement comment réussir ce coup .
si je me rapelle bien :

si tu veux etre sur de marquer :

devant le gardien tu fais une feinte de tir qui t'amene parallele a la ligne de but et sur ton mauvais pied ensuite tu appuies rapidement sur carre tres legerment


juste pour le fun :

des que tu est sur ton mauvais pied tu tir comme j'a dit



attention il faut des joueur essez technique

(recoba ca va, roberto carlos aussi )
Je viens d'acheter cette merveille hier soir...

Bilan.. un peu de mal a m'adapter lors des jeux a 4 en meme temps.

Les défauts de l'ancienne monture ont pour l'instant disparu.

Il est plus beau, mais des buts qui me semblaient évidents auparavant finissent souvent à cotés des buts maintenant.

Les centres et les reprises sur des centres beaucoup plus dures a gérer ce qui est cool.

Une perle ce jeu !
Citation :
Publié par Wakan Kurt Wagner
Je viens d'acheter cette merveille hier soir...

Bilan.. un peu de mal a m'adapter lors des jeux a 4 en meme temps.

Les défauts de l'ancienne monture ont pour l'instant disparu.

Il est plus beau, mais des buts qui me semblaient évidents auparavant finissent souvent à cotés des buts maintenant.

Les centres et les reprises sur des centres beaucoup plus dures a gérer ce qui est cool.

Une perle ce jeu !
Bien d'accord, marquer sur une tête, après un centre est devenu assez difficile, par rapport au 3.
Non pour les têtes ça revient assez vite, il faut chopper le truc.

En fait je me demande si après quelques mois de pratique on va pas recommencer à le trouver facile. La modification du gameplay ne permet que de redécouvrir les sensations à mon goût.

Pour les gestes techniques:

Avec R3

La roulette est très efficace (un quart de tour avec R3, peut importe le sens) quand elle est réalisée juste devant un défenseur. Ça passe quasiment tout le temps, et ça fait faute quand sa passe pas. Par contre il faut avoir au moins 80 en technique sinon le joueur perd la balle.

Le "sombrero", qui est plus un levé de balle, beaucoup moins haut que dans PES3, est très utile sur l'aile pour un débordement. Il s'agit de sentir quand le défenseur va tacler et de l'anticiper. Haut bas avec R3 encore, le ballon se soulève, le défenseur passe en dessous, et le joueur récupère le ballon derrière. De belles sensations.

Avec R2

Le déplacement latéral, qui est très facile et qui enrhume tout le monde. Maintenir R2 enfoncé et choisir une direction à 90° de celle du joueur: en allant vers la droite, maintenir R2 et appuyer sur haut. Reprendre sa direction d'origine et courir, le défenseur ne revient plus sans tacler.

L'accélération létale avec un joueur rapide pour déborder le défenseur. Avancer vers le défenseur, puis quand on est tout proche, appuyer sur R2 et choisir une diagonale. Le joueur pousse le ballon loin à 45° et tape un rush derrière.

sans rien

Encore pour un débordement, si le joueur va vers la droite par exemple, le diriger en diagonale haut diagonale bas diagonale haut etc, jusqu'à être proche du défenseur et foncer tout droit en reprenant l'accélération. C'est très simple et extrèmement efficace.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés