Choix d'une nouvelle configuration

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais avoir quelques avis sur cette configuration, afin de jouer à des jeux récents ou à venir, tels qu'Everquest II :
Targa_Visionary_PCX_3200

Un assembleur local me propose une config similaire pour 1136€ :
Même processeur, carte mère, disque dur, graveur DVD Pioneer, 2X512Mo de Ram et carte graphique X600XT de Saphire (sans le All in Wonder ci-dessus).

Et pour faire hurler certains, un hyper que je ne nommerai pas, va distribuer presque la même chose à 1099€ aussi : un Medion même processeur, disque dur, 1024 Mo de ram, carte graphique PCI Express Geforce 6600 et même une clé USB de 1 Go

Bref, je ne sais pas trop vers quoi m'orienter
La config est pas mal, encore une fois moi pour 860 en piece detachée j'ai mieux... maintenant la carte graphique est ce que je pense le pire dans ta config, le reste est très très correct, et le prix est abordable.

Dans ma config, il y a la nouvel Geforce FX6600 en pci Express, ca cest enorme, je conseille très vivement ca.
Même constat que d'habitude avec les configs toutes faites.

Carte mère inconnue + noname + Ventirad "box" + CG poussive pour le prix total de la config.

De plus, je dois répéter que prendre de l'intel pour jouer c'est dépenser plus pour des performances ludiques moindres.

Je déconseille vivement.
comme Belfil , je te conseille fortement d'oublier Lidl pour un assembleur voire même pour un achat sur le net !

en effet , à 1100 € , tu peux te payer une config beaucoup plus équilibré , avec une vraie carte graphique , un processeur Amd dernière génération qui s'en sort vraiment mieux qu'un Intel a prix égal ...
car pour être franc , le boitier et la carte mère ne sont pas spécifiés sur la pub , et c'est le genre de détail qi fait un peu peur non ?

exemple , chez Ldlc (pas de pub hein) , pour le même prix :

AMD64 3200 + CM Asus + 1 Go de DDR3200 Corsair + DD Seagate 200Go + CG FX5950 Ultra + Graveur DVD Msi ...etc

tous les composants sont de marque connues et réputées ....

mais bon , c'est une question de choix après
Pour ne pas recrée un sujet je le demande ici :

Que pensez-vous de cette configuration (budget : 1400 euros) :

- Antec Plus1080AMG-EC (gris métalisé)

- Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 (garantie à vie)

- Radeon 9600XT 128 Mo TV-Out/DVI (ATI Radeon 9600XT)

- Creative I-Trigue 2.1 3200 (garantie 2 ans)

- Sony DW-U14A - DVD(+/-)RW 4/4/4/2x CD-RW 24/16/32x IDE Noir

- Seagate 120 Go 7200 RPM 8 Mo (bulk)

- AMD Athlon 64 3000+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 754 (version boite)

- MSI K8N Neo-FSR (NVIDIA nForce3 250Gb)

- Logitech Cordless Desktop Comfort (AZERTY Francais)

- Captiva 17" LCD - E1701 - 14 ms
Citation :
Publié par Swax
Que pensez-vous de cette configuration (budget : 1400 euros) :
cela me semble pas mal , sauf l'écran dont la marque m'est inconnue !

d'ailleurs fait attention aux 14ms annoncés , ce n'est souvent que le temps de réponse vertical ...
Citation :
Publié par Swax
Pour ne pas recrée un sujet je le demande ici :

Que pensez-vous de cette configuration (budget : 1400 euros) :

- Antec Plus1080AMG-EC (gris métalisé)

- Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 (garantie à vie)

- Radeon 9600XT 128 Mo TV-Out/DVI (ATI Radeon 9600XT)

- Creative I-Trigue 2.1 3200 (garantie 2 ans)

- Sony DW-U14A - DVD(+/-)RW 4/4/4/2x CD-RW 24/16/32x IDE Noir

- Seagate 120 Go 7200 RPM 8 Mo (bulk)

- AMD Athlon 64 3000+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 754 (version boite)

- MSI K8N Neo-FSR (NVIDIA nForce3 250Gb)

- Logitech Cordless Desktop Comfort (AZERTY Francais)

- Captiva 17" LCD - E1701 - 14 ms

La carte graphique n'est pas du tout à la hauteur de ta config. La 9600 XT c'est totalement dépassé maintenant, c'est du bas de gamme. Mieux vaut zieuter du coté des modeles plus récents. Au pire une 9800 pro.

C'est une config maison, genre pc inpact ou c'est un pc complet ?
La 9800 Pro n'est pas du tout au même prix que la 9600 XT. Malheureusement vu le budget et vu la demande en qualité, je ne peux pas baissé l'un pour en augmenter l'autre.

Merci à vous deux.
Et en visant sur un autre écran? Car même si les TFT17" c'est bien Ben tu peux zieuter alleurs par contre c'est très pratique en cas de petit bureau, mais tu peux avoir un 17" en cathodique pour plus très cher maintenant...
Je suis allé voir le Médion de l'hyper...
Malheureusement, peu d'info supplémentaires : la CM est une MSI, le disque dur est un Western Digital en 8Mo de cache.
Pas moyen de connaître le fournisseur de la DDR, ni même ceux des graveur et lecteur DVD, même en regardant dans les profils matériels.... Rien sur l'alim...
Juste pour l'anecdote, je dis au vendeur : "Dommage que la CG soit une 6600 de base et pas une GT". Il me répond : "Vous confondez, la GT c'est une 6800"

Bref, trop d'inconnues pour franchir le pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés